Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 310 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 9277
  1. #7111
    Gandi ici pour les noms de domaine, pas de mauvaise surprise sur les 10 dernières années.

    Et depuis quelques années un pote est parti bosser chez eux, ça me fait donc un "infiltré" en place pour surveiller l’avancement de mes tickets au besoin

  2. #7112
    L'avantage de Gandi c'est en effet qu'ils te filent du stockage Email, c'est une option payante chez les américains (ou alors faut prendre le package hébergement avec)
    Grand maître du lien affilié

  3. #7113
    Ah oui tiens j'avais jamais vu qu'il y a 3 boîtes email fournies avec un domaine chez Gandi, c'est plutôt cool.

  4. #7114
    Hello les canards, avec mes nouvelles skills avec Django, je pourrais déjà avoir un premier petit projet commercial d'app pour un client. Comme ce serait une première expérience, est-ce que vous avez de la doc ou des conseils pour m'aider à planifier la collaboration ?

    J'étais tombé sur quelques articles utiles, mais j'aimerais bien étoffer mon dossier des bons tuyaux

  5. #7115
    Au pied levé comme ça, je dirais de ne pas hésiter à passer du temps en début de projet à mettre en place les conventions qui vont vous servir tout le long de la vie du projet. Typiquement, quels outils vous allez choisir pour la communication et gestion de projet, quelle convention de commits vous adoptez, la mise en place des conventions de code, etc... Le truc n'est pas d'être rigide pour être rigide, mais plutôt d'être robuste pour apporter de la clarté au code et au projet.

    Avec une petite équipe par exemple on avait décidé dès le départ des choix suivants :

    - Github issues / milestones pour la gestion de projet et la revue de code
    - PSR2 pour le back (PHP) et Prettier (standard Airbnb) pour le front, avec un Editorconfig à la racine des repos
    - Utilisation de Gitmoji pour les commits
    - Github flow pour la gestion des branches
    - Une réunion tous les deux jours pour savoir où chacun en était

    L'idée c'est de se mettre sur des rails le plus tôt possible pour éviter d'avoir à galérer et partir chacun dans son sens. On avait une room Whereby aussi qui nous servait de salle de réunion. Dès qu'une explication prenait plus de 5 lignes dans le Slack (outil que je déteste), hop on sautait en call c'était nettement plus efficace.

  6. #7116
    Merci pour les tips, je note Par contre, ce sera plutôt une petite app que je développerai seul pour apporter quelques fonctionnalités à la gestion d'une base de données, et je traiterai avec la direction de l'asso qui n'est pas dev.

  7. #7117
    A ce moment, je ne peux que te conseiller de très bien définir le scope de l'application avant de commencer, et de définir ce qui se passe si ils demandent des features supplémentaires ou des modifications du scope.

  8. #7118
    Okay, lister précisément les features qui seront développées et s'ils souhaitent ajouter des demandes (j'ai l'habitude avec mes mandats jusqu'ici, c'est un atout)

    Merci les canards !

  9. #7119
    Faire un cahier des charges, même quand on est seul, c'est terriblement efficace. Déjà tu limites le scope comme le dit hijopr, et donc tu évites les fonctionnalités sorties du chapeau de la part du client, mais en plus tu vas pouvoir avoir une visu très précise de l'architecture à appliquer.

    Même en étant seul, sur des web apps ça m'arrive de faire des CdC complets en mode PO, à rédiger des paragraphes de « en tant que RÔLE, je dois pouvoir ACTION. »

  10. #7120
    En complément ou même comme alternative moins formelle qu'un cahier des charges, et quand c'est possible, j'aime bien faire une carte heuristique pour un projet.

  11. #7121
    Des post-its. C'est comme ça que ça marche les projets de développement, avec des post-its.

    Bon avec le COVID, c'est plus compliqué, du coup faut prendre les post-its en photo et les envoyer par mail.

  12. #7122
    Et l'avantage du post-it, c'est que ça se perd. Donc, périodiquement, il faut le réécrire et ça permet de réviser le périmètre fonctionnel de l'application en cours de développement. C'est l'accessoire indispensable de toute méthode agile.

  13. #7123
    Moi j'adore les post-its ! En plus quand ma femme bosse dans mon bureau elle les prends, les retournes, et écrit d'autres trucs. Un vrai challenge !
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  14. #7124
    Haha, c'est pas plus simple d'utiliser des outils de gestion de projet du coup ? Genre Trello, Asana (mon favori) ou autre ? Lucidchart offre un truc avec les post-its aussi.

  15. #7125
    Non, tout ça ce sont des artifices qui détournent de la Voie de la Pureté Conceptuelle, la seule qui vaille, celle du Post-it. Qui colle.

  16. #7126
    D'ailleurs avec les post-its de petite taille que je colle de partout sur mes livres de dev, on les transforment petit à petit en pinata fluo. Ca en jette !!
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  17. #7127
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Non, tout ça ce sont des artifices qui détournent de la Voie de la Pureté Conceptuelle, la seule qui vaille, celle du Post-it. Qui colle.
    Là, je m'insurge.

    La vraie voie de la pureté conceptuelle, c'est la parole au détour d'un couloir. Là, nous arrivons au summum du dépouillement et de la transcendance de la voie artistique du développeur. Le post-it est l'étape précédente, réservés aux élus, c'est le dernier stade avant d'atteindre le rang de grand maitre.

  18. #7128
    Hérétique ! Tous les initiés savent que le concile devant la machine à café est le seul autorisé par le dogme !

  19. #7129
    Je ne discuterai pas du schisme de 92, quand Monique a pris sa soupe à la tomate à la machine en donnant ses desideratas à Michel le développeur, pendant que Robert faisait de même à partir du couloir (connu sous le nom de "la matinée de l'écoute stéréo").

    En plus sérieux, MrBeaner, il n'y a pas de vérité absolue. La majorité des devs que je fais de manière pro, je n'ai même pas l'ersatz d'un cahier des charges. Du coup, vu que j'y suis habitué, pour les projets perso, je fais pareil
    D'autres ont besoin d'un cahier des charges et d'une organisation planifiée avec steps, deadline, etc, et pour ça, ça va du simple Post-it à d'autres outils gratuits ou payants (MS Planner, Pluralsight Flow, Team Foundation, etc.). J'imagine qu'il doit aussi y'avoir un outil plus ou moins lié à Github. J'ai un projet en tête (à voir si je vais jusqu'au bout...), vu que le truc devrait être assez gros, je vais peut-être m'y mettre.

    Sinon, on est vendredi, et toujours aucune nouvelle de la part de OVH sur les remboursements...

  20. #7130
    J'ai finalement joué avec AWS Lightsail et franchement je suis vraiment très satisfait du service. L'interface est claire, les images proposées par Bitnami fourmillent de documentation et l'accès SSH fonctionne parfaitement.

    J'en ai profité pour bosser sur un PoC pour un client cette semaine : un domaine acheté chez Gandi qui sert une app en VueJS (Gridsome) hébergée via Netlify. Cette app va tapper dans un sous-domaine de cette même URL là vers une API faîte avec API Platform (donc hébergé sur AWS), et j'ai aussi mis en place un admin via un second sous-domaine qui utilise EasyAdmin. C'est vraiment très cool, la partie sécurité est gérée par Symfo, avec d'un côté un login standard pour l'admin et de l'autre un vérouillage de l'API par JWT. C'est toujours plaisant de faire une petite injection de connaissances

  21. #7131
    Une raison pour avoir choisi un VPS pour déployer ton app symfony ? Plutôt qu'un service PaaS quelconque ?


  22. #7132
    Je pense que c'est pour tester et apprendre

    Pour les communications intra-AWS, ne pas oublier de penser à utiliser les adresses internes (si tu les as).

  23. #7133
    Oui c'est pour apprendre. Mais en quoi ce serait mieux d'utiliser un PaaS plutôt qu'un VPS ? Je suis preneur de toute recommandation.

    Pour l'instant j'aime beaucoup Lightsail, je me vois bien proposer ça à mes clients.

  24. #7134
    Y'a juste un truc que je n'ai pas trouvé, c'est comment foutre des alertes sur le volume d'upload de données. J'ai peu de risques de dépasser le quota, mais j'aimerais bien pouvoir suivre la conso totale et je ne trouve que des surveillances sur un volume/temps.

    Sinon toujours aucune nouvelle d'OVH concernant un éventuel remboursement (ils devaient envoyer un mail aix clients cette semaine). J'ai enregistré un moyen de paiement chez eux (paypal), car une phrase de la faq me fait penser qu'on peut se faire rembourser plutôt "que se faire offrir" des mois chez eux.

  25. #7135
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon toujours aucune nouvelle d'OVH concernant un éventuel remboursement.
    Ils sont trop occupés avec la fumée qui se dégage à nouveau de leur datacenter : https://www.numerama.com/tech/698276...trasbourg.html

  26. #7136
    Les mecs sont maudit c'est pas possible ...
    Ou alors c'est tout leur matos qui arrive en fin de vie ...

  27. #7137
    Grand maître du lien affilié

  28. #7138
    C'est peut être une cyber-attaque des chinois du FBI. Firmware des batteries touché et passé en mode tout feu tout flamme.
    Hey, ça reste crédible. Y'a bien eu Stuxnet, alors que 10 an plus tôt on disait tous "naaaan ç'pas possible ça, t'as trop regardé Matrix" ^^

  29. #7139
    Faut voir la techno dans les batteries et si la chaleur dégagée par l'incendie n'a pas fait fondre des protections.

    Sinon en ce moment, je me forme à Angular Material. C'est plutôt bien foutu pour monter rapidement un site joli visuellement.
    Par contre, j'ai l'impression que tout le monde fait un peu à sa sauce et qu'il n'y a pas de bonnes pratiques réellement établies. Je pense notamment à la hiérarchie des dossiers, aux modules, aux routes, etc.
    Peut-être parce que la techno est encore assez récente, du coup, pas assez de recul sur la maintenabilité du code.

  30. #7140
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Oui c'est pour apprendre. Mais en quoi ce serait mieux d'utiliser un PaaS plutôt qu'un VPS ? Je suis preneur de toute recommandation.

    Pour l'instant j'aime beaucoup Lightsail, je me vois bien proposer ça à mes clients.
    Bah en PaaS tu déploies ton application (souvent ça d'automatise) et ça juste tourne. Pas besoins d'administrer l'OS d'un VPS et les diverses choses autour.

    Je serais bien tenter d'essayer l'App Plateform de Digital Ocean. Tu branches sur un github et après avoir paramétré le deploy, tout est automatique a chaque fois qu'un truc est mergé.


Page 238 sur 310 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •