Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 261 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261
Affichage des résultats 7 801 à 7 805 sur 7805
    Drupal ça reste un cms, soit un caca fumant.

Source : J'ai bossé presque 10ans sur du Drupal en plus de Symfony.

Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'ai un copain s'est mis a faire du dev web depuis 3/4 ans completement en auto didacte, principalement pour le fun, il est maintenant a l'aise avec sa stack Vue.js / Laravel.
    Il a dans l'idee de commencer a bosser un peu avec ses competences de devs pour des petits sites vitrines, maybe blogs/articles, éventuellement un shop, pour des fermiers / eco-lieux etc donc rien de bien custom fonctionnellement.

Plutot que tout faire a coup faire 'a la mano' il commence a s'interesser a des trucs un peu plus hauts niveau pour pouvoir produire plus vite. J'ai pu l'aider pendant son apprentissage mais la on monte un peu trop haut niveau pour moi, je sais pas trop ce qui se fait aujourd'hui.
    Il a commence a regarder ce que Wordpress propose mais y'a surement tout plein de technos entre le 'a la mano' de vue/laravel et wordpress.

L'idee avec ce message c'est d'avoir des noms de techs qu'on pourrait aller checker
    Effectivement tout dépend du site à réaliser. Pour un shop, à moins d'avoir une demande vraiment spécifique, je ne recommande vraiment pas de le coder soi même. Il y a des apps PHP qui font ça très bien, par exemple Prestashop (facile à modifier, architecture pas super moderne, français), Magento (très complexe, assez lent), Sylius (basé sur Symfony, assez proche de Laravel, mais aussi très complexe à prendre en main). Pour un blog, Wordpress bien sûr, mais mon chouchou est Grav, avec une archi plus moderne et basé sur Symfony comme Sylius. Sinon pour une page statique ou un formulaire de contact, je recommanderais de le faire from scratch, en utilisant du HTML5 moderne et SASS pour le CSS.

Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je comprends pas la demande.

Un framework js et un php c'est tout ce qu'il faut pour un dev "full stack".
    Si l'idée c'est d'explorer d'autres outils il peut creuser d'autres framework dans ces langages.
    Genre un petit coup de react et symfony.
    Pourquoi pas voir comment ça se passe dans d'autres langages : Ruby, python, typescript, ...

Perso je regarderai surtout les technos exigées par les clients pour lesquels il voudrait bosser.
    Y'a pas de client a part peut etre un fermier qui veut vendre son fromage
    Le mot qui me manquait c'etait CMS j'imagine, ce genre de truc un peu plus clef en main avec lequel on peut tres rapidement livrer une vitrine / shop et peut etre meme donner les clefs au client pour qu'il puisse ecrire un blog / ajouter un article sans avoir besoin de faire du support pour ca. Et sans passer 2 mois a dev un truc custom non plus.

Avec Drupal / Prestashop / Magento / Sylius / Wordpress / Grav ca fait déjà des trucs a regarder.
    Et effectivement pour un besoin tres simple il se fera un plaisir de faire ca a la main,

Pour drop un nom supplémentaire, je suis très intéressé ces derniers temps par Ghost : https://ghost.org/

Ils ont fait une page Ghost vs Wordpress pour voir les différences https://ghost.org/vs/wordpress/

Tu peux l'utiliser en headless CMS (https://ghost.org/docs/jamstack/) du coup si ton ami aime bien Vue, ça peut être très intéressant. Il pourrait se créer un petit boilerplate Ghost+ NuxtJS sur un repo, et le cloner à souhait en fonction des besoins.

Sinon en headless CMS que je trouve vraiment incroyable, c'est Strapi (https://strapi.io/). Je suis persuadé que c'est le futur ce machin là.

Sinon Wordpress en headless et Gridsome.

Règles de messages