Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 242 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242
Affichage des résultats 7 231 à 7 237 sur 7237
    Si ça a un rapport avec le design ou le développement web, tu es dans le bon sujet ! [/QUOTE]

le projet consiste à réaliser un site web permettant aux membres d'échanger / louer une place de parkings (entre particuliers) . J'ai fait la définition des besoins qui sont les suivants :

- Inscription / Identification sur la plateforme
    - Ajout / Suppression / Modification d'une place de parkings
    - Rechercher / Afficher les parkings disponibles
    - Modération des annonces de parkings
    - Demande de location d’une place de parkings
    - Demande d'échange d’une place de parkings

Merci d'avance pour votre aide.
    Pouvez-vous me donner votre avis sur le cas d'utilisation ci-dessous ? Merci.

J'ai fait les 2 cas d'utilisation Visiteur et Membre :
    Spoiler Alert!

Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je pense que deathdigger a besoin d'une petite mise à niveau en terme de CSS

On peut faire des choses formidables en CSS maintenant, fouille un peu sur Codepen : https://codepen.io/_fbrz/pen/vlrnd
    Trop vieux pour ces conneries
    Pouet.

Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Pour le framework php je préfère Laravel perso par rapport à Symfony, rien que le fait qu'on ne puisse pas utiliser les règles de validation de Symfony en dehors de leurs système de formulaire via des objets c'est chiant je trouve. Symfony est plus strict et permet de moins s'égarer, mais je trouve que c'est limite trop strict et je préfère la souplesse de Laravel.
    C'est faux, c'est juste que tu as plus l'habitude d'utiliser Laravel je pense.

Au boulot on utilise maintenant Symfony mais en clean architecture. Tout se découple très bien.

Alors oui découpler, model/entity/validation constraint/form c'est bien chiant mais surtout par ce que c'est hyper pratique comme c'est proposé par défaut.

- - - Mise à jour - - -

Merci d'avance pour votre aide.
    Pouvez-vous me donner votre avis sur le cas d'utilisation ci-dessous ? Merci.
    Je sais pas trop quoi te dire sur tes use case.
    Ça me semble être une application assez basique, mais on sait tous que chaque projet à ses petites particularités.

En l'état c'est juste un mindmap avec des intitulés bateaux.
    Là où ça va devenir intéressant c'est plutôt si tu commence a rédiger les user stories qui vont avec.

Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Pour le framework php je préfère Laravel perso par rapport à Symfony, rien que le fait qu'on ne puisse pas utiliser les règles de validation de Symfony en dehors de leurs système de formulaire via des objets c'est chiant je trouve.
    Bien sûr que c'est utilisable en dehors des formulaires, tu peux utiliser dans une application une même contrainte de validation pour vérifier une entité avant persistance (via un formulaire) ou pour valider un fichier entrant, par exemple. Ils ont investi énormément de temps dans le découplage de leurs composants, c'est un point sur lequel on ne peut pas vraiment leur faire de reproche.

Je connais peu Laravel, mais sur ce que j'ai vu je rejoins tenshu, il y a pas mal de "magie" qui rappelle un peu l'époque de Symfony/Zend Framework 1, avec des outils certes plus performants. C'est génial en terme de productivité tant que tu restes dans les rails (vous avez noté le jeu de mots ? ), ça l'est moins quand tu dois t'adapter à des besoins spécifiques.

Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Bien sûr que c'est utilisable en dehors des formulaires, tu peux utiliser dans une application une même contrainte de validation pour vérifier une entité avant persistance (via un formulaire) ou pour valider un fichier entrant, par exemple. Ils ont investi énormément de temps dans le découplage de leurs composants, c'est un point sur lequel on ne peut pas vraiment leur faire de reproche.

Je connais peu Laravel, mais sur ce que j'ai vu je rejoins tenshu, il y a pas mal de "magie" qui rappelle un peu l'époque de Symfony/Zend Framework 1, avec des outils certes plus performants. C'est génial en terme de productivité tant que tu restes dans les rails (vous avez noté le jeu de mots ? ), ça l'est moins quand tu dois t'adapter à des besoins spécifiques.
    Je vais bosser sur un projet de questionnaire sur Symfony, ça m'intéresse si t'as une source qui montre comme utiliser les règles de validation de Symfony sans passer par une entité et le générateur de formulaire de Symfony.

Tu peux créer un validateur et utiliser une librairie comme beberlei/assert ou les Validator constraint de Symfony.
    Par contre ça fait du boulot en plus hein, genre pas mal de boulot. Faut tout rebrancher derrière récupérer, la request, valider les data, récupérer les éventuelles erreurs, gérer l'affichage etc.

Le composant de form de Symfony est souvent critiqué mais on se rend compte assez mal de tout le boulot que ça déblaye.
    Dernière modification par tenshu ; Aujourd'hui à 04h09.

Je sais pas trop quoi te dire sur tes use case.
    Ça me semble être une application assez basique, mais on sait tous que chaque projet à ses petites particularités.

En l'état c'est juste un mindmap avec des intitulés bateaux.
    Là où ça va devenir intéressant c'est plutôt si tu commence a rédiger les user stories qui vont avec. [/QUOTE]

J'ai commencé à faire les règles de gestion entre les acteurs et les objets :

MP0001 : Chaque membre peut avoir un ou plusieurs parkings
    PM0001 : Chaque parking appartient à un seul membre

AM0002 : Chaque annonce peut être publiée par un seul membre
    MA0002 : Chaque membre peut publiée plusieurs annonces

RP0003 : Chaque parking peut être présent dans une seule annonce
    PR0003 : chaque annonce peut contenir une seul parking

MR0003 : Chaque membre peut effectué plusieurs reservations
    RM0004 : Chaque reservation est effectué par un seul membre unique

SA0005 : Chaque personne du Staff peut modérer une ou plusieurs annonces
    AS0005 : Chaque annonce peut être modéré par une personne du Staff

Règles de messages