Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 249 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249
Affichage des résultats 7 441 à 7 444 sur 7444
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    l'Ajax ne doit pas se baser sur des id, c'est périmé ça.
    Maintenant on a les data attribute et c'est tellement mieux.
    C'est intéressant, mais pour quelqu'un comme moi qui bricole en Vanilla JS/jQuery et n'a jamais fait de web "industriel", je ne saisis pas comment l'un se substitue à l'autre.
    Et en quoi mettre à jour via des requêtes ajax le contenu de balises identifiées par un id (unique donc) est devenu soudainement périmé ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Pareil, pas expert mais j'ai du mal à saisir. Les data-attributes semblent bien pou stocker des infos connexes, mais les id restent utiles pour sélectionner l'élément ? Dans la négative, quel serait l'avantage du data-attribute en remplaçant de l'id ?
    De plus il faut faire attention à ne pas utiliser les data-attributes pour afficher du contenu, car les navigateurs ne retranscriront pas lesdites infos si l'internaute utilise des fonctions d'accessibilité.
    Il y aurait même des soucis de perf des data-attributes vs du JS classique (d'après Mozilla du moins).

Je suppose qu'ils parlent d'où stocker les valeurs de la query ajax (comme les paramètres de la requête GET), pas de comment selectionner l'element qui servira au rendu. document getElementById() n'a jamais été déprécié et est très performant.

En passant absolument rien n'interdit (à part une RFC que personne ne respecte) d'avoir plusieurs fois le même ID dans un document HTML.

Le HTML c'est tellement permissif, on peut faire ce qu'on veut.

Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Quand j'ai commencé le HTML (vers 1999), une erreur que je faisais beaucoup c'était de fermer les balises IMG.
    Je vais peut-être dire une bêtise mais IMG est une balise auto-fermante non ? Il n'y a pas besoin de la "fermer".

Règles de messages