Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bon les canards, j’ai besoin de vous

    L’hiver approchant et voyant ma pauvre tablette trainer dans un coin, j’ai eu une soudaine envie de la mettre à contribution pour faire ou refaire certains jeux cultes.
    J’ai donc acheté DosBox Turbo sur le play Store et tenté une première expérience avec Arcanum (version GOG) et forcement, j’ai eu le droit à un message d’erreur du style « ce jeu ne fonctionne pas sous Dos » .

    J’ai peut-être été un peu optimiste (pourtant, Fallout 1 semble fonctionner d’après ce que j’ai lu) et je comte donc enchaîner avec Lands of Lore (en espérant que ça fonctionne cette fois)

    Est-ce que certains d’entre vous utilisent DosBox Turbo et ont peut-être des conseils à donner ? Y-a-t’il moyen par exemple d’émuler un OS pour qu’Arcanum daigne se lancer ?

    Merci par avance,
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #2
    hello,

    Si mes souvenir sont bons arcanum c'est un jeu windows 95, (avec direct X et tout) du coup ça marche pas sous dos.

  3. #3
    Tout à fait, pour moi c'est après l'ère DOS Arcanum et je le lançais depuis windows.

    Après une rapide recherche, requirement: windows 95. Désolé.

  4. #4
    Bouhouuuu vous êtes vilains, vous cassez mes rêves

    Bon, tant pis, je me rabattrai sur d'autres jeux.

    Certains d'entre-vous utilisent DosBox Turbo ?

    EDIT : D'ailleurs, je me pose une question : les vieux jeux qu'on peux acheter sur GoG intègrent déjà, pour certains du moins, Dosbox non ? Ca ne risque pas de faire doublon avec Dosbox Turbo pour Android ? Mieux vaut jouer avec les vieux jeux en version boite non ?
    Dernière modification par RUPPY ; 22/10/2012 à 13h21.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #5
    Bon,

    Mais si tu as envie de t'amuser il y en a qui sont arrivés à faire marcher windows 95 dessus : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1547003

  6. #6
    Pour lands of lore, je crois que c'est possible avec scummvm.

    Par exemple sur ipad : https://www.youtube.com/watch?v=3VrMkGRv2B0

  7. #7
    Ce que j'ai retiré de mes essais de jeux DOS sur tablette, c'est que si l'idée semble géniale, en fait c'est très lourd à l'usage parce que bouger constamment la main pour cliquer partout, a va deux secondes, mais ça devient vite pénible, surtout à comparer avec les petits mouvements de poignets que ceux-ci auraient requis avec une souris.
    A voir aussi comment le clic droit est géré dans cette version de DosBox.

  8. #8
    En fait, apres quelques essais, j'ai finalement réussi a faire fonctionner Lands of Lore Et comme Dosbox turbo permet d'émuler la souris en mode "coordonnées absolues", le jeu devient trés maniable, quasi une appli déveloprée e n version tactile Et avecDosbox Manager, on lance le jeu d'un doigt

    Bref, ca marche nickel Si vous le souhaitez, jevous ferai un petit tuto avec quelques screens...

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #9
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    En fait, apres quelques essais, j'ai finalement réussi a faire fonctionner Lands of Lore Et comme Dosbox turbo permet d'émuler la souris en mode "coordonnées absolues", le jeu devient trés maniable, quasi une appli déveloprée e n version tactile Et avecDosbox Manager, on lance le jeu d'un doigt

    Bref, ca marche nickel Si vous le souhaitez, jevous ferai un petit tuto avec quelques screens...

    http://tof.canardpc.com/preview/81e3...c940e3149a.jpg
    ça m’intéresse grandement

    mais pourquoi n'as tu pas essayé via scummvm ?

  10. #10
    Hello,
    un petit up car j'ai essayé de lancer lands of lore via dosbox turbo sans succès, le jeu se lance mais une fois que je sélectionne un personnage, ça crash, sur un galaxy S3 et sur un eee pad.
    Si quelqu'un avait une manip à conseiller, ça serait cool.
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

  11. #11
    Winulator lets classic Windows games, apps run on Android (video)

    http://liliputing.com/2012/11/winula...ntent=Netvibes

  12. #12
    C'est prometteur, ça ouvrirait la porte à un paquet de jeux facilement dispos en abandonware ou sur GoG !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •