Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10031
  1. #211
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et ils sont obligés de respecter la chronologie ? (Vraie question).
    Du tout.
    Rien ne les empêche de déclarer qu'on jette tout l'UE à la poubelle je pense. Ou de dire que tel évènement se passe en fait 20 ans plus tard que dans les romans.
    Mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent, vu que c'est Disney/Marvel (j'ai lu récemment que ça allait quitter le giron Dark Horse) qui publient aussi les comics (je ne sais pas ce qu'il en est pour les romans) et que je ne suis pas sûr qu'ils veuillent vraiment fâcher tous les fans.
    La solution la moins compliquée est quand même de faire écrire un scénario original qui s'intègre dans la chronologie de l'UE existant.

  2. #212
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est officiel ?

    Parce que ce qui est officiel, c'était une "fourchette" allant de 10 à 20 ans après, de mémoire.
    Jusqu'à publication du synopsis non

    Mais soit ils reprennent l'UE (à 80% sinon aucun intérêt de pomper), soit ils l'ignorent totalement, soit comme le dit le monsieur au-dessus ils esquivent en écrivant un truc qui se glissera au milieu.

    Problème sur la timeline Nouvelle République, c'est l'embouteillage dans l'UE. Impossible d'y insérer quoique ce soit de raccord avec aujourd'hui.
    Du reste désormais Mara Jade Skywalker, Jaina Jacen et Anakin Solo sont profondément ancrés dans l'imaginaire collectif de ceux qui suivent un tant soit peu l'univers. On peut aussi penser à Kyle Katarn mais y a peu de chances quand même.

    Donc avec la probable signature des têtes d'affiches de l'ancienne trilogie, soit on va se retrouver avec une adaptation du Nouvel Ordre Jedi au sein de la Nouvelle République avec un nouveau méchant (et ça c'est pas le plus dur) soit un truc totalement nouveau et décalé.


    Avis perso non seulement j'y crois pas un seul instant à l'adaptation de l'UE mais en plus il me parait clair que faire appel à JJ "Monsieur Reboot bankable" Abrams donne le signe fort d'un nouveau départ et d'un nouveau cycle important de l'histoire de Star Wars. Soit ils vont coller à l'UE soit ils vont s'en affranchir totalement et une bonne fois pour toutes en se servant de Han Luke Leia comme passe-flambeaux pour créer une nouvelle génération d'icônes de la franchise du 21e siècle. Je table sur ça.

    Et les fans gueuleront si on apprend que ça n'aura bien aucun rapport avec l'UE, mais comme d'hab ils seront tous à l'avant-première avec déguisements et tutti quanti

  3. #213
    Pitié, qu'ils suivent l'UE.

    PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE §§§1§1§1§1§

    ---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

    Problème sur la timeline Nouvelle République, c'est l'embouteillage dans l'UE. Impossible d'y insérer quoique ce soit de raccord avec aujourd'hui.
    Ça dépend, vu l'âge des acteurs, ils peuvent largement faire un film qui se passe en +40. Et ça tombe bien, y'a encore aucun roman dessus (enfin presque, Crucible et Sword of the Jedi qui vont sortir se situent à cette époque).
    Hi, I'm Elfo !

  4. #214
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Pitié, qu'ils suivent l'UE.

    PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE §§§1§1§1§1§

    ---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h05 ----------



    Ça dépend, vu l'âge des acteurs, ils peuvent largement faire un film qui se passe en +40. Et ça tombe bien, y'a encore aucun roman dessus (enfin presque, Crucible et Sword of the Jedi qui vont sortir se situent à cette époque).
    ça a jamais gêné Lucas avec les nouveau DA Clone Wars de foutre en l'air l'UE hein ^^.

    Donc maintenant que c'est Disney qui a les droits, ils vont en faire ce qu'ils veulent.

  5. #215
    Quelle importance ? L'important c'est que ça continue à plaire aux enfants.

  6. #216
    Citation Envoyé par Marchemort Voir le message
    Quelle importance ? L'important c'est que ça continue à plaire aux enfants. http://ompldr.org/vZXBjaQ




  7. #217
    Citation Envoyé par Marchemort Voir le message
    L'important c'est que ça continue à plaire aux enfants.

  8. #218

  9. #219
    Boaf, y'avait des trucs pas jojo dans la série des Gremlins ou dans les Batman de Tim Burton. Ça n'a jamais empêché les parents de les regarder avec leurs enfants.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  10. #220
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Boaf, y'avait des trucs pas jojo dans la série des Gremlins ou dans les Batman de Tim Burton. Ça n'a jamais empêché les parents de les regarder avec leurs enfants.
    Ça en fait des films pour enfants ?

  11. #221
    C'est pas grave d'aimer les films pour enfants Aulren, j'aime beaucoup Princesse Mononoke par exemple.

  12. #222
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ça en fait des films pour enfants ?
    Non. Mais ce n'est pas parce qu'il y a une scène à la fin du troisième qui est plus violente que les autres que c'est un film pour adulte.

    On s'en fiche de si c'est pour les enfants ou pas. Il reste que pas mal d'éléments de Star Wars sont pensés pour un public jeune, que ce soient les ewoks, Jar Jar Binks ou l'absence de sang et de grossièretés.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  13. #223
    De toute façon le merch de SW a toujours été pensé pour les enfants non ?

    Je veux dire, au départ c'est pas les trentenaires tristes qui devaient acheter les simili Gi Joe Luke et Vador.

  14. #224
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Non. Mais ce n'est pas parce qu'il y a une scène à la fin du troisième qui est plus violente que les autres que c'est un film pour adulte.

    On s'en fiche de si c'est pour les enfants ou pas. Il reste que pas mal d'éléments de Star Wars sont pensés pour un public jeune, que ce soient les ewoks, Jar Jar Binks ou l'absence de sang et de grossièretés.
    C'est bien le problème de SW et d'autres films dans le même genre à tout mélanger et vouloir viser tout le monde.

  15. #225
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    C'est bien le problème de SW et d'autres films dans le même genre à tout mélanger et vouloir viser tout le monde.
    Je vois pas où est le problème. Je trouve beaucoup de défauts aux I, II et III, mais sûrement pas à cause de son côté grand public ou familial.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  16. #226
    On appelle ça du divertissement familiale, enfin je crois.

  17. #227
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Je vois pas où est le problème. Je trouve beaucoup de défauts aux I, II et III, mais sûrement pas à cause de son côté grand public ou familial.
    Ce serait familial si tu pouvais emmené ton gosse le voir sans qu'il tombe sur une scène ou un mec est brulé vif après s'être fait démembrer. Ou encore qu'entre deux blague de jar jar il n'ai pas une une intrigue politique imbitable et inintéressante pour un gamin. Ça ne se prête pas au mélange des genres hasardeux.

  18. #228
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ce serait familial si tu pouvais emmené ton gosse le voir sans qu'il tombe sur une scène ou un mec est brulé vif après s'être fait démembrer. Ou encore qu'entre deux blague de jar jar il n'ai pas une une intrigue politique imbitable et inintéressante pour un gamin. Ça ne se prête pas au mélange des genres hasardeux.
    Il s'agit d'une seule scène de 30 secondes sur l'ensemble de 6 films qui font quoi... Plus de 12 heures en tout ? Je suis sympa, je te permets d'y ajouter la scène où Luke perd sa main. Ça dépend de l'âge du gamin dont tu parles (je pense personnellement à un enfant de 6 ans ou plus), mais la plupart des séries télés qui passent à 20h30 sont bien plus violentes et stressantes que Star Wars. Ce n'est pas cette pauvre scène (qui n'a pas plus ému que ça les enfants avec qui j'ai pu le regarder, qui semblaient plus sensibles à la mort de Mufasa, de la mère de Bambi ou de la mère de l'ours d'Annaud) qui fait rentrer l'ensemble de la série dans les films pour adultes.

    Et l'intrigue politique est imbitable et inintéressante pour tout le monde.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  19. #229
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Il s'agit d'une seule scène de 30 secondes sur l'ensemble de 6 films qui font quoi... Plus de 12 heures en tout ? Je suis sympa, je te permets d'y ajouter la scène où Luke perd sa main. Ça dépend de l'âge du gamin dont tu parles (je pense personnellement à un enfant de 6 ans ou plus), mais la plupart des séries télés qui passent à 20h30 sont bien plus violentes et stressantes que Star Wars. Ce n'est pas cette pauvre scène (qui n'a pas plus ému que ça les enfants avec qui j'ai pu le regarder, qui semblaient plus sensibles à la mort de Mufasa, de la mère de Bambi ou de la mère de l'ours d'Annaud) qui fait rentrer l'ensemble de la série dans les films pour adultes.

    Et l'intrigue politique est imbitable et inintéressante pour tout le monde.
    Ce ne sont pas pour autant des films pour enfant (je parle de la dernière trilogie), c'est du tout publique mal branlé et au ton indéfini, seul l'EPIII et plus clair bien qu'il fasse dans la surenchère débile. Les séries tv à partir de 20h30 visent un publique adulte ou à la limite ado.

  20. #230
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ce serait familial si tu pouvais emmené ton gosse le voir sans qu'il tombe sur une scène ou un mec est brulé vif après s'être fait démembrer. Ou encore qu'entre deux blague de jar jar il n'ai pas une une intrigue politique imbitable et inintéressante pour un gamin. Ça ne se prête pas au mélange des genres hasardeux.
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ce ne sont pas pour autant des films pour enfant (je parle de la dernière trilogie), c'est du tout publique mal branlé et au ton indéfini, seul l'EPIII et plus clair bien qu'il fasse dans la surenchère débile. Les séries tv à partir de 20h30 visent un publique adulte ou à la limite ado.
    Donc maintenant c'est tout public mais pas familial ? J'aimerais que tu m'expliques la nuance du coup.

    George Lucas a réalisé la première trilogie en pensant aux enfants. Dans la deuxième trilogie, il y a beaucoup d'éléments qui sont destinés aux enfants. Comme je le disais, je me fiche des classifications films pour adultes/films pour enfants. Mais quand Marchemort dit que le principal c'est que ça plaise aux enfants, je suis d'accord avec lui : s'il y a une grosse fanbase adulte, il y a aussi énormément d'enfants qui ont aimé, aiment et aimeront la franchise. Si les fans adultes aimeraient des histoires plus sombres et matures (quitte à dénaturer l'esprit de la franchise), Disney n'oubliera certainement pas cette donnée.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  21. #231
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ce serait familial si tu pouvais emmené ton gosse le voir sans qu'il tombe sur une scène ou un mec est brulé vif après s'être fait démembrer. Ou encore qu'entre deux blague de jar jar il n'ai pas une une intrigue politique imbitable et inintéressante pour un gamin. Ça ne se prête pas au mélange des genres hasardeux.
    Non mais tes deux exemples sont là parce que Lucas est idiot et ne sait pas faire un flim. Ca n'a rien à voir avec une volonté de faire un truc grand public ou pas.

    ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Et l'intrigue politique est imbitable et inintéressante pour tout le monde.
    Voilà.

  22. #232
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Donc maintenant c'est tout public mais pas familial ? J'aimerais que tu m'expliques la nuance du coup.

    George Lucas a réalisé la première trilogie en pensant aux enfants. Dans la deuxième trilogie, il y a beaucoup d'éléments qui sont destinés aux enfants. Comme je le disais, je me fiche des classifications films pour adultes/films pour enfants. Mais quand Marchemort dit que le principal c'est que ça plaise aux enfants, je suis d'accord avec lui : s'il y a une grosse fanbase adulte, il y a aussi énormément d'enfants qui ont aimé, aiment et aimeront la franchise. Si les fans adultes aimeraient des histoires plus sombres et matures (quitte à dénaturer l'esprit de la franchise), Disney n'oubliera certainement pas cette donnée.
    Pour moi c'est inclassable à cause des problèmes cités plus haut mais c'est vendu comme du tout publique/familiale, pour le coup avec les spin off sur les ewoks il n'y a aucun doute sur la cible. Ou alors il faut prendre les films au cas par cas. Je ne doute pas que des enfants ou des adultes aiment c'est juste de mélanger aussi maladroitement les deux cibles qui me gène.

  23. #233
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non mais tes deux exemples sont là parce que Lucas est idiot et ne sait pas faire un flim. Ca n'a rien à voir avec une volonté de faire un truc grand public ou pas.
    Voilà.
    C'est grâce à l'idiotie de Georges Lucas que StarWars a fait un flop mondial et que personne depuis 30 ans n'en parle plus. C'est aussi grâce à son incompétence qu'Indiana Jones a brisé la carrière d'Harisson Ford et de Steven Spielberg.
    On ne devrait pas laisser une caméra ou un banc de montage à des tâcherons pareils ...

    Attention ThIrd dEgrEe InsIdE

    AMDS

  24. #234
    Il parlait de Lucas derrière une camera. Donc tes exemples sont malvenus.

  25. #235
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il parlait de Lucas derrière une camera. Donc tes exemples sont malvenus.
    Je ne suis pas sûr. Il parle de "faire un film". Pour moi, faire le film n'est pas uniquement le fait du réalisateur, surtout sur ce genre de production. les bouquins sur la production de Starwars et de l'empire le montre plutôt bien. Sur le deuxième, il n'a pas réalisé, mais il a écrit le synopsis, fait réécrire plusieurs fois le scénario pour qu'il soit OK pour lui, validé les décors, les effets spéciaux, et conseillé le réalisateur sur le tournage.
    Donc même s'il n'est pas derrière la caméra, son empreinte est toujours présente dans les films.

    AMDS

  26. #236
    Irvin Kershner a régulièrement clashé avec Lucas, qu'il a je crois à demi-mot lors d'une sortie traité de "parvenu". Ambiance ambiance.
    Si L'Empire Contre-attaque est le meilleur des 3 films ça n'est pas pour rien.

  27. #237
    "Meilleur" question de point de vu. Je l'ai toujours trouvé un peu mou du genou. Le fait qu'ils aient foutu la grosse scène de bataille au début du film renforce cette impression.

  28. #238
    Point culminant dramatique, enjeux clairement écartés de la direction "film pour enfant" tout en restant pleinement dans l'optique d'un film "fairy tale", grosse baston d'entrée de jeu en continuité avec la fin du précédent épisode (suffisamment rare pour être souligné) en in medias res, première apparition de l'Empereur, revers subis par les gentils, trahison, entrainement du héros....

    Épisode le plus sombre et à la fois le plus culminant des 3, où l'intensité dramatique se renforcera pour le dernier seulement à partir de la "capture" de Luke puis avec la toujours sublime scène de confrontation/combat final (en version non BR bien sûr, maintenant que Lucas l'a traité avec autant de respect qu'un mec sa copine avec une ejac' faciale inopinée).


    Après évidemment les goûts personnels entrent en jeu mais généralement le V est bien scénaristiquement et artistiquement considéré comme le meilleur, et le fait que Lucas en ait été relativement écarté n'y est pas pour rien

  29. #239
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    le V est bien scénaristiquement et artistiquement considéré comme le meilleur
    Par qui ?
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  30. #240
    Mais sans Lucas...pas de Un Nouvel Espoir...donc pas d'Empire Contre-Attaque.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •