Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 31 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 906
  1. #1
    Pour ceux qui ne fréquenteraient pas les forums officiels, sachez qu'il contient une rubrique très intéressante appelée "Dev Tracker". Son fonctionnement est simple : on y trouve absolument toutes les réponses des modérateurs et des développeurs postées là-bas, et uniquement cela.

    Si la la version française à son utilité, la version anglaise est autrement plus passionnante et intéressante. Malheureusement, tout le monde n'a pas forcément le niveau nécessaire pour tout comprendre. Et il faut bien avouer que c'est également un peu la jungle vu que les posts expliquant certains nerfs ou indiquant la date de la prochaine MaJ sont souvent noyés au milieu des dizaines de posts concernant des problèmes de comptes / hacks / bug.

    Je me suis donc dis qu'avoir un endroit où rassembler les informations officielles en français serait une bonne idée. Le principe est donc celui-ci :

    Si vous lisez / entendez / voyez une information concernant le jeu donnée par un membre d'ArenaNet ou de NCSoft n'importe où sur teh internets, venez la partager ici en prenant bien soin :

    - Au minimum de la résumer si elle n'est pas en français. Un traduction complète étant bien évidemment encore plus appréciée.

    - De citer systématiquement votre source (nom du dev/modo et site où vous l'avez repéré).


    En ce qui me concerne, étant donné que je passe quotidiennement sur le Dev Tracker anglais, je ferais remonter tout ce que j'y trouve d'utile (voir drôle, j'ai vu certains bashs de la part des modos d'Anet qui valaient le coup d'oeil) aux canards. Mais comme Anet et NCSoft communiquent beaucoup et un peu partout (fansites, sites de jeux vidéos, réseaux sociaux...), n'hésitez pas à faire partager vos scoops.

    EDIT : Il pourra m'arriver de rajouter une explication dans une citation pour préciser un contexte. Quand ce sera le cas, je l'expliquerai en mettant ceci : NdT (ça veut dire Note du Traducteur)

    EDIT 2 : MERCI DE NE PAS DISCUTER SUR CE SUJET DES INFOS DONNEES. Il est là uniquement pour les faire passer de la manière la plus claire possible donc les noyer dans des pages de flood ça n'aide pas. Pour les discussions, reportez vous vers les différents autres topics de la section GW 2 ou créez un nouveau topic si c'est nécessaire.
    Dernière modification par Arkane Derian ; 29/01/2013 à 16h54.

  2. #2
    Merci Arkane pour ce post de tracker de dev tracker. Tu comptes faire la maj comment du topic ? Modification du nom du topic (news 17/10 !) + MAJ de l'OP ? (+ éventuellement un message pour up le truc )

    Et sinon t'es encore sur Vizunah ?

  3. #3
    Très bonne initiative ce post

    Sinon, je pourrais détailler un peu les systèmes de classement de force relative des joueurs tel que Glicko et autre... Enfin, si ça vous intéresse et dès que le temps me le permettra

  4. #4
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Merci Arkane pour ce post de tracker de dev tracker. Tu comptes faire la maj comment du topic ? Modification du nom du topic (news 17/10 !) + MAJ de l'OP ? (+ éventuellement un message pour up le truc )

    Et sinon t'es encore sur Vizunah ?
    Je ne pense pas faire de MaJ du premier post, je me contenterai de poster les news que j'ai les unes derrières les autres. Et j'encourage une nouvelle fois tout un chacun à en faire de même s'il repère une info officielle quelque part. (Et oui je suis toujours sur Vizunah, je participe même à tous les resets 3W aux côtés des canards)


    Passons aux news du jour.

    *
    Citation Envoyé par Mélanie Corolleur

    Nous effectuerons des travaux de maintenance sur nos forums et wikis le dimanche 21 octobre entre 4h et 8h (heure française). Pendant cette période, les forums et wikis dans toutes les langues pourraient être inaccessibles pour de courtes périodes de temps.
    Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.


    * Pas grand chose sur le Dev Tracker anglais, si ce n'est une clarification concernant la future bataille costumée pour Halloween. Certains s'étaient inquiétés de la formulation sur la page web de l'évènement : "La Compagnie commerciale du Lion noir proposera donc des costumes spécialement conçus pour Halloween et de nouvelles transformations qui vous permettront de participer à des Bagarres costumées avec d’autres joueurs déguisés."

    Citation Envoyé par Regina Buenaobra
    Je voudrais clarifier deux ou trois choses concernant la bataille costumée et certaines inquiétudes exprimées :
    - Malgré le nom "bataille costumée", ce n'est pas la bataille costumée du premier Guild Wars
    - Même s'il sera en effet possible d'y utiliser des objets provenant de la Compagnie Commerciale du Lion noir, il sera parfaitement possible de participer à la bataille costumée sans dépenser de gemmes.


    * Il y a eu hier soir sur Reddit un AMAA (Ask Me Almost Anything : demandez moi à peu près n'importe quoi) concernant GW 2 avec une partie des programmeurs du jeu. Je ne vais pas vous faire une traduction intégrale parce que ça me prendrait des jours et parce qu'il y a beaucoup de trucs qui n'intéressent que les codeurs (et auquel je ne pige absolument rien). Par contre, il y a eu quelques infos concernant un peu plus de monde :

    - Ils sont revenus sur le problème des personnages qui mettent du temps à apparaître en 3W. Ils ont notamment expliqué d'où venait le problème. En fait, il y a deux moment sensibles. Le premier concerne le temps que met le serveur à envoyer les infos au client, le deuxième le temps que met le client à afficher les données reçus. D'après leurs investigations, le soucis principal viendrait du premier. Le client se retrouve engorgé sous les infos envoyés par le serveur lorsqu'il y a trop de monde. Pour éviter cela, ils ont mis en place un système qui limite l'affichage aux personnages les plus près de soi. Ils sont parfaitement conscient que ça ne va pas (le programmeur qui répondait s'occupe spécifiquement du 3W et on sentait en le lisant que ça le faisait vraiment chier) mais ils n'ont toujours pas trouvé de solution pour le moment. Ils continuent de chercher mais ne peuvent pas promettre qu'il y aura de l'amélioration.

    - Tant qu'on est au 3W, ils ont manifestement trouvé une solution pour permettre à plus de joueurs d'entrer dans ce mode de jeu en même temps et ainsi résorber les files d'attentes. On devrait en savoir plus sous peu.

    - Ils sont toujours au boulot pour améliorer les performances, notamment sur les processeurs multi-core afin d'être le moins CPU bound possible.

    - En ce qui concerne les events et les skill points qui ne fonctionnent pas. Il n'y a pas eu de fix depuis dix jours parce qu'ils ne veulent pas se contenter de les relancer pour qu'ils replantent 3 jours plus tard. Ils veulent régler le soucis une fois pour toute, ça demande donc un peu plus temps.

    - Quelqu'un leur a demandé ce qu'ils auraient voulu changé s'ils devaient revivre la release et ils ont admis qu'ils auraient dû être mieux préparé au niveau de l'HV et tout ce qui concerne le débuggage des events/skill points. Leur gros soucis actuel c'est que leurs outils de debuggage ne leur permettent pas de reproduire certains bug qui n'apparaissent donc que sur le live. Cela rend très difficile la résolution des problèmes.

  5. #5
    La page web dédiée à l'event d'Halloween a été mise à jour avec notamment une vidéo.


  6. #6
    Ah, c'est dommage qu'ils n'aient pas un peu plus assombris l'arche. En plein jour ça rend moins bien.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  7. #7
    J'imagine que le système de classement des serveurs suit le principe du classement Elo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo) où la force relative évaluée des adversaire influe sur le taux de points gagnés ou perdus.

    Souljeez/Souljette 1278

  8. #8
    * Des changements sont à prévoir (dans le bon sens) au niveau du loot :

    Citation Envoyé par Robert Hrouda
    Nous sommes en train de retravailler le loot dans les donjons. J'avais d'abord espéré que ce serait pour le prochain patch (NDT : celui d'Halloween, lundi) mais cela nécessite encore des ajustements et des tests, il se peut donc que ce soit pour un autre patch.
    Citation Envoyé par John Peters
    Ce qu'a dit Rob au sujet des loot de donjons est également valable pour le monde ouvert. J'ai commencé à regarder ça de près et il y a vraiment très peu de chance d'obtenir du bon loot de la part des world bosses. Tout comme pour les champions, les taux sont trop bas. Le patch d'Halloween est beaucoup trop près pour inclure ça dedans mais nous y travaillons
    Citation Envoyé par William Fairchild
    Les changements que nous effectuons pour les loots en mode exploration seront également appliqués en mode histoire. Ainsi, battre les boss en mode histoire vous donnera accès à des objets vous permettant de vous aider à progresser en mode exploration plus facilement. Nous voulons qu'il y ait une vrai progression entre les deux modes et pas cet étrange fossé les séparant comme actuellement.
    Source 1 et Source 2



    * Quelques nouvelles du 3W également

    - Mike Fergusson a posté les indices actuels des différents serveurs, comme à chaque reset.

    - Ca avance côté technique :

    Citation Envoyé par Matt Witter
    Salut tout le monde ! Tout d'abord bonne chance à tous pour les nouveaux matches et félicitations à Kaineng pour leur première victoire.

    Certains ont demandé une mise à jour du 3W et veulent savoir sur quoi on travaille actuellement. Comme déjà dit auparavant, notre principal but pour le moment est de régler les problèmes de culling (NdT : culling, qui veut dire "sélection" est le nom qu'ils donnent au soucis des gens apparaissant en retard, vu qu'il est impossible de les sélectionner) et de nous assurer que tout ceux qui veulent participer au 3W puissent le faire sans avoir à faire la queue trop longtemps. Nous sommes restés silencieux sur ce que nous faisions parce qu'on ne voulait pas vous annoncer quelque chose et risquer de devoir l'annuler plus tard pour une raison ou une autre.

    Sans trop en dire, je peux vous annoncer que nous progressons en ce qui concerne le culling. Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, Habib travaille sans relâche pour vous assurer une super expérience en 3W, tout en vous donnant des détails sur lafaçon dont tout fonctionne en coulisse.

    Nous cherchons également des moyens d'aider mieux les joueurs qui sont retranchés dans leur camp. Une nouvelle fois, c'est quelque chose de très récent donc nous ne pouvons pas vous en dire plus sur ce futur mécanisme. Toutefois, le but est de permettre aux joueurs de quitter facilement leur point spawn et d'apporter de l'aide à la capture quand vous êtes totalement rayé de la carte.

    Ce ne sont que quelques uns des objectifs que nous poursuivons. Nous surveillons constamment l'état du 3W. Si nous ne sommes pas très présent sur le forum, c'est simplement parce que nous travaillons à faire du 3W une expérience encore meilleure.
    Source


    - Certains continuent de s'inquiéter de l'éventuelle obligation de devoir sortir la CB pour profiter de l'event d'Halloween, notamment à cause de la dernière mise à jour du site web indiquant que les skins d'armes inédites seraient dans les coffres du Lion Noir.

    Citation Envoyé par Anthony Ordon
    Hey les gars, gardez à l'esprit que nous n'avons pas encore tout révélé. il faudra simplement que vous soyez présent aux différentes phases pour voir ce qui sera disponible
    Source
    Dernière modification par Arkane Derian ; 20/10/2012 à 07h07.

  9. #9
    Colin Johanson était de sortie ce samedi et, comme quasiment à chaque fois qu'il intervient sur le forum officiel, il a lâché quelques infos.


    * Il a tout d'abord tenu a rassurer la communauté sPvP qui s'inquiète du silence radio sur son mode de jeu priviligié

    Citation Envoyé par Colin Johanson
    Nous travaillons sur un autre truc PvP qui arrivera très vite, une fois qu'on aura vérifié que tout fonctionne correctement.
    [...]
    Nous entrerons un peu plus dans les détails concernant le sPvP la semaine prochaine sur le blog avec des screenshots et une description des nouvelles fonctionnalités, et bien sûr nous continuerons à vous tenir informés sur le forum.

    La transparence dans tous les compartiments du jeu est très importante pour nous, et je pense que vous serez ravis de voir à quelle vitesse les nouvelles fonctionnalités pour le PvP vont arriver dans les mois qui viennent. Nous prenons très au sérieux cette partie du jeu et sa communauté, et nous ferons ce qu'il faut pour nous assurer que vous êtes informés de ce que nous préparons et le chemin que prendra le jeu afin d'atteindre ses buts à long terme.
    Source


    * Il a également apporté des précisions sur les mini-jeux qu'ils avaient souvent évoqué durant le développement et qui ne sont pas dans le jeu

    Citation Envoyé par Colin Johanson
    Un certain nombre d'activités / mini-jeux font partis des choses que vous avons décidés de mettre de côté pour un temps afin de favoriser des fonctionnalités et des zones que nous pensons plus importantes pour le jeu. Ceci étant dit, si vous aimez les activités, assurez-vous de faire un tour aux festivités d'Halloween du 22 octobre au 1er novembre.

    A court terme, nous nous concentrons sur l'ajout d'une très grande quantité de contenu et de fonctionnalités permettant aux joueurs d'utiliser leur propre barre de compétences, ce que vous commencerez à voir aussi bien dans la mise à jour d'Halloween en Octobre, que dans notre énorme mise à jour de Novembre.

    Sur le long terme, nous ajouterons à coup sûr de nouvelles activités également, mais nous voulons être sûrs qu'il y a un gros paquet de trucs à faire au niveau 80 en PvP, 3W et PvE en utilisant les compétences de votre personnage en premier lieu, aussi nous concentrons nous là-dessus. Au bout du compte, nous continuerons à élargir le nombre d'activités disponible en jeu.
    Source


    * La maintenance prévue tôt ce matin sur les forums et le wiki est terminée mais les versions autre qu'anglaise du wiki sont toujours inaccessibles pour une raison mystérieuse. Ils cherchent d'où vient le problème.

    Source
    Dernière modification par Arkane Derian ; 21/10/2012 à 09h21.

  10. #10
    Aux "plaintes" d'un joueur concernant le FOV trop réduit, Colin Johanson a répondu qu'ils y travaillaient.

    Citation Envoyé par Colin Johanson
    We’re in the middle of working on additional fixes for the FOV, we’ll have an update on this very shortly. We’ve been doing some very promising tests internally, will role out more info soon once we’re sure everything is working!
    Source
    Dernière modification par Maximelene ; 21/06/2013 à 13h55.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #11
    Merci pour ce topic et ces intéressantes informations Arkane, malgré le nombre réduit de vues je trouve que c'est une excellente initiative; so, keep up the good work.
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  12. #12
    En effet, il n'y a pas beaucoup de vue, mais continue, ça m'intéresse beaucoup ! Merci.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  13. #13
    Ouaip !
    Super initiative !

  14. #14

  15. #15
    Pour ceux qui ont un pseudo tout pourri genre le dernier reroll de Wid :

    We cannot change names upon request. In the future, you will be able to purchase the option of changing a character name. I think that feature is coming pretty soon.
    Le changement de pseudo sera [sûrement] bientôt implémenté.
    Moyennant des gemmes, je n'en doute pas.

    EDIT : Source

  16. #16
    Merci pour les encouragements, et tant mieux si c'est utile à certains canards. Merci également à ceux qui prennent/prendront le temps de partager les infos ici.

    * S'il y en a (comme moi) qui attendaient la mise à jour d'Halloween pour aujourd'hui, vous pouvez arrêter d'attendre

    Citation Envoyé par Aidan Taylor
    A cause des fuseaux horaires, l'event commence après minuit (ce soir) pour les joueurs européens. L'event commence au même moment à travers le monde. Evidemment, cela signifie qu'il durera jusqu'au 2 Novembre [en Europe].
    Source

    Ce sera même en fin d'après midi (heure de Seattle), donc en pleine nuit chez nous (sans doute 18/19h là bas et donc 3/4h du mat' chez nous):

    Citation Envoyé par AT sur Twitter
    La mise à jour de l'acte 1 de "L'ombre du Roi Dément" sera disponible en fin d'après midi (heure du Pacifique). Ne l'attendez pas avant minuit heure GMT
    Source



    * Quelques maigres nouvelles au sujet des bots

    Citation Envoyé par Gaile Gray
    Nous avons bloqué des dizaines de milliers de bots depuis la release. 3000 sur un seul jour d'octobre[...].

    Notre équipe sécurité travaille dure sur de nouveaux moyens qui permettront de s'occuper du problème des bots. Nous savons que c'est une situation énervante, et nous corrigeons le problème à travers une large variété de solutions.
    Source


    * Le service de restauration de compte devrait arriver sous peu, mais uniquement pour ceux qui se font hacker

    Citation Envoyé par Gayle Gray
    Nous sommes désolé, mais nous ne sommes pas en possibilité d'offrir le SRC (Service de Restauration de Compte) pour le moment. Je crois qu'il devrait arriver sous peu. S'il vous plait, gardez à l'esprit que le SRC ne sera PAS utilisé pour retrouver des objets, pour revenir sur un effacement par erreur ou pour corriger un échange maladroit.

    Le SRC sera uniquement pour les comptes compromis. Nous travaillons sur d'autres solutions pour aider les joueurs, en plus du SRC, et nous pourront en dire plus dans les semaines à venir.
    Source



    * Au sujet de l'impossibilité de transférer l'influence d'une guilde lors d'une migration de serveur :

    Citation Envoyé par Gayle Gray
    L'influence ne peut et ne devrait pas être remplacé à chaque fois qu'une guilde change de serveur car cela réduirait la valeur de l'influence, causant une "inflation". Cela pourrait même encourager des guildes à changer de serveur entraînant une instabilité dans le 3W.
    Source



    * Le bug concernant le kit de recyclage mystique (qui devrait être pour le compte et non pour le personnage comme actuellement) est connu et sera corrigé.

    Source



    * Apparemment, rendre les infos bulles des compétences et aptitudes précises est quelque chose de plus compliqué qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

    Citation Envoyé par Evan Lesh
    Je comprends la frustration qu'engendre une description peu précise. J'ai beaucoup travaillé sur le système de compétence et l'ai amené à un niveau correct, mais je sais qu'on peut faire mieux. Cela inclus de permettre à chaque buff, amélioration, sceau et aptitude de changer les nombres de l'info-bulle d'une compétence (certains le font déjà), d'ajouter les "faits de compétences" découlant des aptitudes (NdT : j'ai du mal à traduire ça simplement en français. Il fait référence ici aux aptitudes qui ajoutent une fonctionnalité à une compétence, par exemple une comp qui inflige le saignement par défaut et qui, grâce à une aptitude, va infliger en plus infirmité), ainsi que d'ajouter le même système (ou un similaire) de "faits" aux descriptions d'aptitudes.

    Il y a plusieurs raison qui font que les descriptions des compétences/aptitudes ne sont pas aussi précises qu'elles le devraient. Elles étaient constamment changées jusqu'au lancement du jeu. Cela signifie que certaines description sont tout simplement dépassées. De plus, chaque fois qu'un nombre est modifié, il doit être de nouveau "traduit" (NdT : les nombres sont évidemment identiques dans toutes les langues, mais il faut tout de même répercuter ces changements dans les fichiers des autres langues). Cela signifie qu'il est plus efficace de les rendre un peu plus vague pour réduire les coûts de localisation et nous met à l'abri s'il faut de nouveau changer un nombre. C'est pourquoi les compétences ont des "faits" plutôt que des nombres dans leur description. La dernière raison qui rend difficile de garder ces descriptions précises est la limitation technique et temporel. Nos compétences sont compliquées et ça demande aux designers beaucoup de temps pour bien choisir les chiffres. Parfois, nous n'avons même pas le capacité d'être précis (les dommages d'invocation sont vraiment compliqués)

    Personnellement, j'adore la descriptions des compétences. Nous savons que des améliorations peuvent être faites, et je fait le forcing pour avoir le temps de les revoir, simplement parce que j'aime ça.
    Source
    Dernière modification par Arkane Derian ; 22/10/2012 à 17h26.

  17. #17
    Donc pour demain matin : extension.
    Cool.
    Et encore merci pour les infos.

  18. #18

  19. #19
    J'apporte aussi mon soutiens à tes retour Arkane, c'est vraiment cool d'avoir les infos que tu prends le temps de grapiller pour nous
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #20
    ai peut être loupé un saut mais si j'ai bien lu la mise a jour ... ils ont pas corrigé le bug en MCM du jump qui fait qu'on est comme un nain avec nos deux bouts de clef devant la porte du trésor qui s'ouvre pas ?
    quelqu'un a essayé depuis ?

  21. #21
    Citation Envoyé par tibere Voir le message
    ai peut être loupé un saut mais si j'ai bien lu la mise a jour ... ils ont pas corrigé le bug en MCM du jump qui fait qu'on est comme un nain avec nos deux bouts de clef devant la porte du trésor qui s'ouvre pas ?
    quelqu'un a essayé depuis ?
    C'est de nouveau accessible.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  22. #22
    C'est parti pour cette fournée post patch !


    * Pour les chouineuses (moi aussi je vous aime ! ) qui râlent parce que le taux de drop des skins d'Halloween est trop bas, va manifestement y avoir "moyen de moyenner" comme dirait l'autre :

    Citation Envoyé par Regina Buenaobra
    L'équipe a pris en considération vos retours et vos inquiétudes.
    Nous vous recommandons de ne pas jeter ou vendre les objets que vous avez reçu dans les coffres du Lion Noir car nous fourniront des solutions où vous pourrez les utiliser pour obtenir des objets d'Halloween.
    Nous vous donnerons de plus amples informations quand elles seront disponibles.
    Source



    * Toujours concernant Halloween, y a eu un petit raté au niveau des dates annoncées dans le patch note. Ca a été corrigé depuis, et les dates du site sont parfaitement valables. Mais si vous avez peur de vous tromper, voilà ce que ça nous donne (Attention, il s'agit là des dates américaines ! Il faut donc tenir compte du décalage horaire qui peut faire basculer un event au lendemain chez nous suivant à quelle heure à lieu la mise à jour. Et il faut considérer le changement d'heure de ce week-end !) :

    Acte 1 : en cours
    Acte 2 : 26 octobre (aux US donc +9h pour nous)
    Acte 3 : 28 octobre (aux US donc +8h pour nous)
    Acte 4 : 31 octobre (aux US donc +8h pour nous)



    * Une bonne nouvelle pour les explorateurs :

    Citation Envoyé par Gaile Gray
    Pour votre information, les développeurs [...] ont trouvé un moyen de rendre l'exploration complète du monde plus lisible. Ils préparent une petite mise à jour de la carte qui permettra d'y voir plus facilement ce que vous avez déjà accompli. Ce changement arrivera dans un futur proche.
    Source



    * Pour ceux qui tapent à distance et qui ne comprennent pas pourquoi ils ont parfois le message "Obstrué !" qui apparait alors que la vue est dégagée, voilà une explication :

    Citation Envoyé par Jason King
    Je pense que des éclaircissements à ce sujet pourrait aider, car il peut y avoir plusieurs causes à l'apparition du message "Obstrué !". Mais d'abord laissez vous dire qu'il ne s'agit pas d'un bug lié à une profession spécifique (NdT : le post original concernait les rôdeurs), toutes peuvent être concernées.

    Il y a deux possibilités (à ma connaissance) qui peuvent rendre une attaque obstruée pendant un combat :

    1 - Quand vous attaquez un objet inanimé : Il y a un problème connu qui, lorsque vous attaquez des objets, obstrue votre attaque. Nos enquêtons actuellement à ce sujet, mais c'est un bug compliqué et il pourrait nous falloir pas mal de temps pour le régler. Nous comprenons que ce problème peut rendre certains combats difficiles, et merci de votre patience pendant nous travaillons dessus.

    2 - Quand vous attaquez une créature : Si vous avez le message quand vous attaquez une créature, c'est la plupart du temps dû à la carte (NdT : dans le sens : la zone physique où se trouve le personnage). Dans ce cas, c'est quelque chose que vous devons modifier au cas par cas. Si vous rencontrez ce problème, faites nous parvenir l'endroit exact (un screenshot nous est très utile) pour que nous puissions voir ce qu'il en est.

    J'espère que ça vous éclaire à ce sujet !
    Source



    * La compétence "Valse des Dagues" est bugguée et peut provoquer des dégâts dépassant les 18k5 sur plusieurs cibles en PvP. :

    Citation Envoyé par Jon Peters
    C'est un bug. Nous avons vu la vidéo et un patch est déjà prêt mais nous avons besoin de temps pour le tester. Et comme c'est assez difficile à reproduire de manière fiable, il faudra un peu de temps avant qu'on l'applique.
    Evidemment, si des gens comprennent comment le reproduire facilement, nous appliquerons un patch d'urgence.
    Source



    * Certains joueurs ont manifesté leur étonnement de ne pas voir de modification du rôdeur sur cette mise à jour. Voilà pourquoi :

    Citation Envoyé par Jon Peters
    Nous avions réalisé des changements sur le rôdeur dans ce patch mais nous avons fait marche arrière à cause du facteur de risque. Il y aura des corrections de bug et des améliorations de "qualité de vie" (NdT : c'est ainsi que les devs désignent l'utilisation générale d'une profession, par opposition à la modification d'une compétence ou d'un trait particulier) dans le prochain patch, tout comme d'autres améliorations significatives du rôdeur. Je voudrais bien vous en dire plus mais ce serait un peu considéré comme un spoiler donc vous devrez être patient.

    Bien que nous travaillons dur pour que des mises à jour arrivent pour toutes les professions, toutes les builds ne contiendront pas forcément des corrections pour tout le monde, du fait de la nature même du développement d'un logiciel.

    Le problème avec le rôdeur, c'est son manque de diversité des builds engendré par les catégories de compétences utilitaires. Beaucoup de sceaux, un ou deux cris et des esprits, tout ça est un peu terne. C'est la première chose qui sera améliorée. La seconde est d'essayer d'améliorer le ressenti / le rythme de certaines armes.

    Ok, je ne peux pas taper plus avec un clavier de téléphone. Rendez-vous en jeu !
    Source



    * Les acharnés du sPvP ont remarqué l'absence des tournois rémunérés. Ils espèrent que ce sera bon pour ce mercredi.

    Citation Envoyé par Regina Buenaobra
    Nous travaillons toujours à corriger certains bugs, donc, malheureusement, les tournois rémunérés ne seront pas activés aujourd'hui (NdT : mardi). Nous visons demain (NdT : mercredi) pour leur arrivée en ligne. Merci pour votre compréhension et de votre soutien pendant que l'équipe travaille sur la correction de ces bugs
    Source



    EDIT : Viens d'y avoir une petit MaJ :

    Citation Envoyé par Regina Buenaobra
    -Correction d'un bug qui causait de fréquents crashes en PvP. C'était le dernier bug connu qui empêchait l'activation des tournois rémunérés. Nous allons nous laisser une nuit supplémentaire pour nous assurer que l'expérience des joueurs dépensant des gemmes soit aussi bonne que possible. A moins d'un bug inattendu, nous activerons les tournois demain matin (NdT : ce mercredi soir, heure française) quand nous serons au bureau pour surveiller le lancement.

    - Corrections de divers crashes

    - Corrections du décompte pour les succès d'Halloween

    - Ajout de l'entrée d'une instance qui permettra à tous les joueurs arrivant à Fort Trinité d'aller dans le bureau de Trahearne

    - Les différentes parties du jeu de piste d'Halloween ne s'interrompent plus s'il y a trop de joueurs.

    - Correction d'un problème causant des déconnections régulières aux joueurs utilisant l'authenticator via mobile.

    - Correction d'un problème dans deux des chaînes d'Arah durant lesquelles une porte restait fermée.
    Source
    Dernière modification par Arkane Derian ; 24/10/2012 à 09h48.

  23. #23
    J'ai hâte de voir ce qu'ils nous concoctent pour le rôdeur
    [CPC] meikodesign.6471 : Lunavi la rôdeuse et Charr Kuttery le guerrier

  24. #24
    Les tournois payants sont en ligne !

    We have pressed the magic button and paid tournaments should be live within 5 minutes. Thank you all for your patience and enjoy.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #25
    Bon bah go... Notre groupe de 5 canard a bien joué là, on est ready
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  26. #26
    * Le nouveau moyen pour essayer d'obtenir les skins d'Halloween a été défini (mais pas encore implanté) :

    Citation Envoyé par Regina Buenaobra
    Notre fête d'Halloween bat son plein, les batailles de costumes sont légions et l'Ombre du Roi Dément s'étend sur toute la Tyrie. Nous sommes aussi excités que vous et nous allons ajouter une nouvelle opportunité d'obtenir les objets d'Halloween.

    Vous serez heureux d'apprendre que nous ajoutons des recettes à la Forge Mystic qui vous permettront d'y jeter les objets obtenus dans les coffres du Lion Noir pour obtenir un coffre spécial d'Halloween (aucune clé n'est requise pour celui là). Ces coffres contiendront des butins spécifiques à Halloween et vous donneront une deuxième chance d'obtenir une des terrifiantes skins rares d'Halloween. Voici la recette :

    1 Morceau de Bonbon + 6 Toniques mystérieux + 1 augementation (n'importe laquelle) + 1 augmentation (n'importe laquelle)

    Nous espérons que vous apprécierez cet horrible ajout et nous vous informerons aussitôt qu'il sera dans le jeu. Profitez de la fête !
    Source



    * Et hop, le patch note de ce matin en français par notre Stéphane Lo Presti national.
    Dernière modification par Arkane Derian ; 25/10/2012 à 17h18.

  27. #27
    * Le bug des portes d'Halloween bloquées devrait être corrigé sous peu.



    * Un joueur se posait la question du manque de sets d'armes augmentant la durée de confusion en PvP :

    Citation Envoyé par Jon Peters
    Excellent post. La vérité c'est que les sets ont sans doute été conçu juste avant que nous introduisions la confusion et nous ne les avons pas ajustés. Si nous ajoutons u nouveau set d'arme, nous prendrons cela en compte. Peut-être pourrions nous créer une version PvP d'un des sets de découverte de magie, le pirate par exemple, avec de la confusion. Nous en parlerons la semaine prochaine.
    Source



    * Les joueurs voleurs les plus observateurs auront remarqué qu'il y a eu des modifications de leur classe qui n'ont pas été signalé dans le patch note :

    Citation Envoyé par Karl McLain
    Bonjour ! Il y a en fait eu un subtil changement qui a été introduit, que nous avions prévu de mettre dans le patch note et qui a dû se perdre au moment de sa rédaction :
    Les compétences de furtivité applique dorénavant le buff "Révélé" quand elles touchent leur cible. Nous avons remarqué que certains joueurs attendaient que leur buff "Révélé" soit quasiment terminé pour lancer une compétence d'ouverture de furtivité telle "Attaque Sournoise". Le Buff "Révélé" était ensuite enlevé puisqu'il arrivait à la fin du temps et la furtivité d' "Attaque Sournoise" était appliquée sans qu'un nouveau buff "Révélé" ne s'applique. Cela permettait aux joueurs de lancer leur ouverture de combo furtivité puis de retourné immédiatement en furtivité pour un nouvel assaut sans être révélé. Dorénavant, lorsqu'une ouverture de furtivité atteint sa cible, ils recevront le buff "Révélé".
    Nous incluerons ce patch note lors d'un prochaine mise à jour.
    Source

    Citation Envoyé par Karl Mc Lain
    La furtivité ne se cumule plus que 5 fois consécutivement, vous empêchant de vous bombarder d'une énorme furtivité et d'être invisible sur une très longue période de temps.
    Source
    Dernière modification par Arkane Derian ; 26/10/2012 à 18h51.

  28. #28
    Merci pour cette veille sur le fofo off, avec traduction, c'est extrêmement précieux !

  29. #29
    Le champs de vision, plus connu sous le nom de FOV (Field of View) est désormais ajustable.

    ArenaNet vous propose d'essayer un nouveau FoV, pour cela il vous suffit de faire la manipulation suivante :

    1) Créez un raccourci pour votre jeu Guild Wars 2.
    2) Effectuez un clic droit sur ce raccourci. Cliquez sur "Propriétés".
    3) Mettez votre curseur dans le champs de saisie appelé "Cible".
    4) Ajoutez -testVerticalFov à la fin de la ligne.
    5) Validez la modification en appuyant sur les boutons Appliquer puis Ok.

    We’re ready to beta test a change to our FOV (Field of View) that should provide a better experience for those with widescreen monitors. We want your feedback about the change to help us decide whether to deploy it to all players.

    To help test, you’ll need to add a special command line to your GW2 client’s shortcut. Here’s how:

    1) Create a shortcut to your GW2 client (right-click -> “Create Shortcut”)
    2) Right-click the GW2 client shortcut
    3) Click “Properties”
    4) Locate text field labeled “Target.”
    It should contain the file path of your shortcut, and will look something like this:C:\Games\Gw2\Gw2.exe
    5) Type -testVerticalFov at the end of the Target line
    Be sure to include a space between .exe and -test.
    The line should look like this: C:\Games\Gw2\Gw2.exe -testVerticalFov
    Please note that your Target line may or may not have quotation marks. If it does have quotation marks, this tag should go outside of them. So it will look like this:
    “C:\Games\Gw2\Gw2.exe” -testVerticalFov
    6) Once the command line has been added, click Apply -> OK.
    7) That’s it! Jump in and play with this new setting, and post your feedback in the following thread: https://forum-en.guildwars2.com/foru...rst#post551648

    If at any time you want to return to the old FOV, simply remove the –testVerticalFov from your target line and it’ll return to normal.
    Source
    Dernière modification par Nessou ; 27/10/2012 à 18h45.

  30. #30
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    Le champs de vision, plus connu sous le nom de FOV (Field of View) est désormais ajustable.

    ArenaNet vous propose d'essayer un nouveau FoV, pour cela il vous suffit de faire la manipulation suivante :

    1) Créez un raccourci pour votre jeu Guild Wars 2.
    2) Effectuez un clic droit sur ce raccourci. Cliquez sur "Propriétés".
    3) Mettez votre curseur dans le champs de saisie appelé "Cible".
    4) Ajoutez -testVerticalFov à la fin de la ligne.
    5) Validez la modification en appuyant sur les boutons Appliquer puis Ok.
    Je rajoute la Source ici. Edit :grilled:

    Je précise qu'il s'agit d'une version Beta du FOV, et pour les anglophobes,"que le champ de saisie appelé "Cible" peut ou ne pas comporter de guillemets, suivant votre version de windows, et que s'ils sont présents, le -testVerticalFov doit être placé en dehors" comme dans l'exemple déjà sus-cité :

    “C:\Games\Gw2\Gw2.exe” -testVerticalFov

    En outre, certains semblent ne pas apprécier le nouveau point de vue, si c'est le cas et même si ça parait évident, il suffit pour revenir au FOV par défaut d'éditer à nouveau le raccourci et supprimer le -testVerticalFov.
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •