Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 31 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 907
  1. #211


    Non mais je comprends. Etant moi même dev il faut bien avouer que souvent on tombe sur des "Experts" qui connaissent mieux notre boulot que nous et n'ont aucune idée des effets de bords parfois bien dissimulés dans une appli.
    Vous avez tous un peu raison. Anet devrait faire un peu plus de testing avant ses mises à jour mais il est difficile de vraiment juger de leur compétence (en developpement du moins) sur base de cela.

  2. #212
    N'empêche que ça reste étrange que deux entités différentes soit autant liées entre elles.
    (Et c'est généralement que c'est salement codé dans ce genre de cas :/)
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  3. #213
    Citation Envoyé par Myron Voir le message
    http://newnation.sg/wp-content/uploa...popcorn-3D.gif

    Non mais je comprends. Etant moi même dev il faut bien avouer que souvent on tombe sur des "Experts" qui connaissent mieux notre boulot que nous et n'ont aucune idée des effets de bords parfois bien dissimulés dans une appli.
    Vous avez tous un peu raison. Anet devrait faire un peu plus de testing avant ses mises à jour mais il est difficile de vraiment juger de leur compétence (en developpement du moins) sur base de cela.
    Personnellement c'est leurs compétences au niveau des tests que j'aurais plutôt tendance à critiquer, quand on voit les trucs qu'ils laissent passer.

    Et au niveau logique aussi, quand on voit qu'ils ne pensent pas à d'éventuelles déconnexions aux Fractales
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #214

  5. #215
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Donc t'as aucune idée de la complexité du code d'un jeu, et tu te permets de faire des jugements de valeur sur les compétences d'un développeur, sans avoir la moindre idée de ce qu'est son boulot. Pas mal. T'as d'autres idées intelligentes dans le même genre ?
    Je ne vois pas de jugement de valeurs dans mon post, où alors je me suis fait mal comprendre et le terme "usine à gaz" était peut-être inadéquat, mais le but de mon message n'était justement pas de critiquer les compétences des développeur ou les programmeurs.

    En effet ils sont doués pour casser des trucs en en fixant d'autres, c'est un fait et ça n'est forcément pas voulu; et en effet je ne suis pas programmeur, je le précisais pour dire à quel point tout cela me dépasse et que la masse de travail nécessaire pour faire fonctionner tout ça doit être impressionnante et hors de ma portée; à aucun moment je n'ai sorti "ce ne sont que de fieffés incompétents incapables de faire un jeu et je le ferai bien mieux qu'eux".
    C'est plus clair comme ça?
    :chaotiqueneutre:
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  6. #216
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Personnellement c'est leurs compétences au niveau des tests que j'aurais plutôt tendance à critiquer, quand on voit les trucs qu'ils laissent passer.
    Malgré toute la meilleure volonté du monde je connais pas de moyen de tester aussi bien une appli que ce que peuvent faire quelques centaines de milliers d'utilisateurs.

  7. #217
    Mouais enfin balancer un truc en prod à l'arrache n'est un test dans aucune entreprise sérieuse hein...

  8. #218
    Mais stop, tu balances pas un truc en prod sans l'avoir testé a fortiori quand y'a pas d'urgence.
    Tu peux critiquer que les tests ont pas été assez étendus en particulier sur les effets de bords (encore que, quand on sait ce que des tests exhaustifs coûtent en temps), ou plus logiquement critiquer l'absence d'un rollback (puisqu'on passe d'une situation où "ça fonctionne trop bien" à "ça fonctionne plus") alors que c'est un peu le B-A BA en dév.

    Mais tu peux pas tirer des plans sur la comète et l'absence de test.

  9. #219
    J’ai testé l’astuce de désactivé l’UPNP mais ça n’a malheureusement rien donné de probant chez moi… Il n’y a que le VPN qui parvient à me tirer d’affaire quand le lag devient trop important.

    Sinon pour ce qui est des bogues, il s’agit réellement un problème d’ordre fondamental et non d’une limitation humaine ou technologique. Sans entrer dans les détails techniques il faut savoir qu’il est impossible de déboguer entièrement un logiciel car il n’existe pas de méthodes d’analyses universelles : Dans un système à état infini (ou démesurément grand) , toute spécification portant sur l’état final d’un programme est indécidable. C’est un fait connu et une incidence directe du théorème de Rice.

    Pour pallier au problème, les développeurs mettent en place des méthodes de travail toujours plus rigoureuse (convention de codage, techniques de programmations, méthodologie de développement, tests automatiques et manuelles…). C’est grâce à ça que l’on trouve aujourd’hui sur le marché des logiciels de plusieurs millions de ligne de code comme GW2.

    Donc même le plus banal des bogues devra passer successivement :
    - Les tests unitaires où chaque fonction est testée unitairement (hors contexte).
    - Les tests fonctionnels (ou d’intégration), permettant de valider la cohérence d’un ensemble de fonction.
    - Les tests de validations, pouvant être manuelles et/ou automatiques, considérant l’ensemble du logiciel.
    - Les retours clients.

    Le bogue détecté sera ensuite corrigé, déployé au travers d’un patch, et intégré dans une des 3 procédures de tests afin d’assurer la non régression sur ce point ; contribuant ainsi à élever le niveau de qualité global du logiciel. Et c’est le seul moyen qui existe !!!

  10. #220
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Mais tu peux pas tirer des plans sur la comète et l'absence de test.
    Tu m'excuseras, mais quand on corrige un truc lié au saut (un exploit, visiblement), on teste le saut après. Ça aurait permis de voir qu'il était cassé, et ça n'est pas un effet de bord ça, c'est directement lié à une modification. Et c'était particulièrement visible.

    J'ai un peu de mal à voir comment le moindre test sur le saut aurait laissé passé ça.

    Bref, quand on laisse passer un truc aussi voyant, faut pas s'étonner de voir les joueurs dire qu'il n'y a pas eu de tests, ou que ces tests ont été mal faits.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #221
    Je sais pas comment ils bossent mais en dev un test c'est pas forcément lancer l'appli pour la tester, y'a plusieurs façons de faire.
    Sur un correctif aussi mineur (enfin j'imagine un simple ajout d'un délai sur le saut) tu relances pas ton appli, tu vérifies juste en pas-à-pas.

    Enfin oui je suis d'accord que parfois les corrections et ce qu'elles provoquent c'est de l'ordre du ridicule par moment ou en tout cas ça paraît vraiment stupide à l'utilisateur. Mais il faut bien comprendre que le code d'une appli aussi énorme c'est vraiment extrêmement complexe.

  12. #222
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Je sais pas comment ils bossent mais en dev un test c'est pas forcément lancer l'appli pour la tester, y'a plusieurs façons de faire.
    Bah leur façon de faire était de toute évidence mauvaise. Et là, ça n'a aucun rapport avec la complexité du code.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #223
    Bon, ici ce n'est pas le sujet de "est-ce qu'un développeur ne devrait pas faire de bug", et vu comme c'est partis dans tous les cas on arrivera à la situation ou y'aura 2 clans (qui sont déjà bien dessinés) "Gens qui font du développement" Vs "Gens qui n'ont jamais touché une ligne de code" (ou qu'on bidouillé 30 lignes un jour)

    Bref, ranger les armes et passez à autres choses hein, ca sert a rien de se taper dessus, ca fera pas bosser plus vite Annette.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  14. #224
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bah leur façon de faire était de toute évidence mauvaise. Et là, ça n'a aucun rapport avec la complexité du code.
    Comme quoi ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer quoi que ce soit... C'est certainement des gros nazes alors ^^

  15. #225
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Bref, ranger les armes et passez à autres choses hein, ca sert a rien de se taper dessus, ca fera pas bosser plus vite Annette.
    C'est dommage vu certains forums ils avanceraient super vite. Mais ok, oui arrêtons le HS.

  16. #226
    Patch note de cette nuit avec notamment une correction de la Fractale de Flanc de Falaise (celle du Colosse)

  17. #227
    Les récompenses de l'event final du Rivage Perdu pour ceux qui ont été déco devraient arriver dans le nuit par courrier.

    Citation Envoyé par Rubi Bayer
    Nous allons envoyer les récompenses aujourd'hui via le courrier in game. Le script peut demander plusieurs heures pour être exécuter, donc ne paniquez pas si vous ne recevez rien dans l'immédiat
    Source

  18. #228
    Et ils ont pas demandé aux gens de se manifester, je me demande comment ils vont les identifier.

  19. #229

  20. #230
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Doublon ? .
    non tu n'auras pas 4 précurseurs ^^

  21. #231
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Et ils ont pas demandé aux gens de se manifester, je me demande comment ils vont les identifier.
    Un MMO c'est pire que Big brother, tout ce que tu fait y est soigneusement enregistré, et ceci a des fins de statistiques, ou à des fin de recherches de preuves en cas de suspicion sur tes actions. Donc pour eux c'est facile de savoir qui à terminé ou pas la fameuse quête.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  22. #232
    Visiblement vu les commentaires sur Reddit, il y a des doublons.
    Des gens présents et ayant looté le coffre ont pourtant reçu des mails avec l'équivalent du coffre ==> Et ça reloot du lolilol précurseur!
    Il y a même d'autres personnes qui disent ne pas s'être connecté le jour j et qui ont pourtant reçu le coffre.

    Bref, c'est un peu la loterie au tirage puis au grattage...

    Normalement, nous devrions recevoir ça (pour les plus chanceux) sur les serveurs Européens ce week end.
    Pseudo Mumble : Narquois
    Narquois - Archané - Audacieux - Judicieux & [Sunrise]


  23. #233
    Citation Envoyé par Narquois Voir le message
    Visiblement vu les commentaires sur Reddit, il y a des doublons.
    Des gens présents et ayant looté le coffre ont pourtant reçu des mails avec l'équivalent du coffre ==> Et ça reloot du lolilol précurseur!
    Il y a même d'autres personnes qui disent ne pas s'être connecté le jour j et qui ont pourtant reçu le coffre.

    Bref, c'est un peu la loterie au tirage puis au grattage...
    Tant que c'est dans ce sens là, c'est pas grave. Je pense qu'ils ont préféré être large pour être sûr que tout le monde obtienne bien sa récompense. Je vois pas de raison de se plaindre franchement...


    Normalement, nous devrions recevoir ça (pour les plus chanceux) sur les serveurs Européens ce week end.
    Heu normalement c'est déjà distribué, dixit Mélanie

  24. #234
    Citation Envoyé par Narquois Voir le message
    Des gens présents et ayant looté le coffre ont pourtant reçu des mails avec l'équivalent du coffre ==> Et ça reloot du lolilol précurseur!
    *se connecte*
    *croise les doigts et serre les fesses*

    Rien dans la boîte.

  25. #235
    Rien dans la boite non plus...
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  26. #236
    On fait un mail groupé à Annette ?

    "Annette ? On en a gros !"

  27. #237
    Bon faut pas déco là maintenant tout de suite, je suppose que c'est le prochain event qui est à DL.

    2.7Go dans la face.
    Images attachées Images attachées

  28. #238
    Je DL rien moi. T'es sûr de pas avoir changé de langue, provoquant le téléchargement des fichiers associés, comme ça arrivait à beaucoup de monde les premiers jours ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #239
    Il n'y a effectivement pas de mise à jour. Si c'était le cas, tous les gens connecté auraient reçu un message In Game leur demandant de relancer leur client. Une nouvelle fois, ce post est prévu pour relayer les annonces officielles et seulement ça. Merci d'utiliser le post de discussion générale pour le reste.

  30. #240
    Surveillez vos BAL :


    Et oui, j'avais pu faire l'event. Deux fois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •