Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 209
  1. #151
    Non Tatsu, tu n'as rien compris à ce qu'il dit.

    Il demande, justement, si le fait que tout le monde se trimbale de la réduction de la durée des altérations (y compris tes cibles) ne risque pas de réduire ton DPS (puisque tes cibles bénéficieront de cette réduction). Et que donc, du coup, il faut peut-être mieux capitaliser sur les dégâts des conditions plutôt que sur l'amélioration de leur durée.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #152
    Heureusement qu'il y a Maxime. Je suis vraiment un incompris dans cette guilde !

    Tatsu, voilà un exemple de mon raisonnement :
    - Chalumeau (4) inflige 6.636 dégâts en 8 secondes soit 830 DPS (arrondis) dans un build +Condi Damage
    - Chalumeau (4) inflige 8.214 dégâts en 12 secondes 685 DPS (arrondis) dans un build +Condi Duration
    Ici on voit que, même si le build +Condi Damage fait moins de dégâts totaux avec des conditions plus courtes, le "tick" de ces conditions est plus fort que dans le build +Condi Duration.

    Sachant que dans le metagame actuel une bonne majorité des joueurs utilisent des runes et de la bouffe -Condi Duration (Melandru, Hoelbrak, Lemongrass...), je cherchais à savoir s'il n'était pas mieux de privilégier les dégâts par "tick" de DoT plutôt que la durée totale sachant que celle-ci est réduite jusqu'à -65% par certains joueurs.
    - Chalumeau dure 2.8 secondes dans un build +Condi Damage soit 2.8*830 = 2324 dégâts. Mais en réalité il n'y a que 2 ticks soit 2*830 = 1660 dégâts. Grosse perte du fait d'avoir un dot à 2.8 secondes, si près du troisième tick mais .8 secondes perdues soit ~29% de dégâts perdus.
    - Chalumeau dure 4.2 secondes dans un build +Condi Duration soit 4.2*685 = 2877 dégâts. Mais en réalité il n'y a que 4 ticks soit 4*685 = 2740 dégâts. Dégâts totaux bien supérieurs et faible perte du fait d'avoir un dot à 4.2 secondes, soit seulement .2 secondes perdues soit ~4.7% dégâts perdus.
    Après calculs, il se trouve que, même après rédution de -65% durée et malgré des dégâts plus faibles par tick, le build +Condi Duration conserve des dégâts totaux supérieurs.

    Les conditions dans GW2 sont traitées vraiment bizarrement ; les dégâts ne sont infligés qu'à seconde fixe et pourtant on se retrouve parfois avec des chiffres tels que 6.9 secondes ou 2.8 secondes, sans arrondis, autrement dit *presque* un tick supplémentaire mais qui n'arrivera jamais. Cette mécanique par palier me surprend beaucoup mais à la fois m'enthousiasme car le theorycraft dans GW2 est plutôt maigre et je ne m'attendais pas à trouver une subtilité de ce genre.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  3. #153
    C'est pour roam je suppose Nessou ?
    The French Flair

  4. #154
    Non c'est pour du tri-faction à 60v60v60 dans garni.

  5. #155
    Citation Envoyé par Beanna Voir le message
    Heureusement qu'il y a Maxime. Je suis vraiment un incompris dans cette guilde !

    Tatsu, voilà un exemple de mon raisonnement :
    - Chalumeau (4) inflige 6.636 dégâts en 8 secondes soit 830 DPS (arrondis) dans un build +Condi Damage
    - Chalumeau (4) inflige 8.214 dégâts en 12 secondes 685 DPS (arrondis) dans un build +Condi Duration
    Ici on voit que, même si le build +Condi Damage fait moins de dégâts totaux avec des conditions plus courtes, le "tick" de ces conditions est plus fort que dans le build +Condi Duration.

    Sachant que dans le metagame actuel une bonne majorité des joueurs utilisent des runes et de la bouffe -Condi Duration (Melandru, Hoelbrak, Lemongrass...), je cherchais à savoir s'il n'était pas mieux de privilégier les dégâts par "tick" de DoT plutôt que la durée totale sachant que celle-ci est réduite jusqu'à -65% par certains joueurs.
    - Chalumeau dure 2.8 secondes dans un build +Condi Damage soit 2.8*830 = 2324 dégâts. Mais en réalité il n'y a que 2 ticks soit 2*830 = 1660 dégâts. Grosse perte du fait d'avoir un dot à 2.8 secondes, si près du troisième tick mais .8 secondes perdues soit ~29% de dégâts perdus.
    - Chalumeau dure 4.2 secondes dans un build +Condi Duration soit 4.2*685 = 2877 dégâts. Mais en réalité il n'y a que 4 ticks soit 4*685 = 2740 dégâts. Dégâts totaux bien supérieurs et faible perte du fait d'avoir un dot à 4.2 secondes, soit seulement .2 secondes perdues soit ~4.7% dégâts perdus.
    Après calculs, il se trouve que, même après rédution de -65% durée et malgré des dégâts plus faibles par tick, le build +Condi Duration conserve des dégâts totaux supérieurs.

    Les conditions dans GW2 sont traitées vraiment bizarrement ; les dégâts ne sont infligés qu'à seconde fixe et pourtant on se retrouve parfois avec des chiffres tels que 6.9 secondes ou 2.8 secondes, sans arrondis, autrement dit *presque* un tick supplémentaire mais qui n'arrivera jamais. Cette mécanique par palier me surprend beaucoup mais à la fois m'enthousiasme car le theorycraft dans GW2 est plutôt maigre et je ne m'attendais pas à trouver une subtilité de ce genre.
    Ce genre de theorycraft ne prend pas en compte le déroulement du combat, et les possibilités de "cleanse" de l'adversaire.
    La condi duration, ça va aussi te permettre d'avoir des conditions longues comme le poison ou la vulné qui "recouvrent" les conditions plus puissantes comme la brûlure, ou la confusion, ou les x stacks de saignement.
    Ca empêche par exemple un elem qui aurait 20 dans la branche eau, de virer immédiatement la condi la plus chiante en switchant sur l'eau.

    Theorycrafter c'est très bien, mais comme il y a énormément de facteurs extérieurs, c'est en général l'expérience prime pour déterminer avec quel build tu es plus efficace.
    C'est aussi un problème pour les gens qui veulent pas investir avant de connaître le résultat. Parce que la différence monstrueuse de stats (surtout sur un build condi) entre PvP et McM fait que tu ne peux pas tester efficacement ce genre de nuance en PvP.

    Après pour ce build là je pourrais pas dire, j'ai pas testé.

  6. #156
    Coucou. Depuis ce week-end, j'essaye un nouveau build. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sale, rigolo, et très efficace :

    http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAU...AAj2fIwFAwZZAA

    Je jouais avec la tourelle mitrailleuse mais je tente d'utiliser celle qui fait lance-flammes pour le dps alté / zone d'aveuglement. Je me tâte à tenter un truc avec 30 en alchimie pour les bonus accordés par les tourelles, mais j'ai peur de perdre masse dps.
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  7. #157
    Citation Envoyé par Bartinoob Voir le message
    Coucou. Depuis ce week-end, j'essaye un nouveau build. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sale, rigolo, et très efficace :
    plus sale que ton build bomberman qui tourne en rond ?
    A vaincre sans baril, on triomphe sans boire

  8. #158
    Oui. Parce que le monsieur en face se dit au début "lol tourelles". Après, il est mort.

    Et le nombre de cc est relativement infâme, c'est très drôle à jouer.
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  9. #159
    Très très drôle ouais xD
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  10. #160
    et tu joues ça en spvp uniquement ?
    A vaincre sans baril, on triomphe sans boire

  11. #161
    Pas tenté en pve. Mais avec les boucliers sur les tourelles, je me dis que y a moyen de jouer un mini-mur de renvoi en pve. En fait, ça mérite un test sur les harpies / golems c1 étreinte
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  12. #162
    Lupicussss !
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  13. #163
    Citation Envoyé par Bartinoob Voir le message
    Coucou. Depuis ce week-end, j'essaye un nouveau build. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sale, rigolo, et très efficace :

    http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAU...AAj2fIwFAwZZAA

    Je jouais avec la tourelle mitrailleuse mais je tente d'utiliser celle qui fait lance-flammes pour le dps alté / zone d'aveuglement. Je me tâte à tenter un truc avec 30 en alchimie pour les bonus accordés par les tourelles, mais j'ai peur de perdre masse dps.
    J'ai juste peur que tu manques un peu de chance de critique pour basé un cachet et une aptitude dessus... sinon il a l'air d'être bien sale oui et le nombre de soin potentiel est impressionnant
    [CPC] meikodesign.6471 : Lunavi la rôdeuse et Charr Kuttery le guerrier

  14. #164

  15. #165
    Si tu as une bonne vitesse d'attaque oui, mais ce n'est pas vraiment le cas avec un build fusil/tourelles surtout sans Fureur à dispo. Après c'est mon avis
    [CPC] meikodesign.6471 : Lunavi la rôdeuse et Charr Kuttery le guerrier

  16. #166
    Je me posais la même question en fait, parce que contrairement à mon build alté habituel, j'ai pas d'attaque rapide pour faire proc ce que je veux, du style le 2 pistolet, le 3 pistolet à élixir, ou les triples grenades.

    En fait, c'est même un peu pour ça que j'ai même viré la brûlure sur crit pour la puissance sur heal, en plus de la synergie avec les runes de force.

    Je sais pas si les attaques des tourelles peuvent faire proc ces cachets :/
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  17. #167
    Il y a un gars qui a posté un build sur le forum officiel un peu dans le même esprit que le tien mais plus orienté puissance pure: http://intothemists.com/guides/3548-turreteer_powerdps
    Il y a une vidéo de ce que ça donne niveau gameplay :


    Sinon concernant le tourelles et les cachets si c'est comme les pets c'est non... De toute façon vu la vitesse d'attaque d'une tourelle hein ^^ ça ne change pas grand chose.
    [CPC] meikodesign.6471 : Lunavi la rôdeuse et Charr Kuttery le guerrier

  18. #168
    Bah sur 3 tourelles, si
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  19. #169
    Salut les canards bricolos !

    J'ai monté mon Ingé Charr 80 sans trop me questionner tout au long des lvls sur quoi ou comment j'allais jouer dans la cours des grands.

    Aujourd'hui j'ai envie de jouer sur les altérations, pistolets/ lance-flammes/ explosifs mais ne sait réellement pas quoi porter comme set d'armure. Le pire c'est qu'en regardant un set de donjon je me rend compte que mon ensemble tout dépareillé issu de loots me protège largement plus ... Du coup j'hésite à fond.

    Un canard nécro m'a conseillé un set influent sur les altérations/ robustesse/ précision (en me rappelant qu'il est nécro et pas ingé ^^).

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    édit.:
    A tout bien réfléchir je ne sais pas trop sur quel pied danser, quel rôle avoir car dans l'ensemble si je met de côté le plaisir à jouer avec des armes à feu, des grenades et autres joyeusetés je trouve que les/mes résultats sont assez pauvres mais comme je ne sais en définitive pas ce qu'est censé faire un ingé (support/assist ...) bah j'en suis encore plus dans le brouillard.
    Dernière modification par Godmichou ; 04/05/2014 à 04h55.
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  20. #170
    Question habituelle. C'est pour faire quoi ? (PvE ? roaming McM ? PvP ?)

  21. #171
    Arf désolé, j'en oubliais l'essentiel ...

    Si je ne devais choisir qu'une activité je dirai PvP/ McM et si réellement les deux catégories ont un fossé qui les séparent PvP.
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  22. #172
    Je me cherche également, mais niveau PvE.
    J'voudrais faire des donjons et arrêter de faire la carpette.

  23. #173
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je me cherche également.
    On t'a trouvé la solution hier soir, prends toi une copine.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #174
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je me cherche également, mais niveau PvE.
    J'voudrais faire des donjons et arrêter de faire la carpette.
    Désolé, pas compatible

    [MonPointDeVue,PasTaper]
    Un ingé fait moins bien que les autres classes en donjon. Jouer alté est à déconseiller, vu le cap d'alté, si t'as un nécro dans ton groupe, c'est contre-productif. Du coup, si tu veux être efficace, ça consiste un peu à spammer les grenades en full zerk pour faire des vulnés, balancer les F1/F2/F3/F4 pour les éclairs static discharge, et faire des combos explo zone de feu pour filer des stacks de pouvoir. Sauf que vu que t'es full zerk, bah carpette.
    Vu que c'est absolument passionnant comme gameplay, je joue quasi jamais ingé en pve alors que c'est ma classe la plus jouée en spvp.
    [/MonPointDeVue,PasTaper]
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  25. #175

  26. #176
    J'approuve Nessou, mais pas Barti, il y connait rien.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  27. #177
    Meurs. Ceci étant, si tu joues avec un groupe d'habitués style ivanoff ou madelol qui jouent des classes sans alté, ça peut être jouable de jouer ingé alté classique mais je sais pas si ça sera vraiment efficace niveau dégâts. Après, niveau survie ça marche bien.
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  28. #178
    Citation Envoyé par Bartinoob Voir le message
    si tu joues avec un groupe d'habitués style ivanoff ou madelol qui jouent des classes sans intérêt
    Corrigé.
    The French Flair

  29. #179
    Citation Envoyé par Bartinoob Voir le message
    ivanoff [...] niveau survie ça marche bien.
    Does not compute.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #180
    Donc si je résume ce qui est dis pour Madame Tchii pas d'alté en pve, mais en pvp ?
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •