Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 399
  1. #181
    Vous m'expliquez pourquoi vous tenez absolument à débattre sur l'organisation de cette soirée ?

    J'ai décidé d'organiser une soirée de Bounty auto-financée, je fais une soirée de Bounty auto-financée, y'a rien à débattre, vous venez ou vous ne venez pas, c'est tout. Ça n'engage pas la guilde (c'est même le but), ça n'engage personne du tout, d'ailleurs.

    Personne est venu débattre pour savoir si la façon dont Pure organisait ses jeux de piste ou Vaaahn ses events était correcte. On ne parle pas ici de la gestion de l'influence en général, juste de la gestion de cet event, et je ne veux pas qu'il puise dans les réserves d'influence de la guilde, c'est tout (11k d'influence ça fait plus de 2 jours de gains au rythme actuel).

    Bref, la soirée se fera comme ça. J'ai même déjà la quasi intégralité de l'argent, c'est bien la preuve que ça convient à suffisamment de gens. Rendez-vous samedi à 21h.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #182
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Vous m'expliquez pourquoi vous tenez absolument à débattre sur l'organisation de cette soirée ?
    Ben ??

    Pour les trolls, les dramas, les clivages et les sandales évidemment. :kilébaiteu:

  3. #183
    Le problème n'est pas l'organisation mais son impact.

    On ne sait pas à quoi correspond les paliers dans Améliorations/Missions :

    - Selon Maxi : il s'agit du niveau de chasse à la prime, si on réussi le palier 3, on a les 25 points.
    - Selon Olih : il s'agit d'un palier comme pour les quotidiens.
    Chaque évènement de guilde ramène de la distinction en fonction du tier (on va admettre 5 pour l'explication) et au bout de 25, ça ne rapporte plus rien.

    Du coup, en organisant 3 missions dans la soirée, tu prives ceux qui ne participent pas de 15 distinctions.
    Ils ne pourront en récupérer que 10 le dimanche.

    Bref, pour le moment, on ne sait pas comment ça fonctionne c'est pourquoi -dans le doute-, j'avais prévu de ne faire qu'une seule mission le samedi (une preview pour les joueurs dispo).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #184
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Du coup, en organisant 3 missions dans la soirée, tu prives ceux qui ne participent pas de 15 distinctions.
    T'es au courant que les distinctions, elles vont à la guilde, pas aux personnages participant ? Et que donc on ne prive personne de quoi que ce soit, même si on atteint le cap des 25 samedi ?

    Parce que là, tu confonds un peu les distinctions (liées à la guilde, utilisées pour débloquer les missions suivantes) et les recommandations (liées aux personnages, obtenues la première fois par semaine qu'il complète un type de mission chaque semaine, utilisé pour acheter des objets). En aucun cas la soirée de samedi ne bloque qui que ce soit pour recevoir ses recommandations, et potentiellement l'impact est même très bon puisqu'on va recevoir plus de distinctions que si on faisait une seule mission. Eh oui, on profite même à la guilde !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #185
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'es au courant que les distinctions, elles vont à la guilde, pas aux personnages participant ? Et que donc on ne prive personne de quoi que ce soit, même si on atteint le cap des 25 samedi ?
    C'est ce point là qui fait débat.
    On ne sait pas à quoi correspond ce cap.

    Relis mon message, tu comprendras que je récapitule 2 points de vue (dont le tiens) et donc 2 conséquences.

    Selon l'hypothèse d'olih, on peut lancer des missions jusqu'à obtenir 25 points de distinctions dans cet évènement bien précis puis on ne peut plus le lancer avant la semaine suivante.
    Au niveau des recommandations, si il y a un cap, la personne qui sera là le samedi soir et le dimanche soir en aura plus que la personne qui n'est là que le dimanche soir.
    On est d'accord que -dans le cadre d'un cap- quoiqu'il arrive, celui qui joue samedi aura plus de recommandations que celui qui joue uniquement le dimanche.
    Cependant, là encore si il y a un cap, il faut éviter de créer un fossé entre ceux présent le samedi et ceux présent le dimanche.

    Cette possibilité de blocage peut se justifier par la volonté d'Anet d'éviter qu'on farm uniquement le premier event pour récupérer des recommandations.
    On parle bien de l'éventualité d'un blocage une fois les 25 distinctions récupérées.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  6. #186
    Il n'y a pas de cap.

    Comment je le sais ? Simple : Anet a dit qu'on pouvait récupérer 12 recommandations en une semaine (il l'a dit à ceux participant à la preview).

    Ces 12 recommandations impliquent : 3 missions de Bounty, 1 Puzzle, 1 Mission, 1 Rush (les traks n'en donnent pas).

    Puisque les 3 missions de bounty doivent être distinctes (palier 1 ET 2 ET 3), il est impossible qu'il y ait un cap : il ne permettrait de lancer que le palier 1 et 2, et bloquerait le 3, puisque ces deux paliers suffisent au cap.

    Conclusion : on sait parfaitement à quoi correspond ce cap : c'est le cap de récompense, pas le cap de lancement, exactement comme partout ailleurs dans le jeu. Merci, au revoir, à samedi 21h.

    J'ajouterais que croire qu'une fois le cap atteint on ne puisse plus lancer de missions, c'est comme d'imaginer qu'une fois ses 60 tokens de donjons obtenus, on ne puisse plus y rerentrer : totalement illogique. Cette hypothèse, excuse moi Olih, est totalement absurde, et basée sur strictement rien du tout autre qu'une incompréhension du texte du panneau de guilde, sur un système pourtant assez clair, et utilisé de la même façon dans plein d'autres domaines du jeu (donjons, puzzles, boss...).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #187
    En réussissant une mission, vous obtenez un coffre hebdomadaire. Dans celui-ci, vous retrouvez la nouvelle monnaie (recommandations), de l'équipement (rare dans mon cas) et un joli paquet de pièces d'argent. Comme dis précédemment, vous ne pouvez avoir qu'un coffre par semaine par type de missions (donc 5 coffres en tout)
    Source : http://guildwars2.jeuxonline.info/ar...ssions-guildes
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  8. #188
    Samedi 2 Mars : 37ème réunion mensuelle des chasseurs de primes

    Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, l'heure est grave !

    Ces dernières semaines, le nombre de signalements de criminels en liberté a connu un pic comme on ne l'avait jamais vu ! Séparatistes, assassins, voleurs et autres charmeurs de poules sont, plus que jamais, un danger !

    Afin d'y remédier, l'ATCP, l'Association Tyrienne des Chasseurs de Primes, organise ce samedi soir, à 21h, une grande traque.

    A cette occasion, nous partirons à la chasse de ces affreux criminels, au cours de missions organisées, encadrées et, malheureusement, chronométrées. Vos talents de traqueur et de combattant seront mis à l'épreuve !

    Rejoignez-nous, pour la gloire de la Tyrie (et pour le plaisir de la chasse, et la joie d'étriper des criminels, aussi, un peu).

    Mais en fait, c'est quoi ?

    Eh bien, mon cher, samedi soir, nous lancerons nos premières missions de guilde.

    A partir de 21h, nous partirons à la chasse aux criminels au cours de 5 missions de Chasseurs de primes, chacune durant théoriquement 15 minutes.

    Nous démarrerons par une mission de palier 1 et, en fonction de notre réussite et de notre effectif, nous enchaînerons éventuellement sur des missions de palier 2 voire, qui sait, de palier 3 !

    Le but étant de ne pas puiser dans l'influence de la guilde, cette soirée coûtera, en tout, 22 pièces d'or, servant à financer les accélérations des missions (coût total : 11000 influenc epour 5 missions). Aussi, vos dons pourront s'avérer utile (envoyez à Ulya Stoneseeker). Une seconde soirée pourrait même être envisagée

    Enfin, et puisque cela pourrait intéresser du monde, n'hésitez pas à inviter vos potes : plus on est de fous, plus on rit, même si ce ne sont pas des canards !

    Rendez-vous le samedi 2 mars à 21h aux Champs de Gendarran, juste au nord de l'Arche du Lion !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #189
    Crotte, les évènements le weekend, c'est pas pour moi
    Dommage, je sens que c'est pas demain la veille que je vais voir a quoi ressemble ces missions

  10. #190
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Crotte, les évènements le weekend, c'est pas pour moi
    Dommage, je sens que c'est pas demain la veille que je vais voir a quoi ressemble ces missions
    Je verrais plus tard à en faire un en semaine et un en weekend.
    J'attends les résultats du 3W serious.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #191

  12. #192
    On a prévu, à terme, d'instaurer une soirée PvE hebdomadaire pour les events de guilde (le mardi ou le jeudi probablement, soirées actuellement libres).

    La soirée de samedi, c'est plutôt un "cas exceptionnel", histoire de découvrir au plus tôt cette nouveauté
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #193
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'attends les résultats du 3W serious.
    C'est bien urbain, merci !
    Pas de signature.

  14. #194
    Ah chouette, je rentre pile au bon moment pour le test, j'en serai donc (toujours en simple écoute sur mumble par contre). Faut encore des po (enfin 1 ) ou tu as le compte ?

  15. #195
    Il ne manque que 50pa et le compte est bon ^^
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #196
    Jamais tu les auras, jamais, t'entends ?
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  17. #197
    Dimanche soir, on lancera une chasse T1 pour faire découvrir à ceux qui n'ont pas eu l'opportunité d'être là ce soir.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #198
    Félicitations à tous les participants de cette soirée. On a réussi nos 4 missions nickel (2 T1, 1 T2, une T3), et donc engrangé 25 distinctions pour la guilde
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #199
    Ce fut très sympathique, j'aime beaucoup le principe de ces chasses, la recherche des mis à prix. Certains d'entre eux font sacrément mal d'ailleurs

  20. #200
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Ce fut très sympathique, j'aime beaucoup le principe de ces chasses, la recherche des mis à prix. Certains d'entre eux font sacrément mal d'ailleurs
    En effet soirée très sympathique (merci à Maxim de l'avoir organisée!), en revanche je suis plus mitigé sur le principe de la chasse :devoir repérer les cibles potentiels avant de lancer l'event (sous peine de fail l'event) à cause d'un timer trop court....c'est pas comme cela que je m'imaginer une traque...
    J'aurais préféré avoir des infos sur une cible au lancement de l'event pour devoir parler successivement à différentes personnes dans le monde (exemple : il a été aperçus dans une auberge de l'arche du lion et il faut fonc aller interroger les clients/barman de toute les tavernes) pour apprendre ensuite qu'il se diriger vers telle ville...faire le trajet jusqu’à cette ville pour le retrouver, ou devoir encore interroger (baston!) les pnj une fois dans cette ville pour apprendre qu'il se cache dans tel planque/maison...) enfin bref un truc plus recherche que trouver Charlie planquer dans un tonneau parmi 300 emplacements aléatoire..

    Bref je m'égare je ferais avec ce qu'Anet nous propose (bah oui il faut bien farmer les recommandations) et encore merci pour cette bonne soirée!
    Dernière modification par GudulePremier ; 03/03/2013 à 11h05.

  21. #201
    Un mix des deux serait une bonne chose parce que je trouve bien aussi le côté "voilà, il est en gros dans cette zone, débrouillez vous" (d'ailleurs il n'était pas dans un tonneau celui de Gendarran, enfin peut être que quelqu'un l'en avait sorti mais il n'y avait personne donc pas sur), l'alternative que tu proposes constituerait un jeu de piste intéressant mais devrait se faire sans temps limite ou alors en comptant vraiment large et impliquer des étapes avec un large rayon de recherche sous peine d'être une traque trop guidée. Avoir la possibilité d'avoir ces deux types de traque aléatoirement (une de zone avec un temps limite, une sans temps limite mais avec étapes) me plairait bien aussi.

  22. #202
    Je pense comme toi. Je trouve que la traque prend son sens au palier 1 et 2, où il y'a un minimum de recherche. Ou tout le monde se tp sur un map en mode grande battue. Le palier 3 est beaucoup plus décevant, parce qu'il faut forcément un scout pour chaque champion.

    En tout cas, la difficulté des boss m'a étonné. Même s'il y'en avait des faciles, je ne suis tombé que sur des hards. Le skritt qui pose des aoe de givre/saignement/immobilisation. L'hylek à l'aura de feu immonde. L'humaine avec sa tornade et ces colonnes d'air sortant du sol. C'était des combats plutôt intéressants, ce qui ne ressemble pas beaucoup à Anet. C'est encourageant !
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  23. #203
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    J'aurais préféré avoir des infos sur une cible au lancement de l'event pour devoir parler successivement à différentes personnes dans le monde (exemple : il a été aperçus dans une auberge de l'arche du lion et il faut fonc aller interroger les clients/barman de toute les tavernes) pour apprendre ensuite qu'il se diriger vers telle ville...faire le trajet jusqu’à cette ville pour le retrouver, ou devoir encore interroger (baston!) les pnj une fois dans cette ville pour apprendre qu'il se cache dans tel planque/maison...) enfin bref un truc plus recherche que trouver Charlie planquer dans un tonneau parmi 300 emplacements aléatoire..
    Pas mieux !
    Déçu personnellement, je trouve que çà ressemble beaucoup plus à une recherche d'oeufs de paques à la con, qu'à une traque de BH.

    Je pensais qu'Anet se serait fendu de quêtes un minimum scénarisées plutôt que de ne laisser jouer que le hasard, en l’état, çà m'a fait penser aux succès qu'il y a (ou avait) dans WoW et où on devait chasser des pnj rares.
    J'espère qu'ils reverront leur copie, parce que tel que çà part (pour moi en tout cas) c'est juste du farm de plus, m’intéresse pas.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  24. #204
    Effectivement, le placement de scouts à l'avance est une méthode finalement un peu décevante. Je sais que certains s'en passent (et ça doit le faire, après tout si 2 groupes peuvent trouver 2PNJ en 15mn, 6 groupes doivent pouvoir trouver 6 PNJ), mais c'est quand même plus risqué. Il faudrait essayer comme ça quand même un jour

    Et c'est vrai que les combats étaient assez intéressants, au moins pour certains. Entre ça et Ascalon 2.0, on sent qu'Arena Net commence à s'orienter vers des combats intéressants plutôt que des combats-qui-durent-2h-parce-que-le-boss-a-deux-millions-de-pv.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #205
    Pour le tier 3, je pense qu'on va continuer comme ça (avec des scouts) encore 1 ou 2 semaines, le temps de passer les 3 grosses améliorations simultanées qui empêcheront de recréer des event, histoire d'assurer les points de guilde pour pouvoir construire tranquillement la suite.
    Après cette période, pour peu qu'on ait une file de libre, si on loupe, on peut toujours en recréer une.
    Donc, prendre son mal en patience, assurer les points les premières semaine pour ensuite se lâcher.

  26. #206
    Mwahahahahahaha !

    Le reset des Missions de guilde se fait le dimanche matin à 1h. On a donc effectué nos missions pile avant le reset. On pourra donc à nouveau récupérer les récompenses ce soir.

    Alors, c'était pas l'idéal de les faire dès samedi ?!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #207
    Il y a un endroit qui explique comment marchent les missions ? J'étais absent lors du patch du coup je crois qu'il me manque quelques subtilités
    The French Flair

  28. #208
    Y'a le sujet ouvert par purEcontact qui contient pas mal d'infos: http://forum.canardpc.com/threads/76...ce-du-tourisme

  29. #209
    Merci
    The French Flair

  30. #210
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mwahahahahahaha !

    Le reset des Missions de guilde se fait le dimanche matin à 1h. On a donc effectué nos missions pile avant le reset. On pourra donc à nouveau récupérer les récompenses ce soir.

    Alors, c'était pas l'idéal de les faire dès samedi ?!
    La chance sourit aux audacieux impatients !
    Est-ce que ça raccourci la planning de recherche ou que dalle ?
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •