Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 76 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2258
  1. #331
    Quand vous donnez de l'argent à la guilde, il ne vous appartient plus.
    Dire "je donne ça pour le PvE / RvR" c'est alimenter la segmentation de la guilde.
    Les animateurs doivent tous se mettre d'accord dès qu'il y a une somme d'un certains montant (10 po ?) qui sort de la banque.

    Si vous souhaitez donner de l'argent pour un Event PvE, gardez le sur vous et donnez le au moment de l'organisation à l'organisateur.

    Edit :
    Parcequ'en y repensant, olih a donné 100 po, yeuss aussi, j'en ai filé 10 récemment, d'autres joueurs ("plutot pve") ont surement donné aussi.
    Du coup, on va tous râler parce qu'on veut que ça soit utilisé pour du PvE et on va se retrouver avec 280po en banque de guilde qu'on utilisera jamais (ou pas avant longtemps).

    En fait ça me rappel le débat de merde sur la gestion de l'influence et je préfère couper court.
    Dernière modification par purEcontact ; 11/04/2013 à 11h54.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #332
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si vous souhaitez donner de l'argent pour un Event PvE, gardez le sur vous et donnez le au moment de l'organisation à l'organisateur.
    Yeuss ayant quitté le jeu (d'où ce don), c'est plus ou moins ce qu'il a fait, avec les contraintes liées à son départ.

    Après, je ne vois pas en quoi on pourrait interdire aux joueurs de donner pour un domaine en particulier. Si quelqu'un veut donner de l'argent pour organiser un event PvE (ce qui est le cas ici), c'est son droit le plus complet. Il aurait tout aussi bien pu dire à Maderone "tiens, organise un évènement PvE, et moi j'offre une récompense de 100po".

    Et ce, que ce soit PvE ou RvR. Quand un joueur donne de l'argent pour financer des trucs en RvR, ça revient au même que s'il le mettait en banque de guilde, et qu'il était retiré après.

    Bref, on n'a en aucun cas le droit de forcer qui que ce soit concernant son propre argent.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #333
    On reprend la discussion d'avant, mais mettre de l'argent dans le coffre de guilde, c'est pas donner de l'argent pour faire des trucs en RvR. Ça l'a été de fait parce que y'avait uniquement les leads 3W qui utilisaient cet argent, mais j'ai jamais vu aucun donateur le donner en disant "je veux que ce soit utilisé que pour ça".
    Maintenant, y'a carrément plus personne qui l'utilise en retrait, on peut donc dire que c'est revenu à la parité.

    Bref, pure a pas tort, si on veut donner à la guilde et que ça serve à toutes ses activités (ou non-activités vu le taux d'utilisation), on met dans le coffre de guilde, sinon, on fait pas de don à la guilde. On fait un autre truc, genre donner son pognon à Maderone ^^'

  4. #334
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Après, je ne vois pas en quoi on pourrait interdire aux joueurs de donner pour un domaine en particulier.
    Pour éviter que ça parte en live ?
    Comme je l'ai dis au dessus, ça va scinder la guilde et on a pas vraiment besoin de ça en ce moment.

    Vous voulez garder de l'argent pour des events PvE / RvR ?
    Faites comme yeuss, donnez le à un animateur en spécifiant pour quelle raison vous voulez que ce soit utilisé.

    Si vous voulez faire un don à la guilde, peu vous importe le secteur : mettez en banque.
    Évitez de rendre "public" l'argent destiné à un type de jeu particulier parcequ'on va se retrouver avec des réactions comme celle de ptit gras : "ah ouais, on a plein de PO en guilde, pourquoi on les utilise pas ?".
    Du coup, va falloir se justifier toutes les 5 min.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #335
    C'est triste qu'on soit obligé de ne pas communiquer, sinon y'a drama.

    Du coup bah voilà, hein, si vous voulez financer le PvE ou le RvR en particulier, vous faites ça en douce, comme un criminel, directement auprès d'un animateur, mais surtout vous vous taisez hein. Si jamais un râleur vous tombait dessus, vous seriez pas dans la merde. Vous vous retrouveriez probablement pendu pour clivage, tout ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #336
    Bon, et, vous allez arrêter de vous engueuler pour des bêtises comme des gamins autour d'un ballon de foot crevé oui

  7. #337
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    on va se retrouver avec des réactions comme celle de ptit gras : "ah ouais, on a plein de PO en guilde, pourquoi on les utilise pas ?".
    Du coup, va falloir se justifier toutes les 5 min.
    Je te remercie de me porter toujours autant dans ton estime, mais donne moi une seule bonne raison de pas les utiliser ?
    The French Flair

  8. #338
    Citation Envoyé par Tynril Voir le message
    9. Il y a une banque de guilde ? Puis-je m'en servir pour stocker ma collection de peaux de lapin ?

    Le contrôle sur la banque de guilde est très léger. Évitez simplement d'y stocker des objets inutiles. Par exemple, n'y mettez que des armes ou armures de qualité verte ou supérieure. N'hésitez pas à y stocker des consommables (produits de cuisine, par exemple). Toutes les ressources d'artisanat sont également les bienvenues (mais pas les objets intermédiaires, comme une hampe d'arc ou une poignée d'épée).

    N'oubliez pas qu'une fois un objet déposé, il ne vous appartient plus, et n'importe qui disposant des droits pour le faire pourra le retirer et en faire ce que bon lui semble.
    Premier post.
    "N'oubliez pas qu'une fois un objet déposé, il ne vous appartient plus."

    Le fait même de déposer de l'argent en spécifiant son utilité future c'est conserver l'appartenance de cet argent.
    "Je donne de l'argent, mais ça reste le mien et vous faites ce que je veux avec".

    ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Je te remercie de me porter toujours autant dans ton estime, mais donne moi une seule bonne raison de pas les utiliser ?
    Je crois que t'as pas compris : ta question est légitime et si tu la pose aujourd'hui, d'autres se la poseront plus tard.
    En gros, j'appuie ton propos, je le tourne pas en dérision.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #339
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Je te remercie de me porter toujours autant dans ton estime, mais donne moi une seule bonne raison de pas les utiliser ?
    Pour la seconde fois, pallier au futur aspirateur des points d'influence que va être le lancement de votre guilde communautaire ?

    Maxi, c'est pas compliqué :
    Vous voulez financez le RvR -> Coffre de guilde.
    Vous voulez financez le RvR et le W3 -> Coffre de guilde.
    Vous voulez aider les events PvE -> animateurs.
    Puisque de toute façon, on ne pioche pas dedans.

  10. #340
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pour la seconde fois, pallier au futur aspirateur des points d'influence que va être le lancement de votre guilde communautaire ?


    Merci d'éviter de casser du sucre sur l'event 3W, ils en chient assez comme ça pour lui foutre des bâtons dans les roues.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #341
    Je ne casse pas du sucre, je fais remonter des interrogations des joueurs concernant la logique de créer une guilde annexe et d'utiliser les points d'influence de CPC pour combler le vide de la première.
    Après, ça m'ait assez égal qu'on utilise cet argent pour ça.
    Mais quand on dit qu'on doit cramer cet argent parce qu'il est là, et que je sais qu'on va créer une guilde coûteuse en points d'influence, oui, je m'inquiète.
    Je te rappelle le DRAMAAA créé pour un pauvre boost karma ?

  12. #342
    Ou le fait qu'il y ai des event role play le dimanche?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  13. #343
    Mais c'est surtout faux et archi faux. Je ne fais pas partie de la structure qui se met en place, mais elle utilisera les points d'influ qu'elle gagne en 3w pour ses besoins 3w. Et les joueurs ne vont tagger là bas que lors du raid.

    C'est un point positif (et pas le but) du nouveau raid, qui permettra d'éviter les dramas du genre "le 3w pompe tout et ne fait rien gagner". C'est fini ça. Tout ce que le 3w dépensera viendra de ce qu'il aura gagné.

    Aucun point d'influence CPC ne va disparaître nulle part. Aucun PO non plus. Arrête de parler de quelque chose dont (visiblement) tu n'as pas compris le fonctionnement s'il te plaît
    The French Flair

  14. #344
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Aucun point d'influence CPC ne va disparaître nulle part.
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Pour l'instant la structure n'existe pas du point de vue influence et l'on devra, au moins à court terme, continuer à utiliser les guildes d'origine et donc Cpc qui est la plus aisée sur ce plan.
    Faudra voir à vous mettre d'accord, du coup.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #345
    Mais bien sûr !
    Une structure avec 0 points d'influence qui va n'utiliser que ses points d'influence
    Je te renvoie au post de Silence sur le sujet, qui est moins foutage de gueule que le tien.
    Arrête de parler de quelque chose dont (visiblement) tu n'as pas compris le fonctionnement s'il te plaît
    Et encore une fois, ça m'est ÉGAL.

  16. #346
    Utiliser 4 catas et 2 golem par semaine ça coûte 3k influence. Sacrée dépense en attendant que le [RAID] monte son art de la guerre au niveau 4.

    L'influence ça se fait dès la première heure, donc la structure à zéro influence c'est du flan.
    The French Flair

  17. #347
    Tiens, on vient de passer de "aucun" à "3k par semaine", en 7 minutes.

    Du coup, d'ici demain, même heure, si ça progresse au même rythme, on en sera à plus de 600k par semaine ! (Ceci est un gros troll velu, à vocation purement humoristique, juste pour rigoler, merci de ne pas l'utiliser pour argumenter, prouver un argument, ou nourrir votre chat, la preuve, je met plein de smileys : ).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #348
    Je m'y attendais pas du tout en plus
    The French Flair

  19. #349
    Ça t'aurait déçu que je la fasse pas

    Bref, mon avis : effectivement, vous aurez besoin d'influence. Effectivement, au tout début, faudra en piocher un peu chez CPC. Personnellement, ça ne me pose pas de problème, je suis pas du genre à râler pour quelques points d'influence (contrairement à d'autres ). Et je me doute bien (et je l'espère aussi) que ça ne durera pas éternellement. Du coup, bon, bah on fera avec, ça n'est pas la mort
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #350
    Surtout que ça ne change rien par rapport à avant..

  21. #351
    Bah, si, puisque l'influence gagnée ira dans la nouvelle structure, et ne remboursera donc pas les dépenses faites chez CPC (enfin, si j'ai bien compris hein).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #352
    Je pense que les 18k influence pour avoir l'art de la guerre suffisant seront assez vite faits s'ils continuent avec des effectifs de 20-25. ça fait quand même pas mal d'évent une soirée de 3w.
    The French Flair

  23. #353
    Je croyais que le RvR ne rapportait pas d'influence ... *trollpoint*

  24. #354
    Citation Envoyé par gw2wiki
    Event:
    2 Influence/person for solo. 20 Influence for a group of 2+ guild members. Multiple groups of 2 doing the same event does not cause more than 20 influence to be gained, so there is a maximum of 20 per event.
    Il faudra donc que cette guilde fasse 900 event pour avoir les 18k nécessaires, à moins que le raid soit découpé en plusieurs groupes participants à des event différents.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #355
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Il faudra donc que cette guilde fasse 900 event pour avoir les 18k nécessaires, à moins que le raid soit découpé en plusieurs groupes participants à des event différents.
    4 groupes de 5, donc 900/4 : 225 events.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #356
    Citation Envoyé par gw2wiki
    Event:
    2 Influence/person for solo. 20 Influence for a group of 2+ guild members. Multiple groups of 2 doing the same event does not cause more than 20 influence to be gained, so there is a maximum of 20 per event.
    Non
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  27. #357
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Non
    D'accord !
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #358

    Bisous Pure
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #359
    J'ai fini par scroller tout en bas sans lire sinon je vais m'énerver.

    Je vais être très clair.

    La communication actuelle dans la guilde, c'est de la grosse merde, et c'est notamment la faute des animateurs.

    "Parce que les joueurs se posent des questions machin"
    "On donnait plus parce que Caf prenait des sous"

    Mais putain, on a une mailing list d'animateurs...

    Animateur, c'est participer à rendre cette guilde meilleure, en expliquant aux gens qui ne comprennent pas les trucs pourquoi ça se passe comme ça, en essayant donc de le comprendre soi-même au début, si on ne le comprend pas, en posant la question, pas en alimentant un sentiment de village assiégé qui ressort de beacuoup des interventions d'animateur "PvE" ces derniers jours (alors qu'on ne fait plus la distinction)...

    Y a aucune tentative de comprendre ce que fait l'autre, juste un repli complet sur soi.

    Si vous êtes vexés par ce que je viens d'écrire, le problème est chez vous.

    Les animateurs sont au service de la guilde. Au service, ça veut dire qu'on range nos egos et qu'on ouvre le cerveau pour comprendre autrui avant d'énoncer nos vérités (typiquement ce que je n'ai d'ailleurs pas fait là maintenant tout de suite, mea culpa, mais y a une première fois à tout).

    Marre.

    Ah, et sinon, les calculs d'apothicaire... *Soupir*
    Parler de la guilde qui "perd de l'influence" alors que ce qui est en jeu c'est la survie d'un mode de jeu complet au sein de la communauté CPC, et le fun pour au moins 20 personnes que ça représente (sans même parler qu'une guilde 100% PvE, c'est une guilde qui finit comme la guilde CPC sur GW1), c'est... Je sais pas ce qu'il faut avoir comme oeillère ou comme volonté d'assoir son contrôle/pouvoir ou que sais-je...

    Coup de gueule, et il est sérieux.
    Pas de signature.

  30. #360
    Ouais, y'a effectivement des soucis de communication.

    Du genre : pourquoi personne n'a parlé, avant aujourd'hui, du fait que de l'influence serait prélevée chez CPC pour la nouvelle structure ? Pourquoi a-t-il fallu amener le sujet sur la table, alors qu'il concerne tout le monde, et que les gens impliqués devaient bien le savoir ?

    Personne ne fait de calculs d'apothicaire ici. Lee Tchii comme moi avons suffisamment débattu sur le sujet quand il s'agissait du buff karma pour ne pas jouer les conservateurs d'influence à notre tour. Mais on aimerait quand même bien être au courant des choses.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •