Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 24 PremièrePremière ... 689101112131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 697
  1. #451
    Tu joues depuis combien de temps ?

    Je sais bien, c'est pour ça que je ne peux pas prendre un tel risque.
    Sinon, je m'arrangerai pour aller le re-tester.

  2. #452
    Après quelques dizaines de jours à expérimenter Pianoteq, j'ai complétement craqué et j'ai acheté la version 6 PRO Studio, la plus cher. Ça m'a fait un peu mal au cul car j'ai directement pris la version complète avec tous les instruments mais putain qu'est ce que c'est excellent.

    Pour moi ça dépasse et de loin les plugins avec sample qui pèsent des tonne de gigas . Ici pour quelques dizaines de mo on a un son réaliste, une possibilité de customisation et de configuration ultra poussé et le son des pianos est incroyable pour du numérique, surtout le Bluethner et le Steingraeber E-272, mes chouchoux en son de piano, ils sont incroyable.




    Bref, je pense que vous l'avez compris mais je ne regrette pas mon achat du coup.

  3. #453
    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    Tu joues depuis combien de temps ?

    Je sais bien, c'est pour ça que je ne peux pas prendre un tel risque.
    Sinon, je m'arrangerai pour aller le re-tester.
    J'ai mon diplome fin d'étude du conservatoire que j'ai eu vers 18 ans en sortant du debussy et du Chopin (J'ai commencé à 6 ans) mais bon ensuite j'ai bien laissé tombé (limit rage quit, c'était vraiment trop de boulot) et ca fait 20 ans que je ne fais plus rien.
    Je m'y suis remis un minimum récemment mais c'est surtout pour m'accompagner quand je révise la chorale.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #454
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai mon diplome fin d'étude du conservatoire que j'ai eu vers 18 ans en sortant du debussy et du Chopin (J'ai commencé à 6 ans) mais bon ensuite j'ai bien laissé tombé (limit rage quit, c'était vraiment trop de boulot) et ca fait 20 ans que je ne fais plus rien.
    Je m'y suis remis un minimum récemment mais c'est surtout pour m'accompagner quand je révise la chorale.
    Bien beau parcours....
    Moi, j'ai commencé adulte, et ça fait maintenant 5 ans.
    Plusieurs objectifs entre autres : Nocture N°9 de Chopin, Moonlight Sonata Op 27 Mov 3 et Mov 2, de Beethoven, La Campanella de Paganini, et dans un tout autre style River Boogie Woogie.

    Mais pas pour tout de suite....
    Pour le moment, Sicilienne de Schumann, et ça demande sa bonne dose de travail...

    Mon piano me frustre, surtout que je joue sur un piano à queue pour les cours....
    Pour ça que je cherche à en changer.
    Et là, rien d'intéressant pour les soldes...

  5. #455
    On peut trouver des choses parfois tres interessante en occaz (LBC...) ,des pianos quasi pas joués par manque de motivation des enfants/adultes et qui se retrouve en etat presque neuf pour bien moins cher.
    Par contre il faut rajouter le prix du transport par un pro en cas de piano accoustique bien sur...

  6. #456
    Mais je sais, à peu près, ce que je veux, et surtout ce que je ne veux (peux) pas acheter.

    Pas d'accoustique, car pas possible en appartement, ce sera un numérique.
    Je regarde sur LBC, mais je trouve les prix un peu délirants pour des pianos numériques qui ont un certain âge....

    Pour ça que je fondais un certain espoir sur cette période de rabais.
    Mais visiblement les prix des pianos sont sujets à des fluctuations étranges...

  7. #457
    Je doute que l'âge améliore les pianos numériques, ce n'est pas du bois. En plus les technologies évoluent.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #458
    Salut les pianistes !

    J'ai une "colle" pour les pianistes avertis.
    J'utilise le livre "Piano sans professeur" de Roger Evans et j'en suis à cette sonatine :


    Sauf qu'il n'y a aucune indication de l'auteur et j'aimerai bien pouvoir écouter le morceau pour avoir une comparaison.
    Est-ce que l'un d'entre-vous saurait me dire laquelle est-ce, svp ?
    Gros batave

  9. #459
    Et jouer le morceau en le faisant écouter par Shazam ?

  10. #460
    Bah je me suis dit que j'essaierai si personne ne pouvait m'aider, mais je ne sais pas si je suis assez "bon" pour le faire correctement (j'ai commencé il y a à peine 2 mois), d'autant que comme tu le constates il n'y a aucune indication de tempo, même si en me mettant au morceau j'ai rapidement supposé que ça devait être à jouer rapidement, en staccato.

    C'est d'autant plus con que tous les autres morceaux du bouquin, soit ils sont tellement connus que ça vient de suite, soit leur auteur est indiqué et forcément, avec une chtite recherche sur youtube...
    Mais là, que dalle. Et comme des sonatines il y en a une palanquée...
    Gros batave

  11. #461
    Merde, c'est con. Paraît qu'il n'y en a que des méchants, ici.

    Du coup, y'aurait-il un (finalement) gentil volontaire pour me montrer à quel point je suis loin de pouvoir être appelé Rachmaninoff, please ?
    Dernière modification par Bouyi ; 10/07/2019 à 14h39.
    Gros batave

  12. #462
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Merde, c'est con. Paraît qu'il n'y en a que des méchants, ici.

    Du coup, y'aurait-il un (finalement) gentil volontaire pour me montrer à quel point je suis loin de pouvoir être appelé Rachmaninoff, please ?
    J'ai joué cette sonatine, voilà l'audio : https://vocaroo.com/i/s1pMJRQA9Q7r
    Par défaut, j'ai joué environ à 60 à la noire. Je connais pas ce morceau, donc je peux pas te dire de qui c'est.

  13. #463
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    J'ai joué cette sonatine, voilà l'audio : https://vocaroo.com/i/s1pMJRQA9Q7r
    Par défaut, j'ai joué environ à 60 à la noire. Je connais pas ce morceau, donc je peux pas te dire de qui c'est.
    Merci, c'est super sympa en tout cas.
    Ah ben du coup c'est plus lent que ce que j'avais fini par supposer. (mais ça confirme que je suis encore loin de jouer comme toi ).
    Let's go to the music !
    Gros batave

  14. #464
    C'est un extrait de la Flûte enchantée de Mozart. L'air des clochettes pour être précis (à 37 secondes).



    Spoiler Alert!
    Mes enfants avaient un livre musical qui le jouait, je l'ai entendu en boucle pendant des mois.

  15. #465
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Merci, c'est super sympa en tout cas.
    Ah ben du coup c'est plus lent que ce que j'avais fini par supposer. (mais ça confirme que je suis encore loin de jouer comme toi ).
    Let's go to the music !
    Je t'en prie.

    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    C'est un extrait de la Flûte enchantée de Mozart. L'air des clochettes pour être précis (à 37 secondes).

    https://youtu.be/y7SsicyUxWI

    Spoiler Alert!
    Mes enfants avaient un livre musical qui le jouait, je l'ai entendu en boucle pendant des mois.
    Ah, ben j'avais pas grillé ce passage. ^^ Du coup, le tempo est plus rapide que ce que j'ai proposé.
    Bonne chance Bouyi ! ^^

  16. #466
    Ah ben encore merci à tous les deux.
    Finalement le tempo se rapproche pas mal de ce que j'avais supposé.
    'Y'a plus qu'à !'
    Gros batave

  17. #467
    Tiens ! J'ignorais ce topic. Je viens planter un drapeau. J'arrive trop tard pour secourir Bouyi sur ce coup mais je serai réactif sur les prochaines demandes. Il n'est pas non plus impossible que je vienne montrer des choses à l'occasion, si j'arrive à me sortir les doigts pour bosser un peu.

  18. #468
    Boh! J'ai raté le topic du piano. Pareil que Franky, maintenant j'y ferais un tour de temps en temps maintenant.
    Sinon je suis un pianiste de 40 ans normal, donc raté quoi. Je ne joue plus assez, pas assez de temps et mon pauvre instrument me regarde de travers des fois, mais j'essaie de me dégourdir les doigts de temps en temps.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  19. #469
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Boh! J'ai raté le topic du piano. Pareil que Franky, maintenant j'y ferais un tour de temps en temps maintenant.
    Sinon je suis un pianiste de 40 ans normal, donc raté quoi. Je ne joue plus assez, pas assez de temps et mon pauvre instrument me regarde de travers des fois, mais j'essaie de me dégourdir les doigts de temps en temps.
    Un pianiste n'est jamais raté.
    Bon, ça fait juste partie des activités pas assez reconnues ni rémunérées. Pis y a un poil de concurrence, aussi...

  20. #470
    Pour moi, le grand drame a surtout été mon dernier déménagement qui m'a vu laisser derrière moi mon magnifique piano droit Schimmel (rapatrié à l'autre bout de la France chez mes parents faute de place). J'ai bien acheté un numérique pas trop dégueu pour compenser, mais c'est quand même pas pareil pour la motivation.

    Et quand on se retrouve à pianoter simplement une fois de temps en temps pour (vaguement !) entretenir des acquis antérieurs, exit la joie de progresser, d'apprendre de nouveaux trucs... snif. J'aurais presque envie de me lancer un défi, genre "apprendre telle(s) pièce(s) pour telle date", comme si j'avais une audition ou un concours.

  21. #471
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pour moi, le grand drame a surtout été mon dernier déménagement qui m'a vu laisser derrière moi mon magnifique piano droit Schimmel (rapatrié à l'autre bout de la France chez mes parents faute de place). J'ai bien acheté un numérique pas trop dégueu pour compenser, mais c'est quand même pas pareil pour la motivation.

    Et quand on se retrouve à pianoter simplement une fois de temps en temps pour (vaguement !) entretenir des acquis antérieurs, exit la joie de progresser, d'apprendre de nouveaux trucs... snif. J'aurais presque envie de me lancer un défi, genre "apprendre telle(s) pièce(s) pour telle date", comme si j'avais une audition ou un concours.
    Perso pour ça j'ai repris les cours il y a quelques années, parce que sinon toute seule je trouvais pas la motivation nécessaire (pis j'apprenais moins vite, aussi). Mais qu'est-ce que ça se perd vite... Y a des morceaux, j'ai mis genre un an à les apprendre, si je les joue pas pendant plusieurs mois je les oublie...

  22. #472
    Des cours... j'y songeais, c'est une bonne solution en effet. A condition de trouver le professeur qui convienne ! C'est bête en plus car je travaille au conservatoire, mais j'hésite justement un peu à solliciter des collègues sachant que "l'état" actuel de ma pratique ne me mettrait pas vraiment en valeur... déjà que j'ai un gros complexe de légitimité dans ce milieu. Ceci dit, peut-être pourrait-on au moins me conseiller (anciens élèves, professeurs privés ou autre).

    Et je te rejoins sur le fait que ça se perd vite... j'ai étudié des kilomètres de répertoire, mais je ne suis plus guère capable de sortir que les 2-3 résidus de morceaux que je joue en boucle depuis la dernière fois que j'ai pris le temps de pratiquer sérieusement.

  23. #473
    Je remonte ce topic pour une demande un peu particulière.

    Il m'a été proposé de jouer quelques notes en souvenir de ma grand-mère, lors de ses obsèques qui auront lieu ce mardi.

    Ne lui ayant pas connu de goûts musicaux en particulier, je songeais simplement à un hommage sobre, idéalement une pièce (ou un extrait) assez courte, nostalgique sans être larmoyante (surtout pas une marche funèbre). Le piano et son état m'étant inconnus, et le délai court, il faut aussi que ce soit simple techniquement.

    Si je n'ai pas d'autre idée je jouerai probablement l'Impromptu en la bémol de Schubert (la première partie avant les triolets). Mais j'ai la journée de demain au calme pour y réfléchir ou monter autre chose, donc si vous avez une illumination... merci.

  24. #474

  25. #475
    La Gnossienne n°1 ?

  26. #476
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    L'op 90 n°4?
    Non celui de l'autre recueil (D. 935/op. 142 n°2).

  27. #477
    Aaaaaah, d'accord....

    - - - Mise à jour - - -

    Nan, je vois pas trop, déso...
    J'ai "je te veux" de satie qui me viens à l'esprit, mais c'est peut-être trop joyeux?

  28. #478
    Si tu déchiffres assez vite bien, et que ton niveau te le permet, Brahms est tout indiqué par sa tendresse nostalgique inegalable.Alors il faut regarder du coté des Klavierstuck op 116,117,118 et 119.
    Par EX : op 118 N°2, ou bien un des trois de l'op117.

  29. #479
    Merci pour les idées. Pour les Satie, la Gnossienne me semble quand même trop lugubre... "Je te veux" est plus dans le ton, mais serait peut-être un peu redondant avec la chanson que ma sœur prévoit.

    Les Brahms sont de très bonnes idées. J'aurais du y penser, en plus j'avais travaillé tout l'op. 117 dans une vie antérieure. L'op. 118 n°2 me parle tout particulièrement... je vais voir si j'arrive à monter ça demain, au moins la partie majeure (2 ou 3 minutes de musique suffiront). Ça me motive de préparer quelque chose spécialement pour l'occasion, plutôt que de ressortir le Schubert que j'avais déjà dans les doigts.

  30. #480
    Bon... ça commence vaguement à ressembler à quelque chose : https://drive.google.com/file/d/11-Y...w?usp=drivesdk

    La qualité est toute pourrie, mais j'ai voulu tester de l'enregistrer pour voir si ça tiendrait le coup en public. Bilan pas trop mitigé, à part un petit brain fade vers la fin... merci encore pour l'idée en tout cas, je n'aurais pas trouvé mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •