Alors pour ma part, je m'y suis mis sur le tard et en autodidacte complet quand je me suis retrouvé avec le piano droit de ma grand mère (un pauvre truc d'étude de base pas terrible) il y a bientôt 5 ans. Mon premier morceau a été le générique de cowboy bebop que j'ai déchiffré à l'oreille et recomposé sur reason avant de faire un arrangement maison pour le piano (ça a été long et pis je l'ai laissé un peu en plan). Puis un peu de Satie (la 1ere gymnopedie et les gnosiennes surtout). Puis je me suis acheté un clavier électronique privia d'entrée de gamme pour bosser le soir sans faire chier les voisins. Puis j'ai acheté les partitions de Gonzales (piano solo). Puis Schubert op 90 no4 dont l’interprétation de Zimmerman ne me lasse pas:
En ce moment je bosse un peu de Chopin et l'ave maria de Schubert (version original, pas celle de liszt faut pas déconner
Mais c'est vrai qu'elle fait envie:
)
D'ailleurs je suis pas contre quelques conseils de personnes chevronnées. Mon problème en ce moment c'est l'endurance. L'opus 90 no 4 de schubert dure bien dans les 6/7 minutes. Si j'arrive à le tenir à peu près au début, à la fin c'est la catastrophe. Bon en même temps je suis amateur complet, j'en fais pas tout les jours donc c'est normal que je soit un peu tendu des doigts mais si ils y en a qui ont une méthode pour attaquer ce problème, je suis tout ouïe.
Je précise au passage que je suis dessinateur, donc artiste, un vrai qui manie le crayon aussi bien que le stylet et qui sait faire autre chose que des cubes sous autocad. Et que mon corps svelte est immunisé génétiquement de tout prise de graisse superflue. Par contre désolé pour les célibataires du forum mais va falloir se rabattre sur chenoir (purée, ça craint) je suis déjà pris