Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 24 PremièrePremière ... 14161718192021222324
Affichage des résultats 691 à 697 sur 697
  1. #691
    Je ne connais pas ce modèle, mais c'est la bonne gamme de prix pour avoir un numérique "meuble" avec un beau son et un toucher agréable, capable d'accompagner vos progrès pendant des années.
    Si vous pouviez l'essayer vous-mêmes (ou le faire essayer par un tiers de confiance) pour confirmer la bonne impression initiale, ce serait l'idéal.

  2. #692
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mais oui, un vrai prof de piano est vieux, aigri, snob et sévère et te tape sur les doigts avec une règle !
    Je ne comprenais pas l'application à un prof de piano mais à une autre application pouvant ressembler à un jeu mobile sous Android. Mais je penses que tu l'avais compris et avais juste encore de tacler.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #693
    Super, merci beaucoup pour vos réponses qui nous confortent dans notre choix !
    On l’a essayé à tour de rôle, on était satisfaits du toucher lourd, encore une fois sans y connaître grand chose…
    Pour le prix c’est ça, autour de 1000€.

  4. #694
    Franchement, le Yahama P-45 (ou la version moderne le P-145 ?) est excellent niveau touché et tu as tout l'équipement, casque, siège et stand compris pour 500 euros.
    Il se revend super facilement en plus et c'est 12kg pour le transport. Tu peux prendre un stand en bois.

    Après il y a probablement des équivalents d'autres marques bien sûr. genre le roland FP-10.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #695
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le P-45 (enfin, maintenant 145, chez Jeff on ne trouve plus de 45 j'ai l'impression) me fait de l'œil, mais mon beau-frère m'a prêté un clavier beaucoup plus entrée de gamme, et ma femme ne comprends pas que je veuille remplacer un clavier entrée de gamme gratuit par un autre payant, même de bien meilleure qualité.

    Cela dit à mon niveau absence de niveau elle a probablement raison, il faut peut-être que je sache un peu mieux jouer pour dépenser 500 balles .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #696
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Cela dit à mon niveau absence de niveau elle a probablement raison, il faut peut-être que je sache un peu mieux jouer pour dépenser 500 balles .
    Explique-lui que ça marche plutôt dans l'autre sens.

  7. #697
    Franchement prendre un piano pas cher sous prétexte qu'on sait pas jouer, c'est probablement le meilleur moyen de laisser tomber a court terme. T'auras un toucher dégueulasse, un son pas très bon, l'impression que si tu t'engage un peu sur l'instrument il va tomber en morceaux... La seule raison que je conçois c'est de limiter la perte financière, perte qui aura lieue uniquement si se mettre au piano c'est une lubie passagère qui finira par passer. Genre, t'as dit a ton petit neveu de 8 ans que tu lui offrirais un piano a Noël mais tu le connais ce petit con il a aucune motivation --> bam, clavier playskool a 50 boules.


    Pour tout autre cas de figure ou il y a une certaine motivation derrière (et une certaine capacité a accepter l'effort, toute pratique instrumentale demande une certaine rigueur), faut vraiment partir sur un bon modèle. Ca devient parfois même une motivation en soi: si tu y mets le prix, tu l'auras mauvaise d'avoir investi pour rien, ça te donnera plus la motivation de pratiquer. Moi par exemple mon modèle m'a coûté le prix de deux RTX 4090 - après bon je suis pas un débutant - du coup je joue a mes jeux en low res sur une vielle CG, mais dans l'ensemble je regrette rien


    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je me retrouve pas mal dans ta démarche aussi. Ça me donne envie de me bouger le cul pour m'y remettre ! Je ne me suis pas occupé de rapatrier mon piano depuis mon déménagement il y a 6 mois et ça commence à me manquer beaucoup.
    En tout cas, continue comme ça ! N'hésite pas à poster tes prochaines vidéos ici au fur et à mesure.

    Je n'y manquerai pas, merci pour les encouragements. Et tant mieux si ça te pousse a faire de nouveaux enregistrements de ton côté !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •