Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 24 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 697
  1. #331
    Dépenses de la semaine dernière :







    Je vais pouvoir pratiquer en semaine et m'y remettre doucement

    Spoiler Alert!

    Et voila ce que ça donne in-situ !
    20170117_210837 by poseidon8500, sur Flickr
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  2. #332
    wtf tu joues du piano dans ton camion ???
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  3. #333
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    wtf tu joues du piano dans ton camion ???
    Pas mieux....

  4. #334
    Ce que j arrive à joue après 4 mois => (c est pas moi )... https://www.youtube.com/watch?v=Cd2dPT7ZQRc rien de transcendant, mais je suis quand même content...

  5. #335
    Tu débutes ? Ou tu as déjà pris des cours auparavant ?

  6. #336
    J'ai commencé en septembre. Pour la petite histoire, c'est ma fille qui a commencé le piano l'année dernière... mais elle a basculé sur la flutte... Je débute donc... mais je connaissais le solfège... disons que lire les notes n'est vraiment pas un problème... cela dit, je suis pas sur de savoir ce qu'est le vrai solfège. Ma fille a ça:

    ça semble vraiment suffire comme référence, pour commencer... au besoin...

    J ai commencé en septembre donc... Un prof, 1/2h par semaine. C'est lui qui me donne les morceaux à travailler. J'ai commencé par des morceaux dans:



    puis maintenant c'est des "vrais" morceaux que mon prof choisit...

  7. #337
    J'ai le même, il doit dater de 25 ans
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #338
    C'est clair il est vieux ce bouquin !!! Il doit être sacrément bien alors
    Ahahahah j'adore le titre "The Joy of first-year piano" avec les fleurs dégueulasses, la couleur jaune pisse, et pire: le métronome: ça inspire par vraiment la joie tout ça :D

    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    Tu débutes ? Ou tu as déjà pris des cours auparavant ?
    =>
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Ce que j'arrive à jouer après 4 mois => (c'est pas moi )
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  9. #339
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    C'est clair il est vieux ce bouquin !!! Il doit être sacrément bien alors
    Ahahahah j'adore le titre "The Joy of first-year piano" avec les fleurs dégueulasses, la couleur jaune pisse, et pire: le métronome: ça inspire par vraiment la joie tout ça :D
    C'est pour donner un avant-goût du travail en première année....

  10. #340
    Plop les canards,

    J'ai fait du piano pendant 8 ans au conservatoire
    J'ai arrêté pratiquement 10 ans (étude toussa...)
    J'ai repris dernièrement en m'achetant une partoche d'adaptation des morceaux de supertramp, je trouve ça cool, même si j'ai énormément de mal (et que ça manque de basse, de chant, de quitare, de tout quoi)
    Je suis archi nul en tout ce qui est impro, et je ne joue que pour moi
    J'en ai tellement bavé sur le classique que j'en garde un souvenir mitigé
    (j'ai réessayé qlqs nocturne de Chopin, c'est génial mais dieu que c'est dur en fait !)

    Vous auriez des partitions à conseiller ? (peu importe le style, c'est juste pour m'y remettre)
    des trucs "amusants" pour réapprendre en s'amusant
    ya des sites conseillés pour les achats ?

  11. #341
    Un truc qui m'avait beaucoup plut à jouer (pas que pour amuser la galerie, c'est vraiment rafraîchissant dans le jeu) ce sont les musique de super mario bros. Il y a quelques années ça m'avait bien motivé et donné un bon coup fouet.

    Ça va du facile au plutôt difficile. J'avais choppé les partitions édité par the blindfoldest pianist (un mec qui a fait ses transcription et a tourné sur youtube en jouant a l'aveugle).


    Sinon beethoveen c'est sympa rapidement je pense. Des rythmes bien marqué des mélodies qui se retiennent bien, une harmonie qui se prend pas trop la tête et beaucoup de jeux sur le nuances.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  12. #342
    Merci

    J'vais zieuter ça ce WE

  13. #343
    Citation Envoyé par tpacpc Voir le message
    Plop les canards,
    Vous auriez des partitions à conseiller ? (peu importe le style, c'est juste pour m'y remettre)
    des trucs "amusants" pour réapprendre en s'amusant
    ya des sites conseillés pour les achats ?
    Tu trouves plein d'adaptation de musique de film sur le net. Et c'est plutôt marrant à jouer.
    J'avais indiana jones, conan le barbare ou la reine des neiges comme ça, c'était marrant.
    Pour un même morceau, tu as souvent plusieurs adaptations de niveau de difficulté différent. La reine des neiges avec une version bien complète c'est super dur par exemple.
    J'ai un pirate des caraibes aussi qui est bien marrant. Pas trop dur à jouer lentement, mais quand tu le mets au vrai tempo punaise.....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #344
    Citation Envoyé par tpacpc Voir le message
    (...)
    J'en ai tellement bavé sur le classique que j'en garde un souvenir mitigé
    (j'ai réessayé qlqs nocturne de Chopin, c'est génial mais dieu que c'est dur en fait !)
    Je me souviens de ma prof qui m'avait dit un jour :"Si tu arrives à jouer du Chopin, tu peux tout jouer..." Ça en dit long sur le degré de difficulté...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  15. #345
    C'est mon but ultime Chopin pour moi et une sorte de repère pour me dire si je suis potable ou non au piano.

    Genre celle-ci (au passage très bon animé comédie dramatique sur le piano):




    Quand j'arriverai à la jouer comme je veux et aussi bien, je pourrai commencer à être content de moi. Pour l'instant je suis juste complètement nul.

    Le début ça va mais après...

  16. #346
    Citation Envoyé par tpacpc Voir le message
    Vous auriez des partitions à conseiller ? (peu importe le style, c'est juste pour m'y remettre)
    des trucs "amusants" pour réapprendre en s'amusant
    ya des sites conseillés pour les achats ?
    Les musiques de Disney

  17. #347
    C'est beau, mais ce morceau de Beethoven, vaut son pesant de cacahuètes.....
    Celui-là j'aimerais le jouer avec autant de talent qu'elle...


  18. #348
    Ha la tempête je l'ai joué pour le passage en moyen 1 au conservatoire.

    Ça doit correspondre au niveau 6 années d'études je pense.

    Il n'est pas extrêmement technique, les notes s'enchaînent toute seule main droite/main gauche. Par contre il est très beau effectivement.

    Si vous aimez les pièces difficiles perso j'ai debussy :



    J'ai essayé de le jouer en 7/8ème année, mais la c'était plus de l'essai qu'autre chose.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #349
    Puisqu'on en est à parler de ces morceaux qu'on ne jouera jamais, pour ma part, voici mon Graal :


  20. #350
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ha la tempête je l'ai joué pour le passage en moyen 1 au conservatoire.

    Ça doit correspondre au niveau 6 années d'études je pense.

    Il n'est pas extrêmement technique, les notes s'enchaînent toute seule main droite/main gauche. Par contre il est très beau effectivement.

    Si vous aimez les pièces difficiles perso j'ai debussy :



    J'ai essayé de le jouer en 7/8ème année, mais la c'était plus de l'essai qu'autre chose.
    Je ne savais pas que Gorbatchev était un si bon joueur de piano....

  21. #351
    Citation Envoyé par tpacpc Voir le message
    Plop les canards,
    J'ai fait du piano pendant 8 ans au conservatoire
    [...]
    Vous auriez des partitions à conseiller ? (peu importe le style, c'est juste pour m'y remettre)



    1)a) https://www.amazon.fr/Koln-Concert-O...+transcription
    1)b) https://www.youtube.com/watch?v=WSP9Na2ozWM

    2)a) https://www.amazon.fr/Elegiac-Cycle-.../dp/2907891820
    2)b) https://www.youtube.com/watch?v=AX5osz6Xyng

    Avec ça tu devrais avoir de quoi faire
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  22. #352
    Wahouu !

    Je m'attendais pas à autant de réponses, c'est cool !
    Je valide pour Hungarian rhapsody.... je l'écoute régulièrement ça me donne une pêche d'enfer

    Je vais m'y remettre (là j'attends que l'accordeur passe à la maison, c'est une catastrophe pour les oreilles) et je vous ferai un topo !

  23. #353
    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    C'est beau, mais ce morceau de Beethoven, vaut son pesant de cacahuètes.....
    Celui-là j'aimerais le jouer avec autant de talent qu'elle...

    Ah non mais là si tu me sors Tempest aussi bien entendu... Chopin Et Beethoven sont deux de mes compositeur préféré.

    D'ailleurs je vais me faire peut être lyncher vu que ce n'est pas du piano mais j'adore cette version de Tempest:



    Oui bon c'est encore tiré d'un animé, mais la musique n'a pas de frontière.

  24. #354
    Sinon si t'es tenté t'as quelques partoch's de Francky Vincent ici: http://sheeto.com/fr/browse/artist/francky%20vincent
    En soirée, c'est la class assurée. Surtout si tu rajoutes juste avant: "j'ai fait 8 ans de conservatoire".
    Dernière modification par gdT ; 02/02/2017 à 12h30.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  25. #355
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est mon but ultime Chopin pour moi et une sorte de repère pour me dire si je suis potable ou non au piano.
    Genre celle-ci (au passage très bon animé comédie dramatique sur le piano):

    Quand j'arriverai à la jouer comme je veux et aussi bien, je pourrai commencer à être content de moi. Pour l'instant je suis juste complètement nul.
    Le début ça va mais après...
    En interprétation que j'aime beaucoup de la ballade il y a zimerman
    https://www.youtube.com/watch?v=RR7eUSFsn28
    Et horowitz : https://www.youtube.com/watch?v=XhnRIuGZ_dc (dommage le son est pas terrible )

    @ Stelteck
    La version de Richter de reflets dans l'eau est vraiment géniale. Et c'est assez amusent de voir sa version de jeu d'eau qui au contraire est plutôt dégueu . On est pourtant dans un esprit assez similaire, mais le choix d’interprétation est a l’opposé.
    https://www.youtube.com/watch?v=cumoVX7x3Zo

    @gdT
    Bouh faut s'inscrire pour franky
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  26. #356
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Sinon si t'es tenté t'as quelques partoch's de Francky Vincent ici: http://sheeto.com/fr/browse/artist/francky%20vincent
    En soirée, c'est la class assurée. Surtout si tu rajoutes juste avant "j'ai fait 8 ans de conservatoire" juste avant.
    Quel homme de goût

  27. #357
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    @gdT
    Bouh faut s'inscrire pour franky
    J'ai pu trouver "Fruits de la Passion", mais faut savoir lire les accords: http://ekladata.com/Mh14mFUSvGCv7aQs...ky-Vincent.pdf
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  28. #358
    ahaha c'est très bien
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  29. #359
    Salut les pianistes, je voulais partager avec vous un jeu à faire entre canards dont j'ai eu l'idée (ça existe surement déjà) :

    Nom : Passe moi l'piano ! :

    Le but du jeu est de continuer un très court morceau de piano qui aurait été proposé par un joueur au préalable. En gros ça ressemblerait à ceci :

    Canard 1 propose un début de composition.
    Canard 2 écoute le morceau, le reproduit au piano, rajoute un bout et le propose.
    Canard 3 écoute le morceau, le reproduit et rajoute un bout lui aussi.
    Etc etc...

    Le jeu que je propose pourrait, il me semble, nous aider à progresser, nous donner des idées ou nous amuser tout simplement (je trouve l'idée fendard perso) au fur et à mesure que l'on écoute, compose et rajoute chacun notre tour un bout de musique. J'ai passé quelques heures à voir si c'était faisable et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème ou de difficulté. Voici quelques informations :

    Participation :
    - tout le monde peut participer, du débutant (comme moi) au pianiste confirmé, on commence très simple et on augmente la difficulté au fur et à mesure.
    Enregistrement :
    - aucun problème pour quasiment tous les cas de figure que j'ai rencontré. Je ne détaille pas maintenant mais c'est très simple à réaliser et ça demande très peu de matériel, pas d'inquiétude de ce côté-là.
    Règle :
    - un joueur peut continuer sa propre composition au bout d'une à deux semaines après sa première proposition si personne ne la fait d'ici là ou, si un autre joueur a composé son morceau (il doit y avoir un joueur d'écart pour rejouer).
    - Le morceau proposé ne doit pas durer longtemps, par ex. plus de 30s mais c'est aux bons soins du compositeur de décider et c'est volontairement vague pour ne pas brider les joueurs, on est avant tout là pour le plaisir de jouer et de partager.

    Pas d'autre condition a priori, le changement de rythme, de temps, de ce que vous voulez, tout est accepté ! Ça peut devenir très drôle voir très bien ! Si nous sommes plusieurs intéressés par cette idée, je crée un nouveau topic pour tout expliquer en détail et je proposerais le premier morceau peu de temps après.

    Qu'en pensez-vous ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #360
    C'est dommage de se limiter à un seul instrument

    Celui qui commence le morceau donne des informations sur la clé / le genre ou des choses comme ça ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •