Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 24 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 697
  1. #481
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Bon... ça commence vaguement à ressembler à quelque chose : https://drive.google.com/file/d/11-Y...w?usp=drivesdk

  2. #482
    Yes ! pas mal du tout ! En si peu de temps,ça tiens la route, Bravo!

  3. #483
    On peut apprendre le piano "facilement" à 30 ans passés?

  4. #484
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    On peut apprendre le piano "facilement" à 30 ans passés?
    Ça n'est "facile" à aucun âge (entendre : sans efforts), mais ce n'est certainement pas trop tard pour s'y mettre. Le potentiel et la rapidité d'apprentissage dépendront de beaucoup de facteurs, mais si tu es sérieusement motivé, fonce.

  5. #485
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    On peut apprendre le piano "facilement" à 30 ans passés?
    Bah tu vois, je m'y suis mis à 47 ans, en mai dernier (avec une coupure de 6 semaines pendant l'été), et mes collègues (les musicos du tas) trouvent que j'avance bien, donc c'est largement possible (bon, après, l'idéal serait d'avoir l'avis d'un prof pour me faire une réelle idée de ma progression).
    Mais comme le dit Frankymikey, ça dépend forcément de ta motivation et de ta capacité à te mettre face à l'instrument de manière régulière, même quand tu fais face à une difficulté.
    Gros batave

  6. #486
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    (bon, après, l'idéal serait d'avoir l'avis d'un prof pour me faire une réelle idée de ma progression).
    Si tu as l'occasion de t'enregistrer ou de te filmer, tu pourras déjà avoir l'avis des experts CPC.

  7. #487
    Je sais pas. Je suis timide.
    Gros batave

  8. #488
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je sais pas. Je suis timide.
    Ça peut se comprendre, c'est comme tu sens. Dans tous les cas ce serait bienveillant, il n'y a pas d'enjeu de kikimètre ici. Je sais que pour moi, ça avait été un sacré moteur de partager des petits enregistrements sur des forums internet à mes débuts. Le fait d'être jeune et inconscient aidait sûrement un peu...

  9. #489
    L'avantage du piano, c'est que tu peux voir des résultats assez vite, alors que d'autres instruments rien que faire un son juste est une gajeure (genre violon).

    Une question à se poser est : Est ce que tu as la main agile. Je veux dire est que tu arrives à facilement bouger tes doigts séparemment, etc.... Ca peut s'entraîner en tapant au clavier avec tous les doigts ou avec des jeux vidéos au clavier.
    Ca correspond au fait que ton cerveau a bien séparé tes différentes articulations au niveau des doigts.
    Si t'es déja bon avec tu vas gagner du temps sur l'apprentissage.

    Par contre, si ta main c'est une mouffle la ca va etre plus dur.

    Moi j'ai fait le contraire. J'ai commencé par le piano, mais du coup maintenant je tape vraiment très vite avec un clavier d'ordinateur.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #490
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Par contre, si ta main c'est une mouffle la ca va etre plus dur.
    Ça dépend.


  11. #491


    - - - Mise à jour - - -

    Moi je travaille Romance de Beethoven en ce moment.
    J'émets des réserves sur cette interprétation, au demeurant, fort jolie, mais au jeu insuffisamment nuancé.


  12. #492
    Tiens, madame a émis l'idée de s'équiper pour l'an prochain.

    Je n'ai pas pris de cours sérieusement avec un prof et tout, mais j'ai dans les pattes 8 ans d'accordéon chromatique (avec des notes à la main gauche, pas uniquement des accords) et j'en joue un peu chaque semaine. J'avais un peu tâté du piano durant l'année où on en avait un dans la baraque (entre 2 déménagements..)

    Bref, on s'intéresse à la chose, mais notre budget est limité.
    Mais là, madame me sort "boah, on prends le premier piano droit à 300 boules sur leboncoin, ça devrait aller, non ?"

    Z'en pensez quoi ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #493
    Peut être que tu peux trouver une affaire, mais il faudra rajouter le prix de l'accordage (et le transport). Et ce serait bien de se déplacer avec quelqu'un pour vérifier la mécanique.

  14. #494
    Tu n'as pas considéré un piano numérique ? C'est moins cher en entretien et plus facile à ranger

    J'ai un yahama P45 il est vraiment chouette (avec un casque), le touché est vraiment bon.

    Il a le minimum connectique feature mais c'est suffisant pour jouer du piano. J'en ai vu à 250/300 euros d'occasion sinon c'est autour de 500 neuf avec les accessoires.
    Dernière modification par Stelteck ; 20/12/2019 à 11h09.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #495
    Retour de force obligatoire pour le piano numérique. Cela dit à faible budget je m'orienterais vers cette solution également
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #496
    Oh un topic du piano ! Je le découvre seulement !

    J'en ai fait depuis tout petit jusqu'à 18 ans, ensuite j'ai arrêté pour passer à la batterie (et c'est devenu mon instrument principal maintenant).
    Mais mon fils débute cette année, et du coup j'essaie de rejouer quelques trucs à l'occasion, mais purée j'ai bien perdu...

    D'ailleurs je vois que ça parle de clavier numérique au-dessus, et j'ai regardé un peu pour trouver un clavier pas trop cher pour mon fils, mais même d'occase ça reste pas donné.. J'ai pas la place pour un vrai piano, et même un numérique il faut un modèle compact avec pied amovible (le truc en croix)... Le Yamaha NP12 est le premier prix que j'ai vu dans mes recherches, mais il n'a pas un toucher piano, ça m'embête.
    Sinon Roland Go Piano ça vaut quoi ?

    Il y a aussi le Alesis Recital...

    Bref je sais pas trop quoi prendre, pour le moment il joue sur mon clavier maître midi, ça suffit pour la première année mais ça va vite être limité...

  17. #497
    Je suis d'avis que les Pianos numériques, il faut les essayer. Suivant les modèles et les marques, les sons sont pas toujours top. Et il faut du toucher lourd et une pédale évidemment.
    A la limite il y a des claviers maîtres avec un toucher lourd, mais c'est pas donné.

    300 euros numérique toucher lourd et pas trop mal en occasion ça doit être jouable.

  18. #498
    Si on veut apprendre le piano avec un piano numérique, il faut en prendre un avec touché lourd/lesté et non semi lesté.

    Le Yamaha NP12 c'est semi lesté je ne pense pas qu'il convienne c'est plus un touché synthé qu'un piano. C'est bien pour s'amuser mais dans une optique d'apprentissage bof.

    Chez yahama, le premier prix avec un vrai touché c'est le P-45 que je valide. (Bon, le P-45 est le successeur du P-35, je n'ai jamais essayé celui la mais dans une optique "moins cher possible" un P-35 d'occasion fait peut être l'affaire).

    Le Alesis Recital ce sont des touches "semi lestés premium réglable". Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire. Je n'ai pas eu l'occasion de tester.

    Le roland Go piano n'a pas tous les octaves et son touché m'a l'air d'être dans la classe du Yahama NP12.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #499
    Et en dehors du Yamaha P45, aucun autre modèle autour des 300€ qui vaut le coup ?
    Tu parles du P35 en occase, existe-t-il d'autres modèles anciens qui vaudraient le coup ?

  20. #500
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu n'as pas considéré un piano numérique ? C'est moins cher en entretien et plus facile à ranger
    C'est la première chose que j'ai considéré, surtout que mon frérot (qui joue du piano, lui) peut me revendre le sien pour en racheter un plus mieux. J'ai pu le tester, et sans y connaitre grand chose, je pense que les yeux bandés, à mettre mes mains sur le truc, j'aurais été bien en peine de deviner que c'était un numérique.

    Mais c'est ma compagne qui bloque complètement sur le numérique, et qui veut absolument un.. euh... analogique, quoi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #501
    En dehors du prix et de l'encombrement, l'avantage du piano numérique, c'est que tu peux brancher un casque et travailler tranquillou sans emmerder toute la baraque.

  22. #502
    Voire tout l'immeuble.
    Je n'avais qu'un seul voisin quand j'étais petit (un seul, maison mitoyenne). Et ben on était à couteau tiré autour du piano, un jour on a même vu un employé de la mairie débarquer avec un décibel mètre faire un constat.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #503
    Et celui-là, vous avez des retours ?
    https://www.thomann.de/fr/thomann_dp_26.htm

    J'en parle à la fois pour Znokiss... mais aussi pour moi car quand j'ai commencé en mai dernier, j'ai préféré ne pas trop investir (déjà qu'il a fallu que je revende des trucs) juste au cas où je n'aurais pas réussi à m'accrocher (j'ai donc pris un PSR-E363), mais maintenant que je suis bien parti, j'aimerai me prendre un 88 touches avec toucher lourd (mais il faudra encore que je revende des trucs donc je ne vais pas pouvoir mettre de mille et des cents).
    Gros batave

  24. #504
    Pour un achat de piano, qu'il soit acoustique ou numérique, l'idéal est effectivement de pouvoir l'essayer soi-même (en compagnie d'un connaisseur si vous êtes débutant complet).

    Les pianos numériques ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, et un 88 touches correctement lesté avec un son pas trop dégueu peut tout à fait convenir à une pratique de loisir à différents niveaux. Néanmoins, je conseillerais toujours plutôt un piano droit à quiconque peut se le permettre, tout simplement parce que rien ne remplace un rapport direct, "physique" au son et à sa résonance, aussi bien pour le plaisir de jeu que pour la qualité de l'apprentissage.

    Pouvoir "se le permettre", je ne l'entends pas tellement en terme de prix mais plutôt d'encombrement et de bruit. Un piano droit d'occasion peut être tout à fait abordable, et du côté des numériques les prix peuvent rapidement grimper dès qu'on sort un peu des claviers-jouets (j'ai mis 1000€ dans le mien et on est encore loin du haut de gamme). Du côté des pianos droits, regarder aussi les forfaits de location-vente, il peut y avoir de bonnes affaires (d'autant plus que le magasin s'occupe du transport).


    Après, si vous avez vraiment les moyens : un piano droit avec système Silent. Le meilleur des deux mondes. Bien sûr, là il faut compter plusieurs milliers d'euros pour le premier prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par polopolo Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Moi je travaille Romance de Beethoven en ce moment.
    J'émets des réserves sur cette interprétation, au demeurant, fort jolie, mais au jeu insuffisamment nuancé.

    https://www.youtube.com/watch?v=YF164zvursw
    Ah ouais, il joue carrément... carré.

    C'est très propre mais il n'y a vraiment pas de relief. On dirait presque qu'il s'interdit (dans un but "pédagogique" ?) d'interpréter.

  25. #505
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est la première chose que j'ai considéré, surtout que mon frérot (qui joue du piano, lui) peut me revendre le sien pour en racheter un plus mieux. J'ai pu le tester, et sans y connaitre grand chose, je pense que les yeux bandés, à mettre mes mains sur le truc, j'aurais été bien en peine de deviner que c'était un numérique.

    Mais c'est ma compagne qui bloque complètement sur le numérique, et qui veut absolument un.. euh... analogique, quoi.
    Arf, ben ça va pas être simple en restant dans le budget, (un accordage ça fait dans les 100 €, déjà). Peut être une location ? Sinon faut espérer en regardant dans le bon coin, et aller les voir avec quelqu'un qui s'y connait un peu (ton frère ?).

    Moi je suis amoureux de mon piano numérique (un Nord Piano), ma mère m'a proposé à plusieurs reprise de me donner son piano droit, j'ai à chaque fois dit non (le bruit, l'encombrement, et puis... je préfère jouer sur mon numérique en fait ).

  26. #506


    Le monsieur est avocat de profession et se décrit comme pianiste "amateur". J'ai son CD Alkan et je suis sur le cul. Si vous aimez le piano, achetez.

  27. #507
    J'avais assisté une fois à un concert annuel des "meilleurs amateurs". C'était fantastique
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #508
    Mais c'est ma compagne qui bloque complètement sur le numérique, et qui veut absolument un.. euh... analogique, quoi.
    Aaaahh une femme de gout quoi.

  29. #509
    Une location peut être la solution effectivement. Surtout qu'il ya des formules qui proposent l'installation, l'accordage dans le forfait. Ce qui est plutôt cool. Un pote fait ça et du coup il a un acoustique débrayable silencieux numérique avec entretient pour ~70€/mois je crois. A moins que ce soit 60€... 'fin faut voir les tarifs quoi.

  30. #510

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •