Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 535
  1. #1
    Parce que le canard est avant tout un animal aquatique, et que l'homo canardus cpcus suit son exemple, je déclare ouvert le topic de la natation.

    On va y parler technique, piscines, techniques de mattage des filles sous l'eau (ou des garçons, je ne juge personne ), avalage de chlore, etc...

    A titre personnel, je vais nager à la piscine intercommunale de Montmorency.



    Les canards Nageurs :

    - Chenoir : Va à la piscine de Montmorency dans le Val d'Oise
    - Freakazoid : Va à la piscine judaïque à Bordeaux
    - Julizn : Va aux piscines Georges Rigal, Georges Vallerey et Blomet à Paris
    - mamut07 : va nager à la piscine de Montigny-le-Bretonneux
    - Mesiolat : Cette raclure super rapide nage à la piscine de Bréquigny ou des Gayeulles à Rennes
    - Noirdesir : Va à la piscine du Sart Tilman à Liège (sale belge)
    - Olive : Va a la piscine à Olympique d'Antigone à Montpellier
    - Scie_sauteuse : Va à la Piscine Garibaldi à Lyon

    Et les chouettes cours de Mesiolat
    Dernière modification par chenoir ; 09/11/2012 à 18h15.

  2. #2
    Faudrait que je m'y remette moi...

  3. #3
    Hop hop ma contribution pour pas que le topic de chenoir tombe à l'eau. :zno:
    (C'est mon cadeau d'anniversaire en retard on dira)

    A la piscine j'aime bien faire du toboggan et du sauna/hammam.

    Par contre je suis une bille pour faire de la brasse, je sais pas positionner mes pieds à plat comme il faut (j'ai les pieds qui tournent un peu vers l'intérieur par naissance donc ça m'aide pas...) Je me souviens de mon prof de sport qui m'avait dit un peu désolé que "les gens qui savent pas mettre leurs pieds à plat comme il faut pour la brasse, c'est foutu ils arriveront jamais à le faire, malgré tout ce qu'on peut essayer".
    Du coup je fais du crawl quand je fais des longueurs. En tout cas j'aime bien la piscine car même en ayant un peu d'asthme j'ai jamais eu de soucis de respiration en nageant.

    J'avoue que j'aimerai bien y aller plus souvent, j'y vais que trop rarement et du coup je me paye des crampes monstrueuses en pleine ligne d'eau généralement....

  4. #4
    Bon topic ca, je me sens concerné parce que j'adore la nage mais j'y connais rien et surtout j'ai jamais pratiqué ca en piscine, et pourtant ces derniers temps j'y penses de plus en plus, faudra que je fasse le tour des piscines du coin tiens.

  5. #5
    Je m'y suis remis il y a une semaine, et c'est gaynial

    Sauf quand il y a d'autres gens

    Et merci du cadeau

  6. #6
    C'est ici le nouveau topic a flood?

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    A la piscine j'aime bien faire du toboggan et du sauna/hammam
    ce topic est déjà épique

    Sinon moi je regrette le prix et le fait qu'il faille vraiment se faire violence pour aller à la pistoche...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #7
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est ici le nouveau topic a flood?
    Joli.


    Sinon ça fait un moment que ca me travaille mais barbotter au milieu des gens ca n'a jamais été mon truc.
    Il y a une piscine pas très chère à oté de chez moi en plus.

    Un peu plus loin il y a ca :
    En plein air, l'équipement comprend :

    - un bassin à vagues de 35x16 m. avec 4 programmes de vagues.
    - un toboggan tourbillonnant de 35 m de long.
    - un toboggan de 25 m et un toboggan rapide pour les sensations fortes.
    - un pentagliss à 4 couloirs et une fosse à plongeon avec un plongeoir à 3 m de haut.
    - 2500 m² de plages avec transats.
    - autour des bassins, une pataugeoire, un jeu d’eau et une structure ludique pour les plus petits.
    Une grignoterie et une aire de pique-nique pour goûter tranquillement sur l’herbe, avec une structure de jeux pour les moyens.

    A l' intérieur se trouvent :

    - un bassin de compétition de 25 m, homologué, avec 6 couloirs.

    - un toboggan de 35 m de long, avec un départ à 4,5 m du sol.

    - des équipements de détente : un sauna, un hammam et un jaccuzi

    Par contre le ticket d'entrée pique un peu.

  8. #8
    Perso je nage que le crawl, la brasse j'y arrive pô comme y faut.
    Mais je sais aussi nager comme feu le chef chaudard
    Par contre je déteste l'eau dans le nez, y en a qui utilise des pince-nez ? c'est vraiment efficace ?
    Répondez maintenant !

  9. #9
    Nope. Suffit de pas être une tanche

    Ou alors tu peux souffler un peu du nez quand tu met la tête sous l'eau. Mais c'est plus simple avec la brasse coulée ou ta tête reste droite et pas penchée.

  10. #10
    Je viens de m'y mettre aussi il n'y a pas longtemps, ou plutôt je me suis laissé entrainé par un ami nageur, et je dois dire que je suis assez content! Du coup j'essaye d'y aller le plus régulièrement possible en semaine. Le weekend c'est trop tendu!

    J'en suis à environ 5/6 bornes par semaine.. Bon c'est pas encore beaucoup mais je progresse! Et c'est surtout que je ne fais que de la brasse coulée, le crawl j'ai l'impression de me noyer arrivé au milieu de la ligne à chaque fois que j'essaye, le dos quand il y a du monde c'est même pas la peine d'y penser... Mais du coup la brasse c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour doubler quand il y a du monde!

    Pour le prix, chez moi, je trouve que c'est un peu cher mais ça reste abordable, c'est 20e les 10 entrées, ou 80e le trimestre. A mon rythme, j'utilise une carte par mois.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  11. #11
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Pour le prix, chez moi, je trouve que c'est un peu cher mais ça reste abordable, c'est 20e les 10 entrées, ou 80e le trimestre. A mon rythme, j'utilise une carte par mois.
    32€ les 10 entrées

    J'ai recommencé en Juin après 3 ans sans nager et purée c'était vraiment la galère, le 1er 25 mètres en crawl était monstrueux, j'étais mort de chez mort. La piscine a fermée en septembre et donc reprise hier avec moins de gosses, mais aussi moins de souffle

    Sinon objectif: y aller AU MOINS 1 fois par semaine et bosser le crawl et le dos et les virages. Séances avec le pull buoy aux chevilles à l'horizon

    Sinon je dois me concentrer à mort si je veux compter mes longueurs, et j'oublie quand même la plupart du temps, la piscine ça me vide la tête.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  12. #12
    Moi je suis un nageur régulier depuis que je bosse et qu'on a une piscine à côté du boulot. Du coup c'est 2 à 3 fois par semaine sur le temps du midi, pour en général des sessions assez courtes d'une demi heure. Ca doit faire deux ans que je tiens le rythme et faut avouer que ça file une patate du tonnerre, à telle point qu'il y a une petite sensation de manque les jours d'abstinence .

  13. #13
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Je viens de m'y mettre aussi il n'y a pas longtemps, ou plutôt je me suis laissé entrainé par un ami nageur, et je dois dire que je suis assez content! Du coup j'essaye d'y aller le plus régulièrement possible en semaine. Le weekend c'est trop tendu!

    J'en suis à environ 5/6 bornes par semaine.. Bon c'est pas encore beaucoup mais je progresse! Et c'est surtout que je ne fais que de la brasse coulée, le crawl j'ai l'impression de me noyer arrivé au milieu de la ligne à chaque fois que j'essaye, le dos quand il y a du monde c'est même pas la peine d'y penser... Mais du coup la brasse c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour doubler quand il y a du monde!

    Pour le prix, chez moi, je trouve que c'est un peu cher mais ça reste abordable, c'est 20e les 10 entrées, ou 80e le trimestre. A mon rythme, j'utilise une carte par mois.
    AH ouais putain.

    Nous c'est 27 euros les 10 entrées, mais 44 euros le trimestre. J'ai vite fait mon calcul

  14. #14
    Ah oui! Je me disais bien aussi que le prix de l'abonnement trimestriel était un peu abusé! Parce que pour que ça te revienne plus avantageux que prendre des cartes de 10 entrées, il faut y aller au moins 6 jours sur 7!
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  15. #15
    Par contre, notre abonnement trimestriel ne donne droit qu'à une entrée par jour. Donc si tu veux y aller le matin et y retourner le soir parce qu'un pote y va, t'es baisé, tu dois prendre une entrée unique (ou compléter ton abo tri avec un pass 10 entrées pour ce genre d'occasions)

  16. #16
    Moi aussi je barbotte depuis peu, j'ai "repris" (en fait j'ai jamais vraiment pris tout court depuis le primaire) depuis une semaine, en même temps que chenoir en fait, et c'est très agréable.
    J'avais tenté de reprendre la course à pied il y a un moment, je pensais me motiver avec les autres canards via Endomondo, mais finalement j'ai du mal à me motiver. La sipine par contre c'est un bon moyen de se défouler sans avoir l'impression d'être complètement séché à l'arrivée ! Enfin bon c'est mon avis.

    Perso je fais que du crawl, j'ai eu la chance d'apprendre correctement avec un super maitre nageur à l'époque, et ça se passe bien. On y va avec mon beauf au moins une fois par semaine, on se motive réciproquement, on s'eclabousse, on batifole et y'a même des tuyaux si on veut !

    Question technique je connais pas grand chose, sauf ce qu'on m'a appris pour le crawl donc je sais pas si je pourrai aider qui que ce soit. En tout cas, pour ceux qui galèrent avec la nage la plus rapide de l'ouest, c'est bien de tenter avec un pull-buoy comme ça on se concentre que sur les bras et c'est beaucoup plus facile à appréhender. Ou avec une planche si on veut battre des jambes aussi, mais moi je préfère de la mousse entre les guiboles !

    Une ou deux questions si un expert passe ici : comment on peut faire pour éviter les crampes ? Et y'a des astuces pour faire une belle roulade sans taper le mur ?
    Merci !

    PS : Chez nous on paye 4 euros l'entrée plein pot ou 34 euros le pass de 12 entrées. C'est pas donné donné.

  17. #17
    De base, les crampes viennent de deux trucs : problème d'oxygénation, et déshydratation.

    L'oxygénation, faut bien respirer c'est tout (c'est pour ça que je me crampe en une longueur en crawl, j'ai pas la technique).

    Pour la déshydratation, on ne s'en rend pas compte mais on transpire pas mal en nageant, du coup il faut penser à apporter une bouteille d'eau et boire régulièrement (faire une pause au bout de 20 longueurs pour aller boire quelques gorgées par exemple).

    Après je ne suis pas un expert, j'oublie sans doute quelque chose, mais de ce qu'on m'a dit c'est ça.

  18. #18
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pour la déshydratation, on ne s'en rend pas compte mais on transpire pas mal en nageant, du coup il faut penser à apporter une bouteille d'eau et boire régulièrement (faire une pause au bout de 20 longueurs pour aller boire quelques gorgées par exemple).
    Ouais ça j'y pense jamais mais ça manque bien des fois, de pas avoir à boire, mais ça va je ne me tape pas de crampes donc c'est cool!

    Sinon j'ai une question concernant les lunettes, vous avez une technique pour éviter la buée? Où faut simplement acheter des lunettes de qualitay? Parce que j'ai des arena assez basique, et au bout des 10 premières longueurs j'y vois plus grand chose, et quand t'es bien lancé, c'est très chiant de devoir s'arrêter pour nettoyer tout ça..
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  19. #19
    Hmm, j'ai acheté des lunettes de merde au distributeur de la piscine, et j'ai pas de problème perso.

    Tu transpires des yeux .

    Par contre quand mon pote me raccompagne en voiture le mardi soir après notre séance de piscine, tain on dirait qu'on a fait des choses bizarres dans la voiture tellement il y a de buée

  20. #20
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tu transpires des yeux .
    Ça doit être ça alors!

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Par contre quand mon pote me raccompagne en voiture le mardi soir après notre séance de piscine, tain on dirait qu'on a fait des choses bizarres dans la voiture tellement il y a de buée
    C'est pareil pour moi, obligé d'ouvrir la fenêtre un ptit moment. Ça va être très chiant en hiver
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  21. #21
    crache dans tes lunettes.
    Ou achète du produit anti-bué ou des lunettes déjà traitée si t'es pas un warrior.

    Et pour les crampes, s'échauffer, bien respirer, bien boire.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  22. #22
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Sinon j'ai une question concernant les lunettes, vous avez une technique pour éviter la buée?
    Crache dedans, lave la glace, rince à l'eau et met les.

    La natation c'est le sport. Le plus gros problème c'est les gens...
    En même temps la piscine c'est communautaire sinon ce serait bien plus cher alors on s'y fait.

    Après une étude poussée j'en ai déduit que les meilleurs horaires sont:
    - Pendant les heures des enfants le mercredi après midi.
    - Le matin genre 10h ouverture. (7h30 à coté de chez moi)
    - Durant les nocturnes.
    => en fait pendant les horaires de bureau, les seuls qui nagent sont ceux qui restent assis toutes la journées
    Ne surtout pas y aller entre midi et deux.

    De septembre jusqu'à mi-novembre c'est la foule, mi-janvier jusqu'à mi février puis à partir de mai. C'est les bonnes résolutions !

    Il faudra qu'on se mesure les uns aux autres. Ça fera tenir le topac.
    On parlera slip de bain aussi
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  23. #23
    Je viens de commencer à prendre des cours niveau débutant. Pour le moment c'est une dizaine de tasses par cours.

    Je m'y suis mis pour y aller mollo sur la course à pied (ch'tite périostite + douleurs sous le pied). Faiche, quand j'avais appris (il y a très longtemps) on commençait par apprendre la brasse et maintenant, pour les débutants, c'est des battements de pieds pour faire du crawl ou dos crawlé.

    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Sinon j'ai une question concernant les lunettes, vous avez une technique pour éviter la buée? Où faut simplement acheter des lunettes de qualitay? Parce que j'ai des arena assez basique, et au bout des 10 premières longueurs j'y vois plus grand chose, et quand t'es bien lancé, c'est très chiant de devoir s'arrêter pour nettoyer tout ça..
    Lunettes Nabaji à 3€ chez décat' l'an dernier = buée au bout de 10m.

    Grandes lunettes (à mi-chemin entre les lunettes et le masque, mais le nez n'est pas couvert) de marque à 20 eurals = pas de pbs.

    Edit :

    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Il faudra qu'on se mesure les uns aux autres. Ça fera tenir le topac.
    1 km = 50 mn.

    :très lent:

  24. #24
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Et y'a des astuces pour faire une belle roulade sans taper le mur ?
    Surveiller la ligne parallère au mur qui se trouve au fond de la piscine ?
    Oook ?

  25. #25
    Chenoir, je crois que nous vivons en ce moment de façon "parallèle" quand je te lis. Fin des études cette année, natation depuis 2 semaines et tentative de fuite du topic des décomplexés du bide ! Je suis super heureux de la création de ce topic.

    Je me suis remis à la natation depuis 3 semaines, après avoir passé plusieurs années sans nager. J'étais dans un club de natation quand j'étais petit (entre 4 et 15 ans disons) et j'ai arrêté.
    Mon Dieu, quel bien ça m'a fait de reprendre ! J'essaye de nager au moins 3 fois par semaine, le soucis ce sont les horaires. Je peux y aller à ma pause de midi (mais donc je mange pas à la cantine avec les collègues donc ça me fait un peu chier parce que j'aime bien), ou bien tôt le matin avant d'aller au boulot. A Paris, la majorité des piscines sont ouvertes entre 7h et 8h30 donc je profite de ce créneaux.

    Depuis que j'ai repris, je nage pas plus d'un kilomètre par session parce que je me remet d'une fracture du coude donc j'ai peur de me faire mal en me forçant. Je nage principalement du crawl, et un peu de brasse... Dans les lignes bondées, c'est très risqué de faire du dos ! J'ai perdu beaucoup d'endurance donc en crawl je nage sans les pieds : j'ai perdu l'habitude de faire peu de battements et donc si je bats des pieds je m’essouffle direct. J'essaye de reprendre de bonnes habitudes (le corps bien droit, regarder au fond du bassin, ne pas sortir complètement la tête pour respirer, souffler pendant que la tête est sous l'eau...) et ça revient plus ou moins vite.

    Vu qu'il m'arrive de m'emmerder au boulot j'ai trouvé 2 sites. nageurs.com où je note mes séances et où je regarde les horaires des piscines, et natation pour tous qui détaille très bien les techniques. Il y a des vidéos, descriptions, conseils, et un forum avec pas mal de gens.

    Par contre pour les tarifs vous me faites peur ! A Paris (piscines publiques) je paye 1,7€ par séance en tant que jeune, et les abonnements sont à 19€ pour trois mois. Pour les tarifs plein, l'abonnement est à 37€. Il y a une quarantaine de piscines donc pas mal de choix (selon où je suis).

    EDIT : Waw, j'ai pris mon temps pour poster, et y'a eu plein de posts depuis. On va battre le topic du running !

  26. #26
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    1 km = 50 mn.

    :très lent:
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  27. #27
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    1 km = 50 mn.

    :très lent:
    J'en suis à peu près là aussi

    Putain par contre 19€ pour un trimestre ? Sans limite par jour ou par semaine ?
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  28. #28
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pour les lunettes : je jamais toucher l'intérieur des verres avec les doigts, toujours rincer les lunettes à l'eau claire et les garder dans leur emballages.

  29. #29
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Pour les lunettes : je jamais toucher l'intérieur des verres avec les doigts, toujours rincer les lunettes à l'eau claire et les garder dans leur emballages.
    Ne jamais toucher l'intérieur avec les doigts : c'est noté!
    Rincer les lunettes à l'eau claire : c'est noté!
    Les garder dans l'emballage : fail.
    Cracher dedans : à tester!
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  30. #30
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Cracher j'ai pas testé, mais ça à l'air de marcher.
    Pour l'emballage, c'est surtout pour que l’intérieur des verres ne prennent pas de saletés.

    Sinon idem, je me suis remis à la nage il y a peu (parfait pour la rééducation de ma cheville opérée) et j'ai appris surtout à nager en foutant la tête sous l'eau et putain ça change la vie.
    Next step le crawl (enfin la respiration en crawl).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •