Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 535
  1. #271
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message

    Bah c'est pas mal hein.

    Mais plutôt que d'augmenter ta distance à chaque fois, je te conseille (après c'est peut-être un mauvais conseil hein, je ne suis pas un expert) de te trouver une distance que tu es sur de pouvoir tenir (60 longueurs par exemple), et de t'entrainer à fond dessus. Essayer d'améliorer ton temps, réduire les pauses, travailler tes mouvements pour devenir plus régulier. Et ensuite, si il t'en reste un peu sous le coude (et que tu ne te fais pas trop chier), en faire quelques unes de plus.

    Merci pour les conseils mec!

    J'y retourne ce soir, je vais déjà essayer de passer de 40 longueurs à 50 et augmenter toutes les 2 semaines de 10 en 10.

    On verra si je tiens le rythme.

  2. #272
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bienvenue !

    Tu continues à nager de temps en temps ?
    Non... pas envie. :feignasse:

    Je crois que j'ai jamais fait de water-polo de ma vie... Seulement natation & un peu de plongée.
    Au départ j'en avais fait parce que trop jeune pour la plongée

    Natation toute seule ça me ferait chier franchement, c'est bien plus drôle de l'associer à un jeu de ballon collectif.

  3. #273
    Ce qui est chiant avec la piscine en fait, c'est que quand on en fait tous les jours, on est limite en manque quand on peut pas y aller

    C'est chiant d'attendre que la piscine ouvre

    Par contre j'ai remarqué un truc, j'ai pris une habitude très conne à la fin de ma séance, une fois mon objectif atteint je fais toujours deux longueurs. La première ou j'essaie d'aller le plus loin possible sans respirer (j'arrive à faire les 25m en prenant juste une seule respiration aux alentours de 20m), et ensuite le retour en débutant du plot de plongeon. Peu importe si je fais un plat, un plongeon de merde ou quoi que ce soit..

    Bah ca fait un bien fou de faire deux longueurs portnawak pour déconner.

  4. #274
    Bon, petite séance. J'ai nagé moyennement bien je trouve (doit pas avoir laissé assez de temps à mes muscles pour se reposer depuis hier soir).

    Enfin, je continue à faire le kilomètre en moins de 30 minutes et les deux kilomètres en moins d'une heure. Et au final, j'ai fait 2,5km (les 500 derniers mètres peinards en mode "je nageotte comme je veux d'abord". Sauf qu'en nageant peinardement, j'ai mis autant de temps que ce que je mettais pour faire la même distance en forçant comme un diable il y a un mois )

  5. #275
    Bon je plafonne à 1700 pour l'instant. je vais essayer d'y retourner mercredi matin. Vivement les vacances !
    Je me fait des petits ascenseur et c'est rapidement fait.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  6. #276
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Bon je plafonne à 1700 pour l'instant. je vais essayer d'y retourner mercredi matin. Vivement les vacances !
    Je me fait des petits ascenseur et c'est rapidement fait.
    Tu mets combien de temps pour faire les 1700 ?

    Essaye de rester dans cette distance et de faire des mouvements plus amples, de prendre des pauses plus courtes (si tes mouvements sont très amples, je pense que tu auras besoin de pauses ) plutôt que de faire de trop longues distances je pense.

  7. #277
    Petite séance hier, 1 km en 30 minutes.

    Mais il y avait beaucoup trop de monde! Pourtant j'étais chaud, j'aurais aimé continuer! Boarf, pas grave, j'y retournerais vendredi aprem (RTT inside).

  8. #278
    Séance pourrie ce matin pour moi. On était que 4 dans la ligne (25m), mais j'étais le seul à crawler, les autres faisaient du dos à 2 à l'heure. Ca m'a saoulé de dépasser tout le temps, sprinter etc. Donc j'ai abandonné au bout de 450m... Honte à moi, je ferai plus d'efforts la prochaine fois (et j'arriverai plus tôt aussi ).

  9. #279
    Bon, petite séance dans le temps de midi hier, 35 minutes au kilomètre en crawl, en bassin de 25m... Pas glorieux... J'ai fait aussi 10 longueurs de brasse en augmentant progressivement la vitesse pour m'échauffer au début, et 10 de battements de pieds à la fin. Au début il y avait du monde, j'étais en dessous de mon rythme les 10 premières longueurs de crawl, mais ça n'a pas du influer beaucoup sur le temps final. Et comme je n'avais jamais fait 40 longueurs d'un coup (je devais toujours faire une ou deux petites pauses), j'ai pas commencé trop fort vu que l'objectif c'était justement de finir d'une traite, je pense que je peux gagner un peu de temps encore.

    J'y retourne demain, je vais essayer de varier en faisant moins de longueurs d'affilée et en alternant la vitesse, la récupération, etc., mais c'est difficile de faire une longueur à fond quand il y a beaucoup de monde, il y a vite des embouteillages... J'aimerai bien nager avec quelqu'un qui fasse un peu le "lièvre", soit qui nage un poil plus vite que mon rythme de croisière pour m'aider à accélérer, sans pour autant aller trop trop vite et me cramer.
    Vivement décembre et les RTT, je pourrais y aller en dehors des horaires habituels si les horaires de la piscine conviennent !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #280
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    c'est difficile de faire une longueur à fond quand il y a beaucoup de monde, il y a vite des embouteillages... J'aimerai bien nager avec quelqu'un qui fasse un peu le "lièvre", soit qui nage un poil plus vite que mon rythme de croisière pour m'aider à accélérer, sans pour autant aller trop trop vite et me cramer.
    Oui les embouteillages c'est vraiment chiant quand on veut nager à un certain rythme. Ca m'est arrivé de trouver quelqu'un qui nage au même rythme que moi ou un peu plus rapide, et en effet c'est stimulant de se suivre dans ce cas là. Mon soucis ce sont les pauses, ça risque de nous décaler.

    Je sais pas pour Lyon mais à Paris les horaires sont chiants à cause des scolaires. Mais ils sont étendus pendant les vacances scolaires et il y a moins de monde le matin.
    1km en 35 min c'est chouette en tout cas

  11. #281
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu mets combien de temps pour faire les 1700 ?

    Essaye de rester dans cette distance et de faire des mouvements plus amples, de prendre des pauses plus courtes (si tes mouvements sont très amples, je pense que tu auras besoin de pauses ) plutôt que de faire de trop longues distances je pense.
    45 minutes.
    Je prends des pauses de 1 minute pendant l’ascenseur.
    En ce moment je me met à la planche... c'est dur. 300 mètres et j'ai mal aux abdominaux.

    Mes mouvements sont très amples et je tire le mouvement de bras le plus loin possible. C'est d'ailleurs pour ça que je fatigue assez vite. Je bats peu des pieds.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  12. #282
    J'y suis enfin allé samedi! Après 2 ans sans mettre un pied dans l'eau, ce fut dur. Et surtout 11€ l'entrée le WE, ça fait mal aussi .
    Mais au moins j'étais tout seul sur ma ligne!!
    Par contre je n'ai aucune idée de la distance parcourue. Mais j'ai du faire de nombreuses pauses

    Mais du coup je me suis renseigné sur les piscines plus proches de chez moi et moins cher. Il y en a une et le mardi ils sont même ouverts jusqu'à 22h. Par contre c'est aussi ce jour là qu'ils chauffent le bassin à 30°C au lieu de 26

  13. #283
    Je vais tenter Nogent cette semaine, bassin extérieur, ça va piquer!
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  14. #284
    Mmh pas forcément, les bassins en extérieur sont plus chauffés. Par contre, au moment de sortir...

  15. #285
    Il suffit de courir se réfugier à l'intérieur dès la sortie du bassin. Et puis le bassin extérieur c'est le must surtout en 50m.
    A coté de bordeaux, la piscine de Talence Thouars en possède 1 mais fermé durant l'hiver. Dès mars ou avril je ne sais plus c'est le bonheur. Un bassin de 50m vide avec des lignes anti-remous. PARFAIT je te dis !
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  16. #286
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Un bassin de 50m vide avec des lignes anti-remous. PARFAIT je te dis !
    Ouais enfin un bassin vide, à part faire de la course à pieds dedans...

  17. #287
    Nager dans le vide c'est possible je te dis.

    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  18. #288
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Nager dans le vide c'est possible je te dis.
    Je comprends. Et quitte à voler, autant le faire dans une piscine vide, comme ça on peut compter les mètres. Tout se tient !

  19. #289
    De la lune à la terre c'était chiant, c'est pour ça.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  20. #290
    Encore une séance trop courte aujourd'hui... Agoraquaphobique (faut que je propose ce nom à l'Académie), je me suis (encore) barré parce qu'il y avait trop de monde. Résultat, seulement 900m.
    J'ai nagé 500m en brasse, ça faisait très longtemps que j'avais pas pratiqué. En fait c'est physique pour peu qu'on pousse bien sur les bras dites donc Je crois que j'ai fait cette distance en 13 ou 14 minutes avec 2 pauses de 15-20 secondes... Je demanderai à ma montre, elle me dira Il me semble que j'ai mis 2min30 pour les premiers 100m...
    Du coup quand j'ai crawlé après je me sentais trop léger / rapide / fluide ! Faut vraiment que j'alterne les nages plutôt que de ne faire que du crawl, c'est plus sympa.

  21. #291
    Comme un autre canard, je suis surpris de constater qu'en période scolaire, il y avait bcp moins de monde les fois ou j'y suis allé, on était 3 maxi par couloir !
    Hier soir j'y suis allé, au début 2, puis 6 par couloir mini...heureusement qu'il y avait une répartition naturelle et homogene dans les couloirs, par exemple, dans le mien y avait que des hommes, qui nageaient bien pour la plupart.
    SUr mes sessions de 1h, je fais à la fin 1 km nage 'medley' (1 longueur en brasse / 1 longueur en crawl) en 20-22 mn.

  22. #292
    Bon, j'ai pas pu y aller hier à cause de ma migraine, du coup je vais y retourner tout à l'heure et tenter 3 kilomètres.

    Par contre, l'eau de la piscine me provoque de sérieuses irritations cutanées. C'est bien simple, depuis que j'ai recommencé, j'ai des plaques rouges qui me démangent aux endroits ou la peau est la plus fine (bref, aisselles, aines, face intérieur des genous et des coudes, etc...), la en 3 jours je n'y suis allé qu'une seule fois, et rien qu'avec ça j'ai presque plus de plaques rouges...

  23. #293
    Si c'est le chlore qui t'attaque, tu peux chercher si y'a dans ton coin une piscine avec moins de chlore (genre celles qui utilisent un procédé à ozone).

    3km, tu vas devenir un marathonien de la natation. A quand la traversée de l'Atlantique ?

  24. #294
    Hmm, plus que mille fois ça et ça devrait être faisable .

    Non mais 2,5km me posent pas trop de problèmes, les 500m restant ne devraient pas en poser non plus.

  25. #295
    Ouais mais à force de faire de plus en plus de distance, bah tu vas commencer à nager à l'ouverture de la piscine pis tu finiras à la fermeture !

    Enfin profites en bien tant que tu as du temps libre. Quand tu seras archi, tu auras peut-être moins de temps à y consacrer.

  26. #296
    Je sais bien.

    Enfin, vu les horaires de nocturnes de ma piscine, même si je bosse toute la semaine j'espère pouvoir continuer à nager un peu le mardi soir, le vendredi soir et le WE.

  27. #297
    Putain fait chier bordel.

    J'ai fait que 54 longueurs. Il y avait un peuple de ouf guedin, les lignes étaient réservées aux cours pour les gosses (cela dit les maitresses-nageuses étaient mignonnes ^^), les bords de la piscine étaient bondés, impossible de faire une impulsion, et au milieu ca ressemblait un peu à une autoroute dans la mesure ou c'était une file ininterrompue de nageurs... Bref, innageable comme truc.

  28. #298
    Mardi j'ai pu faire 2Km en 1h04. Par contre c'était aussi bondé. Je ne sais pas ce qu'ont les gens à vouloir tous aller nager mais si ça continue comme ça, je ne risque pas d'améliorer mon temps.

    En plus, cette fois-ci, on avait droit à une mamie qui nageait à son aise, sans se soucier le moins du monde des autres nageurs. Et vas-y que je fait du dos crawlé en prenant toute la largeur du couloir tout en avançant à du 2 à l'heure. C'est bien simple, de temps en temps, on était presque à l'arrêt complet à cause d'elle.

    Avec tout ça, impossible de nager en crawl (pour moi). Vu que je suis une vrai brèle dans cette nage, j'ai besoin d'un bassin relativement dégagé histoire de ne pas gêner tout le monde. On croise les doigts pour la semaine prochaine.

  29. #299
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Avec tout ça, impossible de nager en crawl (pour moi). Vu que je suis une vrai brèle dans cette nage, j'ai besoin d'un bassin relativement dégagé histoire de ne pas gêner tout le monde.
    Impossible n'est pas canard ! Si tu veux t'y mettre au crawl y'a plein de conseils sur le net (natationpourtous), hésite pas à jeter un œil.


    Séance satisfaisante pour moi aujourd'hui. Contrairement aux deux autres séances de la semaine, je ne me suis pas barré rapidement à cause du monde ; j'ai persévéré et c'était pas super blindé. Par contre j'avais oublié mon bonnet, j'ai du en acheter au distributeur. Ca va c'est pas de l'arnaque, 3€ le bonnet en tissu (et 2€le bonnet plastique).

    Cette semaine, je me force à faire de la brasse. J'ai enfin pu faire 1km aujourd'hui : 500m d'un coup, petite "pause" crawl de 100m, puis ensuite 300 puis 200. Avec 15 secondes à chaque fois pour virer la buée. Du coup temps total pour le km : 25 ou 26 minutes.

    Néanmoins, ma gentille montre a l'air de me dire que je dépense moins de calories avec cette nage. Vu que j'ai l'impression de stagner un peu niveau perte de poids (je suis à +/-83kg depuis une semaine et demie), je vais me remettre au crawl endurant qui arrache les poumons !

    J'ai découvert sur le net une piscine chouette à Paris pas super loin de chez moi, il faut que je la teste : 33m, très peu de chlore (procédé à l'ozone pour nettoyer), ouverte vendredi et samedi jusqu'à midi :gah: et le reste du temps jusqu'à 22h30. Et des activités rigolotes aussi (aquavelo, mais aussi cours de Yoga, salle de sport...).

  30. #300
    Sympa la piscine . Je rêve d'en avoir une comme ça à Liège. Sinon, pour le crawl, c'est à cause du monde, je n'ai pas envie d'être le boulet qui fait chier tout le monde à barboter à du 2 à l'heure. Mais merci pour les conseil, je vais aller lire ce qu'ils disent sur le sujet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •