Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 18 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 535
  1. #31
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Il faudra qu'on se mesure les uns aux autres. Ça fera tenir le topac.
    On parlera slip de bain aussi
    Faut faire comme le topac du running et faire un groupe sur un site de sport tracking pour se comparer le kiki

    Slip de bain Adidas avec Boxer Arena par dessus
    I'm not gay. My boyfriend is.

  2. #32
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Next step le crawl (enfin la respiration en crawl).
    Idem, je gère pas du tout la respiration et du coup, même pas arrivé au bout des 25m que c'est la panique..
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  3. #33
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Next step le crawl (enfin la respiration en crawl).
    Pour apprendre des techniques comme la respiration, je recommande vivement ce site http://www.natationpourtous.com/technique/
    Je trouve que c'est très clair, expliqué étapes par étapes. Il faut pas hésiter à y aller petit à petit.

    Pour le crawl : nager la tête droite (en regardant donc vers le fond du bassin, pour garder le corps bien droit) ; souffler quand tu es sous l'eau (je préfère par le nez mais c'est au choix), et quand tu passes la tête sur le côté ne pas la sortir en entier, juste la moitié du visage. En général on dit qu'il faut qu'un verre de lunette reste sous l'eau.
    Et si tu t'essouffles, c'est souvent un problème de battements de pieds. Ca consomme vachement les jambes !

  4. #34
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    et quand tu passes la tête sur le côté ne pas la sortir en entier, juste la moitié du visage. En général on dit qu'il faut qu'un verre de lunette reste sous l'eau.
    Mais faut surtout arriver à inspirer de l'air, et non de l'eau
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  5. #35
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message

    EDIT : Waw, j'ai pris mon temps pour poster, et y'a eu plein de posts depuis. On va battre le topic du running !
    En meme temps, on fait un vrai sport nous

  6. #36
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'avais le même site dans mes favoris.
    Oui voila, j'ai hâte de tester la respiration avec la moitié du visage...

    ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    En meme temps, on fait un vrai sport nous
    Je cours pour aller à la piscine

  7. #37
    Si je m'y met sérieusement, je pense que je vais investir dans une montre qui calcule la distance parcourue, les nages et tout le toutim. Y'en a des bien pour 100 à 150€, genre celle là.

  8. #38
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Si je m'y met sérieusement, je pense que je vais investir dans une montre qui calcule la distance parcourue, les nages et tout le toutim. Y'en a des bien pour 100 à 150€, genre celle là.
    Pareil, par contre il faut bien maîtriser les virages car elle se base dessus pour le calcul si j'ai bien compris.

    Du coup j'vais investir dans des plaquettes et de nouvelle lunette avant
    I'm not gay. My boyfriend is.

  9. #39
    je préfère la mer et les méduses, sérieux
    Internet dématérialise le monde et fait le vide.


  10. #40
    Peuh, hérétique.

    L'eau salée qui colle à la peau c'est horrible

  11. #41

    C'est ce que se racontent ceux qui n'ont pas la mer toute l'année pour se consoler.

    La natation c'est 'achement bien (faudrait que je retrouve mon certificat de dauphin d'or et autres diplômes bidons du type "nager 5km en 1h30" pour me faire un coup de nostalgie ) mais il faut bien admettre que c'est comme le jogging : chiant comme la pluie.
    Par contre contrairement au jogging on peut difficilement discuter avec quelqu'un pendant.

    La seule nage qui roxxe c'est le papillon, le reste va trop lentement. Et puis en nageant ça t'es sur que ton couloir va se dégager vite fait...

  12. #42
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    De base, les crampes viennent de deux trucs : problème d'oxygénation, et déshydratation.
    Respiration ça va, j'ai jamais l'impression d'être essoufflé, hydratation par contre zéro. Il faudra que j'y pense, je bois déjà pas assez dans la vie de tous les jours...
    Et il faudra que j'essaye de m'échauffer plus avant de taper dedans. Merci en tout cas messieurs !

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Surveiller la ligne parallère au mur qui se trouve au fond de la piscine ?
    Pas con tiens ! C'est idiot mais j'y avais jamais pensé...

    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    Faut faire comme le topac du running et faire un groupe sur un site de sport tracking pour se comparer le kiki
    Je crois que Endomondo a une "section" natation. Par contre ça craint pas si je prend mon portable dans l'eau pour mesurer la distance ? :con:

    Citation Envoyé par savantfou Voir le message
    je préfère la mer et les méduses, sérieux
    La mer c'est dégueulasse.

    Et concernant les lunettes, j'ai acheté le premier prix chez Décathlon et pour le moment j'ai pas de buée. A voir combien de temps ça tient.

  13. #43
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Je crois que Endomondo a une "section" natation. Par contre ça craint pas si je prend mon portable dans l'eau pour mesurer la distance ? :con:
    Avec Endomondo, tu peux logger plein de sports dont la natation.

  14. #44
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Avec Endomondo, tu peux logger plein de sports dont la natation.
    Mais du coup il faut acheter une montre ou autre spéciale Endomondo ?
    Ou un truc dans le genre mais sous Android pour pouvoir y mettre l'appli ?
    Avec quoi on mesure en fait ?

  15. #45
    Là je sais pas, je rentrais le temps et la distance à la main. Par contre maintenant que j'apprends (réapprends) je met 0 km...

  16. #46
    Bizarrement j'ai pas de mal à compter mes longueurs.

    J'annonce à voix haute à chaque arrivée la longueur que je viens de finir (enfin, je le cris pas, mais je le dis), et pour constater mon avancée je réfléchis en fractions (c'est un toc je pense, mais ca aide). Donc à ma 5ème longueur j'en suis à 1/8ème de mon objectif par exemple.

  17. #47
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bizarrement j'ai pas de mal à compter mes longueurs.

    J'annonce à voix haute à chaque arrivée la longueur que je viens de finir (enfin, je le cris pas, mais je le dis), et pour constater mon avancée je réfléchis en fractions (c'est un toc je pense, mais ca aide). Donc à ma 5ème longueur j'en suis à 1/8ème de mon objectif par exemple.
    Moi j'ai un Alzheimer sous marin. Pendant toutes mes longueurs je me demande où j'en suis à peu près. Au final je pense que je me goure pas trop, mais ça mobilise pas mal mon esprit ! "Ptain j'en suis à 22 ou 24 ?". Tout ça pour pouvoir noter les "perfs" sur nageurs.com pour voir mes évolutions

  18. #48
    Ah le coup de plus savoir si on en est à 22 ou à 24 ca m'arrive.

    Par défaut je prend le chiffre le plus bas des deux pour être sur de faire mon objectif (je préfère en faire 42 et croire que j'en suis à 40 qu'en faire 38 et croire que je suis à 40)

  19. #49
    Pareil, quand j'hésite je prends toujours le plus bas. Mais en général je repart à zéro à chaque pause, et j'additionne après. Donc j'arrive à pas trop me gourrer.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  20. #50
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Là je sais pas, je rentrais le temps et la distance à la main. Par contre maintenant que j'apprends (réapprends) je met 0 km...
    Ah ok c'est à la main. Je vais regarder ça.
    Et merci pour le site nageurs.com ça a l'air bien complet !

  21. #51
    J'essaye d'y aller un soir par semaine depuis mai a peu prêt. Malheureusement je suis moins régulier ces derniers temps ( vidange puis la rentré qui a fait exploser la fréquentation et puis mon emploi du temps chargé ).
    J'y vais une seule fois pour la simple raison que je fais d'autres sport dans la semaine et parce que la séance de la piscine où je vais c'est 5€60 ( oui c'est reuch :/ ) .

    Mon truc pour me motiver c'est de regrouper mes longueurs par 10 avec une petite pause entre chaque. Je fais ça au moins quatre fois et puis après je retente des séries tant que je me sent d’attaque, en général deux de plus ( soit 60 x 50 mètres au final ).
    Je fais de la brasse principalement mais je commence mes séries par du crawl tant que je peu et j'essaye de faire la dernière longueur de série en crawl également.

    Je sort lessivé et affamé à la fin mais heureux en général :D

  22. #52
    Ah, la natation! Je me suis dit en début d'année que j'allais m'y remettre mais jusqu'à présent c'est resté lettre morte. Promis, cette semaine je prends tout mes renseignement pour avoir les horaires d'ouverture de la piscine près de chez moi.

  23. #53
    Peuh.

    C'est pas une question de volonté. Suffit d'avoir une bonne motivation. Mater les filles sous l'eau en est une.

    Mais y aller avec un pote ca aide aussi. Moi je m'y suis remis parce qu'un de mes potes y va le mardi soir, résultat j'y vais tous les jours (parce que j'en ai marre qu'il me distance, je veux pouvoir tenir la même vitesse que lui )

  24. #54
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Peuh.

    C'est pas une question de volonté. Suffit d'avoir une bonne motivation. Mater les filles sous l'eau en est une.
    Si les mamies de 60 ans qui essaye de faire flotter leur cellulite c'est ton style
    L'avantage c'est qu'elle ne reste pas trop longtemps dans l'eau de peur d’abîmer leur brushing. Les désavantages c'est qu'elles prennent toute la place, n'avancent pas, ne font que parler, et s'asperge de parfum avant de venir à la piscine.

    j'aime pas les gens.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  25. #55
    Oui, elles nagent côte à côte leur nage de chien qui se noie mais avec des grands mouvements amples, et prennent 4 mètres à elles deux

    Bande de grosses connes....

  26. #56
    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    Si les mamies de 60 ans qui essaye de faire flotter leur cellulite c'est ton style
    L'avantage c'est qu'elle ne reste pas trop longtemps dans l'eau de peur d’abîmer leur brushing. Les désavantages c'est qu'elles prennent toute la place, n'avancent pas, ne font que parler, et s'asperge de parfum avant de venir à la piscine.

    j'aime pas les gens.
    Moi j'aime bien la piscine justement parce que ça m'entraine à tolérer les gens dans leur diversité. Y'en a qui sont chiants, tant pis, je fais avec.
    Mais sinon ce genre de personnes se retrouvent plutôt dans la partie "nage libre", pas trop dans les lignes crawl.

    La piscine où je vais à 4 lignes, Crawl rapide, Crawl lent, brasse et "autre", du coup c'est assez pénard ; les vieux qui viennent à 7h restent dans la brasse ou en nage libre.

  27. #57
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Peuh.

    C'est pas une question de volonté. Suffit d'avoir une bonne motivation. Mater les filles sous l'eau en est une.

    Mais y aller avec un pote ca aide aussi. Moi je m'y suis remis parce qu'un de mes potes y va le mardi soir, résultat j'y vais tous les jours (parce que j'en ai marre qu'il me distance, je veux pouvoir tenir la même vitesse que lui )
    Essaye plutôt tout les deux jours ... le jour de repos va permettre à tes muscles de se renforcer correctement. C'est plus "rentable"

    Sinon pouvoir mater et aussi une motivation oui ...
    Mais on est pas la pour ça hein ! Un peu de concentration sur l'exercice s'il vous plait !

  28. #58
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    La question essentielle est plutot : moule bite ou shorty? Ou rien (à une époque, une piscine de Paris était naturiste pendant quelques séances)

  29. #59
    J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le fait d'en faire tous les deux jours permet aux muscles de mieux se renforcer j'avoue. Mais je m'y connais pas trop.

    Mais bon, je pense que je vais essayer le régime suivant : 2 jours de nage "sérieuse", un jour de barbotage pour détendre les muscles, et re 2 jours de nage.

  30. #60
    Parce que faire du sport "détruit" ton muscle, qui a besoin de la récupération derrière pour se reconstruire. C'est le principe même de la musculation.

    Sinon, vous me donnez envie de m'y mettre, ça me ferait du bien ... Faudrait juste que je trouve la motivation, sachant qu'en termes d'horaire, ça va être galère et que je ne crois pas qu'il y ait de piscine à côté de chez moi (et l'idée de traverser la moitié de la ville en bus ne va pas aider ma motivation) ... Le monde veut que je reste sur mon canapé le soir.
    Mon Last.fm.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •