Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards!
    Bon, ça fait longtemps que j'ai pas été trainer mes guêtres dans cette section, alors pour fêter mon retour je viens vous emmerder avec mes questions

    Bon voilà le topo: je donne des cours de capoeira toutes les semaines, et donc j'ai besoin d'un poste qui lit les CDs, ou d'un équivalent (genre enceintes transportables pour brancher un baladeur MP3).

    Les contraintes:
    pas trop gros
    avec une poignée
    un son pas trop dégueu
    un son pas trop anémique (faut sonoriser un gymnase; le cours de twirling bâton avant nous a un tout petit poste poussé à fond, ça sature ça me fait saigner les oreilles, je veux éviter ça).

    Le mp3 tout ça je m'en fous un peu: s'il lit les CDs ça suffira largement

    J'ai déjà un poste TEAC qui est plutôt pas mal (je le soupsonne d'avoir un petit caisson de graves intégré), mais il est pas fait pour les transports, est trop lourd et surtout pas pratique à porter. En plus, c'est un cadeau de bôpapa, donc madame n'aime pas trop le voir partir de l'appart' (surtout vu le prix que ça coûte, ce genre de machins).

    Donc voilà, est-ce que certains d'entre vous connaitraient des modèles/marques à éviter/chercher? des sites, des comparatifs, etc?

    Le budget serait de 100€ max.

    Merci d'avance.



    Ah oui j'ai failli oublier: j'en connais, mais est-ce les meilleurs? répondez, maintenant.
    pouet!

  2. #2
    Un ampli guitare sur lequel tu branches ton Clip +.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #3
    Je peux me renseigner dans mon école ce qu'on utilise pour les gymnases/salles de motricité.
    Mais comme ce sont les mairies qui payent, on a tendance à prendre des trucs pas mal et donc pas donnés.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #4
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Et ça me parait un peu gros (et lourd) pour être transporté facilement... pour rappel j'ai une mx5: le coffre fait 150L, et j'ai déjà d'autres affaires dedans.

    Nan sérieux, proposer des ampli guitare et tout c'est sympa, mais c'est overkill et overbudget pour mon besoin (et en plus j'ai perdu mon sansa+ hier
    pouet!

  6. #6
    C'est dommage que la poignée soit une condition indispensable, sinon tu prenais un discman sur lequel tu branchais un bon 2.1 et c'était parti (je l'ai fait à une époque ;p).
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  7. #7
    Bah ouais mais la raison est assez simple: je me trimballe
    -1 sachet plastique gavé avec un agogo*, des baguetta*, des dobrão*, des papelards et une petite calebasse
    -une grosse calebasse
    -2 bâtons d'environ 1,50m
    -mon sac de sport avec les fringues et la bouteille d'eau
    -un pandeiro* avec sa housse
    -le système sonore

    Déjà là ça m'oblige à faire des allers-retours, et je me suis rendu compte en trimballant le TEAC que c'est quand même plus simple quand:
    c'est en un seul morceau (parce que le 2.1, avec en plus les branchements à faire...)
    y'a une poignée pour pouvoir le prendre à une main plutôt que 1main plus les côtes, ou deux mains, etc.

    *Je vous laisse chercher à quoi ça ressemble, pour les curieux
    pouet!

  8. #8
    Je reste d'avis qu'avec ça : http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15cf.htm tu as de quoi sonoriser pas mal. Et y'a tout ce qu'il te faut (pas trop lourd ni gros, et une poignée).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #9
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je reste d'avis qu'avec ça : http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15cf.htm tu as de quoi sonoriser pas mal. Et y'a tout ce qu'il te faut (pas trop lourd ni gros, et une poignée).
    Désolé Akajouman, pour ma part je reste d'avis qu'un ampli guitare n'est absolument pas adapté à l'utilisation de Erokh, si on oubli l'aspect lourd à transporter etc, un ampli guitare n'est pas fait pour amplifier un iPod avec du Lady Gaga en boucle (je force le trait), bref c'est fait pour la guitare !

    Erokh, quand je prenais des cours de danse, la prof avait ce type de poste :
    http://www.amazon.fr/JVC-RV-NB51WE-B...ref=pd_cp_ht_3
    alors il n'avait pas la station d'accueil iPod mais le son délivré était vraiment bon, et pouvait sonoriser 200m² facilement, surtout qu'il n'était pas mis à fond. De plus les basses assez présentes et réglables permettent de bien rester en rythme. Dessus en plus y avait une entrée ligne (pour l'iPhone qui balançait les musiques) et une entrée micro pour donner les instructions (branché sur un micro portable). Par contre on explose le budget, mais c'est du lourd. Y a moins cher, mais pas sûr que tu t'y retrouve en qualité d'amplification.

  10. #10
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je reste d'avis qu'avec ça : http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15cf.htm tu as de quoi sonoriser pas mal. Et y'a tout ce qu'il te faut (pas trop lourd ni gros, et une poignée).
    Bien tenté, mais entre le poids et les dimensions, je pense pas que ça le fasse

    Citation Envoyé par Exeter Voir le message
    Désolé Akajouman, pour ma part je reste d'avis qu'un ampli guitare n'est absolument pas adapté à l'utilisation de Erokh, si on oubli l'aspect lourd à transporter etc, un ampli guitare n'est pas fait pour amplifier un iPod avec du Lady Gaga en boucle (je force le trait), bref c'est fait pour la guitare !

    Erokh, quand je prenais des cours de danse, la prof avait ce type de poste :
    http://www.amazon.fr/JVC-RV-NB51WE-B...ref=pd_cp_ht_3
    alors il n'avait pas la station d'accueil iPod mais le son délivré était vraiment bon, et pouvait sonoriser 200m² facilement, surtout qu'il n'était pas mis à fond. De plus les basses assez présentes et réglables permettent de bien rester en rythme. Dessus en plus y avait une entrée ligne (pour l'iPhone qui balançait les musiques) et une entrée micro pour donner les instructions (branché sur un micro portable). Par contre on explose le budget, mais c'est du lourd. Y a moins cher, mais pas sûr que tu t'y retrouve en qualité d'amplification.
    Le socle ipod je m'en branle: je n'ai plus d'iqqe chose depuis un moment
    J'ai vu un prof de hip hop avec le même genre de poste (sûrement un autre modèle de la même gamme de trucs) et ouais ça envoie du pâté, mais comme tu dis ça explose le budget. J'avais trouvé les basses super trop prononcées, également, mais entre le type de musique et les réglages du prof, ça doit jouer.

    Sinon, j'ai sûrement trouvé la solution ultime: la récup des grandes soeurs
    Je me suis rappelé qu'à l'époque on avait chacun son petit poste, et que celui de sœurette était gros mais plutôt sympa. J'ai envoyé un mail à mes parents qui l'ont retrouvé et me le ramènent ce week end
    Voilà la Bayyyte en image:


    Faudra tester le machin en conditions par la suite, mais ça risque de répondre à mes besoins, et ce pour pas un rond.

    Je risque donc de revenir d'ici peu si le poste se révèle pourri, mais en attendant, merci quand même de vous être creusé le ciboulo pour ma petite personne.
    pouet!

  11. #11
    Perso, je proposerai un truc Thotho entrée de gamme en enceinte sono active comme çahttp://www.thomann.de/fr/the_box_ra8.htm. 8 kilos, une poignée, format compact. C'est juste une enceinte, et faudra penser à acheter le câble. Par contre, ampli guitare, je déconseille, c'est vraiment dégueu en utilisation sono vu que çe n'est fait pour reproduire qu'une petite partie du spectre sonore.
    Et les sonos portative qu'Aka a linké, ce sont des sonos sur batterie (genre les trucs des accordéonistes dans le métro).
    Mais je pense qu'au fond, l'idéal ce serait un bon vieux combiné comme tu le montre, ça peut envoyer pas mal. (ils ont été tués par les docks Ipods les pauvres...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •