Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 179 sur 179
  1. #151
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Nope, j'ai bien dégagé mon HDD avant de rebooter. Mais effectivement, il trouve mon windows sur le D: (peut etrequ'il nomme la partition de 100Mo en C: du coup...)
    J'avais oublié que tu avais une partition de 100 Mo sur le HDD, elle est utilisée par Windows (il y met des données réservées au système).
    Mais du coup, je ne vois pas ce qui cloche et qui explique que tu n'arrives pas à booter après une réparation ...

  2. #152
    Ghostzilla ne permet pas de changer la lettre assignée?

  3. #153

  4. #154
    Bonjour,

    Je viens quémander de l'aide...

    J'ai lu le tuto, mais mon problème est un poil différent, même si le but est le même.

    J'ai changer dernièrement ma CM, mon proc, et ma cg. Bien sur, windows 7 n'ayant pas reconnu ses petits, refusa tout net de booter.

    J'ai donc pris la décision de faire une réinstalle toute propre.. mais par peur de voir certains programmes, docs, etc, disparaitre au cas où j'aurai oublier de sauvegarder ça quelquepart, j'ai décidé de reinstaller windows sur un autre DD.

    Le soucis est que mon windows actuel est sur un HDD, et que je voudrai donc le cloner... à la place de l'ancien windows, qui était en sdd.

    Léon, envoie la photo:





    Sur G: l'ancien windows sur une des partitions du disque. Je ne peux ni la formater, ni l'effacer, le pc ne veut pas.

    Sur C: la nouvelle version, que je veux donc migrer sur G:, à la place de l'ancien (ça y est, je suis sur d'avoir garder tout ce que je voulais sauvegarder.) G: et C: sont "actif"

    Quand j'allume le pc, ça me propose de demarrer le windows C: ou le window G: recuperer (qui ne marche pas de toutes façons).

    Or donc....

    HELP !

  5. #155
    Salut !

    Tu as tenté de cloner "partition à partition" via CloneZilla ? En prenant comme source ton "nouveau" Windows sur la partition n°1 du disque de 111,79 Go, et comme destination l'ancien sur la partition n°3 du disque de 931,51 Go.
    Après le clonage, tu devras certainement repasser par le DVD d'installation afin qu'il te "répare" le démarrage (et il faut que tu débranches ton disque de 111,79 Go afin que la réparation se fasse sur le "bon" Windows).

  6. #156

  7. #157

  8. #158
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    J'avais oublié que tu avais une partition de 100 Mo sur le HDD, elle est utilisée par Windows (il y met des données réservées au système).
    Mais du coup, je ne vois pas ce qui cloche et qui explique que tu n'arrives pas à booter après une réparation ...
    Est ce que la position du branchement du SSD peut influer? j'ai deux slots sur le laptop, lorsque je retire le HDD apres clonage, je laisse le SSD sur le deuxieme emplacement. Peut-être faut-il que je le mette sur le premier? (à la place physique du HDD pour le coup)

  9. #159
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Parfait
    J'ai parlé trop vite...

    Mon C: a été parfaitement cloné sur mon G:

    Par contre, au démarrage, j'ai "BOOTMRG" absent. je spécifie bien au boot de booter sur mon disque 0, mais que dale.

    J'essaye de reparer via le cd windows, "impossible de reparer"

    Peut etre faudrait il que j'appelle mon G: en C: ?

    Mais quand le faire, puisque je tourne sur C: pour lancer windows....

    G en ait à C !

  10. #160
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Est ce que la position du branchement du SSD peut influer? j'ai deux slots sur le laptop, lorsque je retire le HDD apres clonage, je laisse le SSD sur le deuxieme emplacement. Peut-être faut-il que je le mette sur le premier? (à la place physique du HDD pour le coup)
    Normalement non, mais il faut t'assurer le ton BIOS/UEFI soit paramétré pour booter sur le bon port/disque.

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    J'ai parlé trop vite...

    Mon C: a été parfaitement cloné sur mon G:

    Par contre, au démarrage, j'ai "BOOTMRG" absent. je spécifie bien au boot de booter sur mon disque 0, mais que dale.

    J'essaye de reparer via le cd windows, "impossible de reparer"

    Peut etre faudrait il que j'appelle mon G: en C: ?

    Mais quand le faire, puisque je tourne sur C: pour lancer windows....

    G en ait à C !
    En fait, le nommage "C:" pour la partition système est fait "automatiquement" : le Windows qui est en fonctionnement nomme toujours son propre disque "C:", donc si tu avais réussi à booter sur ton clone de Windows, il nommerait C: ton "ancien" disque G: (mmmm suis-je clair ? )

    La partition de 100 Mo de ton disque d'origine contenait le BOOTMGR (qui est indiqué manquant dans ton message d'erreur), vu que tu n'as plus cette partition sur ton disque cloné, le DVD d'installation doit normalement réinstaller le BOOTMGR et les autres fichiers nécessaires au démarrage dans la partition où est installé Windows.

    Tu bootes ton PC sur le DVD de Windows, avec uniquement ton disque de 120 Go connecté (le "Disque 2" de ta capture d'écran) ? Il trouve un Windows dessus mais refuse de le réparer ?

  11. #161
    Je boot sur le cd windows, avec le disque 2 débranché. Là, il me trouve le windows, mais ol me mets "windows recuperé", j'ai comme l'impression qu'il reconnait le windows que j'avais sur G du temps de ma vieille carte mère. mais en théorie, celui là a été formaté et remplacé par le nouveau via clonezilla.

    Le problème pourrait il etre dans la zone des 102 Mo non alloué qui serait encore avec les données de l'ancien windows de la vieille carte mère ?

  12. #162
    Attends, là c'est moi qui ne suis plus

    Si on se base sur ta capture d'écran précédente, ton "vieux" Windows était sur le disque 0 (nommé G), tu l'as cloné en tant que "nouveau" Windows sur ton disque 2 qui n'a qu'une seule partition, et tu veux faire de ce "nouveau" Windows celui sur lequel tu bootes ton PC ?

    Logiquement, la partition de 102 Mo du disque 0 contient les utilitaires nécessaires au boot du Windows installé sur le disque 0 (ton "vieux" Windows).
    Mais d'après ce que tu écris, j'ai l'impression que tu cherches à réparer le boot de ce "vieux" Windows, et non de celui cloné sur le disque 2 (le "nouveau" donc).

  13. #163
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Attends, là c'est moi qui ne suis plus

    Si on se base sur ta capture d'écran précédente, ton "vieux" Windows était sur le disque 0 (nommé G), tu l'as cloné en tant que "nouveau" Windows sur ton disque 2 qui n'a qu'une seule partition, et tu veux faire de ce "nouveau" Windows celui sur lequel tu bootes ton PC ?

    Logiquement, la partition de 102 Mo du disque 0 contient les utilitaires nécessaires au boot du Windows installé sur le disque 0 (ton "vieux" Windows).
    Mais d'après ce que tu écris, j'ai l'impression que tu cherches à réparer le boot de ce "vieux" Windows, et non de celui cloné sur le disque 2 (le "nouveau" donc).
    Euh... non.

    Mon vieux windows était sur le disque 0 nommé G (ça c'est bon). Par contre, vu qu'il ne fonctionnait plus suite au changement de la cm et du proc, j'ai installé un nouveau windows tout neuf sur mon disque 2, et j'ai gardé mon vieux windows sur mon disque 0 (G, toujours)

    Evidemment, je ne pouvais booter que sur le disque 2, mon disque 0 ne pouvant etre reparé.

    J'ai cloné mon nouveau windows du disque 2 sur mon disque 0 à la place du vieuw windows.

    J'ai donc aujourd'hui que le nouveau windows, à la fois sur le disque 2 et le disque 0.

    Mais si je tente de booter sur le disque 0, là ça merde en me mettant le bootmgr manquant, et impossibilité de le reparer via le cd d'install.

    C'est plus clair ?



    Merci pour ta patience !

  14. #164
    Ah OK, c'est effectivement plus clair comme ça

    Quand tu as installé ton Windows "neuf" sur le disque 2, la partition était déjà créée je suppose ? Car il n'y a pas de partition de 100 Mo sur ce disque.
    Je pense que ce qui fait déconner ta réparation, c'est le bootloader du disque 0 et le fait que la partition de 100 Mo soit toujours présente, car ton nouveau Windows n'en a pas besoin, et il est propable que le bootloader du disque 0 (donc celui de ton ancien Windows) cherche toujours à booter le système en utilisant cette partition (c'est peut-être moi qui ne suis plus clair là).

    Ton installation sur sur le disque 2 est toujours fonctionnelle ?
    Si oui, tu peux essayer une manip en deux ou trois étapes :
    1. Si tu ne l'as pas déjà fait : supprimer la partition de 100 Mo sur le disque 0.
      Pour cela, tu peux utiliser directement la ligne de commande en exécutant :
      fdisk /dev/sda (en considérant que ton disque 0 est nommé sda)
      Tu peux lister les partitions via la commande p
      Normalement, la partition de 100 Mo doit être à la position 1
      Pour la supprimer, il faut entrer consécutivement d puis 1
      Ensuite, valider et quitter en entrant la commande w
    2. Remplacer le booloader du disque 0 (sda) par celui du disque 2 (sdc).
      Toujours en ligne de commande, il faut copier les 446 premiers octets du disque 2 sur le disque 0 via la commande :
      dd if=/dev/sdc of=/dev/sda bs=446 count=1
    3. Relancer une réparation du démarrage depuis le DVD de Windows.


    En croisant les doigts, ça devrait passer (enfin je l'espère )

  15. #165
    Coin, j'ai pas encore eu le temps de me lancer, mais je vais voir ça cet aprem.

    Ces commandes, c'est à faire lorsque je boote en ligne de commande direct ?

  16. #166
    Ouaip, quand tu démarres sur le CD de CloneZilla, tu as une option pour aller directement en ligne de commande :



    Et pour pouvoir entrer les commandes, il faut que tu passes en root via sudo su - :


  17. #167
    Bon, j'ai testé ce matin.... et ça fonctionne toujours pas.

    Le cd windows indique toujours qu'il ne peut réparer le windows trouvé.
    Dernière modification par Medjes ; 15/02/2015 à 11h50.

  18. #168
    J'ai re-éssayé ce mardi: j'ai réussi à flinguer mon "bon windows" juste après avoir fait la commande pour recopié les 446 octets...

  19. #169
    Arf, je suis désolé pour toi, par contre je ne vois vraiment pas le lien entre la copie du MBR (les 446 octets) et le fait que ton Windows ne fonctionne plus maintenant ...

    Qu'est-ce que tu entends par "flinguer" ?

  20. #170
    Bonjour,

    y a plusieurs choses qui m'interpellent :-) :

    - Pourquoi utiliser un outil tierce, à fortiori sous Linux, pour cloner une partition système de Windows 7 ?

    > L'outil "Sauvegarder et restaurer" de Windows 7 le fait très bien, tout en proposant de créer un disque de réparation système (CD), sans avoir à saisir de la ligne de commande sous Linux...

    > Les outils de réparation du boot (BCDStore) en interface graphique sont inclus dans le disque de réparation système : Du coup, exit la ligne de commande pour recréer / réparer l'entrée de boot de C:\Windows, ça le fait tout seul quand le CD démarre... y a qu'à confirmer et rebooter.

    - Pourquoi se prendre la tête à récupérer cette partition de 100 Mo alors que presque personne ne l'exploite vraiment ? (BitLocker et autres bidules, merci bien...)

    > La présence d'une partition de 100 Mo au début du disque, c'est souvent le symptôme du disque dur sur lequel Windows a été installé avec le DVD sans créer au préalable de partition système... Autant mettre directement le BCDStore sur C: et installer Windows sur toute l'étendue du disque (pour la création de l'unique partition, passer par le DVD de Windows 7, le disque de réparation système ou un simple WinPE (là j'avoue, Diskpart en ligne de commande est idéal...).

    PS : Pour dupliquer Windows 7 sur une autre config sans devoir tout réinstaller, exécuter l'utilitaire sysprep (C:\Windows\System32\sysprep\sysprep.exe) avant le clonage.


    En tout cas, bravo pour ce tuto et l'approche claire et précise de Clonezilla qui a évidemment donné du taf à l'auteur ! (J'en conviens, c'est facile de critiquer quand le plus gros du boulot est déjà fait !)
    Dernière modification par steph78630 ; 18/03/2015 à 22h57.

  21. #171
    Citation Envoyé par steph78630 Voir le message
    Pourquoi utiliser un outil tierce, à fortiori sous Linux, pour cloner une partition système de Windows 7 ?
    Tout simplement parce qu'à l'origine, ce tuto est extrait d'un autre, plus gros, traitant du clonage d'un disque dual boot Linux / Windows.

    Pour le reste de tes interpellations, étant donné que le postulat est "clonage via CloneZilla", l'utilisation d'outils Microsoft n'entrait donc pas en ligne de compte :smile:

  22. #172
    Remontage de topic parce que j'aurai du clonage à faire d'ici peu (vers un hdd neuf, pas moyen de convaincre la personne de passer au ssd passons sur cet évènement triste).
    J'avais entendu parler d'acronis trucmuche mais maintenant j'envisage clonezilla. Bref qui vivra verra.

  23. #173

  24. #174
    La procédure est elle la même si l'on clone un SSD ?

    J'en avais deux, un petit Intel (SSD-A) pour Windows et quelques logiciels, un moyen Samsung (SSD- pour quelques jeux. Les autres jeux sur un HDD.

    Maintenant, j'ai un gros BX (SSD-C) et je voudrais faire les dominos. Passer tous les jeux sur le gros SSD, donc cloner SSD-B sur SSD-C et transférer les jeux du HDD. Puis, une fois cela fait, formater SSD-B pour lui cloner SSD-A. Ce dernier irait, ensuite, probablement sur un vieux netbook.

  25. #175
    Plop

    Tu as déjà testé ce tuto avec un Windows 8.1 et de l'UEFI ?

    J'ai cloné le disque en utilisant une autre méthode et je me retrouve avec un message type "winload.efi est corrompu ou son checksum est incorrect, allez vous faire mettre"...

  26. #176
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    La procédure est elle la même si l'on clone un SSD ?
    Désolé pour le retard de la réponse, mais oui, peu importe que tes disques soient des SSD ou des HDD

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Plop

    Tu as déjà testé ce tuto avec un Windows 8.1 et de l'UEFI ?

    J'ai cloné le disque en utilisant une autre méthode et je me retrouve avec un message type "winload.efi est corrompu ou son checksum est incorrect, allez vous faire mettre"...
    Salut !

    Non, pas testé, je n'ai rien de plus récent que Windows 7 ... si je passe à Windows 10 ça sera peut-être l'occasion de mettre ce tuto à jour.

    Je doute tout de même que ma méthode fonctionne dans ton cas, car si ton 8.1 est installé en mode UEFI, il y a de fortes chances que ton disque soit configuré en GPT, ce qui disqualifie d'office toutes mes manips basées sur un disque doté d'un MBR.

  27. #177
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Désolé pour le retard de la réponse, mais oui, peu importe que tes disques soient des SSD ou des HDD
    Merci !

  28. #178
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Désolé pour le retard de la réponse, mais oui, peu importe que tes disques soient des SSD ou des HDD



    Salut !

    Non, pas testé, je n'ai rien de plus récent que Windows 7 ... si je passe à Windows 10 ça sera peut-être l'occasion de mettre ce tuto à jour.

    Je doute tout de même que ma méthode fonctionne dans ton cas, car si ton 8.1 est installé en mode UEFI, il y a de fortes chances que ton disque soit configuré en GPT, ce qui disqualifie d'office toutes mes manips basées sur un disque doté d'un MBR.
    Je confirme que ça a été le bordel, et le plus simple fut d'installer un win8.1 sur le nouveau disque et migrer les datas à la main...

  29. #179
    OK, merci pour le retour ... ça promet
    Je repartirai certainement d'une partition vierge pour mon passage à Win10...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •