Déjà l'installation, pas de problème mais lorsque l'on insère le dvd, il ne se passe rien. Du tout. En fait il faut chercher le dossier "french" et lancer le setup. Bon, c'est pas très grave mais ça fait un peu "Windows 95".
Ensuite pour continuer le pinaillage, j'aurais espérer que l'accès aux Shivering Isles soient un peu mieux amené, une quête, des "rumeurs" en ville ou que sais-je encore, ici, une nouvelle entrée s'ajoute comme par magie dans le journal et la carte se met elle aussi à jour automatiquement.
Exception faire de ces points de détail, je suis conquis
Les paysages sont magnifiques, vvardenfelliens à souhait, avec champignons géants, racines gigantesques et marais inquiétants. Les nouvelles créatures et le nouveau matériel ne manquent pas, tandis que de nouveaux styles architecturaux renouvellent le plaisir de se ballader en ville. Mais le plus appréciable à mon avis, c'est le soin apporté aux personnages et aux dialogues. Les PNJ sont vraiment uniques et haut en couleurs, et on se surprend même à attendre les répliques savoureuses de certaines personnalités comme Shéogorath ou son chambellan, qui mêle à merveille flegme britannique et ironie grinçante.
En ce qui concerne les quêtes (les premières en tout cas), rien à redire, elles sont vraiment très imaginatives et biens réalisées, mais ceux qui n'ont pas accroché à Oblivion à cause de leur dirigisme excessif peuvent passer leur chemin. Par contre, changement symathique, il faut faire de vrais choix qui influent sur la suite de l'aventure, et ça, ça fait plaisir, on a vraiment l'impression d'agir sur le monde qui nous entoure.
Sur ce , j'y retourne