Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin coin les canards.

    Je suis l'heureux propriétaire d'un portable au doux nom de Asus G51J, et acheté il y a quelques mois à un Canard sur le forum. Rien à dire sur le portable en lui même, ou sur le canard, l'envoi était soigné, le portable dans un état neuf, la batterie tient la charge, rien ne bouge.

    Tout est parfait, sauf un point : pas moyen de lire un DVD dessus. Par DVD je parle bien sûr des films à l'ancienne, les trucs en MPEG 2 qu'on achète l'équivalent d'un rein à la Fnac. Quand j'en mets un dans le lecteur, celui ci fait un sale petit bruit, comme si il cherchait désespérement à lire quelque chose. Le disque est reconnu par Windows, mais en lançant un lecteur (quel qu'il soit), je mets 10 minutes à arriver au menu, et l'image et le son saccadent salement. Pas moyen non plus de copier les fichiers du DVD vers le disque dur...

    Ce qui m'étonne, c'est que le lecteur n'a aucun soucis à lire un autre format, que ce soit un CD audio, un CD de données, un DVD de jeu, un DVD de données... Aucun soucis, aucunes lenteurs, rien, donc apparemment la lentille n'est pas foutue. Mais dès que je mets un DVD, plus rien.

    J'ai bien évidemment essayé les solutions les plus simples, réinstallations de touts les drivers à jours à partir du site Asus, désinstallation et réinstallation du lecteur via le gestionnaire de périphérique... J'en reviens toujours au même problême.

    Pour info, le gestionnaire de périphérique me donne comme nom du lecteur HL-DT-ST DVDRAM GT32N et l'OS est un Windows 7 64 bit.

    Quelqu'un a des pistes ?
    Dernière modification par Enhor ; 05/10/2012 à 01h09.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  2. #2
    Salut, t'essayes de les lire avec quel logiciel tes DVD ?

  3. #3
    J'ai essayé avec VLC, Windows Media Player et Media Player Classic (tous à jour).

    Mais sachant que je n'arrive pas à accéder aux dossiers "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS" à partir de l'explorateur Windows, et que si je les importe à partir d'un autre ordinateur VLC les lit très bien, tout porte à croire que le problême ne vient pas de là.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  4. #4
    Ouai en effet! C'est quand même dingue un lecteur DVD qui n'aime pas les DVD

    Sinon question con mais bon les DVD marchent parfaitement ailleurs j'imagine ? (je dis ça parce qu'avec le temps il y a de la perte comme c'est des DVD...).

  5. #5
    J'ai la même sur mon portable asus, vieux de 4 ans, mais ça en fait 2 que je ne peux plus lire de DVDs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai en effet! C'est quand même dingue un lecteur DVD qui n'aime pas les DVD

    Sinon question con mais bon les DVD marchent parfaitement ailleurs j'imagine ? (je dis ça parce qu'avec le temps il y a de la perte comme c'est des DVD...).
    Testé évidemment avec moults DVD, qui ne posent aucun soucis sur mon PC de bureau.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai la même sur mon portable asus, vieux de 4 ans, mais ça en fait 2 que je ne peux plus lire de DVDs.
    Et j'présume que tu n'as pas de solution ?

    Tu arrives aussi à lire les DVD non vidéo ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  7. #7
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Testé évidemment avec moults DVD, qui ne posent aucun soucis sur mon PC de bureau. Je croyais que cela coutait un bras ? T'es riche alors... (ou t'as beaucoup de bras )



    Et j'présume que tu n'as pas de solution ?

    Tu arrives aussi à lire les DVD non vidéo ?
    Je crois qu'il va falloir te faire une raison

  8. #8
    C'est ta lentille qui est encrassée. Je ne connais pas exactement les solutions de nettoyage, mais en cherchant, tu devrais trouver rapidement une solution de nettoyage.
    La classe à Dallas.

  9. #9
    Citation Envoyé par totalfina2b Voir le message
    C'est ta lentille qui est encrassée. Je ne connais pas exactement les solutions de nettoyage, mais en cherchant, tu devrais trouver rapidement une solution de nettoyage.




    Effectivement. Après avoir doucement frotté la lentille avec un coton tige, ça roule. J'pensais pas que ça pouvait être ça vu que tout autres types de médias marchait.

    Bref, je suis con. Content, mais con.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  10. #10
    Pendant deux ans et demi, j'étais technicien informatique pour un grand revendeur de multimédia en France. J'ai surpris pas mal de clients qui croyaient à la panne avec cette solution.
    La classe à Dallas.

  11. #11
    Citation Envoyé par totalfina2b Voir le message
    Pendant deux ans et demi, j'étais technicien informatique pour un grand revendeur de multimédia en France. J'ai surpris pas mal de clients qui croyaient à la panne avec cette solution.
    J'sais bien, Rasoir d'Ockham toussa...

    Je suis allé chercher des options inimaginables avant même de penser au plus simple. Merci en tout cas
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  12. #12
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    J'sais bien, Rasoir d'Ockham toussa...

    Je suis allé chercher des options inimaginables avant même de penser au plus simple. Merci en tout cas
    En pensant ta DVD nettoyant faisant le boulot, pour un portable ça peut être moins chiant ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •