Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de faire ma rentrée en première année de BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations).
    Notre professeur d'informatique nous a demandé de créer un convertisseur de base à base (binaire, octal, décimal et hexadécimal). Il nous a fait une démonstration avec beaucoup de facilité, en utilisant très peu de formules.

    Hors comme cette démonstration s'est déroulé très vite et qu'il ne nous a pas donné directement la marche à suivre pour effectué le TP, je me retrouve dans l’embarras n'aillant absolument jamais touché à un tableur jusqu'à présent. Ce que j'ai surtout retenu c'est l'utilisation de tableaux pour chacune des bases.

    Mon problème est de savoir comment exploité mes différents tableaux contenant mes différentes tables, pour pouvoir effectué la conversion adéquate, en aillant aucune connaissances dans la matière je crains que cela soit assez difficile, surtout que le tableau en hexa comportera des lettres.

    Il faudrait que le résultat final pour l'utilisateur soit une page avec 3 ou 4 cases comprenant les informations suivantes :
    nombre à calculer
    de qu'elle base vers qu'elle base
    le résultat

    Merci beaucoup, en espérant que quelqu'un sur le forum maîtrise OpenOffice

  2. #2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •