Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 96 PremièrePremière ... 4686888990919293949596
Affichage des résultats 2 851 à 2 870 sur 2870
  1. #2851
    Possibilité d'avoir le jeu à 20€ et il semble enfin jouable. Ma patience va t'elle payer?

    Je me tâte pour le prendre.

    Faut il le moder? Si oui, quels mods indispensables? Beaucoup sont ils traduits? Rester sur le jeu en vanilla sans rien toucher est ce mieux? Ajouter un gros mod campagne mais 100% en anglais et il rédhibitoire pour un anglophobe?

    Je suis en pleine réflexion.

  2. #2852
    Première partie en vanilla, ça permet de mieux cibler les mods utiles ou tentants pour la deuxième.

  3. #2853
    Pas con. Merci. De rien. Bon dimanche. Mais après vous. Mais qui plus outre.

  4. #2854
    Pour le "mais qui plus outre", bon courage à celui qui retrouve la réf.

    ----

    Bon, la sagesse me dit de rester en version vanilla pour commencer, mais il y a un mais.

    Ma passion intarissable et immodérée pour le modding regarde déjà de près un mod qui modifie la carte de jeu. C'est "Europe Campaign Map" qui revient sans cesse. Avec "Medieval Europe" qui n'est jamais loin non plus (un mod dans le mod).

    Un mod et apportant un autre j'entends aussi parler de "Harmony", "Mod Configuration Menu" et "ButterLib", j'ai pas trop pigé leur intérêt. Il semblerait que ce sont des indispensables pour le bon fonctionnement de pas mal de mods.

    Fourberie revient aussi assez souvent. J'ai pas trop pigé ce que c'était ni si il était en FR. Faut que je creuse un peu.

    Diplomacy également très souvent. Lui et ses 350000 downloads sur le Nexus + sa version FR qui me fait de l'œil.

    Je pense aussi à "Improved Garrisons" et ses 270000 abonnées sur le Workshop.

    A "UIExtenderEx" et son million de téléchargements.

    A "Face Overhaul" aussi :





    A "Blood Mod" :



    A "Banner Fix" :



    (typiquement le genre de mods que j'apprécie le plus).

    A "Raise your Torch" :



    Oh bon sang, j'en ai trouvé 60 autres, puis 100 autres de plus !!! Stooooppppp!!! Modding sort de ce coooorps!!!!!!!

    -----
    --------------
    -----------------
    --

    Bref, comme vous pouvez le constater, séduisant est le coté obscur du modding. Je suis déjà possédé par le démon (d'ailleurs si on inverse les syllabes et qu'on retire une lettre, on comprend démon <=> mondé...modé.... donc tout s'explique ! Les astres disaient bien vrai ! ).

    Je me trompe peut-être mais Bannerlord semble pret pour un modding de qualitay.


  5. #2855
    Je ne peux que seconder ce qu'a dit Vroum, joue au moins une partie d'abord pour que tu puisses cerner ce que tu n'aimes pas dans le jeu. Il y aura sans doute un mod pour corriger ou adoucir cela.
    Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, le jeu a évolué pas mal depuis sa sortie et tous les mods ne sont pas forcement à jour, donc il vaut mieux avoir un avis éclairé que y aller en aveugle. J'adore les mods et je joue à peu près toujours à mes jeux moddés mais pour M&B II j'ai fait quelques runs avant de m'y lancer.

    Par contre si ce ne sont que des mods graphiques tu peux effectivement les installer direct.

  6. #2856
    Le petit souci, c'est qu'il est toujours préférable de recommencer une partie quand on modde en profondeur. Et je me vois mal recommencer plusieurs fois et devoir arrêter une belle partie en cours.

    Ok j'essayerai de trouver un bon compromis sans y aller au bulldozer.

  7. #2857
    Y'a un mod décaptition, démembrement ? c'est indispensable pour moi.

  8. #2858

  9. #2859
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je ne peux que seconder ce qu'a dit Vroum, joue au moins une partie d'abord pour que tu puisses cerner ce que tu n'aimes pas dans le jeu. Il y aura sans doute un mod pour corriger ou adoucir cela.
    Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, le jeu a évolué pas mal depuis sa sortie et tous les mods ne sont pas forcement à jour, donc il vaut mieux avoir un avis éclairé que y aller en aveugle. J'adore les mods et je joue à peu près toujours à mes jeux moddés mais pour M&B II j'ai fait quelques runs avant de m'y lancer.

    Par contre si ce ne sont que des mods graphiques tu peux effectivement les installer direct.
    Je serais plus mesuré, ça dépend s'il vient de M&B:W, si c'est le cas, je pense qu'il y a des mods qu'il peut directement mettre vu que c'est du QoL, par exemple (ou équivalent) :

    - Improved Garrisons
    - Diplomacy
    - MCM
    - Ainsi que les dépendances (UEE, BL, Harmony)
    - Voir le mod Freelancer (dont je ne me souviens plus le nom sur M&B - Celui actif)

  10. #2860
    Oui je viens de M&B1 mais j'ai pas retourné le jeu dans tous les sens. J'avais mis quelques mods mais pas tant que ça. J'ai une trentaine d'heure dessus. Je n'aimais que les batailles. Tout le reste, je le trouvais pas assez abouti. Même les mods (peu traduits en +).

  11. #2861
    Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce jeu oll !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  12. #2862

  13. #2863
    Après une première session en 2020 (je me souviens j'étais en quarantaine pour cause de COVID), que je n'avais que moyennement apprécié pour différentes raisons, je viens de retenter M&B2.
    Je suis plutôt satisfait de ma partie en cours, beaucoup moins frustrant qu'avant. Presque trop facile même.

    Après des premières heures un peu rudes à former ma bande de culs-terreux et courrir après l'argent, j'ai assez vite progressé: offre de mercenaire, transformée après un combat en une vassalisation, puis dans la foulée un château, des thunes, une échoppe.
    Et puis après quelques heures: plusieurs châteaux (mon clan est leu mieux dôté du royaume), 4 échoppes, masses d'armes et armures de tiers supérieurs récupérés avec les guerres et surtout les tournois...
    Bref c'est presque trop facile (les tournois par exemple, il y en a quasiment toujours un dans une ville proche), le butin et les prisonniers rapportent beaucoup (trop?) d'argent...

    Je joue en facile car refroidis par mon immense galère de ma tentative d'il y a 3 ans... Je ne me souviens plus si ça joue sur les combats uniquement ou si ça rend tout plus facile (la diplomatie, le commerce...) ?

    Je suis en mode 'campagne' et j'ai récupéré les 3 éléments de la bannière, mais pas encore choisi de camp.

    Maintenant j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour du gameplay. Je dois avoir une vingtaine d'heures sur cette partie, et je n'arrive pas à voir si ça vaut le coup de continuer.
    Les sièges sont pénibles, la partie stratégique sur la carte de combat ne me plaît pas trop (donc pas spécialement envie de dévelloper cette partie). Même la partie commerce commence à m'ennuyer...

    Il reste des trucs à découvrir ?

  14. #2864
    On attend surtout les gros mod :

    - Kingdom of Arda



    - Shokuho



    - In the name of jerusalem 2 (qui a l'air d'être abandonné)



    - Dell'Arte Della Guerra




    après en jouable de bien il y a the old realms, mais il faut aimer warhammer et la magie.

  15. #2865
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Il reste des trucs à découvrir ?
    Non tu as fait le tour, maintenant tu vas enchainer les sièges et les batailles.

    Le mod diplomacy ajoute quelques options et améliore un peu la diplomatie pour les clans/royaumes. Mais le end game est pauvre, plus que warband, c'est vraiment dommage mais en l'état c'est comme ça.


    @ Ourg : Shokuho est tellement beau

  16. #2866
    Shokuho donne super envie ! Je suivrai le topic pour rester à jour et essayer cela quand ce sera prêt.

  17. #2867
    Perso j'attends la version Bannerlord de Prophesy of Pendor.

  18. #2868
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Perso j'attends la version Bannerlord de Prophesy of Pendor.
    Ce serait le pied ça! J'ai passé des dizaines d'heures sur Prophesy of Pendor, même si par la suite j'ai fini par préférer Perisno.

  19. #2869
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Non tu as fait le tour, maintenant tu vas enchainer les sièges et les batailles.

    Le mod diplomacy ajoute quelques options et améliore un peu la diplomatie pour les clans/royaumes. Mais le end game est pauvre, plus que warband, c'est vraiment dommage mais en l'état c'est comme ça.
    Je m'en doutais malheureusement un peu mais j'avais un peu d'espoir de trouver une autre couche de gameplay cachée au fond...

    Je vais installer le mod Warhammer voir ce que ça donne.

    edit: bon alors le mod ne passe pas avec ma version actuelle du jeu et j'ai la flemme de trouver comment récupérer la bonne version (jeu sous Epic GS)...
    edit2: je viens de relancer une campagne en 'mode normal'. Je retrouve les sensations de M&B... Courir à poil avec 3 paysans poursuivis par des hordes de pillards... Bref le mode normal est trop hardcore pour moi, et le mode facile, est bien trop facile... Je vais essayer de régler les taquets pour avoir un jeu équilibré pour mon niveau.
    Dernière modification par William Vaurien ; 18/01/2024 à 21h03.

  20. #2870
    Pour Kingdom of Arda je suis un peu déçu par Sauron, il n'y a pas l'effet AOE de ses coups de masse comme dans le film, avec les corps qui s'envolent. Ca aurait été OP certes, mais ça aurait tellement eu de la gueule

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •