Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 96 PremièrePremière ... 458587888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 2870
  1. #2821
    Je refuse pas de faire, je prenais mon temps de bien choisir

    Là c'est bon je suis vassal de l'empire romain... euh... je sais plus lequel. Celui avec une meuf à sa tête. Et j'ai déjà vécu des trucs assez ouf en terme de guerres et retournements de situation hautement jouissifs Je découvre également la gestion de château (la petite version, avec villages associés) vu qu'elle m'en a refilé 2.

    Toujours très sympa, mais quand je lis tout ce qu'il manque et est ajouté par Banner Kings ou Fourberie, je me dis quand même que c'est chaud pour un jeu qui a mis plus de 10 ans à être dev et pire, en partant de précédentes itérations.

    Sans parler du sang++ et des démembrements. 2 mods que j'ai rajoutés pour l'immersion vu le carnage des combats, autant le sang je crois pas voir de grosse différence autant le démembrement, c'est plutôt cool

  2. #2822
    Gaffe à tes châteaux, dès qu'un conflit éclatera à nouveau tu seras probablement le premier attaqué (et c'est normal t'es à la frontière avec celui a qui tu l'as piqué, bien souvent. Cadeau empoisonné )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2823
    En effet, frontière à l'extrême Est en plus, ce qui n'aide pas vu que je vadrouille tout le temps à l'Ouest. J'ai déjà été attaqué 2 fois et j'ai eu la chance de voir une armée style le Rohan débarquer de nulle part et me sauver la mise. Sauf qu'à chaque fois c'est les commandants/nobles qui me remercient d'avoir sauvé la leur et me filent de la réput', c'est cool

  4. #2824
    Y a des questions de gamedesign, franchement je pige pas.

    Un château allié est assiégé. Je fonce et brise le blocus pour entrer malgré quelques pertes. Logiquement c'est bon, je viens d'entrer, je m'attends à pouvoir m'installer à l'abri et organiser la défense, à l'abri derrière les murailles, voire à repousser un assaut.
    Et ben non. A peine entré donc, le jeu me bombarde chef des défenseurs (ça me va) et.. m'impose de faire une sortie. A terrain découvert. Devant le château. Sans l'abri des murailles.

    Moi dedans, les forces étaient à peu près égales.
    Moi dehors je suis 3x en infériorité. Je me fais défoncer.

    C'est n'imp

  5. #2825
    Je n'aime pas que si tu perds un fief, une nouvelle élection est lancée quand tu le récupère
    Grand maître du lien affilié

  6. #2826
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est n'imp
    C'est très curieux, je n'ai jamais eu ce cas. Si je brise le siège je suis dans le château. Le seigneur du château t'as pas laissé entrer car tu as une réputation négative avec lui peut-être?

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je n'aime pas que si tu perds un fief, une nouvelle élection est lancée quand tu le récupère
    Les fiefs sont concédés par le suzerain, ils ne t'appartiennent pas. Un fief perdu peut donc être réattribué ; la logique voulant que tu n'as pas su le conserver. Oui c'est un peu fort quand tu as 1400 ennemis à tes murailles et que tu es resté dans le château, avec 450 hommes, pour le défendre vaillamment alors qu'aucun lord n'est venu à ta rescousse, mais en pratique c'est comme ça.
    Perso je capture volontairement des châteaux mal défendus comme buffer pour les villes que j'ai. L'ennemi a tendance à attaquer d'abord un château proche d'une ville, donc je le laisse faire et je rassemble une armée pendant que lui perd ses hommes à prendre le château, ensuite j'attaque son armée fatiguée/affaiblie dès qu'il a fini la prise, et je reprends le château dans lequel l'ennemi n'a laissé que 30-40 soldats en général. C'est beaucoup plus efficace que d'aller se sacrifier le plus vite possible pour éviter la prise du château (dans le cas où l'ennemi a une armée conséquente).

  7. #2827
    Je me suis jamais pose la question egalement de comment les renforts marchent

    j'ai compris que le jeu essaye de maintenir le même ratio de force, mais dans le détail ...

    Egalement, je commence a avoir pas mal de fiefs et je me pose la question de devenir indépendant un moment, quel est le moment ideal ?
    Grand maître du lien affilié

  8. #2828
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Egalement, je commence a avoir pas mal de fiefs et je me pose la question de devenir indépendant un moment, quel est le moment ideal ?
    Pour autant que je sache, les fiefs ne t'appartiennent pas mais au royaume auquel tu appartiens. Si tu quittes ce royaume pour devenir indépendant, tu perdras tous tes fiefs.

  9. #2829
    Pas forcément, tu dois pouvoir te barrer comme un malpropre sans les rendre mais derrière tu vas être en guerre directement et prendre un gros malus de réputation.

  10. #2830
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est très curieux, je n'ai jamais eu ce cas. Si je brise le siège je suis dans le château. Le seigneur du château t'as pas laissé entrer car tu as une réputation négative avec lui peut-être?
    Y avait personne à part une petite armée, pour ça j'imagine que j'ai été bombardé chef des défenseurs.

  11. #2831
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Pas forcément, tu dois pouvoir te barrer comme un malpropre sans les rendre mais derrière tu vas être en guerre directement et prendre un gros malus de réputation.
    Oui je visais une rebellion.

    On peut pas non plus se rebeller contre son Suzerain pour devenir calife a la place de ?
    Grand maître du lien affilié

  12. #2832
    Salut à tous,

    Je suis sur ma première partie de Bannerlord. Je joue la campagne principale (sans aucun mod) et suis embourbé dans la guerre totale contre l'ensemble des factions de l'empire depuis de nombreuses heures de jeu. C'est laborieux mais ma faction sturgienne progresse malgré tout petit à petit.
    Mais après plusieurs dizaines d'heure de jeu, mon interface a soudainement désagréablement changé. L'icone de toutes les têtes de personnage ont des yeux rouges leur donnant un air démoniaque qui gâche un peu l'ambiance graphique médiévale réaliste.

    Quelqu'un a rencontré ce problème et le cas échéant trouvé une solution ?

    Au cas où, je précise utiliser un GPU NVIDIA 3070

  13. #2833
    J'avais un peu peur qu'après la sortie officielle les devs ne fassent plus que de la correction de bug ou se concentrent sur les DLCs mais ce n'est pas le cas, le jeu continue d'être amélioré et enrichi. Le patch 1.1.0 (déjà testable en beta) sera riche en ajouts:

    Dernière modification par Kimuji ; 30/01/2023 à 11h08.

  14. #2834
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'avais un peu peur qu'après la sortie officielle les devs ne fassent plus que de la correction de bug ou se concentrent sur les DLCs mais ce n'est pas le cas, le jeu continue d'être amélioré et enrichi. Le patch 1.1.0 (déjà testable en beta) sera riche en ajouts:
    Pas mal du tout ces petits ajouts. A la sortie de la 1.1.0 en stable, je me ferai un petit run avec un perso axé sur la roublardise.

  15. #2835
    Vous gérez comment l'IA des alliés? Y a un moyen de la contrôler, un mod? Je suis un très mauvais commandeur, mais les alliés waouhou...


    Je fais le mercenaire pour les Khuzaït, je m'engage dans un combat 650 vs 650. Mes alliés chargent sans relâche des impériaux, qui attendent sagement au dessus d'une colline boisée, à quelques mètres de leur respawn. On pourrait gagner en faisant exactement la même chose qu'eux, mais non. J'ai essayé de baisser la difficulté, manoeuvrer avec le bout de troupe qu'on me laisse diriger, embrocher des dizaines d'unités en baissant les dégâts personnels au max. C'est raclée sur raclée.

    Je recharge une save avant ce fiasco, je décide de défendre un village. Je positionne mes troupes en haut d'un vignoble: les miliciens alliés restent plantés en bas et chargent, à 20 paysans contre 60 soldats. Je reload encore, je positionne mon armée devant les miliciens et demande à l'infanterie de charger au milieu du village, pendant que je contourne. Dès que je lance, je vois les miliciens contourner un bâtiment pour aller aggro l'armée adverse et mourir dans un goulot d'étranglement.

    Comment vous gérez ce genre de situations? Vous laissez l'IA faire le bouclier humain? Vous acceptez la dure loi des mercenaires et partez en zonz?

    En plus je suis assez mauvais, j'ai pas eu le temps de prendre la main sur les ordres à donner. Je voulais pas encore le faire, ça fait des millénaires que j'ai pas touché à mount & blade et je comptais d'abord bien réapprendre la baston . Dans l'idée, je copie/colle total war, et j'évite les formations en ligne parce que ça marche mal à ce qu'il parait.
    Dernière modification par siaka ; 01/03/2023 à 00h44.

  16. #2836
    A ma connaissance, il y a seulement quand tu deviens un lord expérimenté que tu vas pouvoir contrôler les troupes des alliés (as in : tout le monde, tes troupes et celles de tes potes) de manière stratégique. Avant ça et particulièrement quand tu es mercenaire, tu ne diriges que tes propres troupes, et tu n'as donc aucun moyen d'éviter le massacre du reste des alliés qui sont dirigés par une IA débile et suicidaire.

  17. #2837
    Zut, c'est bête

    Merci du conseil, je vais m'installer en tant que seigneur pour faire ma vie, et arrêter de renforcer les armées alliées. J'aurais quand même tenu un petit temps à faire le mercenaire pour des idiots.

    C'est quand même bizarre cet embryon d'IA pour un jeu qui se veut un peu RTS, après ça doit être compliqué de gérer les mouvements de chaque perso, je sais pas.

  18. #2838
    J'ai dl ce mod, pas encore testé mais ça pourra peut être te rendre service: https://www.nexusmods.com/mountandbl...lord/mods/4134
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  19. #2839
    Merci! Ça a pas l'air d'affecter les IA alliées par contre, mais c'est de toute beauté cette idée de marqueurs. Ça devrait être inclus dans le jeu de base!

    Je le garde et je l'installe dès que je suis à l'aise avec l'UI et les raccourcis de M&B. Je joue au piano de la touche F1 à la touche F10, faut que je bouffe encore des vidéos pour comprendre comment tourner les unités dans le bon sens en caméra TPS, que j'arrête de sélectionner l'ordre d'abandon-drapeau blanc par erreur

    J'ai vu un mod RTS qui a l'air pas mal aussi, il me fait de l’œil mais je me demande si ça devrait être une feature incluse de base, ou si ça rend le jeu trop facile (l'IA n'est pas au niveau de celle des Total War, qui n'est généralement pas exceptionnelle non plus).

  20. #2840
    Hum, j'ai lancé une partie avant hier après l'avoir vu sur le GamePass, ce matin MAJ du jeu et depuis impossible de charger la partie...
    Bug connu semblerait-il:
    https://forums.taleworlds.com/index....smatch.457559/

    Je suis joie.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  21. #2841
    La version gamepass paie encore les pots cassés de la politique de microsoft, je voulais me lancer dessus, mais le format de save est aberrant. Heureusement que j'ai pensé à vérifier, sinon je me serais lancé dessus.


    Ce qui me gêne le plus maintenant, c'est une feature optionnelle mais fort sympathique: la forge.

    Je suis prêt à dépenser des dizaines de milliers de Dinars pour me faire une lance-glaive un peu plus longue que celles vendues au marché, ou une épée 2M façon berserk.

    Leur système demande un grind exceptionnel et une attente dingue. Il faut débloquer tous les composants un à un pour monter de niveau. Je pense faire plus que fournir des efforts: j'ai des milliers de blocs de charbon, j'ai des dizaines d'épées qui se fondent, deux forgerons dédiés pour avoir toutes les perks, je projetais de rester planté 200 jours. Mais je pense que je vais cheat, je ne suis pas un bot pour faire 200 fois 15 clics.

    Je lis sur internet que c'est un excellent moyen de se faire de l'argent, qui a été nerf plusieurs fois.
    La base, ça ne serait pas de réussir à s'amuser avec des armes personnalisées après avoir fait de bons sacrifices, quitte à cacher les armes aux stats exceptionnelles derrière un grind moins lourd? Je vais voir ce qui se fait aussi comme mod.


    J'ai fini par apprendre plus ou moins comment diriger mon armée. Au final ça me sert pas à grand chose le mod pour les archers. Faut probablement être un très bon tacticien, et se retrouver dans des situations compliquées: mes archers je les fais simplement avancer pas loin de la ligne ennemie, ça représente un petit quart de mon armée. C'est exactement la même chose que total war en fait, c'est la cavalerie et les stratégies avancées côté infanteries qui coûtent du temps d'attention. Si tes archers crèvent c'est que tu les a pas protégés avec d'autres unités, on est pas dans Rome II avec les frondeurs et peltastes.

    Et j'ai aussi trouvé la confirmation de ce que dit Qiou. Les IA sont nulles, faut pas s'étonner de perdre des batailles, ou de crever quand on met son destin entre leur main. C'est un jeu de guerre, faut produire de l'action en continu, en dehors des scripts flagrant elles n'ont pas un instinct de survie dingue, ou des ambitions personnelles qui vont au delà de la guerre. Sinon on s'ennuierait bien.

    Au mieux on peut les rejoindre à la fin du combat pour peser plus lourd dans la balance, mais le but est de tracer son bout de chemin, pas de perdre 30h de jeu pour un seigneur qui ressortira pépère après avoir payé sa rançon.

    Enfin, dernière note dansce apvé:

    Je fais un mix de plein de factions différentes. 50% infanterie, 25% archer, 25% cavaliers/cav-archers.
    J'aimerais avoir beaucoup plus de cavalerie, repasser à 50%, les mamelouks sont terrifiants. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée hors des scénarios où tu pars avec un avantage.

    A puissance égale, l'IA a du mal à transformer ses groupes d'unités en un bloc cohérent. Par contre, elle a compris qu'elle pouvait avoir une victoire écrasante en allant se planter sur la colline la plus proche, au milieu de la forêt si possible. Dans ce cas, rush à fond avec la cavalerie, pour massacrer les cavaliers et archers adverses, c'est une bonne idée, après tu fais pareil avec les vagues de spawn. L'infanterie est pas mobile du tout.

    Lorsque l'IA est plus forte que toi, ça n'est peut-être pas une bonne idée de la rush. Faudrait que je fasse des batailles et que je teste, je me dis que t'as plus de chances en adoptant la tactique de l'IA, calé dans les forêts. En protégeant tes archers derrière des piquiers, et t'essaies de massacrer le reste de ses unités avant que tes piquiers se fassent manger, faire des charges dans le dos infanteries adverses, emmener la cavalerie dans tes piquiers, désorienter un peu dans la forêt... Mais dans ce cas là, t'as pas besoin de 50% de cav.
    Dernière modification par siaka ; 04/03/2023 à 02h56.

  22. #2842
    Bon en fait leur système de forge est vraiment naze.

    Leur jeu est construit de manière à te demander un gros grind pour un tas d'"améliorations". Ça te pousse à varier les activités. Si tu survis assez longtemps, tu es récompensé: ton perso est riche, surpuissant, avec des centaines d'hommes qui lui obéissent au doigt et à l'oeil.

    La forge c'est simplement raté. Contrairement au trading, tu ne t'arrêtes pas quand t'en as marre, faut fournir un paquet d'efforts avant d'avoir un retour. Et c'est trop, ils demandent de s'abrutir dans un menu. Ils ont essayé d'inscrire cette activité dans ce cadre de RPG avec une montée en puissance un peu crescendo, mais c'est raté. Le fric, la personnalisation d'armes, les armes surpuissantes, c'est trois trucs qui ont du mal à cohabiter dans la forge.

    Faut qu'ils refassent ce système à zéro, parce que se créer sa propre épée à la bonne taille et tout, c'est quand même une sacrée feature, mais ça ne vaut pas des heures d'abrutissement.

  23. #2843
    J'hésite à le prendre en ce moment. Est ce que des canards ont un retour positif sur des mods qui retravaillent la gestion du royaume (relations avec les vassaux, diplomatie, administration) et le crafting ?

  24. #2844
    Oui et c'est pas fou, en gros le jeu est marrant au début avec la promesse que le gameplay va s'enrichir de plus en plus mais ce n'est pas le cas et après t'arrête d'y jouer en te disant que ta quand même un peu perdu ton temps. Tout est malheureusement superficiel et jamais approfondie, le craft est pas très intéressant sans utiliser de mods ou cheat pour faciliter le grind, même chose pour le commerce. Une fois que ta ton royaume tu te retrouve face au manque de profondeur, que ce soit au niveau de la diplomatie, de la gestion etc. Les mods ne peuvent pas corriger cela, donc tu va simplement en trouver qui complexifie le jeu tel que les combats, la diplomatie, le commerce mais sans apporter de profondeur au gameplay. Ca te fait seulement mieux perdre ton temps.

    Le problème c'est qu'il faut investir un certain nombre d'heure de jeu avant de rencontrer les soucis mentionnés, le début du jeu est top et plein de promesse... qui ne se réalisent jamais.
    Dernière modification par JazzMano ; 12/03/2023 à 01h25.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  25. #2845
    Oui, c'est justement ce que je souhaite savoir, si les mods actuels parviennent à pallier ce manque de richesse dès qu'on devient souverain. Je demande pas à ce que ça devienne Crusader kings. Mais si au moins on peut avoir des interactions plus intéressantes que paix/guerre, et des trucs plus intéressants à dire à nos vassaux que : cette forteresse ? C'est pour moi. Ce champ de patates ? Ouais ok c'est pour toi. Le crafting ce serait bonus.

  26. #2846
    Non, malheureusement ils ne le font pas. J'ai pas testé les total conversion mais je doute qu'ils fassent mieux que le jeu de base.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  27. #2847
    Bon en tout cas merci pour le retour. J'attendrai encore un peu. Ou alors en grosse promo.

  28. #2848
    Hello. Des gens ont testé le beta patch 1.2 ?

  29. #2849
    Pas le temps ni l'envie de tester, mais un youtubeur que je tolère a fait une vidéo dessus (que je n'ai pas regardée mais le titre suffira) :


  30. #2850
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pas le temps ni l'envie de tester, mais un youtubeur que je tolère a fait une vidéo dessus (que je n'ai pas regardée mais le titre suffira) :

    https://www.youtube.com/watch?v=fX4QNgnVTy8
    Marrant parce que Captain Fracas la kiff beaucoup cette MAJ qui apporte de nombreux ajouts et correctifs nécessaires.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •