Bon ben, tourne et vire, j'ai beau refaire mes calculs, ça va faire dans les quatre ans qu'on vit ensemble mes Canards.
Le 17 septembre 2008, je postais ma première news et déjà, vous vous en fichiez royalement.
Alors pour vous séduire, que pouvais-je faire d'autre, j'ai ajouté à la complexité du texte de loi, à la rigueur de la jurisprudence et à l'apprêté de la doctrine, les mauvais jeux de mots et les blagues foireuses. Je me suis vulgarisé, quitte à être vulgaire. Et ma foi, nous ne nous en sommes pas portés plus mal. J'ai piqué votre curiosité malsaine et l'aventure a commencé.
Puis, les années passant, pour entretenir notre flamme, je n'ai pas hésité à repousser les frontières du droit et du bon sens en critiquant les législations étrangères. Après un tour du monde qui m'a entraîné en Suisse, au Canada, en Suède, en Belgique, en Hollande, en Norvège, aux États-Unis et dans Second Life, je suis revenu pour vilipender notre législation nationale, Hadopi en tête. Et puis, n'écoutant que mon courage, j'ai convoqué des héros au Tribunal pour les juger en bonne et due forme.
Mais tout cela est du passé.
Cette année, je vous ai proposé les entrées d'un dictionnaire juridique en folie. Mais les moments forts ont concerné Copwatch, Megaupload et les Anonymous. Diablo III et les Babes n'ont pas manqué eux aussi de susciter votre passion. Ce qui confirme que les pirates, les meufs et les Hack & Slash font toujours recette.
Mais quid de l'avenir, me direz-vous ? Eh bien, notre avenir est rose, du moins politiquement. Il est morose, du moins économiquement. Mais que nous sombrions dans le marasme le plus complet ou que nous redressions le pays à la sueur de notre front, nous aurons toujours des pirates, des meufs, et des Hack & slash pour faire des news.
Et après tout, n'est-ce pas suffisant à notre bonheur ?
Voir la news (0 image, 0 vidéo )