Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 678
  1. #1


    On a des topics pour les fanas d'armes à feu, de gros tanks, de A-10 et autres joyeusetées. Mais jusqu'ici rien qui concerne l'outil le plus basique et le plus indispensable : Le couteau.

    Sans doute l'un des tous premiers outils fabriqués par Homo Sapiens Sapiens, le couteau est d'une banalité affligeante : Qu'il s'agisse de cuisiner, de manger, de se construire un abri ou de trucider l'un ou l'autre animal destiné à finir à la casserole, on a tous l'occasion de se servir quotidiennement d'une lame tranchante et adaptée à son usage.

    Mais c'est aussi -et à mes yeux surtout- un objet profondément ancré dans l'imaginaire collectif. A la fois rite de passage à l'age "adulte" quand on se voit remettre son premier opinel, symbole d'autonomie et également signe d'un profond ancrage dans ses propres racines (Ah, le couteau de mon grand-père... Dont mon père a changé le manche et dont j'ai changé la lame...).

    C'est également un archétype de la notion d'outil dont la forme définit la fonction. Du rasoir coupe-choux au couteau à dépecer on peut y voir à l'œuvre toute l'ingéniosité des couteliers pour créer des lames adaptées à chaque usage.
    Profil, masse, tranchant... Chaque aspect d'un couteau peut être adapté et affiné pour correspondre au mieux à l'utilisation qui doit en être faite.

    Alors entre les contrefaçons en fer blanc, les couteliers confidentiels et les multinationales de la lame, la gamme est large.

    Je vous propose donc de nous retrouver ici -entre canards affutés- pour sélectionner ensemble le fin du fin du tranchant pour chacune des occasions qui nous permettent de couper court -d'un geste auguste et efficace- aux discussions. Ou le gigot du dimanche ...

    Je vais finalement laisser tomber les histoires de catégories (pertinentes certes, mais sans doute un poil trop précises en ces lieux) et plutôt regrouper quelques infos utiles ici.



    Que dit la Loi ?

    Grosso-modo, un couteau (fixe ou pliant avec blocage) est une arme de 6e catégorie. Le port en est donc interdit (oui, oui... c'est valable aussi pour un Leatherman avec blocage ou un opinel) et le transport autorisé uniquement si il a un motif légitime.
    Il y a une jurisprudence assez fixe qui considère qu'un Laguiole ou un couteau suisse (bref, des couteaux sans blocage de la lame) ne relève pas de la 6e catégorie.

    Dans les faits, il y a quand même une certaine latitude d'interprétation laissée aux forces de l'ordre : Un opinel n°5 au fond de la poche ne devrait pas vous valoir de séjour à Fleury Mérogis. Pour l'instant en tout cas...
    Par contre, le trip "crocodile dundee" en pleine ville risque de vous attirer les foudres immédiates de la maréchaussée.

    Ah, et l'histoire des lames moins longue que la largeur de la main qui seraient autorisées... C'est du pipo (enfin, pour être précis, ça n'est plus valable aujourd'hui).

    Dans les faits ? Ben difficile de conseiller autre chose que de la modération et de la discrétion. Un canard chasseur ou randonneur ne devrait pas avoir de problème à transporter un fixe au fond de son sac si il se fait contrôler au fin fond d'une forêt sombre et mystérieuse, dans la mesure où il peut légitimement justifier la présence de l'outil dans ses bagages.
    De même, un pliant avec blocage paraît assez approprié dans la poche d'un canard marin ou alpiniste.



    Bowie, stainless, tanto, lock-back, frame-lock, virole, kesako ?

    Un petit lexique des termes usuels

    Pour commencer un petit bout de wikipedia qui reprend les principaux profils de lames et les formes les plus répandues...



    Suivez le fil !

    Techniques d'affutage : Pourquoi et comment conserver tout son tranchant.

    En attendant de rédiger/trouver mieux, Voici un petit tuto sur l'affutage d'un couteau chez "à-couteaux-tirés" :

    Ce que l'auteur ne mentionne pas, c'est qu'un couteau bien affuté -au delà d'une meilleure performance et d'un risque de blessures réduit- est également gage de blessures moins douloureuses, plus propres et plus rapides à cicatriser.
    Un coup de rasoir maladroit est oublié dans les 24h. Demandez-vous pourquoi cette coupure d'opinel vous a lancé pendant une bonne semaine...

    Un petit tuto de MinuteMan (c'est pas lui mais c'est lui qui l'a ramené. Un grand merci !) :



    Quelques couteliers recommandables...

    Des gens chez qui on peut se fournir les yeux fermés (ou presque).



    Des liens sur le fil

    Un forum de passionnés, avec quelques couteliers "amateurs" qui proposent leurs créations.


    Bon, je compléterai tout ça au fur et à mesure de mon temps libre...
    Dernière modification par Daedaal ; 25/01/2016 à 18h45.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #2
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Soit dit en passant, je recherche en ce moment une canne-épée vintage. On ne sait jamais...
    Tu n'es pas le seul,elle me fascinent,les repro actuelles ne sont pas à la hauteur,sauf en payant le prix fort.
    J'ai offert celle-ci a un ami :



    et sinon un victorinox dans la poche ou un opinel série éffilé


  3. #3
    J'aime beaucoup cette lame qui a l'air triangulaire.
    Je me rappelle d'une édition limitée (3 exemplaires) d'une dague chez un coutelier US à base de lame pyramidale, manche en bois de fer et étui en fourrure...

    Par contre, je dois avouer que je suis peu fan des déclinaisons d'opinel qui transigent avec la forme originelle. Rien que mon Thiers est infiniment plus glamour dans le domaine. Mais c'est sans doutes une réaction de vieux con..
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4
    OH, Oh, Oh

    Alors perso j'ai toujours un coutal sur moi pour bouffer ma viande vu que les trucs fourni au restau ou à la cantoch c'est de la merde et que moi mono-manuel, il me faut une lame puissante, lourde et bien affutée.

    Pour cela j'alterne entre le Buck 110 lourd, increvable et difficile à affuter.

    Et le traditionel coutal de Berger en bois d'olivier de la baie de St Florent celui là.
    J'utilise aussi parfois un thiers en Merisier je crois bien.
    J'ai aussi un laguiole made in Aubrac en pistachier gonc un vrai de vrai.

    ça c'est pour bouffer

    Pour l'ornement passe partout j'ai une Vendetta

    J'ai également hérité de mon grand père d'un coutal de chasse en corne grand comme une machette.



    Pour la cuisine j'ai un Evercut
    Affutage laser Technologie Française garantie 25 ans sans affutage existe en version office et cranté.


    Pour une bonne marque de coutal de cuisine Choisir Wüsthof Allemand ou Arcos ou encore Deglon une bonne marque française pas trop chère.


    Pour l'affutage il parait que le must c'est de prendre une pierre japonaise à grain fin.
    Mais perso j'ai ce type d'engin
    Une partie hard pour redresser le fil et une partie plus douce pour l'affutage basique.
    Dernière modification par Jolaventur ; 16/09/2012 à 09h55.

  5. #5
    la lame est triangulaire comme les poignards d'officiers napoléoniens,je poste des photos du mien bientôt

  6. #6
    Miam... Belles lames !

    En tout cas, j'ai l'impression qu'on est au moins deux à considérer le buck 110V comme un des tous meilleurs couteaux "de poche"...

    C'est sans doute la seule de mes lames qui ne m'a jamais fait défaut. Que ce soit pour couper un steak (mais 'faut voir la tronche des convives quand tu le sors ) ou un arbre. Un de ces rares objets de légende (un peu comme un Zippo) qu'il suffit de tenir en main pour ressentir leur poids dans l'imaginaire collectif...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Je vais aimer ce topic !

    J'en ai quelques uns également :

    En daily j'ai toujours un vieux couteau suisse, gagné par mon père lors d'une course cycliste y'a peut-être 30 ans. Il a les mêmes fonctionnalités que le Wenger, la pince à épiler et le cure dent en moins. Utilisé très souvent, toujours robuste, il est toujours avec moi et est ma seule lame lorsque je pars en rando courte. Je me souviens l'année dernière j'avais justement oublié qu'il était dans ma petite sacoche alors que j'étais à l'aéroport de Singapour. 13h d'attente et durant ces 13 heures j'ai stressé comme un fou en craignant de me le faire confisquer s'il était détecté. Il ne l'a pas été, ouf, il a une telle valeur sentimentale que je ne sais pas ce que j'aurais fait.

    J'ai aussi un Leatherman PS4, il pèse autant que le couteau suisse mais dispose d'une petite pince très précise et d'excellents ciseaux, c'est celui dont je me sers lorsque je pars en rando un peu plus longue, il ne lui manque qu'un ouvre boite.

    Toujours dans les pliants "classiques", j'ai un Laguiole dont je ne me sers jamais, et un Opinel n°8, pas cher, léger, rustique et excellent pour frotter un firesteel.

    Dans une utilisation plus "bricolage" j'ai un Magnusson 2 lames : couteau et cutter. Ils font vraiment du bon boulot les suédois, il ne m'a jamais lâché.

    En fixe j'ai un Mora Bushcraft, dont je me sers en forêt quand je compte me faire un feu. Pas cher et costaud, rien à redire sur le produit.

    J'ai aussi eu une réplique du couteau de Rambo dans ma jeunesse. Perdu lors d'une beuverie dans la nature, de toute façon ce genre de couteau "tactique" sert pas à grand-chose.

    Et j'ai encore toute une ribambelle de merdes chinoises achetées lorsque j'étais plus jeune. Comme on dit, "je suis trop pauvre pour acheter de la merde", je ne me tourne plus maintenant que vers des marques reconnues.

    Mon prochain achat, dans une optique "vagabondage de longue durée", ce sera sans doute un Leatherman juice cs4.

    @ Jolav : avec ton handicap, comment tu fais pour ouvrir ton couteau ?

    edit : Ah je suis con, ce sont des lock back.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 15/09/2012 à 22h22.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  8. #8
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    .../..
    @ Jolav : avec ton handicap, comment tu fais pour ouvrir ton couteau ?

    edit : Ah je suis con, ce sont des lock back.
    En plus, l'usure modérée de la partie pivotante permet (après quelques années) d'ouvrir un folding hunter/ranger d'un simple mouvement de poignet. Et une fois que tu as entendu ce "clic" caractéristique du verrouillage de la lame... Tu sais que tu as un ensemble complétement fixe au creux de la main... Curieusement, le mécanisme de lock -lui- ne semble prendre aucune usure... En tout cas sur les 15 ans d'usage intensif que je lui ait foutu dans la tronche...

    Ceci dit, pour du vagabondage un poil sauvage, je t'aurais plus vu prendre un bon vieux bowie genre 119V. C'est -à mon sens- le genre le plus adapté à ce type de délires. Un affutage sur un angle un peu élevé (genre hache) et complété par un pliant à lame blocable affuté en version rasoir et tu as le combo parfait...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #9
    Moi, j'ai toujours un Opinel N°8 sur moi que ce soit à l'atelier pour ébavurer une pièce en alu ou au casse croute et je l'affute comme mes autres couteaux à la pierre à rectifier. Sinon, j'ai un Puma Master et un Puma Waidblatt. Travaillant les aciers à titre professionnel, je me forge ou m'usine des lames pour mon plaisir et pour celui de mes potes qui aiment bien ces couteaux qui sortent de l'ordinaire. J'en ai un en cours, il me reste à faire le plus difficile pour moi, c'est à dire le manche, la lame ayant été émoulée dans une lime très ancienne. Si ça en intéresse certains, j'en ferai des photos demain mais il est encore brut.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #10
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En plus, l'usure modérée de la partie pivotante permet (après quelques années) d'ouvrir un folding hunter/ranger d'un simple mouvement de poignet. Et une fois que tu as entendu ce "clic" caractéristique du verrouillage de la lame... Tu sais que tu as un ensemble complétement fixe au creux de la main... Curieusement, le mécanisme de lock -lui- ne semble prendre aucune usure... En tout cas sur les 15 ans d'usage intensif que je lui ait foutu dans la tronche...

    Ceci dit, pour du vagabondage un poil sauvage, je t'aurais plus vu prendre un bon vieux bowie genre 119V. C'est -à mon sens- le genre le plus adapté à ce type de délires. Un affutage sur un angle un peu élevé (genre hache) et complété par un pliant à lame blocable affuté en version rasoir et tu as le combo parfait...
    Je me méfie du lock back depuis une vilaine coupure que je me suis fait avec un cutter (Magnusson aussi), il était encrassé (plâtre) et s'est replié sur mes doigts. Mon combo couteau/cutter a un blocage liner lock. Le lock back c'est bien tant qu'on fait du travail propre.

    Pour le vagabondage le poids a aussi son importance, le couteau que tu me donnes est annoncé à plus de 200g quand même. Le leatherman ce ne serait qu'un backup (et puis je testerai le matos avant de partir, la scie notamment), le couteau principal sera mon Mora.

    @ vf1000f24 : je veux bien quelques photos.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  11. #11
    Puma

    J'avais un pote qui portait ça :






    Mais fais gaffe, mon cher vf1000f24 : Ça fait au moins 10 ans que j'ai envie de me faire faire un custom. Et si je ne suis pas doué sur le travail du métal, le bois ne me pose aucun problèmes... On lance une série de fixes multi-usage spéciale CPC avec un lapin Couly gravé dans la lame ? Des beaux bowie avec manche en buis ?

    Et une édition limitée de dagues pyramidales monobloc microbillées...

    ---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Je me méfie du lock back depuis une vilaine coupure que je me suis fait avec un cutter (Magnusson aussi), il était encrassé (plâtre) et s'est replié sur mes doigts. Mon combo couteau/cutter a un blocage liner lock. Le lock back c'est bien tant qu'on fait du travail propre.

    Pour le vagabondage le poids a aussi son importance, le couteau que tu me donnes est annoncé à plus de 200g quand même. Le leatherman ce ne serait qu'un backup (et puis je testerai le matos avant de partir, la scie notamment), le couteau principal sera mon Mora.

    @ vf1000f24 : je veux bien quelques photos.
    Tant que tu pars avec un fixe qui te satisfait, c'est l'essentiel.
    Pour le 119V, je lui voue juste un amour immodéré depuis qu'il m'a (plus ou moins) sauvé la vie. Pour l'avoir porté pendant une dizaine d'années à la ceinture, on oublie son poids mais pas sa présence

    Je ne pratique plus la randonnée "sauvage" depuis trop longtemps. Mais je pleure quand je vois l'équipement des gens que j'ai pu croiser sur des GR.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #12
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je ne pratique plus la randonnée "sauvage" depuis trop longtemps. Mais je pleure quand je vois l'équipement des gens que j'ai pu croiser sur des GR.
    Matos overkill ? High Tech ? Pas adapté ? Pas testé (on a tous croisés des mecs avec un équipement flambant neuf qui ne savaient pas monter leur tente le soir venu ) ? Sac de 20 kilos pour deux jours avec couteau sur la cuisse ou en port inversé ? Avec panneaux solaire pour recharger le téléphone "au cas où" ?

    Y'en a des occasions de rigoler sur la route ! ²
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  13. #13
    Bah... 20 ans de scoutisme, ça laisse forcément des traces...

    Entre le pinpin qui vient te demander un ouvre-boîte (et qui te regarde comme un extra-terrestre quand tu lui tends ton couteau suisse), le guignol qui part en randonnée avec une carte routière au 1/1 000 000 et la joyeuse famille qui se fait un trek en baskettes basses/talons dans les Vosges en septembre... Je pourrais presque en faire un livre.

    Et encore, je te passe les commentaires sur ton propre équipement... Je ne parlerais même pas des lames que je me trimbalais en rando, mais le gugusse qui m'a expliqué pendant 20min. que j'allais en chier avec ma tente de merdre "que c'est pas une décathlon 2 secondes et qu'il va faire au plus 5°C cette nuit" alors que ma petite tente dôme est une tente de haute montagne...
    Comme tu dis... Y'a pas mal d'occasions de rigoler sur les GR...


    Mais on s'éloigne du fil du sujet... Demain, je vous fait une petite séance photo de mes différentes lames. Je vous engage tous à faire de même histoire que ce topic ne sombre pas dans l'oubli.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #14
    Opinel n°6 depuis une dizaine d'année. Offert par mes grands-parents comme ça, au Super U du coin (bon, c'est des Savoyards quand même ).

    Je ne jure uniquement que par Opinel. Mon grand-père à un n°8 qui appartenait au père de sa femme (mon arrière-grand-père quoi) : le truc a tellement servi que la lame est super courte et difforme (je ferai une photo à l'occasion) et le coutal a du voir passer trois ou quatre manches.

    My2cents.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #15
    Et sinon,il y en a qui font du lancer de coutal?

    J'en ai quelques uns,mais faudrait que je retrouve les réf.

  16. #16
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Miam... Belles lames !

    En tout cas, j'ai l'impression qu'on est au moins deux à considérer le buck 110V comme un des tous meilleurs couteaux "de poche"...

    C'est sans doute la seule de mes lames qui ne m'a jamais fait défaut. Que ce soit pour couper un steak (mais 'faut voir la tronche des convives quand tu le sors ) ou un arbre. Un de ces rares objets de légende (un peu comme un Zippo) qu'il suffit de tenir en main pour ressentir leur poids dans l'imaginaire collectif...
    C'est clair

    Mais boudious que c'est difficile à affuter, l'acier est dur (c'est du 440 je crois)
    et surtout la lame est épaisse.

    ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h02 ----------

    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    @ Jolav : avec ton handicap, comment tu fais pour ouvrir ton couteau ?

    edit : Ah je suis con, ce sont des lock back.
    Oui et après c'est comme tout, tu apprends à te démerder.

    Sinon pour la déco j'ai Martini Finland
    J'ai aussi une espèce de poignard Sénégalais

    J'ai deux couteaux Suisse
    Un qui a bien 20 ans dont le tire bouchon est pété, si j'ai bonne mémoire il est le tronc d'un arbre du coté de Châteaulin).
    Et un autre d'une gamme plus récente avec un stylo mais moins de lames.

    Il doit me rester un petit coutal de lancer aussi pas tout à fait ça mais pas loin en plus petit avec l'étui de cheville s'il vous plait.

    Ah et sinon j'ai un leatherman Wave qui doit tirer sur ces 15 ans.

  17. #17
    Ce topac est dédié à Dorac. On ne t'oublie pas, mec

    Sinon je ne regarderai jamais plus Jolav de la même façon

    Pour ma part j'ai longtemps eu 2 couteaux suisses (version "simple" et version "cure-dents et ciseaux") mais ils n'ont pas résisté à ma scolarité Cadeaux d'un cousin authentiquement suisse

    Dans l'avenir l'achat d'une lame pour rasage est prévue. Pour la cuisine j'ai déjà un lot d'excellents couteaux dont je ne me rappelle pas la marque, achetés pour vraiment rien dans un emballage carton de merde pour 10€ en Espagne. J'croyais que ça durerait gentiment 1 an avant de misérablement péter ou s'émousser, or 5 ans après et sans les avoir jamais aiguisés encore je coupe une feuille d'impression par la largeur sans aucun souci donc finalement j'en suis plutôt content

  18. #18
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    - Combat
    Gerber cliplock
    Baïonnette AK74 avec étui d'origine et coupe-barbelés
    Et tu te bats souvent au couteau ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #19
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Et tu te bats souvent au couteau ?
    La jungle urbaine man, la jungle urbaine.

  20. #20
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ce topac est dédié à Dorac. On ne t'oublie pas, mec
    Faudrait déjà savoir écrire son pseudal avant de ne pas l'oublier.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #21
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Moi j'en ai perdu beaucoup

    Sinon j'ai ça :












    ma prochaine lame fixe :


  22. #22
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Et tu te bats souvent au couteau ?
    Aha, j'allais poser la même question
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  23. #23
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Moi j'en ai perdu beaucoup

    Sinon j'ai ça :


    .../...
    J'aime assez la forme de la lame du Subcom F. Y'a d'ailleurs quelques trucs un peu dans le même genre chez Spyderco qui me font de l'oeil depuis un bail.

    Et quand je vois ta prochaine acquisition, je réalise que je n'ai aucun tanto alors que c'est une forme que j'ai toujours trouvé sympa.

    Bon, ben je vais mettre à jour ma wishlist...

    ---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Et tu te bats souvent au couteau ?
    Aha, j'allais poser la même question
    J'allais quand même pas foutre ce genre de trucs dans la catégorie "couteau à beurre"

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #24
    Sinon moi j'ai un couteau taktik dans emme double vé trois sur ma PS3 ! lol
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #25
    Merci Jolaventur: J'ai exactement ceux-là

    Mais ils ne sont pas très solides, les pointes se sont déjà un peu tordues alors que je n'en fais pas un usage intensif et que je ne lance que sur du bois.

    J'ai un deuxième set, nettement plus solide:
    Hibben GH2011


    et également 2étoiles 6 branches:

  26. #26
    Les miens côté fixes, principalement des couteaux d'artisans


    De gauche à droite

    C Million, B Duffort, PHM, PHM, B Duffort et Top knives.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  27. #27
    Moi je n'ai qu'un Laguiole en bois sombre Benoît l'Artisan. Je l'ai eu pour mon naniversaire et y'a mes initiales dessus.

  28. #28
    Ce midi, je découpe le roastbeef dominical avec l'un des couteaux que ma chère et tendre a acheté chez CDiscount sans me le dire, le couteau tombe... la lame éclate en 4 morceaux! No comment!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #29
    D'ailleurs je crois que le bois est de l'amourette.

  30. #30
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ce midi, je découpe le roastbeef dominical avec l'un des couteaux que ma chère et tendre a acheté chez CDiscount sans me le dire, le couteau tombe... la lame éclate en 4 morceaux! No comment!
    Un motif de divorce ça.
    Le couteau c'est une affaire de mâle.
    Une histoire de métaphore phalistique sans doute.

    ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

    Citation Envoyé par Traum Voir le message
    D'ailleurs je crois que le bois est de l'amourette.
    Oui mais c'est pas un vrai s'il n'est pas sigle Made In Aubrac.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •