Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 23 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 678
  1. #31
    Nb, elle a acheté ce set de couteaux de m.... sans me le dire mais pas pour me les offrir! Heureusement! C'est donc un moindre mal!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #32
    Si c'est un vrai, il l'ont fait devant moi!

  3. #33
    Quelques petites photos :

    La famille Buck (110V, 110T et 119V)


    Quelques fixes...


    Un peu de pliants...


    Des trucs un peu plus difficiles à porter au quotidien...


    Mais on peut encore faire bien pire :


    Et pour "finir", la cuisine :
    Dernière modification par Daedaal ; 16/09/2012 à 18h55.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #34
    Bongeoure,
    Est-ce qu'une rapière

    Une spada longua (ici le pommeau et le manche était en cours de réalisation)
    [img][/img]

    Rentre dans le calbibre du topic ou pas ?
    Tout ce que je mets est trop gros

  5. #35
    Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement :
    Une belle lame est une belle lame. Spas la taille qui compte...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #36
    Hmm, perso, j'ai un couteau de chasse Mc Thiers à lame courte fixe et à manche qui prend toute la main (je me souviens plus si ça porte un nom d'ailleurs) très sympa, très équilibré, mais assez lourd, mon beau grand père à aussi toute une collection dont des puma et des couteau fabriqué à partir de ressort d'amortos de camion la lame est d'ailleurs immense...

    Sinon, à part ça je suis toujours à la recherche d'un couteau assez léger et assez sécurisé que l'on pourrait utiliser d'une seule main, c'est pour faire de l'escalade/alpi un peu hardcore...

  7. #37
    Ce n'est pas à toi que j'avais conseillé un Spyderco Tenacious demi dentelé ? Il me paraissait correspondre au cahier des charges, après je ne suis pas alpiniste.

    Citation Envoyé par Jolaventur
    Sinon pour la déco j'ai http://www.suomalaiset.de/edc/puukko/torni.jpg Martini Finland
    Un puukko !
    Lorsque j'irais en Finlande, c'est avec ça que je reviendrais.

    Je ferai quelques photos quand j'aurais un appareil, même si je n'ai rien d'extraordinaire le Leatherman ps4 peut intéresser les canards randonneurs.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  8. #38
    Hop ma petite collec.
    Manque juste le letherman

  9. #39
    Marrant, j'ai aussi tout de suite pensé à Spyderco pour ce genre de besoins. Je serais parti sur un Tasman ou un Rescue.





    ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Hop ma petite collec.
    Manque juste le letherman
    http://tof.canardpc.com/preview2/2e7...2f32b1ac00.jpg
    J'aime beaucoup le Berger et je dois avouer que ton espèce de poinçon avec le manche et l'étui noirs m'intrigue. J'ai l'impression que ça pourrait être un manche de canne/bâton de marche...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #40
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Bongeoure,
    Est-ce qu'une rapière
    http://bgromans.free.fr/images_sabres/rapiere_010.jpg
    Une spada longua (ici le pommeau et le manche était en cours de réalisation)
    http://<a href="http://tof.canardpc....04.jpg</a></a>

    Rentre dans le calbibre du topic ou pas ?
    Montés sur soie → pas des couteaux. Un großes Messer, par contre...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  11. #41
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Ce n'est pas à toi que j'avais conseillé un Spyderco Tenacious demi dentelé ? Il me paraissait correspondre au cahier des charges, après je ne suis pas alpiniste.


    Un puukko !
    Lorsque j'irais en Finlande, c'est avec ça que je reviendrais.

    Je ferai quelques photos quand j'aurais un appareil, même si je n'ai rien d'extraordinaire le Leatherman ps4 peut intéresser les canards randonneurs.
    Si, mais le soucis, c'est que je peux pas l'essayer, le vieux campeur n'a pas l'air de l'avoir en stock, je ne sais pas si il est utilisable d'une seule main, c'est le gros soucis... Mais je le garde quand même en mémoire...
    En plus il est pas cher!

    @Daedaal, oui, les dents, en alpi, c'est le bien...

  12. #42
    Alors dans ceux que j'utilise le plus :

    Un Laguiole en bois de cade, avec tire bouchon et poinçon :


    Un Opinel n°7

    Un couteau suisse Victorinox avec beaucoup de truc inutile : loupe, crochet, et des lames beaucoup trop courtes. Je pense le remplacer rapidement avec un simple bilame lame / scie ! Si vous avez des propositions

  13. #43
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si, mais le soucis, c'est que je peux pas l'essayer, le vieux campeur n'a pas l'air de l'avoir en stock, je ne sais pas si il est utilisable d'une seule main, c'est le gros soucis... Mais je le garde quand même en mémoire...
    En plus il est pas cher!

    @Daedaal, oui, les dents, en alpi, c'est le bien...
    Y'a pas mal de vidéos de test sur youtube. Et le Tenacious existe aussi en lame lisse ou complètement dentée.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  14. #44
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    J'aime beaucoup le Berger et je dois avouer que ton espèce de poinçon avec le manche et l'étui noirs m'intrigue. J'ai l'impression que ça pourrait être un manche de canne/bâton de marche...
    C'est un poignard que mon père m'a ramené du Sénégal, c'est pas un étui mais la gaine du stylet, c'est du bois de rose comme le manche.

    ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Alors dans ceux que j'utilise le plus :

    Un Laguiole en bois de cade, avec tire bouchon et poinçon :
    http://store.baladeo.com/phototheque...8/DUB048_0.png
    Méfiez vous des laguiole à 30€.
    La marque n'ayant jamais été déposé, y'a plein de merdes Pakistanaise sur le marché.
    Dernière modification par Jolaventur ; 16/09/2012 à 20h53.

  15. #45
    Il sent un peu le tandori ton Laguiole...

    J'ai aussi un puukko de chez Martiini acheté sur place qui coupe comme un rasoir. Je ferai les photos de mon ouvrage en cours demain, pas eu le temps aujourd'hui
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #46
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    .../...
    Un couteau suisse Victorinox avec beaucoup de truc inutile : loupe, crochet, et des lames beaucoup trop courtes. Je pense le remplacer rapidement avec un simple bilame lame / scie ! Si vous avez des propositions
    Ça dépend complétement de ton usage. Perso je ne suis pas fan du tout des couteaux qui intègrent une scie*. Cette dernière est en général trop courte pour être utile, un bon fixe permet de couper une branche plus vite et au moins aussi proprement...
    Donc si tu peux préciser l'utilisation que tu veux en avoir...



    * Je ne parle pas de lame dentée, mais de "vraie" scie. La structure est complétement différente. Une lame dentée, c'est idéal pour couper des cordages, mais plutôt inefficace dans du bois.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #47
    Tu peux aussi tourner avec un pliant et une scie pliante. Bahco est une marque reconnue, Opinel a aussi quelques modèles de scie.
    Comme le dit Daedaal les petites scies des multi tool sont souvent trop courtes, on a en général plus vite fait de casser la branche à la main ou d'en chercher une autre de moindre diamètre.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  18. #48
    AHAHA moi je me suis fait un tronc de 15cm avec une de ces scie.
    J'y ai passé une bonned partie de mes temps libre en pension aussi.

  19. #49
    Bonne idée de topic, ça manquait !
    Pour ma part, j'ai un couteau suisse Victorinox sans trucs inutiles mais des ciseaux (pour tous les jours), un opinel n°8 et un Laguiole en pointe de corne noire (pour les vacances à la campagne) et un autre en amourette, lame Damas et lock-back.
    Par contre les systèmes de bloquage de lame, c'est bien interdit de port, non ?
    Je pose la question pour les nouveaux couteaux suisses Military, par exemple.

  20. #50
    Citation Envoyé par Big Foot Voir le message
    Bonne idée de topic, ça manquait !
    Disons que, enfin je croyais, c'est pas trop dans la charte ce genre de topic. Je me souviens avoir pris des points un coup juste pour avoir posté dans la NDDJ une image de couteau papillon fût un temps...

    Sinon pour pas être hs : perso j'ai un couteau suisse depuis 10ans, je m'en sers très rarement mais il fait ce qu'on lui demande donc c'est cool. (Il me semble que c'est un stainless si jamais ça vous parle).

    Sinon j'ai un ptit couteau pliable laguiole que j'ai récupéré de mon grand père si je ne m'abuse, je l'utilise jamais et il est pas en bon état mais j'y tiens quand même.

    Après niveau cuisine j'ai que de la merde (bon en même temps je cuisine très peu), j'ai juste un 'bon' couteau, pratique pour préparer/découper de la viande quand j'essaie de fiare un plat un peu élaboré. C'est un durol.

    Sinon l'idée du couteau sur soi pour avoir un bon truc à la cantoche/au resto c'est pas mal tiens. Par contre vous avez jamais eu de soucis à avoir un couteau sur vous comme ça ? Le buck 110 V ça se trouve facilement ? Fa compte combien environ ? (j'ai pas vraiment trouvé sur le site de buck... )

  21. #51
    Pour le côté HC, en toute franchise je ne sais pas trop (il me semble que je m'étais aussi pris des points pour avoir répondu à ton image à l'époque ). Disons que depuis, sont quand même apparus un topic qui traite du tir et des armes à feu et un autre sur le matos militaire. A mon sens, tant qu'on reste dans l'exposé/conseil et que ça ne dérive pas vers le fanatisme, c'est plutôt un sujet qui prête moins à polémique que l'actu ou la religion...

    Par contre, je te déconseille le 110V comme couteau de table. C'est un peu trop "rustique" pour être utilisé en société. Surtout de nos jours...

    Sinon, c'est un couteau hyper-classique que tu peux trouver dans à peu près n'importe quelle coutellerie/magasin de chasse/randonnée. Mais je n'ai plus vraiment les prix en tête.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #52
    Il y a de très beaux couteaux pliants dans ce genre chez Martiini pour 40 à 55 € et là, ce n'est pas du Pakistanais si tu le prends directement sur leur site! http://www.marttiini.fi/epages/Martt.../Taittoveitset
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #53
    Pour ma part, je me suis acheté ça dans un PX de Norfolk (magasins réservés aux militaires et à leurs familles) :



    Et ça pour le côté souvenir :



    Pour environ 150 dollars le tout.

    Puis de ma jeunesse scout, je conserve un paquet d'Opinel n°8 tout rouillés (j'ai bien dû en avoir 5) et un chouette couteau Laguiole avec l'indispensable tire bouchon dans ce style là :



    Et pour le boulot, un couteau pas sexy mais qui fait bien son job pour ce qu'on lui demande :



    Dans ce style là mais avec un manche verdâtre fluorescent.

  24. #54
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    (Il me semble que c'est un stainless si jamais ça vous parle).
    Rassure-moi, c’est volontaire ?

  25. #55


    En plus je parie qu'il est de la série Steel. Plutôt rare

  26. #56
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Rassure-moi, c’est volontaire ?
    Qu'à moitié oui, c'est le type de lame/métal en fait c'est ça ? ^^"

    Je me le suis dis en postant ça après avoir regardé l'inscription sur la lame.

  27. #57
    Stainless steel c’est "juste" de l’acier inoxydable.

  28. #58
    C'est pas marqué steel c'est pour ça que j'avais des doutes. Ok bah je me coucherai moins bête ce soir du coup, merci.

    (Du coup j'ai aucune idée d'où vient ce couteau, de toute façon c'est pas un 'vrai' couteau suisse vu qu'il est pas rouge avec une croix suisse mais en bois. )

  29. #59
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Rassure-moi, c’est volontaire ?
    C'est Alab, le mec qui a le sous-titre le plus pertinent de ce forum.

  30. #60
    Sinon moi j'ai un sheffield mfg comme ça:


    J'ai pas encore vraiment eu l'occasion de l'utiliser à part pour offrir des paquets ou couper du saucisson. J'ai failli me le faire confisquer à l'aéroport une fois, parceque j avais complètement oublié que je le portais dans mon sac à dos, heurement les flics ont été sympa et m'ont laissé me lénvoyer à la poste, bien que leur port est interdit par chez moi [ma life= off]
    Je ne m'y connais pas trop mais j'en suis assez satisfait (et puis la lame c'est une stainless). Quelqu'un peut me dire quelle est la réputation de la marque.

    Et puis j'ai aussi un victorinox avec 6 outils, et un gros logo Bosch dessus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •