Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 332 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 9946
  1. #4081
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Si tout ce que tactique implique pour toi, c'est des hitbox en 3d et une zone d'effet pour les sorts, on a pas la même définition. De mémoire, il n'y a quasiment rien qui différencie les combats de NWN2 et ceux de BG2, excepté moins de personnages dans le groupe et des règles un peu différentes, mais au final ça reste dans le classique.
    Je parles aussi du placement des cac pendant le combat (et c'est flagrant dans les zones en intérieur ou exiguës) et pas uniquement les zones d'effet des sorts (et d'ailleurs à moins que tu utilises un décimètre plaqué sur l'écran, tu n'as aucunes précisions avec des sorts à zone d'effets dans un jeu IE)

    Si tu ne vois pas un enrichissement du gameplay et donc des possibilités tactiques lors du passage de la 2d sans perspective à la 3d je ne peux rien pour toi.

    Et d'ailleurs PoE est en 3d iso, un peu comme le temple du mal élémentaire (c'est même de la fausse 3D iso, car le modèle de départ est en véritable 3D)
    Dernière modification par Kornog ; 25/05/2014 à 23h19.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  2. #4082
    Justement en l'occurrence le moteur de nwn2 a beau être en 3D, les personnages restent tous sur le même plan 2D. Et le blocage des zones avec les cac se fait aussi bien dans BG2 que dans NWN2. J'ai bien peur que tu ne te fasses avoir par tes impressions pour ce qui est du gameplay.
    Dernière modification par Turgon ; 26/05/2014 à 01h51.

  3. #4083
    Perso j'avais bien aimé nwn2, mais j'ai trouvé les combats brouillons, faute à la 3D justement. La 2D vue de dessus par BG et les infinity engine en général était bien plus facile à cerner. Pas le pied tout le temps, mais très jouissif, et certains combats nécessitent plusieurs rechargement pas parce que le moteur était naze, mais parce que les fights étaient chauds à finir.

    Ceci dit, les combats sont importants dans Bg, mais ce n'est qu'une partie du gp. Icewind Dale est d'ailleurs un mauvais exemple, puisqu'ils ont pris le moteur de BG pour en faire un H&S bourrin, et c'était pas franchement une bonne idée.
    POE : Bomber_Girl / The_Last_Dude

  4. #4084
    Citation Envoyé par Kroclebo Voir le message
    Icewind Dale est d'ailleurs un mauvais exemple, puisqu'ils ont pris le moteur de BG pour en faire un H&S bourrin, et c'était pas franchement une bonne idée.
    L'appellation H&S pour IWD est clairement abusée. C'est exactement le même système, l'IE, que les BG. Certes la fréquence des combats est largement augmentée par rapport à celle des BG (et c'est en celà qu'on ressent parfois une certaine lassitude vis à vis de la variété des phases gameplay du à un manque de possibilité de dialogues) . Et les mobs ne repop pas à l'infini et il est toujours plus profitable de gagner de l'exp via les dialogues ou les quêtes des PNJ. Donc non ce n'est pas un H&S.

    Citation Envoyé par Kroclebo Voir le message
    Perso j'avais bien aimé nwn2, mais j'ai trouvé les combats brouillons, faute à la 3D justement. La 2D vue de dessus par BG et les infinity engine en général était bien plus facile à cerner. Pas le pied tout le temps, mais très jouissif, et certains combats nécessitent plusieurs rechargement pas parce que le moteur était naze, mais parce que les fights étaient chauds à finir.
    L'action peut paraitre fouilli parce justement parce qu'il faut prendre en compte les sprites perso et sorts dans une perspective 3D.
    Pour un jeu IE en 2d sans perspective on remarque qu'il y a un angle mort du occupation trame du personnage dans l'espace.
    Et d'ailleurs NWN2 est beaucoup plus généreux en informations que ce soit le détail du tirage des dés, buff/débuff alliés ou des cibles, donc on peut agir en conséquence. On peut d'ailleurs réaliser des séquences d'ordre sur plusieurs tours.

    Autre exemple pour un RPG en 3D (iso) ou le placement est important, Si vous cherchez Une action plus claire (normal c'est tour par tour) et épurée, essayer Le Temple du Mal Elémentaire (qui a vraiment bien vieilli je trouve). Et même si le scénario est extrêmement oubliable, il fait partis des anciens jeux dont les combats sont les plus réussis tactiquement.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #4085
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    L'appellation H&S pour IWD est clairement abusée. C'est exactement le même système, l'IE, que les BG. Certes la fréquence des combats est largement augmentée par rapport à celle des BG (et c'est en celà qu'on ressent parfois une certaine lassitude vis à vis de la variété des phases gameplay du à un manque de possibilité de dialogues) . Et les mobs ne repop pas à l'infini et il est toujours plus profitable de gagner de l'exp via les dialogues ou les quêtes des PNJ. Donc non ce n'est pas un H&S.
    Façon de parler.

    Disons qu'à mes yeux Icewind Dale se rapproche plus d'un diablo que d'un vrai jdr. Le principe du jeu est simple : Monstre - Trésors. Le scénario est là pour faire bô, on a pas vraiment d'influence dessus, à part suivre les rails en butant les mobs qui passent.

    L'action peut paraitre fouilli parce justement parce qu'il faut prendre en compte les sprites perso et sorts dans une perspective 3D.
    Pour un jeu IE en 2d sans perspective on remarque qu'il y a un angle mort du occupation trame du personnage dans l'espace.
    Et d'ailleurs NWN2 est beaucoup plus généreux en informations que ce soit le détail du tirage des dés, buff/débuff alliés ou des cibles, donc on peut agir en conséquence. On peut d'ailleurs réaliser des séquences d'ordre sur plusieurs tours.
    J'vois pas où il a y a plus d'info que dans les infinty surtout une fois lancé les feedback. A part les ordres sur plusieurs tours, c'est du pareil au même. Je pense que c'est plus une question de gout. Dans un truc en 3d, j'ai toujours plus de mal à me retrouver que dans un truc en 2D où on plane au dessus du combat façon jeu de stratégie. Pour Nwn2 j'avais trouvé mal foutu leurs multiples changement de perspectives, et la plupart des combats étaient si faciles qu'en fait je laissais faire mes bonhommes sans trop m'emmerder à part l'AOE occasionnel.
    POE : Bomber_Girl / The_Last_Dude

  6. #4086
    Même si j'ai bien aimé NWN2, je ne pense pas qu'il soit plus tactique que BG2, au contraire !
    Camera à gérer (ça sert à rien et j'ai horreur de ça), graphisme peu lisible, moins de perso à contrôler, etc... Je vais pas m'acharner sur NWN2, mais voilà, pour avoir joué au 2 (BG2 et NWN2) il y'a relativement peu de temps, je trouve BG2 bien supérieur, y compris d'un point de vu tactique... l'aura qui entour BG2 est parfaitement justifié à mon avis...

    Sinon il me semble très claire que PoE est la suite spirituel de BG2 et pas d'IWD2. Et bien sûr je ne dis pas que BG2 n'a pas vieillie et n'a pas de défauts. C'est juste que PoE propose de les corriger (tu penses vraiment qu'ils vont reprendre le pathfinding de BG2 juste pour que ça corresponde mieux à "l’expérience" original ? ), et de rajouter ce qui manquait aux jeux IE (les choix et conséquence, l'univers consistant et mature, un système de règle plus lisible etc...)
    IWD2 est pas un jeu incroyable, c'est sûr, mais il a été développé en peu de temps et c’était une commande (la série est sensé être la version HnS de BG2, même si oui, c'est pas hyper évident quand on voit le résultat...), donc je ne pense pas qu'il faille le prendre comme référence de ce que sera PoE (si c’était le cas je serais drôlement déçu... ) Je ne suis pas persuadé que beaucoup de gens soient nostalgique de ce jeu !

  7. #4087
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Même si j'ai bien aimé NWN2, je ne pense pas qu'il soit plus tactique que BG2, au contraire !
    Camera à gérer (ça sert à rien et j'ai horreur de ça), graphisme peu lisible, moins de perso à contrôler, etc... Je vais pas m'acharner sur NWN2, mais voilà, pour avoir joué au 2 (BG2 et NWN2) il y'a relativement peu de temps, je trouve BG2 bien supérieur, y compris d'un point de vu tactique
    Ce n'est pas tant que NWN2 ait des combats plus tactiques que BG2 que les possibilités offertes par le moteur (pas forcément toujours optimisé je vous l'accorde) qui permet potentiellement plus de variété d'approche du gameplay. Mais bourdel je suis le seul à avoir jouer à TOEE (et selon la définition de certains c'est sans doute un H&S vu qu'il y a encore moins de dialogues que IWD2 et que c'est uniquement porte-monstre-trésor??)

    Et puis BG2 était dur parce que les jeux de l'époque l'étaient également entre les énigmes foutraques, le fait d'être laché sans indications, les grimoires de quête juste là pour faire joli. (et puis D&D2.0 qui me donne envie de ...)

    D'ailleurs c'est regrettable que Bioware est sorti un Dragon Age Origin dont le système de règle est relativement pauvre (je parle pas de l'univers trô darkeu..) plutôt qu'un jeu D&D. On avait potentiellement le véritable successeur à BG 2 (dommage on entend plus parle de mod BG2 redux de DAO)

    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Sinon il me semble très claire que PoE est la suite spirituel de BG2 et pas d'IWD2
    Si c'est pour le fun je ne dis pas, pourquoi pas; mais pour le reste, BG pour moi c'est avant tout Bioware et ces romances bien lourdingues. L'écriture est toujours plus intéressante avec Obsidian/Black Isle, que ce soit : NWN2 MOTB, Planescape Torment ou plus recemment Alpha Protocol (il n'est pas dénué de défauts mais les dialogues sont parmis les meilleurs des RPG actuels), même la trame principale d'IWD2 est plus originale que celle de BG2.
    Dernière modification par Kornog ; 26/05/2014 à 12h43.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #4088
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    même la trame principale d'IWD2 est plus originale que celle de BG2.
    L’égout et les couleurs, hein. Original ne veut pas forcément dire que c'est mieux.

  9. #4089
    je parlais pas forcément de la qualité d'écriture...
    Pour moi ce qui fait la supériorité de BG2 sur les autres jeux IE, c'est sa structure. Le jeu est parfaitement équilibré entre combat, parlote et exploration, il est très bien rythmé, varié et non linéaire. Le scénar est peut-être pas incroyable, mais il fait très bien son job...
    En comparaison, IWD2 manque terriblement d'ambition... C'est juste une suite de niveau. IWD2 est à BG2 ce que Fallout tactics est à Fallout 2...
    Après tu peux trouver les personnages caricaturaux ou les romances puériles, mais au moins ils ont le mérite d'exister. C'est quand même beaucoup plus immersif quand ses compagnons ont un semblant d'autonomie et de personnalité... Je déteste le fait de créer toute son équipe, et je déteste le fait de suivre uniquement une suite de niveau sans différence d'intensité, sans hub non linéaire, sans quête secondaire, sans variété... IWD2 m'a paru assez monotone...
    Tel que PoE est présenté, c'est clairement de BG2 dont il se rapproche le plus... Et ce n'est pas qu'un constat, c'est Obsidian qui le dit. Et c'est parfait ! Il ne reste plus qu'à régler les nombreux défauts de BG2 et de faire ce qu'ils savent si bien faire pour l'intrigue et la réactivité et ça sera le meilleur jeu du monde, au moins !

    Mais je suis d'accord pour DAO... mais que pouvait on attendre à ce niveau là d'un jeu multi-support ?

    J'ai joué à TOEE, que je n'ai pas du tout aimé. Hop on te balance dans un donjon sans explication, et comme dans IWD les personnages sont tous créé par le joueur...(bonjour l'immersion ! )

  10. #4090
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    L’égout et les couleurs, hein. Original ne veut pas forcément dire que c'est mieux.
    Je n'ai jamais dis le contraire, Mais compte tenu du cahier des charges du jeu pour IW2 : faire un jeu IE plus orienté action que la série des BG , ils quand même réussi à insuffler leur qualité d'écriture (même si parfois c'est inutile pour sauver un jeu cf. Dungeon Siege III)

    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    J'ai joué à TOEE, que je n'ai pas du tout aimé. Hop on te balance dans un donjon sans explication, et comme dans IWD les personnages sont tous créé par le joueur...(bonjour l'immersion ! )

    Enfin ToEE, c'est clair, le jeu possède un scénario quasi inexistant, l'intérêt du jeu vient essentiellement de son système de combat avec ces possibilités tactiques qui rendent les affrontements passionnants (et en plus il est loin d'être facile). D'ailleurs si Baldur Gate III avait vraiment vu le jour il aurait utilisé le même moteur graphique: le moteur Jefferson (qui succédait au moteur IE). Là on aurait eu la perle rare scénario-dialogue-combat tactique. Mais grâce à nos chers frenchies de chez Atari/Infogrames... (bon on va pas refaire l'histoire... )

    PS: Ha ben je viens de voir que Atari a fait faillite l'année dernière hinhin ....
    Dernière modification par Kornog ; 26/05/2014 à 14h17.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #4091
    J'aurais du mal à m’intéresser à un jeu, qui plus est un RPG, uniquement pour un système de combat... En plus le tour par tour, c'est pas ce que je préfère, mais effectivement, y'avait des bonnes idées dans le système de ToEE... très souple et inventif pour du tour par tour...
    C'est précisément pour ça que j'adore BG2 : c'est pas juste le gameplay de base qui me plait, mais vraiment la manière dont le jeu est structuré et c'est ça qui le rend passionnant et immersif et pas uniquement un système de combat qui est sans doute perfectible...

    Je savais pas pour BG3 et le moteur Jefferson, je pensais que c’était de la 3D intégrale. Le moteur de ToEE était effectivement excellent pour l'époque, et finalement, c'est de celui ci dont le moteur de PoE se rapproche le plus... (le mélange 2D/3D...)
    Si j'ai bien compris, l'abandon de BG3 était avant tout due à la réorientation "console" d'Interplay (donc c'est à cause des frenchies de Titus... Mais qu'à faire la licence à la France nom de dieu?!), mais c’était avant que la licence D&D ne tombe chez Atari !
    Atari a failli lancer un BG3 avec Obsidian, mais c’était quelques années plus tard et le jeu n'a jamais été très avancé...

  12. #4092
    Voilà les quelques images qui traînent sur le Web sur Baldur's Gate III: The Black Hound

    http://bisgames.files.wordpress.com/2009/06/112.jpeg
    http://bisgames.files.wordpress.com/2009/06/cover6.jpg


    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Atari a failli lancer un BG3 avec Obsidian, mais c’était quelques années plus tard et le jeu n'a jamais été très avancé...
    Non en fait c'était juste un mod non officiel de NWN2 comme Mystery of Wesgate qui reprenait justement les travaux sur le véritable BG3. Mais bon actuellement je parierais qu'il y a surement matière à recycler chez Obsidian
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #4093
    avec 1 jeux annulé sur 2, tu m’étonnes...

  14. #4094
    Minsc : Bouh ? Bouh... où es-tu ?
    Jan : Qu'est-ce qui se passe, Minsky ? Tu as perdu... hiiii... quelque... hi hi hi... quelque chose ?
    Minsc : Toi ! Filou de gnome ! Minsc sait que tu as volé Bouh ! Minsc n'est pas idiot ! C'est quoi cette bosse dans ton pantalon ?
    Jan : Cette bosse, là ? Ha ha ha ! Mais ce n'est rien. Je suis juste content de te voir, Minsc. Hé hé hé ! Oh, il me chatouille avec ses petites pattes.
    Minsc : J'entends les cris furieux de Bouh ! Ho ho ! Il est en train de s'énerver, petit homme. Relâche Bouh tout de suite, sinon il va se fâcher et te mordre les bijoux de famille avec ses petites dents pointues !
    Jan : Bouh ne ferait jamais une chose pareille... enfin j'espère. En fait, plus j'y pense, moins j'ai envie de prendre le risque. Tiens, Minsky - je te rends Bouh, il va très bien.
    Minsc : Ah, Minsc et Bouh se retrouvent ! Jan, tu ne mérites pas d'avoir un hamster de l'espace géant miniature en liberté dans ton pantalon.
    Jan : Ah, je suppose que rares sont ceux qui sont vraiment dignes de cet insigne honneur.
    Et des dialogues comme ça, Baldur's Gate 2 en a des tonnes.

    Si y'a bien UN truc sur lequel ce jeu est mémorable, c'est son écriture. Alors ouais, le scénar est oubliable mais osef : ce qui compte, c'est la vie au sein de notre groupe durant notre voyage et le tout est tellement bien écrit que ça passe comme une lettre à la poste.

    Putain le passage où Minsc demande à Aerie de faire son job de sorcière, j'en rie encore.

  15. #4095
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Voilà les quelques images qui traînent sur le Web sur Baldur's Gate III: The Black Hound

    http://bisgames.files.wordpress.com/2009/06/112.jpeg
    http://bisgames.files.wordpress.com/2009/06/cover6.jpg
    On aurait quand même subi une sévère régression graphique, comme toute la 2D iso qui passait à la 3D texturée vers cette époque (Empire Earth, Age of Mythology, Warrior Kings...)

  16. #4096
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    ce qui compte, c'est la vie au sein de notre groupe durant notre voyage et le tout est tellement bien écrit que ça passe comme une lettre à la poste.
    C'est ça, la force du jeu c'est d'avoir l'impression de vivre une vrais aventure... C'est d'y croire ! Et peu importe pour le scénar bateau !
    Et ça aurait été encore mieux si on avait pu faire de vrais choix dans l'aventure...

    Sinon oui, la 3D texturé de cette époque, quel horreur !

  17. #4097
    Scénar bateau mais relativement bien construit. Et la suite avec le 2 et Irenicus est quand même bien chouette avec un grand méchant bien plus nuancé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #4098
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Scénar bateau mais relativement bien construit. Et la suite avec le 2 et Irenicus est quand même bien chouette avec un grand méchant bien plus nuancé.
    C'est clair

    BG2, ça doit être le jeu que j'ai le plus retourné dans tous les sens (avec Fallout 2). Grâce aux mods, ce jeu est encore, 15 ans plus tard, le must des RPG sur PC, amha.

    J'ai toujours une installation sur une de mes partitions, je le relance toujours quand je ne sais pas à quel jeu jouer.

    Si Pillars of Eternity s'approche de BG2, même de loin, je serai un joueur comblé.

  19. #4099
    Bg2 c'est de l'épique bien écrit. Ca renverse pas la table, comme Torment, mais c'est tellement bien fait, tellement "crédible" dans son utilisation de l'imaginaire à la Tolkien que forcément on en redemande. Grace au moteur de jeu (plus moderne que les anciens RPG) et la qualité de l'ambiance/décors/dialogue, les devs n'avaient pas besoin de faire original, puisqu'ils maîtrisaient totalement leurs références. Chaque quête est une mission héroïque tout droit sortie de nos meilleurs partis de RPG, des films et livres de fantasy classiques : La secte mystérieuse et fanatique, les "body snatcher" (les illitrucs), les dimensions prisons, le bastion assiégé etc..

    Edit : d'ailleurs c'est pour cette raison que les extensions m'ont toujours paru pouraves : le scénar et l'écriture est en deça, et l'esprit est plus icewindalien que BG. TOB c'est quand même un HUB et une série de missions où l'on taillade tout ce qui bouge.
    POE : Bomber_Girl / The_Last_Dude

  20. #4100
    Citation Envoyé par Kroclebo Voir le message
    Edit : d'ailleurs c'est pour cette raison que les extensions m'ont toujours paru pouraves : le scénar et l'écriture est en deça, et l'esprit est plus icewindalien que BG. TOB c'est quand même un HUB et une série de missions où l'on taillade tout ce qui bouge.
    Wep, TOB est en deçà du jeu de base, mais il a au moins le mérite de proposer une fin définitive à toute la série.

  21. #4101
    Rohhh c'est malin maintenant j'ai envie de me les refaire

    Les versions enhanced ont les voix en VF ou pas ?

    Edit : ok toujours pas de VF complète

  22. #4102
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Si Pillars of Eternity s'approche de BG2, même de loin, je serai un joueur comblé.
    Moi je suis quasiment sûr qu'il sera MEILLEUR que BG2 ! en tout cas tout semble indiquer que ça sera le cas...
    Y'a pas de raison ! C'est pas comme si les RPG pc avait été nombreux ces 10 dernières années... Si BG2 a aussi bien vieillie c'est surtout qu'il n'a jamais eu de successeur crédible dans son genre, pas parce que c'est forcément un exploit de refaire un jeu de cet acabit... là, toute les conditions sont (enfin) réunis : Pas de multisupport, de la 2D, une équipe talentueuse, une grande liberté créative... Je comprend bien ceux qui partent du principe qu'il sera moins bien pour s'éviter une éventuelle déception, mais là quand même...

    TOB est effectivement bourrin mais je trouve qu'il apporte une belle conclusion à la saga (normal que la fin soit à une échelle plus "divine" et tombe dans la démesure... ), contrairement à TotSC qui ne sert à... rien... à part rajouter quelques coins facultatifs pas très inspiré et un paquet de bug...

  23. #4103
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Moi je suis quasiment sûr qu'il sera MEILLEUR que BG2 !
    Faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir amassé de la mousse.

  24. #4104
    Obsidian avec un budget conséquent, a priori qui gère leur planning (comprendre qu'il n'y a pas un éditeur comme à l'époque pour les botter le cul pour sortir un jeu baclé), en plus l'équipe de développement est dirigée par Josh Sawyer, le même qui avait essayé de porter le projet avorté de BG 3 (et un mods de NWN2, mais on s'en branle ).

    Je vois vraiment pas comment ils peuvent se planter. Ma seule inquiétude reste juste la durée de vie.
    Dernière modification par Kornog ; 27/05/2014 à 14h30.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #4105
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir amassé de la mousse.
    Ben surtout que plein de choses peuvent merder : écriture plate (même si ça semble moins probable avec Obsidian), manque d'inspiration dans l'univers, système de combat ennuyeux, manque de rythme, manque de stratégie, durée de vie trop courte etc... C'est pas les motifs de foirer qui manquent et Obsidian a souvent sortis des jeux assez perfectibles.

    Baldur's Gate était très bon parcequ'il était bien réalisé et très bien pensé, mais aussi parcequ'il s'appuyait sur une licence très solide à l'univers et aux règles éprouvées. La tâche est moins facile à mon avis qu'il n'y parait.

  26. #4106
    Et puis chez Obsidian çà doit pas trop être la crise actuellement: Plusieurs projets en route (dont un world of tank like), des rentrées d'argents conséquentes avec le titre de South Park Stick of Truth (çà aurait pu renflouer également THQ si la société n'avait pas fait faillite, arf toujours pas de dawn of war à l'horizon...).
    Donc le jeu a de forte chance de sortir relativement bien fini (mais peut être trop court...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  27. #4107
    Franchement Pillars of Eternity, c'est le kickstarter dans lequel j'ai le plus d'espoirs.
    Obsidian sont vraiment extrêmement pro dans leur approche du développement du jeu et dans presque toutes les updates pour moi on voit qu'il vont dans la bonne direction.
    J'ai beau avoir hâte de jouer aux kickstarters d'inXile mais leur façon de gérer leur jeu avec l'aide de la communauté donne moins l'impression de savoir où ils vont et ce qu'ils veulent.

    Bref, ils ont pas intérêt à se chier dessus.

  28. #4108
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    TOB est effectivement bourrin mais je trouve qu'il apporte une belle conclusion à la saga (normal que la fin soit à une échelle plus "divine" et tombe dans la démesure... ), contrairement à TotSC qui ne sert à... rien... à part rajouter quelques coins facultatifs pas très inspiré et un paquet de bug...
    Y'a une énorme différence entre démesure et bourrinisme, cf Torment. Vaincre quatre dragons en Corps à Corps, c'est pas ce qui a plus passionnant. Le pire, si j'ai bien compris, c'est que la vision du dev à la base allait encore plus dans le n'importe quoi. Justement, je trouve que cette fin est pas inspirée, y'avait matière à placer un vrai choix entre le bien et le mal, explorer réellement les fondements de la divinité intérieure du héros, enfin bref, quelque chose de plus sympa
    Spoiler Alert!
    que de devoir battre des demis dieux psychopathes de série B et juste faire un choix directe à la fin.


    Edit : je mets un spoiler au cas où quelqu'un n'aurait jamais poussé jusqu'à la fin de TOB.
    POE : Bomber_Girl / The_Last_Dude

  29. #4109
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Moi je suis quasiment sûr qu'il sera MEILLEUR que BG2 ! en tout cas tout semble indiquer que ça sera le cas...
    je pense aussi mais on va éviter de tirer des plans sur la comète. Mais au vu du studio je pense qu'on aura mieux qu'un RPG "baston", plutôt un Fallout-Fantasy.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #4110
    Citation Envoyé par Kroclebo Voir le message
    Y'a une énorme différence entre démesure et bourrinisme, cf Torment. Vaincre quatre dragons en Corps à Corps, c'est pas ce qui a plus passionnant. Le pire, si j'ai bien compris, c'est que la vision du dev à la base allait encore plus dans le n'importe quoi. Justement, je trouve que cette fin est pas inspirée, y'avait matière à placer un vrai choix entre le bien et le mal, explorer réellement les fondements de la divinité intérieure du héros, enfin bref, quelque chose de plus sympa
    Tu veux dire comme l'extension Mask of the Betrayer de NWN2 ? Un des rare jeux d&d où l'alignement oriente vraiment notre façon de jouer.

    Et pis je crois que scénariste principal de cette extension bosse actuellement sur le prochain Torment (par contre s'il pouvait nous sortir ce jeu avant la saint glinglin ...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Page 137 sur 332 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •