Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 332 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 9946
  1. #4021
    Y avait déjà une différence entre BG1 & 2, et même si il y a un écart avec POE (ce que personne nie), il reste minime.

    Et BG2 c'était pas le plus beau du genre, FF9 lui était supérieur techniquement (artistiquement, les goûts, tout ça....)





    Franchement je ne sais pas qui doit rougir de la comparaison là...

  2. #4022
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Alors à la limite, je veux bien qu'on dise que les graphismes de PoE soit du même niveau que ceux de commando (quoi qu'avec les animation, les shader et la haute résolution en plus ce qui n'est pas négligeable... ), mais de BG2 je trouve ça vraiment méchant...


    Le moindre Temple, le moindre dallage un peu artistique (vitraux, céramiques, mosaïques, peintures...) est encore aujourd'hui à se taper le cul par terre.
    Dans 1 page à ce train-là tu viendras nous expliquer que BG2 est moche à chier.

  3. #4023
    Citation Envoyé par Anton Voir le message


    Le moindre Temple, le moindre dallage un peu artistique (vitraux, céramiques, mosaïques, peintures...) est encore aujourd'hui à se taper le cul par terre.
    Dans 1 page à ce train-là tu viendras nous expliquer que BG2 est moche à chier.
    Non, juste que c'est un jeu de son époque. C'est suffisamment jolie pour que j'y joue aujourd'hui sans avoir envie de m'arracher les yeux, ce qui est très bien déjà...

    Je sais bien que la nostalgie peut faire perdre toute objectivité, mais fait un effort... Même à l'époque, y'avait des jeux en 3D pré-calculé bien plus jolie... (on les a déjà cité, les commando, FF9, voir Icewindale si t'es sympa)

  4. #4024
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Ouai, la 2D, ça vieillie mieux, mais c'est pas pour autant que ça ne vieillie pas... Le jeux vidéo a progressé aussi au niveau artistique...
    J'adore BG2, vraiment, mais il faut essayer de prendre un peu de recule et de ne pas être excessivement nostalgique... Les models sont quand même assez sommaire...

    Alors à la limite, je veux bien qu'on dise que les graphismes de PoE soit du même niveau que ceux de commando (quoi qu'avec les animation, les shader et la haute résolution en plus ce qui n'est pas négligeable... ), mais de BG2 je trouve ça vraiment méchant...
    Si tu parle de Commandos 2 ok, sa 2D est toujours la plus belle jamais faite pour moi, certains niveaux sont magnifiques, ultra riches en détails. Par contre celle du 1 a très mal vieilli avec ses couleurs limités et son manque de variété architectural.

  5. #4025
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Si tu parle de Commandos 2 ok, sa 2D est toujours la plus belle jamais faite pour moi, certains niveaux sont magnifiques, ultra riches en détails. Par contre celle du 1 a très mal vieilli avec ses couleurs limités et son manque de variété architectural.
    oui, je parlais du 2 et du 3.
    Là pour le coup, c'est toujours hyper impressionnant aujourd'hui ! (dommage, j'aime pas le gameplay... )

    Et puis bon, pour en revenir à PoE, faut pas oublier la résolution, les shader etc... J'ai hâte de voir les lumières dynamiques ingame !

    ---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

    Bon, avec tout ces débats à la con, un de mes post est passé inaperçu, je me permet de le remettre car je pense qu'il intéressera certain...
    Le producteur de PoE donne des renseignement sur l'avancement du jeu :

    Nous sommes actuellement en phase alpha.

    Nous sommes en train de revoir toute les zones précédemment créées pour les corriger si nous pensons que cela est nécessaire. (aussi bien en terme de design que de visuel)

    Nous avons presque fini la programmation des différentes fonctionnalité du jeu, d'ici quelques semaines, ça sera fait.
    Ce qui veux dire que l'équipe de programmation s'occupera de la correction de bug, le perfectionnement des fonctionnalités, les démos, etc...

    La parti audio nécessite encore du boulot et ne sera pas terminé avant Juillet ou Aout. L'équipe dédié à l'audio a rejoins le projet après les autres équipes parce qu'il était nécessaire que le contenu existe déjà avant de pouvoir travailler dessus.

    L'équipe dédié aux personnages s'occupe actuellement de crée des variantes aux créatures, aux armures et autre objets divers...
    Bientôt, ils ajouteront les armures et armes uniques. Ils vont également créer des variantes de tête et de coiffure dans les prochaines semaines.

    L'équipe dédié à l'animation termine les dernières animations principales (A priority) et est en train de réaliser quelques unes des animations plus secondaire (attaque spéciale etc...)

    L'interface est en alpha. Kaz est en train de finir les écran d’interaction scriptés et les écran d'interface particulier. Il aura aussi un paquet de portrait à faire et de retouche à effectuer sur les environnement dans un futur proche.

    La production s'occupe de la finalisation du projet, traduction, récompense kickstarter, organisation de convention, projet d'extension et un tas d'autre petits trucs...
    La beta pour cet été me semble plus que jamais réaliste...

  6. #4026
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Petite comparaison PoE / BG.
    http://www.rpgfrance.com/medias/imag...l-warriors.jpg
    http://img683.imageshack.us/img683/7356/tazok.jpg

    Perso je trouve que la 3D précalculée de BG a quand même vieillie. Ca manque d'ombre et de lumière, certains objets sont très sommairement modélisés et on distingue pas toujours très bien les objets.
    Je pense que cette comparaison est assez révélatrice (et c'est pas fait avec la plus belle image de PoE loin de la).
    Heureusement que ça évolue même en 2D.
    BG 2 reste quand même très beau même aujourd'hui.

  7. #4027
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Non, juste que c'est un jeu de son époque. C'est suffisamment jolie pour que j'y joue aujourd'hui sans avoir envie de m'arracher les yeux, ce qui est très bien déjà...

    Je sais bien que la nostalgie peut faire perdre toute objectivité, mais fait un effort... Même à l'époque, y'avait des jeux en 3D pré-calculé bien plus jolie... (on les a déjà cité, les commando, FF9, voir Icewindale si t'es sympa)
    Heureusement que Jeremy Soule ne fait pas les ziks de BG2, sinon on en serait effectivement à "BG c'est d'la merde"

    :couteau-plaie-inbeforeIzual:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #4028
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Heureusement que Jeremy Soule ne fait pas les ziks de BG2, sinon on en serait effectivement à "BG c'est d'la merde"

    :couteau-plaie-inbeforeIzual:
    Et là maintenant tu vas me dire que BG2 a tellement bien vieillie que même le pathfinding est génial?

    Ah le déni...

  9. #4029
    Il y a des infos sur le pathfinding dans POE?
    Obisidan n'est pas le meilleur dans le pathfinding. Celui de NWN2 était aussi moisi voir pire que celui de BG.

  10. #4030
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Et là maintenant tu vas me dire que BG2 a tellement bien vieillie que même le pathfinding est génial?

    Ah le déni...
    Ouais enfin si tu nous prêtes des propos qu'on a pas pour pouvoir y répondre et nous dire qu'on fait du déni, c'est un peu facile.

    Sinon moi aussi je peux le faire.

    " Là donc tu vas nous dire que Baldur's Gate 2 est plus moche que Toshinden ? Plus moche que ça :"



    " Ok, on aura vraiment tout entendu ! Visiblement tu es aveugle ! "


  11. #4031
    BG2 est encore super beau mais dire qu'il vaut PoE, c'est fort de café.
    Lunettes roses, nostalgie, toussa...

  12. #4032
    Y'a juste un défaut de compréhension je pense dans le débat. Techniquement, fort heureusement, POE bat BG2, et sera donc aussi bô. J'évoquais plus l'immersion par le biais des décors, l'ambiance qui en ressort. Imaginons qu'on te sort la planche qui a servi à faire le décors de l'underworld dans BG2, je pense pas qu'on puisse dire qu'artistiquement ça a à rougir avec POE. Y'avait de l'imagination, soucis du détails toussa. Ensuite oui, techniquement, certains rendus étaient moins bô, mais comme c'est de la 2D, y'a pas eu une modélisation 3D horrible comme il y aurait pu avoir à l'époque, ça vieillit très très lentement, et ça restera agréable à regarder, à contrario des décors en 3D des derniers Might and Magic par exemple.

    Bref, Meilleurs résolutions/technologie =/= beau.

    Je continue à trouver BG2 bô, des années après. MM6 que j'adore également, je le trouve laid maintenant (à part les sprites qu'ont un certain charme).
    POE : Bomber_Girl / The_Last_Dude

  13. #4033
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    BG2 est encore super beau mais dire qu'il vaut PoE, c'est fort de café.
    Lunettes roses, nostalgie, toussa...
    c'est exactement ça !
    Je dit pas que c'est moche, juste que ça date de 2000... Ce sont de très beau graphismes remis dans leur contexte, et par rapport aux productions de l'époques, ils ont très bien vieillie. Mais heureusement, en 14 ans, le niveau artistique et technique s'est amélioré y compris pour la 3D pré-calculé... ça me ferait chier de jouer avec les même graphismes qu'il y'a 15 ans en plus fin quand même... Quand je lis que certain ne voient pas la différence, je me pose des questions...

    @Runner : J'aurais quand même les boules si le pathfinding était aussi naze dans PoE (j'ai le droit de le dire ça que le pathfinding était pas terrible non?)
    ça me semble impossible qu'Obsidian ne se soit pas un minimum penché sur la question alors que c'est pour moi le plus gros défaut de BG2 à l'heure actuelle... (à l'époque c’était plus les temps de chargement interminable et les changements de CD... problème réglé depuis)
    Celui de NWN2 était pas terrible, c'est vrais, mais aussi naze que celui de BG2, tu exagères quand même ! Et puis NWN2 est déjà vieux maintenant... Je suis sûr qu'Unity possède des outils pour faire ça...
    Sans le trouver impeccable, le pathfinding de Wasteland 2 est plutôt décent par exemple...

  14. #4034
    En faite il est vachement bien ce topic. Il y eu débat sur les romances de Mass Effect, la musique d'Arcanum, les graphismes de BG2...plein de débats super intéressants.

    Par contre ça concerne quel jeu ici, je suis perdu ?!?

  15. #4035
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    c'est exactement ça !
    Je dit pas que c'est moche, juste que ça date de 2000... Ce sont de très beau graphismes remis dans leur contexte, et par rapport aux productions de l'époques, ils ont très bien vieillie. Mais heureusement, en 14 ans, le niveau artistique et technique s'est amélioré y compris pour la 3D pré-calculé... ça me ferait chier de jouer avec les même graphismes qu'il y'a 15 ans en plus fin quand même...
    Qui a dit que BG2 était aussi beau que POE ?

    Attention, interdit de s'autoquote !

  16. #4036
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Qui a dit que BG2 était aussi beau que POE ?

    Attention, interdit de s'autoquote !
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ouais, bon par contre on avait presque le même rendu y a 15 ans mais ça reste quand même très beau.
    Y'a ptet le presque, mais c'est quand même exagéré. Encore une fois : BG2 est toujours très beau, mais il y a une nette différence entre lui et PoE.

  17. #4037
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Y'a ptet le presque, mais c'est quand même exagéré. Encore une fois : BG2 est toujours très beau, mais il y a une nette différence entre lui et PoE.
    Dans ma phrase je parlais pas de BG2, moi je pensais à FF9, et si je dis presque c'est pas juste pour rendre ma phrase plus longue, c'est parcequ'effectivement POE bénéficie quand même d'améliorations visuelles (heureusement).

    Mais si vous n'étiez pas trop occupé à pinaller sur des détails parceque vous lisez de travers, vous comprendriez que je soulignais le fait que finalement en 15 ans ce genre de rendu n'avais pas tellement évolué et surtout que ces vieux jeux restent beaux aujourd'hui contrairement à ceux en 3D de la même époque (voir l'image de Toshinden).

    Sinon y a aussi le reboot de RE sur gamecube qui date de 2002 et qui reste très beau dans le genre.



    Ceci a 12 ans
    Dernière modification par Arckalypse ; 30/04/2014 à 15h01.

  18. #4038
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Et là maintenant tu vas me dire que BG2 a tellement bien vieillie que même le pathfinding est génial?

    Ah le déni...
    C'était une boutade hein.

    Sinon non je ne dirais pas que le pathfinding est génial, mais comparé aux jeux modernes, sorti des STR où c'est un point capital et en général bien traité, il n'est pas si pourri que ça dans le fond...Dans mes parties récentes j'ai pas souvenir d'avoir crisé parce que des persos se coinçaient régulièrement ou n'allaient pas où je voulais...Evidemment ça arrivait de temps en temps, notamment quand tu voulais faire traverser en un clic toute une map à tes persos, surtout sur une map chargée genre "en ville".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4039
    vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin
    vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin
    vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin
    vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin
    vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin
    vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin
    vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin


  20. #4040
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Dans ma phrase je parlais pas de BG2, moi je pensais à FF9, et si je dis presque c'est pas juste pour rendre ma phrase plus longue, c'est parcequ'effectivement POE bénéficie quand même d'amélioration visuelles (heureusement).

    Mais si vous n'étiez pas trop occupé à pinaller sur des détails parceque vous lisez de travers, vous comprendriez que je soulignais le fait que finalement en 15 ans ce genre de rendu n'avais pas tellement évolué et surtout que ces vieux jeux restent beaux aujourd'hui contrairement à ceux en 3D de la même époque (voir l'image de Toshinden).

    Sinon y a aussi le reboot de RE sur gamecube qui date de 2002 et qui reste très beau dans le genre.
    Je suis d'accord que FF9 est très joli, mais c'est un peu compliqué de comparer un jeu où les combats se passent dans des arènes et un jeu où les combats se passent sur la carte.
    Je m'explique : regarde sur tes screens : aucun combat pourraient se dérouler dans ces environnements, mais on s'en fout vu que c'est en arène (donc pas sur la map elle même), ça leur permet donc de jouer avec la camera faire des zooms sur les environnements et tout.
    Dans les PoE/BG, t'es obligé d'avoir une vue globale à cause du gameplay, du coup tu peux moins faire de zoom pour mettre en valeur des trucs mignons et tu peux pas surcharger les décors pour laisser les persos se déplacer.

    Après j'aimerai bien qu'ils fassent quelques zones exprès sans combat pour pouvoir faire des switchs de caméras pour mettre en avant les décors, mais pas sur que ça s'intègre bien au jeu.

  21. #4041
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je suis d'accord que FF9 est très joli, mais c'est un peu compliqué de comparer un jeu où les combats se passent dans des arènes et un jeu où les combats se passent sur la carte.
    Ok, admettons, mais dans ce cas on peut montrer Commando 2 :





    Ces images ont 13 ans !

    Et je dis pas ça pour dévaluer POE, je le trouve très beau, mais simplement je trouve ça assez impressionant la qualité visuelle de ces jeux qui ont presque 15 ans pour la plupart....

    PRESQUE !

  22. #4042

  23. #4043
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message

    Après j'aimerai bien qu'ils fassent quelques zones exprès sans combat pour pouvoir faire des switchs de caméras pour mettre en avant les décors, mais pas sur que ça s'intègre bien au jeu.
    J'y avais pensé aussi, effectivement ça serait chouette (enfin faut pas voir les models de trop près quand même... )



    Non, quand même, le pathfinding de BG2 est bien gore...
    ça peut encore aller si on s'occupe tout le temps de son groupe dans des terrains dégagé, mais pour traverser une zone de ville c'est quand même bien pénible... Y'avait un donjon horrible dans le 1 avec que des couloirs exigus qui me faisait vraiment péter une durite...
    Il y'a les combats aussi ou les perso font vraiment n'importe quoi parfois... En tout cas si y'a bien un truc qui me gonfle dans les jeux IE, c'est bien ça... et tout comme pour un STR, c'est un point primordial dans ce genre de jeu...

    En faite il est vachement bien ce topic. Il y eu débat sur les romances de Mass Effect, la musique d'Arcanum, les graphismes de BG2...plein de débats super intéressants.

    Par contre ça concerne quel jeu ici, je suis perdu ?!?
    Le problème c'est que dès qu'on parle du jeu tout le monde s'en fout...

    Là oui, commando 2, c'est toujours hyper beau aujourd'hui, là j'suis d'accord...

  24. #4044
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ok, admettons, mais dans ce cas on peut montrer Commando 2 :

    http://image-shark.swigtbox.com/di-JYTJ.jpg

    http://image-shark.swigtbox.com/di-QPFQ.jpg

    Ces images ont 13 ans !

    Et je dis pas ça pour dévaluer POE, je le trouve très beau, mais simplement je trouve ça assez impressionant la qualité visuelle de ces jeux qui ont presque 15 ans pour la plupart....

    PRESQUE !
    Pour moi c'est pas plus beau que BG2 :



    Et encore j'ai pas d'intérieurs comme j'en ai parlé.
    Je sens que je vais le lancer et screener

  25. #4045
    C'est plus fin et détaillé dans COmmandos, quand même. Et c'est très beau aussi, mais niveau artistique on a une patte "moderne", ça n'a rien à voir avec les délires autorisés par la Fantasy.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #4046
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    J'y avais pensé aussi, effectivement ça serait chouette (enfin faut pas voir les models de trop près quand même... )
    Faudrait que quelqu'un aille poser la question sur le forum si possible. La réponse m'intéresse vraiment (j'ai un compte mais je me sens pas d'aller poser cette question en anglais).
    Mais le jeu où il faut vraiment qu'ils fassent ça c'est pas PoE mais dans Torment en fait (plus cohérent avec les thèmes de Numenera).

  27. #4047
    Le topic Brocante du jeux vidéo

  28. #4048
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pour moi c'est pas plus beau que BG2 :

    http://www.tgeweb.com/ironworks/bald...aps/AR0400.jpg

    Et encore j'ai pas d'intérieurs comme j'en ai parlé.
    Je sens que je vais le lancer et screener
    Pour ça, il faut zoomer. là tu compare une toute petite image... quand tu es dans le jeu commando est bien plus beau. Mais dans commando, il y'a beaucoup moins d'écran, donc ils ont pu les soigner d'avantage. Comparer les deux n'est pas forcément très pertinent...

  29. #4049
    Bon alors on arrête les comparaisons, et on dit que PoE c'est beau en image quand même ? Et qu'en mouvement ce sera encore plus joli ?

    (et si quelqu'un pouvait aller poser ma question sur le forum d'Obsidian il aura toute ma reconnaissance)

    ---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

    Sinon j'ai vu sur le forum que les screens montré au dessus n'ont pas encore eu la phase de "peinture" où des détails sont rajoutés à la main en dessinant par dessus le fond généré (ils veulent être sûrs de la géométrie finale des levels avant de passer à cette phase).

  30. #4050
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    (et si quelqu'un pouvait aller poser ma question sur le forum d'Obsidian il aura toute ma reconnaissance)
    C'est pas moi qui vais le faire, mais ça m’intéresse aussi!

    Sinon j'ai vu sur le forum que les screens montré au dessus n'ont pas encore eu la phase de "peinture" où des détails sont rajoutés à la main en dessinant par dessus le fond généré (ils veulent être sûrs de la géométrie finale des levels avant de passer à cette phase).
    C'est bon à savoir en effet...
    c'est à ce genre de chose que vont servir les prochains mois de développement...

Page 135 sur 332 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •