Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 332 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 9946
  1. #3751
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Et comme dans tout bon jeu de rôle, sur ces 50 heures, 30 seront consacrés à des combats répétitifs, inutiles et globalement mal branlés. D'ailleurs, Obsidian a déjà prouvé maitriser bien la recette avec le fabuleux nwn2, probablement leur jeu le plus long.
    Ouai, j'ai mis 75 heures pour NWN2 tout de même... (j'aime prendre mon temps quand je joue... ) je m'attend à quelque chose de semblable pour PoE... Si on en croit leur déclaration quand au contenu du jeu, ça devrait être long oui...

    répétitif, inutiles et mal branlés ? Oui, dans la plupart des RPG c'est le cas, c'est vrais... Et pourtant, le RPG reste mon genre préferé... Je joue même aux JRPG, c'est dire !
    Une exception tout le même à mon sens : Baldur's Gate 2. J'ai bon espoir que les combats de PoE soit à la hauteur...
    Genre, les combats de BG2 en mieux et avec un pathfinding potable... ça me fait rêver !

  2. #3752
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Et comme dans tout bon jeu de rôle, sur ces 50 heures, 30 seront consacrés à des combats répétitifs, inutiles et globalement mal branlés. D'ailleurs, Obsidian a déjà prouvé maitriser bien la recette avec le fabuleux nwn2, probablement leur jeu le plus long.
    Jeu le plus long mais qui était très bon sans combat répétitif. Niveau combat répétitif, dragon age origins est loin devant. Regarde baldur's gate 2, très long et pas de combat répétitif.

  3. #3753
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Je joue même aux JRPG, c'est dire !
    Et tu n'as même pas honte?

  4. #3754
    Oui... j'avoue moi aussi... j'ai joué a des JRPG... et j'ai AIME CA!!!! Comme j'ai honte, mon dieu...

    Ah?

    On me dit que c'est pas le topic dees JRPGistes Anonymes?

    Autant pour moi

  5. #3755
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Et comme dans tout bon jeu de rôle, sur ces 50 heures, 30 seront consacrés à des combats répétitifs, inutiles et globalement mal branlés. D'ailleurs, Obsidian a déjà prouvé maitriser bien la recette avec le fabuleux nwn2, probablement leur jeu le plus long.
    Ce n'est pas entièrement faux (quoique pour le "répétitif, mal branlé et inutiles" on attendra de voir hein).
    Maintenant tu veux le remplir avec quoi ton Rpg ? De la plate-forme, du puzzle-taquins, des séquences beat'm'all, du DDR ? Si on suit ton raisonnement de toute façon, tout jeu est voué à être répétitif dans la mesure où il est centré en général sur un "genre" particulier. Autant arrêter de jouer alors si c'est comme ça que tu vois les choses.
    J'espère que tu ne regardes plus de films ou de série: t'imagines, tu commences The SHield ce sont des flics corrompus, et 4 saisons après ce sont toujours des flics corrompus dans des embrouilles. Putain de répétitivité.
    Superman 4 m'a déçu aussi: c'était encore l'histoire d'un type qui vole et tabasse des méchants avec un slip ridicule sur son collant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #3756
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce n'est pas entièrement faux (quoique pour le "répétitif, mal branlé et inutiles" on attendra de voir hein).
    Maintenant tu veux le remplir avec quoi ton Rpg ? De la plate-forme, du puzzle-taquins, des séquences beat'm'all, du DDR ? Si on suit ton raisonnement de toute façon, tout jeu est voué à être répétitif dans la mesure où il est centré en général sur un "genre" particulier. Autant arrêter de jouer alors si c'est comme ça que tu vois les choses.
    J'espère que tu ne regardes plus de films ou de série: t'imagines, tu commences The SHield ce sont des flics corrompus, et 4 saisons après ce sont toujours des flics corrompus dans des embrouilles. Putain de répétitivité.
    Superman 4 m'a déçu aussi: c'était encore l'histoire d'un type qui vole et tabasse des méchants avec un slip ridicule sur son collant.
    La remarque de Bertha me fait penser à module de NWN, où justement les mecs ne voulaient pas de baston parce que hein, c'était chiant et répétitif, et n'était pas immersif. Donc tout était fait pour éviter qu'on se foute sur la gueule (genre la mort était permanente, le couteau de cuisine coûtait une blinde... ).
    Du coup baaaah, la moitié des joueurs étaient couturiers, fleuristes, forgeron... Et le RP tournait autour de Mme Michu qui avait perdu son chat, et fallait mener l'enquête...

    C'était mon premier contact avec les rôlistes hardcore

  7. #3757
    Beh ouais c'est le problème. pas de baston ok (perso je préfère un Fallout à un BG justement parce qu'on peut éviter une grosse partie des combats), mais faut que les autres éléments de gameplay soient intéressants. Après quand les bastons proposent suffisamment de choix (compétences, ennemis, effets etc) pour être variées, j'vois pas le problème d'en avoir une certaine quantité. Un BG ou un NWN2 s'en sort honorablement justement parce qu'on a un gros livre de règles derrière avec des tonnes de trucs possibles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #3758
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La remarque de Bertha me fait penser à module de NWN, où justement les mecs ne voulaient pas de baston parce que hein, c'était chiant et répétitif, et n'était pas immersif. Donc tout était fait pour éviter qu'on se foute sur la gueule (genre la mort était permanente, le couteau de cuisine coûtait une blinde... ).
    Du coup baaaah, la moitié des joueurs étaient couturiers, fleuristes, forgeron... Et le RP tournait autour de Mme Michu qui avait perdu son chat, et fallait mener l'enquête...

    C'était mon premier contact avec les rôlistes hardcore
    Comme quoi le rpg hardcore ça mène à tout, même aux Sims.

  9. #3759
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Comme quoi le rpg hardcore ça mène à tout, même aux Sims.

    C'est clair. J'imagine bien le gros chevelu regarder les Sims d'un air condescendant tout en peaufinant son roleplay de chanteur de cabaret dans un Rpg.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #3760
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Oui... j'avoue moi aussi... j'ai joué a des JRPG... et j'ai AIME CA!!!! Comme j'ai honte, mon dieu...

    Ah?

    On me dit que c'est pas le topic dees JRPGistes Anonymes?

    Autant pour moi
    Ahah, oui moi aussi j'aime le JRPG, pourtant, niveau combat sans intérêt ultra répétitif et beaucoup trop nombreux qui sont là juste pour rallonger la durée de vie, ça se pose là... Je viens de finir Bravely Default, que j'aime bien, mais niveau remplissage et recyclage, ça atteint des sommets...

    Mais bon, même ces cotés un peu laborieux font parti du truc quelque part...

  11. #3761
    Dans Planescape les combats sont répétitifs, inutiles et globalement mal branlés, mais ils n'occupent que 5h sur 30.

  12. #3762
    J'aimerais bien voir ce que va donner Torment ToN là dessus d'ailleurs.
    La façon dont ils ont décrit leur système est beaucoup trop floue pour qu'on puisse voir où ça va (système de crises qui remplacent les combats des RPG classiques qui seraient comme des espèce de puzzle à résoudre par les moyens que l'on a a disposition (dont le combat) si j'ai bien tout compris), mais l'intention me parait intéressante.

  13. #3763
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Ahah, oui moi aussi j'aime le JRPG, pourtant, niveau combat sans intérêt ultra répétitif et beaucoup trop nombreux qui sont là juste pour rallonger la durée de vie, ça se pose là... Je viens de finir Bravely Default, que j'aime bien, mais niveau remplissage et recyclage, ça atteint des sommets...

    Mais bon, même ces cotés un peu laborieux font parti du truc quelque part...
    A mais oui, bien sûr que ça fait partie du charme des JRPG. C'est quelque part atteindre la plenitude via l'accomplissement de taches répétitives, toutes légérement dissemblables, mais qui nous amenent petit à petit vers le Grand Oeuvre.

    Oui, voila, un peu comme le tricot quoi

  14. #3764
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La remarque de Bertha me fait penser à module de NWN, où justement les mecs ne voulaient pas de baston parce que hein, c'était chiant et répétitif, et n'était pas immersif. Donc tout était fait pour éviter qu'on se foute sur la gueule (genre la mort était permanente, le couteau de cuisine coûtait une blinde... ).
    Du coup baaaah, la moitié des joueurs étaient couturiers, fleuristes, forgeron... Et le RP tournait autour de Mme Michu qui avait perdu son chat, et fallait mener l'enquête...

    C'était mon premier contact avec les rôlistes hardcore
    Les rôlistes hardcore des modules nwn, c'est un genre qu'il faut avoir côtoyé pour comprendre l'ampleur du truc. Genre là ceux qui nous lisent se disent "Mme Michu qui a perdu son chat ? Non il exagère...", mais en fait non. C'était comme ça.

  15. #3765
    Etant roliste hardcore sur table, je me désolidarise totalement de ce mouvement.

    Surtout que bon, quitte a faire du RP numérique, autant taper directement dans du lourd et viser Fractal

  16. #3766
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce n'est pas entièrement faux (quoique pour le "répétitif, mal branlé et inutiles" on attendra de voir hein).
    Maintenant tu veux le remplir avec quoi ton Rpg ? De la plate-forme [...]
    Non, ça on appelerait ça Ultima 8.

    Et au final, les combats de NWN2 n'étaient pas si désagréables (pas parfaits non plus, j'entends), en dépit de certains défauts (surtout liés à un moteur de jeu lourd et pas très réactif).
    J'ai quand même du mal à comprendre certains motifs d'inquiétude sur un projet qui est tout de même sur des sacrés bons rails .
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why | fat cops make bigger targets | so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros. - Happy spirits

  17. #3767
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Oui, voila, un peu comme le tricot quoi
    Oh, c'est joliment dit !

    Ouai, les combats de NWN2 était plutôt correct, déjà beaucoup plus intéressant que ceux du premier... (j'ai toujours mal au cul rien qu'en repensant à ce jeu nom de dieu... plus grosse déception vidéo-ludique de ma vie...)

  18. #3768
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  19. #3769
    Le mage de PoE ressemble fort au mage de BG, mais avec des arrangements en plus (sorts à lancer par repos/par rencontre). Voilà qui est bien

  20. #3770


    Mais comment je suis ultra mega giga fan des graphismes et de la direction artistique . Je bave à chaque nouvelle image. Vivement un vrai premier trailer

  21. #3771

  22. #3772
    Snif, pas de nouvelle annonce donc...

    Ah si, Paradox distribue le jeu... bah... c'est bien.

  23. #3773
    Marrant ça, je ne pensais pas qu'ils avaient besoin d'un autre distributeur. C'est pour la version boîte ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #3774
    Oui, voilà. On ne connait pas les détails du marché, mais sans doute que Paradox ne touchera d'argent que sur les versions boites vendues par leur intermédiaire.

  25. #3775
    Ils expliquent bien dans l'update kickstarter que si ils prennent un distributeur c'est pour que celui-ci s'occupe de la distribution et du marketing, notamment qu'il le finance.
    De cette manière Osidian peut se concentrer et mettre tous les sous récolté via kickstarter a faire le jeu, pas a le promouvoir.

    On peut donc bien se douter que Paradox va toucher des sous avec toutes les versions pas seulement les versions boite.
    Il vont pas depenser dans de la pub et du marketing pour voir les gens acheter sur Steam et ne rien toucher
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  26. #3776
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    http://media.obsidian.net/eternity/m...backer-inn.jpg

    Mais comment je suis ultra mega giga fan des graphismes et de la direction artistique . Je bave à chaque nouvelle image. Vivement un vrai premier trailer
    Je matte cette image en écoutant ça ! c'est génial ^^

  27. #3777
    Citation Envoyé par belreinuem Voir le message
    Ils expliquent bien dans l'update kickstarter que si ils prennent un distributeur c'est pour que celui-ci s'occupe de la distribution et du marketing, notamment qu'il le finance.
    De cette manière Osidian peut se concentrer et mettre tous les sous récolté via kickstarter a faire le jeu, pas a le promouvoir.

    On peut donc bien se douter que Paradox va toucher des sous avec toutes les versions pas seulement les versions boite.
    Il vont pas depenser dans de la pub et du marketing pour voir les gens acheter sur Steam et ne rien toucher

    Ok bon pourquoi pas. En même temps c'est pas le genre de jeu où j'imagine qu'une campagne marketing fasse grand chose de plus: public très ciblé déjà au courant (les retardataires ont encore le temps avant la sortie), le bouche à oreille qui fonctionne, tout ça...J'imagine mal que des trailers d'un jeux en vue iso puisse rameuter grand monde en plus du public de vieux cons ou de rôlistes qui composent la majeure partie des curieux...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #3778
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok bon pourquoi pas. En même temps c'est pas le genre de jeu où j'imagine qu'une campagne marketing fasse grand chose de plus: public très ciblé déjà au courant (les retardataires ont encore le temps avant la sortie), le bouche à oreille qui fonctionne, tout ça...J'imagine mal que des trailers d'un jeux en vue iso puisse rameuter grand monde en plus du public de vieux cons ou de rôlistes qui composent la majeure partie des curieux...
    Bah, Hotline Miami s'est bien vendu à 1 millions d'unités...
    Et je suis surpris parfois de voir des gamin de 15 ans sur des forum qui ont joué à Baldur's Gate 2, alors qui sait ?

  29. #3779
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Marrant ça, je ne pensais pas qu'ils avaient besoin d'un autre distributeur. C'est pour la version boîte ?
    Oui, c'est bien pour la version boite. C'est une très bonne nouvelle car ça va permettre de le diffuser à un public plus large et peut être avoir un manuel imprimé et pas un pdf..

  30. #3780
    Traduction/résumé en cours, c'est fait pour les news..., j'en suis au descriptions des mages et druides...
    Question con : vous voulez une trad des sorts présentés?
    Si je pose la question c'est que c'est une longue liste... donc chiant et long à traduire... (C'est soit trad dans 1h ou 2 sans les sorts, soit tard ce soir avec )

Page 126 sur 332 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •