Envoyé par
Denwo
Bon, vu que c'est illégal, c'est dommage, quoique cela aurait été bien, un STALKER linux mais, bon temps pis, merci tout de meme de vos réponses
Hello 
En fait ce n'est pas illégal du tout de convertir S.T.A.L.K.E.R pour GNU/Linux, n'écoute pas tout ce qu'on raconte sur le web.
Par contre ça risque de le devenir si tu nous DONNES TA VERSION GNU/LINUX aux autres, c'est tout.
Donc je vais t'expliquer comment faire, afin que comme moi tu disposes d'une version GNU/Linux de ce célèbre TPS :
On va d'abord récupérer les données du jeu. Copie dans un répertoire temporaire le fichier STALKER.WAD (wad veut dire where's all the data, c'est de l'humour de programmeur
)
D'abord tu dois ouvrir une fenêtre de ligne de commande dans MS-WINDOWS (Win+R, taper "cmd" et entrée)
Bien, à présent on va devoir décompiler l'exécutable de S.T.A.L.K.E.R pour en extraire les instructions assembleur, c'est pas vraiment sorcier mais c'est un peu long au début
.
Tape "debug" dans ta ligne de commande suivi du chemin vers le fichier stalker.exe et entrée
Bien à présent tu as lancé debug, un outil de Microsoft qui permet d'afficher l'état de tes registres après le chargement d'un programme dans ton ordinateur.
Or S.T.A.L.K.E.R -il faut le savoir à ce niveau, EST un programme 
Bien à présent dans l'invite de commande de debug, tape u (unassemble)
Bon on a désassemblé S.T.A.L.K.E.R, le plus dur est fait
Tu verras quelques lignes s'afficher et défiler. C'est le programme que tu vois, un peu comme dans Matrix quand le petit moustachu dit qu'il voit des blondes. Avec de l'entraînement, tu pourras faire la différence entre le code et les données du premier coup d'oeil !
A présent tu vas devoir traduire ces opcodes pour GNU/Linux, car même si ton processeur est le même parce que c'est un PC, MS-WINDOWS et GNU/Linux ne parlent pas le MÊME LANGAGE ASSEMBLEUR 
Alors là c'est simple, d'abord tu ouvres notepad.exe (Win+R et "notepad.exe" et entrée) et là tu recopies le code que tu vois en traduisant comme suit:
Quand tu vois CS:0100 tu notes 04BA:0100
Quand tu vois SP:01EF tu notes 04BA:0100
Quand tu vois CS:B00A tu notes 04BA:0100
Quand tu vois MOV SP,0612 tu notes 04BA:0100
et
Quand tu vois CALL 14D3 tu notes 04BA:0100
Bien. Quand tu as fini de recopier les lignes, tu vas devoir RECOMPILER LE CODE POUR GNU/Linux et ainsi FAIRE TA VERSION GNU/Linux de S.T.A.L.K.E.R LE JEU
Sauvegarde ta conversion dans notepad.exe (Ctrl + S) et nomme ton fichier STALKER.LINUX
Voilà.
Là tu dois rebooter (càd redémarrer ton PC) et COMPILER STALKER.LINUX
Dans Linux, tape
Code:
sudo mkdir STALKER.LINUX apt-yum make install&&hotwings32
Si tu as un message d'erreur c'est que tu dois réinstaller Linux, ça arrive hélàs.
Mais dans 99% des cas, tu obtiens un blob binaire que tu NE PEUX PAS DISTRIBUER SOUS PEINE DE POURSUITE SAUF POUR L'INTEROPÉRABILITÉ (voir l'article de GMB quand il parle de lui (c'est un article qui commence par "Je" tu devrais le retrouver en cherchant très bien))
Ensuite et ENFIN tu tapes "sudo STALKER.LINUX" et là, tu KIFFES
Si ça ne fonctionne pas bien tu dois mettre un peu de dentifirice sur ton CD comme indiqué ici:
S'il y a -ça m'étonnerait mais bon- un problème je te conseille de voir sur ce topic:
http://dai.ly/dRGBlo
Voilà mets une balise [RÉSOLU] stp !