Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voilà, ce week-end, j'ai refais mon PC en claquant un peu d'argent pour fêter mon CDI, mon anniversaire, mon examens, mon permis bateau, tout ça tout ça... Bref, on s'en fiche.

    J'ai donc fais une petite configuration comportant
    un i7 3770K
    16 Go de Ram Corsair Vengeance
    Une GTX 670
    Un SSD Corsair Force 3 240 Go
    Un HD Seagate 3To 7200 Tr/min.

    Bref, le petit "détail" qui fait que j'comprends pas très bien et pour laquelle j'ouvre ce topic, c'est au niveau de l'évaluation Windows 7



    Je me retrouve avec 7,8 sur le Proc et la Ram.
    Le truc c'est que je suis allé voir chez mon frère, qui a un PC "neuf" acheté y'a un ou deux mois, avec un i5 et 8 Go de Ram, et lui tape dans le 7,9 sur ces deux points.

    Mon Proc est légèrement OC par la carte mère (Asus P8Z77-V PRO) le tout refroidie par un Noctua U12P...

    C'est qu'un détail, mais c'est un peu vexant

  2. #2
    Tu devrais jeter ton PC, c'est une bouse.

    PS: non mais sérieux, elle te sert à quoi l'éval de Windows? A gonfler ton e-penis d'orgueil?

  3. #3
    Y'a plein de biais possibles (des trucs qui tournent en tâche de fond ? etc), et puis bon, matos différent :
    - sa RAM est peut être plus rapide que la tienne (là, c'est pas la taille qui compte, nan nan nan)
    - son i5 fonctionne peut être à une fréquence plus élevée que ton i7 ?
    - la note a un maximum de 7.9, alors que tu aies 7.8 ou 7.9 : osef.

    Sinon oui, comme l'a dit Qiouqiou, vas donc donner ta bouse à Emmaüs.

  4. #4
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    PS: non mais sérieux, elle te sert à quoi l'éval de Windows? A gonfler ton e-penis d'orgueil?
    Non, mais je cherche juste à comprendre pourquoi windows colle des notes aléatoire. Mon frère OC pas son CPU, c'est tout d'usine, le miens est légèrement OC à 4,2 GhZ et tombe sur un résultat different.

    C'est pas du ouinouinage, bien au contraire, je cherche à comprendre la raison, savoir si ça a pas un lien avec la fréquence de la RAM, ce genre de choses.

    Si je voulais juste jouer avec mon orgueil, je collerai CPU-Z dans ma signature et posterai sur le topic du screenshot.

    Plus sérieusement, c'est vraiment une question pour savoir si y'a un lien avec ça. C'est peut être la RAM qui est pas "top" et qui fait en sorte que le CPU est pas à fond, aucune idée. C'est de la pur curiosités là... Vu qu'en test le CPU grimpe sans complexe à 4,2 sans taper dans les température excessive... C'est du détail, c'est mis dans le titre, mais il doit juste y avoir une raison suffisante, et c'est ça que je veux comprendre, simplement

    ---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h05 ----------

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - sa RAM est peut être plus rapide que la tienne (là, c'est pas la taille qui compte, nan nan nan)
    Genre cette possibilité est plus que probable, la question c'est : Sur quoi ça se base/se joue ?
    Genre avoir 8 Gb en 10600 et en avoir 8 en 16000 fait vraiment une différence notable ?

  5. #5
    Probablement (pour la RAM). D'un autre côté, la différence de score n'est pas énorme : juste 0.1 points

    Autre chose : le système de score a un maximum de 7.9 points, ceci pour anticiper l'évolution des matériels et, si besoin, revoir les tests et augmenter la note maximale.
    Vu que ton matos atteint les limites de ce système d'évaluation, il est possible que les résultats affichés ne soient pas d'une précision redoutable. D'ailleurs, l'exactitude du score n'a jamais été le but de ce programme.
    Il est peut être temps pour MS de mettre à jour cette partie (mais le fera t-il un jour ? Celui de Vista a t-il été seulement révisé ? J'ai peu d'espoir).

    Si tu veux des résultats plus précis et comparables, tu peux t'orienter vers d'autres solutions de benchmarking.
    L'objectif initial du test de MS était de permettre aux éditeurs de logiciels (avec une pensée pour les jeux) de recommander une note minimale pour leurs produits. Évidemment ça a été un four total, et ce test ne sert plus qu'à une chose : activer Aero après avoir installé Windows. Bawai.
    Dernière modification par gros_bidule ; 10/09/2012 à 19h37.

  6. #6
    Ouais, je me suis dis pareil, mais de mémoire, j'ai du CAS9 avec une 16000 en 16 Go, je regarderai ce soir

    Merci pour ta réponse, j'te fais des bisous !

  7. #7
    Honnêtement l'écart entre deux fréquences de RAM est minime et totalement imperceptible. Et les notes ne veulent pas dire grand chose (mon laptop a une note "jeux 3D" de 5,9 par exemple, alors qu'il est incapable de faire tourner un jeu 2D indé à plus de 30 fps...).

    Le problème se situe à mon avis dans l'importance que tu accordes à ce benchmark alors qu'il n'est ni fiable, ni comparable d'une machine à l'autre. Le plus sain serait de l'ignorer parce qu'il ne vaut pas grand chose (tu ne verras jamais un site de review sérieux te dire "Ce nouveau CPU a une note WEI de x.x" par exemple.

    Tu as une superbe bécane, profites-en.

  8. #8
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Honnêtement l'écart entre deux fréquences de RAM est minime et totalement imperceptible. Et les notes ne veulent pas dire grand chose (mon laptop a une note "jeux 3D" de 5,9 par exemple, alors qu'il est incapable de faire tourner un jeu 2D indé à plus de 30 fps...).

    Le problème se situe à mon avis dans l'importance que tu accordes à ce benchmark alors qu'il n'est ni fiable, ni comparable d'une machine à l'autre. Le plus sain serait de l'ignorer parce qu'il ne vaut pas grand chose (tu ne verras jamais un site de review sérieux te dire "Ce nouveau CPU a une note WEI de x.x" par exemple.

    Tu as une superbe bécane, profites-en.
    Je sais bien, je trouvais ça juste "bizarre" mais bon, c'est du Microsoft hein
    Merci pour la bécane, j'vais essayé de la faire tenir 5 ou 6 Ans comme ça. Ça fais mal au porte-feuille mais quand je vois comment à tenu la précédente config que j'ai faite (E8400 avec une GTX 260 et 4 Go... y'a 4 Ans. Qui faisait tourné Max Payne 3 toutàfond y'a 1 mois..) je pense que ça tiendra sans problème.

    Des bisous

  9. #9
    Essaye de désactiver le wifi pour l'évaluation, aussi...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •