Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 63 PremièrePremière ... 64648495051525354555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 1866
  1. #1651
    17" performant sous les 1000€ ?

    Ça va être dur en ce moment.

    Il y a un Lenovo Legion 5 17" mais à 1050€ et sans système d'exploitation.

    Concernant la différence entre un Intel i5-10300h et un AMD Ryzen 5 4600h c'est deux cœurs en plus pour l'AMD et ça c'est sans compter le SMT(2 cœurs logiques par cœurs physiques) et une consommation électrique plus mesuré chez les rouges.

    En jeu tu verra pas vraiment la différence.

  2. #1652
    Je pensais justement au légion ou Asus tuf que l'on trouve avec une GTX 1660 ti.

    Je ne suis pas pressé, ce sera sûrement pour les soldes d'été.

    Donc pour jouer peu de différence entre i5 et ryzen , quid de la différence entre GTX 1660 ti, GTX 2060 et 3060 en 80w ? Je voudrais un pc durable environ 2 ans quitte à Diminuer les graphismes en moyen sur les gros jeux (30 FPS stable en solo et 60 en multi, rien d'original)

  3. #1653
    De mémoire la RTX 2060 est 10 ou 20% plus puissance que la GTX 1660ti.

    Je ne me prononce pas pour la RTX 3060 80W mais il faudra pas s'attendre à un miracle comparé à une version 120W à mon humble avis.

  4. #1654
    Et la 1660 n’a pas le dlss.

    Tous les jeux le proposent pas mais ça peut être un argument de vente

  5. #1655
    J'apporte mon avis d'expert CPC©® sur les pc portables gaming. Je n'ai plus de tour depuis les années 2010 et que des pc portables.
    Je suis actuellement sur un Lenovo y540 avec une 1660ti et je dois dire que c'est le meilleur chassis que j'ai jamais eu. Il est fin, ca ne fait pas trop de bruits même en pleine charge et le design est très discret. J'avais précedemment un acer predator (toujours en 15 pouces) qui était bien aussi mais plus épais et nettement plus voyant. Les MSI (gt60 de mémoire) et Asus (quelquechose 53) étaient particulièrement bruyant.

    Je ne sais pas si c'est pareil avec les 2060 mais le chassis lenovo est vraiment. Le démontage se fait assez facilement avec une carte et tu peux mettre un second disque dur sans faire sauter la garantie.
    bisous

  6. #1656
    Alors pour le Y540 ça depend surtout du CPU.

    j'ai le y540-15irh en RTX 2060 et i7-9750h et ce dernier est une purge car il chauffe comme c'est pas permis de base (et la ventilation à fonc ) et j'ai du le sous-volter et baisser le turbo pour pas qu'il dépasse les 80°C.

    Par contre les dernier Legion 5 et surtout la version 5 pro est un monstre de puissance (et sans surchauffer en plus) mais le prix est pas le même(1600€ minimum).

  7. #1657
    1600€ c'est une somme que je ne pourrais pas me permettre.
    Mon dernier pc portable était un LDLC 13.3 pouces avec un 760 m ?.

    Je me tâte vraiment mais j'aimerais avoir un 17 pouces pour une question de confort. Bien-sûr si je trouve un 15 pouces mieux équipé je risque de passer par là.

    Pour l'instant j'ai vu le Asus tuf 17 pouces en ryzen 5 + GTX 1660 ti ou un acer 15 pouces en i5 + 3060 (85 w donc équivalente à une 2070 max q). Il y avait également un msi 15 pouces en GTX 1660 pour moins de 900€.

  8. #1658
    Citation Envoyé par Grolutin01 Voir le message
    1600€ c'est une somme que je ne pourrais pas me permettre.
    Le soucis est que de toute manière le marché actuel des pc est pas vraiment aux prix bas c'est même l'inverse et c'est pas près de se calmer avant au moins quelques mois.

    En fin 2020/début 2021 tu trouvais d'excellents affaires sous les 1000€ (i7-RTX 2060-16Go de ram) mais en ce moment c'est plutôt bof.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Grolutin01 Voir le message
    1600€ c'est une somme que je ne pourrais pas me permettre.
    Mon dernier pc portable était un LDLC 13.3 pouces avec un 760 m ?.

    Je me tâte vraiment mais j'aimerais avoir un 17 pouces pour une question de confort. Bien-sûr si je trouve un 15 pouces mieux équipé je risque de passer par là.

    Pour l'instant j'ai vu le Asus tuf 17 pouces en ryzen 5 + GTX 1660 ti ou un acer 15 pouces en i5 + 3060 (85 w donc équivalente à une 2070 max q). Il y avait également un msi 15 pouces en GTX 1660 pour moins de 900€.
    J’ai payé le mien il y a 18 mois 800 euros avec une 1660 et i5 9300machin.
    Et franchement j’en suis super content.
    Quand je changerais, le critère bruit restera mon critère numéro 1.

  10. #1660
    Je répète ici ce que j'ai mis sur le topic des bons plans hardware : Jetez un oeil au site de lenovo si vous cherchez un ordinateur portable, y'a plein d'offres jusqu'à demain soir. J'ai réussi à dénicher un lenovo legion 5. 15 pouces, 16go ram, 1to ssd, avec une gtx 2060 et un proc ryzen 7 4800H. pour 1021 chf. https://www.lenovo.com/ch/fr/laptops.../p/88GMY501444 (celui du milieu)

    ou alors un quelques dizaines de chf plus cher pour un 3060 mais à 500 go de mémoire https://www.lenovo.com/ch/fr/laptops...H/p/82JU0085MZ

    je ne connais pas les offres francaises

  11. #1661
    Vous faites aussi les laptops pas gaming ici ?

    Mon vieux Macbook Air qui va sur ces 8 ans commence à vraiment fatiguer, je voudrais donc lui trouver un remplacement.

    Je cherche un laptop de 13/14" idéalement (15 si vraiment petit format mais bon), pas besoin de GPU, pas besoin d'un monstre de puissance, mais quelque chose qui tourne bien, avec un écran pas trop mal, un son pas trop mauvais non plus si possible, et une autonomie correcte (pas besoin de 15h, mais pas 2h non plus quoi), en format assez compact et léger, et bien fini si possible.

    C'est pour une utilisation basique (j'ai mon PC fixe pour les tâches lourdes) : bureautique, navigation internet, et regarder des trucs (youtube, netflix, etc), un peu de dev léger.
    Pas besoin de grosses specs, mais je veux éviter les trucs trop entrée de gamme qui finiront par être trop lents.

    Ca se trouve entre 600 et 800€ ce genre de machines ? Autant sur les composants fixes je me débrouille, mais je trouve que dans le monde des laptops c'est un peu la jungle...

  12. #1662
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    pas besoin de GPU
    Si il te faudra un GPU certes pas forcement un dédié mais sans le GPU intégré aux CPU tu ira pas loin.

    Et les pc portables actuels ont des bordures très fine donc un 15" actuel fait en gros la taille d'un "vieux" 13-14".

    Sinon à 800€ tu trouve cet Huawei qui est assez polyvalent.

  13. #1663
    Bonjour je reviens encore pour des conseils. Certains d'entre vous ont ils déjà acheté un pc d'occasion sur fnac / Darty?

    J'ai trouvé un acer nitro 5 17 pouces avec ryzen 5600h , 512 GB , 16 go de ram et rtx 3060 en 80w . Il est indiqué " comme neuf". Prix de vente 1100 au lieu de 1450€ .

    Sinon il y a aussi un msi gf 65 thin en 15 ppuces : core i5 10300h, 512gb, 16 go de ram et rtx 3060 en 60w.

    Le acer semble un meilleur plan ( j'ai vu que la rtx 3060 est bottleneck avec le core i5. Des avis pour le cas du ryzen? ) Mais je ne voudrais pas me trouver avec un pc d'occasion dit comme neuf et ne l'etant pas

    Des avis également sur les 2 modèles de chassis? Ma dernière expérience avec acer remonte à plus de 10 ans et le pc payé un prix similaire avait bien tenu dans le temps

  14. #1664
    Trop cher pour du reconditionné vu qu'on trouve du neuf pour le même prix (voire moins).

    Et pas le bon topic ici c'est pour les moins de 1000€, pour ceux coûtant plus de 1000€ il y a un autre topic.

  15. #1665
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si il te faudra un GPU certes pas forcement un dédié mais sans le GPU intégré aux CPU tu ira pas loin.

    Et les pc portables actuels ont des bordures très fine donc un 15" actuel fait en gros la taille d'un "vieux" 13-14".

    Sinon à 800€ tu trouve cet Huawei qui est assez polyvalent.
    Je parlais de GPU dédié ça va de soi (sinon ça compte pas ), mais effectivement j'avais mis de côté le fait qu'AMD n'en met pas sur tous ces CPUs mobiles.

    Merci pour la suggestion !

  16. #1666
    Et entre un combo ryzen 5 4600h + GTX 1660 ti ( Asus tuf ) ou i5 10200h + rtx 3060 en 60w, quel combo te semble le durable?

  17. #1667
    Bonjour.
    Je me pose actuellement la question de changer mon fixe contre un portable, vu que je joue finalement assez peu, à des vieux jeux (supreme commander surtout) et que j'aimerai avoir un bureau plus léger visuellement. Et la possibilité de le transporter d'une pièce à l'autre en cas de (rare) besoin. Évidemment comme je joue pas beaucoup, je préfère aller vers des bécanes pas chère.
    Actuellement : i3-4130T, GTX 1050 TI, 8 Go RAM. C'est donc un petit/vieux/moche/méchant machin.
    Existe-t-il des modèles, même d’occasion qui pourrait me proposer des performances similaires voire supérieure pour disons 300 € ?
    Dernière modification par cailloux ; 05/06/2021 à 14h00.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #1668
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Existe-t-il des modèles, même d’occasion qui pourrait me proposer des performances similaires voire supérieure pour disons 300 € ?


    Déjà qu'en temps normal ce que tu demande est très difficile à trouver mais en ce moment c'est mission impossible.

  19. #1669
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://i.ibb.co/khcRFYf/J-Jonah-Jameson-Laughing.gif

    Déjà qu'en temps normal ce que tu demande est très difficile à trouver mais en ce moment c'est mission impossible.
    Même des vieux ? merde, je pensais vraiment pas.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #1670
    Pour avoir mieux que ce que tu as ça va compter dans les 900€ voir 1000€ en neuf actuellement.

  21. #1671
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Pour avoir mieux que ce que tu as ça va compter dans les 900€ voir 1000€ en neuf actuellement.
    Okay donc complétement hors budget, je vais plutot upgrader mon fixe. Ou ne rien faire.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #1672
    Vers les 700-800€ on peut trouver du 1660 ti comme ce Lenovo il lui manque que l'OS à rajouter en plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Même des vieux ? merde, je pensais vraiment pas.
    Les vieux pc portables c'est de la m***e car ça vieillit assez mal en général car ça chauffe beaucoup plus qu'une tout classique et le nettoyage est pas toujours fait donc sa durée de vie en pâtit énormément.

  23. #1673
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Vers les 700-800€ on peut trouver du 1660 ti comme ce Lenovo il lui manque que l'OS à rajouter en plus.

    - - - Mise à jour - - -



    Les vieux pc portables c'est de la m***e car ça vieillit assez mal en général car ça chauffe beaucoup plus qu'une tout classique et le nettoyage est pas toujours fait donc sa durée de vie en pâtit énormément.
    Nan c'est gentil de me chercher des solutions, mais je me suis juste complètement trompé sur les prix du marché, c'est tout ! Je vais essayer de me trouvre un petit intel I7 4770, pas torp cher ça sera déjà un bon début.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #1674
    Oui regarde le meilleur cpu que ta carte mère supporte et vois si tu peu en trouver pas cher d'occasion

  25. #1675
    Bonjour à tous,

    Je voulais un fixe mais vue la pénurie des cartes graphiques je vais combler mon besoin urgent d'une machine par un laptop (dont j'ai également besoin, le tour de la tour viendra plus tard).

    Il ne s'agit pas à proprement parler d'un laptop gaming mais plutôt pour faire de la bureautique, toutefois je ne dirai pas non si je pouvais faire tourner quelques petits jeux dessus qui ne seraient pas trop gourmands (RTS, RPG en iso, etc). Surtout j'aimerai qu'il me permette de faire du jdr en VTT sans sembler à l'agonie. C'est en gros du jeu sur navigateur mais qui requiert un peu d'affichage (maps animées, petits effets 3D), c'est pas très impressionnant mais le manque d'opti des plateformes fait qu'il faut parfois un minimum de support hardware pour pas passer sa partie dans le loading screen.

    Pour résumer :
    Budget : environ 900-1000 e

    Attentes :
    - ecran 17' min
    - relativement silencieux
    - stable et durable (mon vieux MSI gaming series m'a causé beaucoup d'emmerdes de ce côté là)
    - si possible une autonomie correcte en usage bureautique

    Les points sur lesquels je peux faire l'impasse:
    - le design
    - le poids
    - les options ergonomiques (écran tactile, etc)

    Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour ce type d'exigences ni si cela existe dans mes prix.
    Merci donc d'avance pour vos lumières.

  26. #1676
    Coin. Je pense que je pourrais être intéressé par la réponse. Je cherche un pc portable "d'appoint", ayant déjà le fixe. J'aimerais tout de même pouvoir lancer quelques jeux de gestion dessus, type Rimworld... Si j'arrive à mettre dessus Crusaders Kings 3 ce serait un plus. J'espère pouvoir profiter des soldes pour y mettre moins de 1000 euros...

  27. #1677
    Si tu es Amazon Prime tu as ce Razer Blade.

    - - - Mise à jour - - -

    Ou aussi Ce lenovo Legion Y540-17IRH 17".

    - - - Mise à jour - - -

    Voire cet ASUS TUF.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre laisse tomber les soldes en informatique car c'est rarement intéressant.
    Dernière modification par revanwolf ; 22/06/2021 à 00h33.

  28. #1678
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si tu est Amazon Prime tu as ce Razer Blade.

    - - - Mise à jour - - -

    Ou aussi Ce lenovo Legion Y540-17IRH 17".

    - - - Mise à jour - - -

    Voire cet ASUS TUF.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre laisse tomber les soldes en informatique car c'est rarement intéressant.
    Bon ça me tente grave, ça a l'air d'être une super affaire le Razer... Mais c'était sans compter sur l'avis de madame...
    N'y aurait il pas moyen de rogner sur le budget, en ne partant par exemple que sur un i5 ? Ce serait déjà pas si mal pour jouer à des jeux pas trop gourmands, et ça diminuerait sûrement le prix ? Merci...
    Dernière modification par eSone ; 22/06/2021 à 09h14.

  29. #1679
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bon ça me tente grave, ça a l'air d'être une super affaire le Razer... Mais c'était sans compter sur l'avis de madame...
    N'y aurait il pas moyen de rogner sur le budget, en ne partant par exemple que sur un i5 ? Ce serait déjà pas si mal pour jouer à des jeux pas trop gourmands, et ça diminuerait sûrement le prix ? Merci...
    Faut lui dire :


  30. #1680
    À tout hasard, que pensez vous de ce Dell G3?

Page 56 sur 63 PremièrePremière ... 64648495051525354555657585960616263 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •