Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 63 PremièrePremière ... 125254555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 1866
  1. #1831
    Si c'est bien une 3060, c'est une belle bête pour ce prix.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #1832
    Le site est en maintenance apparemment donc je ne peux pas voir les specs précises. Les 3060 mobiles sont environ 20~25% plus lentes que les modèles desktop, mais c'est lorsque le constructeur ne bride pas leur conso (115W), il existe des variantes 60W qui affichent des performances nettement inférieures. Et effectivement cette contradiction entre la 3060 annoncée et la 3050 figurant dans la description est étrange.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Khorum Voir le message
    Attention sur le descriptif : un coup il s'agit d'une 3050, un coup d'une 3060. Gros gap entre les deux. Sinon le reste est " correct ". Donc bien vérifier ce qu'il y a dedans.
    C'est bien une 3060 d'après le site HP.
    Concernant le TDP, il y a des chance que tous les victus 16 pouces en 3060 aient le même, soit je pense 80+15 (base+dynamic boost). Ce qui le met dans la moyenne des 3060 mobile et devrait le laisser relativement silencieux.

    Par contre je regarde aussi les PC portable en ce moment et je ne sais pas si la 3060 est un bon investissement. Je lui oppose la 4050, elle aussi avec 6 go de vram. Sur le papier la 3060 est un peu au dessus. En pratique à TDP égal, on parle de 5 à max 10 % de différence en faveur de la 3060.
    Cependant la 4050 dispose du DLSS 3 et donc de la génération d'image. Dans les jeux compatibles la 3060 se fait pourrir et de beaucoup. Alors oui il y a les histoires de latence et de qualité d'image, mais en tout cas c'est à prendre en considération.

  4. #1834
    J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ? : https://www.grosbill.com/pc-portable/acer/92673.aspx

    C'est pour jouer et faire du boulot graphique (mais branché sur un écran HDMI)
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  5. #1835
    Je ne suis pas fan de cette gamme chez Acer.
    C'est quoi ton budget max ?
    Cordialement.

  6. #1836
    Ils valent quoi les portables LDLC ?
    Ce serait uniquement pour de la bureautique. LDLC propose les moins chers mais si c'est pour que ça casse au bout d'un an ça ne vaut pas la peine.

  7. #1837
    Hello les coins-coins,

    Le chien à fait tomber le portable de Madame, un Acer Swift 3 de 14" et 1,5 Kg pour la nième fois et là il ne charge plus ... même après changement du connecteur de charge . Elle l'aimait bcp mais il n'est plus malheureusement (le PC hein, pas le chien) ...

    Elle fait bureautique, Internet et petit jeux 2D type point & click : pas besoin de puissance CPU ou GPU.

    Elle veut pour 1000€ max :
    - du léger (entre 1,5 kg pour 14'' à 1,8 kg pour 16")
    - 16 Go de RAM et 1 To de SSD
    - une marque correcte pour éviter d'en racheter un dans un an

    JE veux pour son PC : la même chose ET un minimum de resistance aux chocs

    Des idées ?

    D'avance merci,
    Baervar

  8. #1838
    Hello,

    un minimum de résistance aux chocs... un portable pro ? Lenovo Thinkpad, moche mais assez solide normalement
    https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapto...d)/len101t0050, à configurer

  9. #1839
    Je voulais juste informer sur les PC portables Medion Erazer. Il y a un deal en ce moment et je n'avais jamais lu de réels retours pertinents sur ces gammes (P40, P50).
    Mais voici les retours que l'on peut lire :

    Pour Info, je l'utilise maintenant depuis un mois et je suis plus que satisfait !!!
    Plutôt silencieux quand on comprend comment le régler, il faut diminuer les courbes de températures des ventilos sinon le bruit est insupportable de base... le processeur monte vite à 100°C si on le pousse au max, du coup, il est préférable de rester en mode divertissement (on perd 10% de perfs globales, mais le pc ne fait plus de bruit)
    La 4060 monte à 115 watts et du coup, on a des perfs identiques à la version desktop (2800 MHz sur cyberpunk 2077) pour une température en dessous de 80°C. (90 FPS en 1080p avec pathtracing et dlss activé). Je fais un score de 11 800 sous timespy!
    J'ai déjà démonté mon exemplaire pour changer la pâte thermique CPU et GPU, mais je n'ai pas gagné grand-chose (3 degrés avec de la MX6). J'ai mis un SSD de 4 to et j'ai changé la carte réseau pour faire de la VR en double connect (killer 1690I). Le radiateur est tout en cuivre et le montage démontage est d'une simplicité enfantine avec des vis numérotées et fixées au radiateur.
    L'écran est juste génial avec de magnifiques couleurs et une excellente luminosité.
    En revanche le son est catastrophique (pas important pour moi, car je joue au casque)
    Le clavier est sans plus et le pad souris n'est pas terrible...
    Au final, je trouve le rapport qualité prix parfait pour mon usage !

    Autonomie je fais quasiment que du jeu donc je suis tout le temps branché je ne saurais pas te dire.
    Au niveau du bruit, faut installer le control center et passer en divertissement si tu veux pas avoir l'impression que ta machine va s'envoler. Depuis que c'est fait je n'ai plus de problème, le pc reste froid sans faire trop de bruit.
    Globalement : super pc, très performant, écran de qualité.
    Les - : des réglages à faire pour limiter le bruit
    Des hauts parleurs juste corrects

    Niveau bruit, faut régler la ventilation via le control center de Medion en le personnalisant et ça devrait aller, et aussi sélectionner soit le mode silencieux soit le mode divertissement. Le mode jeu est inutilisable pour moi car les ventilos sont à 100% en jeu (qualité graphisme incroyable, mais faut avoir un bon casque qui isole haha).
    Mais sinon, c'est convenable le bruit, si la température du CPU ou GPU est en dessous des 30°C ou 40 il me semble, la ventilation s'arrête toute seule mais c'est assez rare .
    Autonomie, c'est 2h en général, voir 3h grand grand max, pas ouf je trouve un peu dommage.
    J'avais hésité avec un Victus sur les mêmes config (mais un peu plus cher), mais le Medion a un écran bien meilleur, très coloré et assez lumineux, très agréable à regarder et c'est rare pour des pc gamers à ce prix là

    Je l'ai acheté il y a 1 mois et j'en suis contente. J'ai remplacé le SSD par un 2to sans souci. Il faut bien penser à mettre à jour les drivers fournis par le constructeur après l'installation de Windows. Les seuls points négatifs : le son est très mauvais (pas un problème pour moi puisque j'utilise toujours mon casque) et les ventilos font énormément de bruit quand on joue en "mode jeu" avec les performances maximales. Le "mode divertissement" est beaucoup plus silencieux mais avec des perf moindres évidemment.

    Performances au top du top (même sans regarder le prix), l'écran est très coloré et lumineux (le seul pc avec un très bon écran autour des pc entre 900-1200€ que j'ai pu trouver)
    Sinon ouais comme l'ont déjà dit les autres, faut régler les ventilos avec le logiciel fourni sinon ça souffle beaucoup trop fort, et y aura toujours un petit bruit de ventilo même en bureautique sauf si la température est en dessous des 35-40°C sur le cpu. Le son est nul, le châssis prend pas mal les traces de doigts
    En tout cas c'est une marque de Lenovo, ça reste très fiable, et bon SAV

    On pouvait se demander ce que valait ces gammes pour le prix et il semblerait que ça soit un bon choix.
    Car hormis le fait que ces pc ont un très bons rapports perfs/prix, on peut en dire :

    Chauffe beaucoup de base et bruyant. Passer en mode "divertissement" au dépit d'une perte de performances (10% ?)
    Autonomie : 2h voir 3 h
    Qualité de construction convenable.
    Bel écran niveau contraste et luminosité pour le prix
    HP désastreux.
    Poids : plus lourd que d'autres modèles concurrents
    Cordialement.

  10. #1840
    Bonjour les canards !

    J'espère être sur le bon topic. Je vous expose mon soucis : j'enseigne depuis peu du digital painting dans une école d'illustration/concept art/gaming et j'ai quelques étudiants qui n'ont pas le matos pourtant obligatoire en cours (PC portable + tablette pour photoshop).
    Mes étudiants étant encore plus fauchés que moi, je cherche des portables vraiment pas chers (600€ grand max) mais qui pourraient faire tourner photoshop avec plusieurs calques, 300dpi, etc. En théories les étudiants se doivent de viser plus haut niveau budget, mais je sens que ça va être impossible pour certains.
    A mon avis un portable gamer bas-moyen de gamme devrait faire l'affaire, et autant profiter des offres du black friday. Seulement ça va faire longtemps que je ne suis plus trop l'actualité matos pour PC : je ne joue presque plus et mon portable gamer a déjà huit ans, mais il n'a pas (encore) trop de soucis avec photoshop !

    Si vous avez des configs en tête ou trouvez quelque chose sur le net, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ai regardé un peu sur amazon mais je n'ai pas trouvé grand chose, surtout à ce prix là. Il y a t-il de meilleurs sites pour acheter des PC portables ?

    Merci d'avance.

  11. #1841
    Citation Envoyé par Xuan Voir le message
    Bonjour les canards !

    J'espère être sur le bon topic. Je vous expose mon soucis : j'enseigne depuis peu du digital painting dans une école d'illustration/concept art/gaming et j'ai quelques étudiants qui n'ont pas le matos pourtant obligatoire en cours (PC portable + tablette pour photoshop).
    Mes étudiants étant encore plus fauchés que moi, je cherche des portables vraiment pas chers (600€ grand max) mais qui pourraient faire tourner photoshop avec plusieurs calques, 300dpi, etc. En théories les étudiants se doivent de viser plus haut niveau budget, mais je sens que ça va être impossible pour certains.
    A mon avis un portable gamer bas-moyen de gamme devrait faire l'affaire, et autant profiter des offres du black friday. Seulement ça va faire longtemps que je ne suis plus trop l'actualité matos pour PC : je ne joue presque plus et mon portable gamer a déjà huit ans, mais il n'a pas (encore) trop de soucis avec photoshop !

    Si vous avez des configs en tête ou trouvez quelque chose sur le net, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ai regardé un peu sur amazon mais je n'ai pas trouvé grand chose, surtout à ce prix là. Il y a t-il de meilleurs sites pour acheter des PC portables ?

    Merci d'avance.
    pour reformuler ta recherche tu cherche pour du 600 e
    le processeur le plus puissant possible
    une carte graphique 4 go au minimum (c'est pas le plus important) (mais est ce qu'on peut s'en passer, et passer outre l'acceleration materielle? )
    et en revanche avec de la memoire 16 go de base ou la possibilité de mettre 16 ou mieux 32 go de mémoire)
    pour l'ecran meme si c'est tout pourri vous recalibrerez avec la sonde de l’école)
    c'est ça?

    genre

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...h-8-go-2645452
    +
    https://www.crucial.fr/compatible-up...c2143nf#memory

    ?

  12. #1842
    Pas certain que la cg soit indispensable !
    Vaut mieux un bon cpu et 16go de ram minimum

    Pour le moment
    https://www.hp.com/fr-fr/shop/produc...pt=ABF&sel=NTB
    https://www.hp.com/fr-fr/shop/produc...pt=ABF&sel=NTB, peut-être un peu petit 14p
    Avec le code SAVE20 -20%

  13. #1843
    Merci pour les liens !

    Difficile de se passer de l'accélération GPU à mon avis, il vaut mieux avoir une CG un minimum puissante (au moins une 2050 je dirais).

  14. #1844
    Non et la plupart des test/benchs sur Photoshop sont fait avec les cpu, les gpu moins souvent

    Néanmoins, un test de 2020 avec des bonnes cg et plus bas l'igpu, tu verras que bon on peut s'en passer surtout pour un petit budget hors tomber sur une bonne promo mais bien souvent, t'auras que 8go de ram donc faudra ouvrir le pc, fini les trappes
    https://www.pugetsystems.com/labs/ar...formance-1949/

    le gpu sur Photoshop est utilisé pour très peu, à voir si vous les utilisez beaucoup
    resize, smart sharpen, and liquify, j'ai laissé en anglais parfois la traduction...

  15. #1845
    Ah, d'accord, je ne savais pas. Hm, mais du coup il faut quand même viser les portables de gamer je suppose : les portables moins chers de bureautique risquent d'être limite (car CPU peu puissant).

    J'ai regardé un peu sur amazon, et j'ai trouvé tout ceci. Je peux les proposer, ou il vaut mieux éviter certains modèles (ce ne sont pas pas de super marques...) ?

    Un dell

    Un lenovo

    Un acer

    Un HP

    Et un autre dell

  16. #1846
    Les cpu des 2 que j'ai mis sont bons !

    Ou t'as celui-là à 650€ avec une carte graphique et un très bon cpu, juste à installer Windows
    https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapto...md)/82sb00wgfr
    A voir s'il n'y a pas des offres étudiants aussi

  17. #1847
    Ok, merci beaucoup ! Mais est-ce que je peux proposer les liens amazon à mes étudiants également, afin de leur donner plus de choix, ou il vaut mieux éviter ces configs là ?

  18. #1848
    Ils sont moins bien...
    Le premier est un pc d'occasion

    D'autres propositions plus élevées
    Meilleur cpu, cg un peu plus puissante et W11 850€
    https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapto...md)/82sc009qfr
    Ou cpu équivalent, meilleure cg sans Windows 900€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...-30035597.html

    T'as aussi ce pc avec un écran OLED, top avec un bon cpu et une rtx 3050 800€
    https://estore.asus.com/fr/90nb0yn1-...00-series.html
    Dernière modification par Stiouf ; 31/10/2023 à 18h54.

  19. #1849

  20. #1850
    Dites, je vais m'acheter un petit laptop, mais j'aimerais éviter la carte graphique : je vais plus souvent mater des séries et bosser dans le train sur batterie, et les rares jeux que je lancerais une fois tous les deux mois, ça sera du sorti avant 2015 (voir 2000 ), ou au mieux du Tabletop Simulator. C'est pourquoi je vise un AMD Ryzen avec GPU intégré, qui sera moins gourmand en batterie.

    Par exemple, le 7735HS vient avec un GPU 680M, qui ne semble pas si déconnant que ça niveau puissance pour mon usage.

    En l'état, j'ai en vue ce Lenovo à 650€.


    Ma question est la suivante : je suis ça de bien loin, mais sauf erreur, les générations de procos, ça change tous les 6 mois (au moins). Est-ce que ça vaut le coup d'attenre, parce qu'il y a le super nouveau AMD machin qui sort en Janvier ou OSEF, ça ne sert à rien d'attendre et juste payer 200-300€ de plus pour un +10% de perf ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1851
    6 mois me parait très exagéré ! Je dirais plutot 12/18 mois

  22. #1852
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, je vais m'acheter un petit laptop, mais j'aimerais éviter la carte graphique : je vais plus souvent mater des séries et bosser dans le train sur batterie, et les rares jeux que je lancerais une fois tous les deux mois, ça sera du sorti avant 2015 (voir 2000 ), ou au mieux du Tabletop Simulator. C'est pourquoi je vise un AMD Ryzen avec GPU intégré, qui sera moins gourmand en batterie.

    Par exemple, le 7735HS vient avec un GPU 680M, qui ne semble pas si déconnant que ça niveau puissance pour mon usage.

    En l'état, j'ai en vue ce Lenovo à 650€.


    Ma question est la suivante : je suis ça de bien loin, mais sauf erreur, les générations de procos, ça change tous les 6 mois (au moins). Est-ce que ça vaut le coup d'attenre, parce qu'il y a le super nouveau AMD machin qui sort en Janvier ou OSEF, ça ne sert à rien d'attendre et juste payer 200-300€ de plus pour un +10% de perf ?
    Il y a les versions U qui seront plus économes comme cet Acer Swift 3 en ancienne gen. Bon modèle avec bonne autonomie.
    Cordialement.

  23. #1853
    Bonjour les canards,

    Bien que mon vaillant portable acheté en 2015 tienne encore debout sur ses petites papates, il reste un peu juste avec quelques unes de mes utilisations. Acheté à l'époque c'était un moyen-haut de gamme, un PW34 de chez gigabyte.
    Je ne joue presque plus pour des raisons de temps (même si j’aimerais bien y retourner, donc avoir une CG qui tienne la route un moment serait un plus...Pis faudra bien que je finisse The Witcher 3, GTA 3, Doom et compagnie un jour ! ), mais je fais et enseigne du digital painting, je fais un peu mumuse avec blender, et j’aimerais bien me mettre à Unreal pour la création de décors plus poussés.
    Bref : portable multi-tâches pour la maison et pour enseigner au boulot.

    J’ai un budget serré, j’aimerai bien rester en dessous des 1000€ si possible, mais je peux toujours viser plus haut.
    J’hésite également à tenir jusqu’en été, voir toute une année, au cas où il faille attendre la sortie de la "prochaine technologie de malade qui va tout casser sur son passage"...mais je ne sais pas si c’est recommandable vu l’âge de mon portable...Pas envie qu’il me claque entre les doigts vu que je n’aurais pas de machine de secours à portée de main.
    De même, le Black Friday arrivant sous peu, est-ce qu’il vaut mieux que j’attende aux alentours du 24 avant de chercher la perle rare ?
    J’ai un peu regardé en ligne, j’ai vu que rue du commerce vends des portables d’occasion, genre ceci : https://www.rueducommerce.fr/p-eraze...258-28409.html
    J’ai aussi regardé sur materiel.net, mais c’est plus cher.

    Après, ça va faire un moment que je n’ai plus suivi l’actualité portable de gamer : je ne sais pas quelles sont les marques/sites marchands à éviter/recommander.

    A part cela, il y a certaines caractéristiques que je considère comme absolument nécessaires :
    1) Un portable facilement démontable afin de le nettoyer, changer la ram, disque dur, etc...Sur mon portable actuel c’est très simple : je démonte la panneau arrière et c’est tout. Je ne suis pas du tout bricoleur, donc je ne pourrais rien faire seul s’il est nécessaire de démonter le clavier, l’écran, etc.
    2) Bon système de refroidissement et possibilité de undervolter avec XTU.
    3) Compatible VR afin de commencer à faire un peu de sculpting avec adobe medium et compagnie.
    4) Une consommation pas trop élevée afin de ne pas faire exploser ma facture EDF.
    5) Deux emplacements de disque dur.
    6) Pouvoir monter jusqu’à 16go de ram minimum.

    Le reste n’est pas obligatoire, mais ce serait un plus :
    1) Un écran simple 1080p et 60hz afin de faire baisser la facture : j’ai un écran 24 pouces 1080p et 60hz sur lequel je branche mon portable actuel, je n’ai pour le moment pas besoin de jouer/travailler en 4K à 240fps. Je sauterai le pas d’ici quelques années.
    2) Si possible un écran 17 pouces afin d’avoir un bon écran secondaire (mon portable actuel est un 14 pouces).
    3) Une CG qui fasse le taff, de préférence Nvidia (les habitudes ont la vie dure), histoire de pouvoir jouer en 1080p tout à fond durant un moment si l’occasion se présente.
    4) Une marque/constructeur ayant fait ses preuves. Là mon gigabyte tient toujours la route, aucun soucis en bureautique, il démarre rapidement, très peu de ralentissement, pratiquement jamais de BSOD...Franchement, je désire le changer car il galère un peu avec blender, photoshop et compagnie, mais sinon je le garderai encore un moment...C’est que je l’aime bien ce petit portable !

  24. #1854
    Bonjour,

    17p avec min. une 4060 pour être bien sous les 1000€, difficile !
    https://www.cdiscount.com/informatiq...-30036143.html

    Attendre le black friday ouais ou un code promo pour le Medion sur ces 2 liens

    Après est-ce que ça répond à tout ce qui est absolument nécessaire...

  25. #1855
    Merci pour le lien !

    Yep, ça peut être compliqué de trouver la perle rare avec tout ce qui me faudrait. Après, s'il ne fallait garder que certaines choses, je dirais en priorité facilité de démontage (si c'est comme sur cette vidéo ça peut le faire), VR puis consommation correcte.
    Après, je peux toujours tenter de monter jusqu'aux 1500€ mais je préférerais éviter...

    Je vais sans doute poser une question débile, mais n'ayant jamais utilisé CDiscount où trouve t-on des codes de promo ? Certes, il y a google, mais j'ai peur de tomber sur des sites douteux et de me prendre un virus en cliquant au mauvais endroit (oui, je suis un véritable noob des fois).

  26. #1856
    Bonjour les canards.

    Je cherche un nouveau PC portable pur madame.

    Pas un pc gaming (0 besoin en carte graphique) mais gros besoin en SSD et un peu en RAM. Et concrètement ça à l'air compliqué de trouver un portable à 2To de stockage, surtout sans les besoins graphiques.

    La seule chose que j'ai trouvé c'est le site PCSPECIALIST qui permettrait une config sur mesure (mais limité dans le choix des composants hors SSD).

    Avez-vous des retours sur ce site ?

    Quoi penser d'une configuration comme celle-ci pour 911€ :

    https://www.pcspecialist.fr/configur...15/mTCzxNdCpt/

    Châssis et affichage Initia Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 60 Hz 45% NTSC Full HD (1920 x 1080)
    Processeur (Unité centrale) Processeur 10 Core Intel® Core™ i5-1235U (jusqu'à 3,3 GHz) 12 Mo de cache
    Mémoire (RAM) 16 Go PCS PRO SODIMM DDR4 3200 MHz (2 x 8 Go)
    Carte graphique Intel® Iris® Xe Graphics intégré (RAM DUAL) OU Graphique Intel® UHD (RAM MONOCANAL)
    1er disque SSD M.2 2 To SAMSUNG 970 EVO PLUS M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 3500 Mo/R, 3300 Mo/W)
    Adaptateur C.A. 1 adaptateur C.A. 45 W
    Câble d'alimentation 1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1,5 m
    Batterie Batterie lithium-ion intégrée de 49 WH série Initia
    Carte son Intel 2 Channel High Definition Audio
    Bluetooth et sans fil GIGABIT LAN ET WI-FI INTEL® Wi-Fi 6 AX201 + BT 5.0
    Options USB 1 PORT USB 3.2 (Type C) + 2 PORTS USB 3.2 + 1 PORT USB 2.0
    Langue du clavier CLAVIER FRANÇAIS RÉTROÉCLAIRÉ MULTICOLORE
    Système d’exploitation Windows 11 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KUK-00003]
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #1857
    Disons qu'avoir 2 To de stockage est pas très commun.

    Tu as le LG Gram mais c'est 1600€ mais c'est de l'OLED avec 32Go et 2To de stockage et 1,1kg sur la balance.

    Pas mal de modèle ont un slot M.2 libre donc tu peux aussi prendre moins cher mais y mettre un gros SSD sur le second port.

  28. #1858
    Site sérieux et pour avoir un stockage pareil, sans payer beaucoup ouais pas beaucoup de choix
    Lenovo, on peut par moment configurer, à voir si c'est possible avec autant de place

  29. #1859
    Merci pour les retours.

    Je me pose la question du processeur aussi.

    Dans un contexte sans jeu, quelle utilisation imposerait un i5 par rapport à un i3 ?

    Pour contextualiser, ici l'utilisation de base c'est un gros stock d'images (avec traitement léger), d'où les 2To, et de l'interweb mondial mais avec pleinplein d'onglets. Des tas, même (plusieurs dizaines). Là je pense que les 16 Go de RAM aideront mais je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur un i5 (aussi pour durer dans le temps, 10 ans c'est le strict minimum pour madame) ou je peux rester sur un i3.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  30. #1860
    Salut,

    Franchement, l'i5 n'est pas réellement justifier dans son cas donc le i3 conviendrait.
    Cordialement.

Page 62 sur 63 PremièrePremière ... 125254555657585960616263 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •