Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 63 PremièrePremière ... 94951525354555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 1866
  1. #1741
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Non.
    Monstre.




    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pourquoi cette haine pour HP?
    C'est la marque avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes de configuration / paramétrage / personnalisation, que ce soit pour des PC ou (surtout) des imprimantes. (Dernier exemple en date, plantage du scanner d'une imprimante multifonctions, je réussis à réinitialiser et rétablir le truc pour que l'imprimante me dise...ne pas reconnaître la cartouche à l'intérieur, pourtant une HP officielle).
    Donc je boycotte.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Merci pour ces premières suggestions. Les 100 € de différence c'est pour AMD / Intel ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #1742

  3. #1743
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Ca à l'air vraiment honnête !

    https://www.fnac.com/PC-Portable-Gam...TfVYNPaYXHM_uk

    Non ?
    256 Go de stockage, ça me paraît un peu juste.
    Sur mon précédent j'avais 128 Go SSD + 500 Go HDD et il fallait bien ça en termes d'espace.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #1744
    Pas cher oui mais je ne le prendrai pas comme portable gaming...

  5. #1745
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Pas cher oui mais je ne le prendrai pas comme portable gaming...
    POur des jeux sans prétention, ou de vieux jeux ca fait le café je pense ! genre un Fallout, Un DS, pourquoi pas du CSGO etc ..

  6. #1746
    Dell Inspiron G3 15 3500 - Intel Core i5 -10300H - 15,6 pouces - 8 Go - 512 Go SSD - NVIDIA GeForce GTX 1660Ti

    Je vous partage le PC que j'ai acheté ce week end. Il est actuellement à 799€ sur Amazon avec selon moi des composants bien sympa - coucou la GTX 1660 Ti - pour ce prix. Juste les 8 Go un peu léger mais qui reste extensible.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  7. #1747
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Dell Inspiron G3 15 3500 - Intel Core i5 -10300H - 15,6 pouces - 8 Go - 512 Go SSD - NVIDIA GeForce GTX 1660Ti

    Je vous partage le PC que j'ai acheté ce week end. Il est actuellement à 799€ sur Amazon avec selon moi des composants bien sympa - coucou la GTX 1660 Ti - pour ce prix. Juste les 8 Go un peu léger mais qui reste extensible.
    Je ne suis pas à jour de l'actualité des CG et leurs performances, ni des processeurs, en revanche je trouve presque limité le fait que la RAM ne puisse être au-delà de 16 Go.
    Info intéressante : il y a un slot pour rajouter un disque HDD 2,5" (2 To max).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #1748

  9. #1749
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je ne suis pas à jour de l'actualité des CG et leurs performances, ni des processeurs, en revanche je trouve presque limité le fait que la RAM ne puisse être au-delà de 16 Go.
    Je ne connais pas de jeu qui profite de plus de 16 Go de RAM. Peut-être les STR ou un Flight Simulator?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  10. #1750
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou un SSD SATA de 4 To.
    Je suis novice en SSD également mais j'ai retenu le "moins on le sollicite plus il est performant". Et comme les jeux que j'utilise sont rarement ultra récents, l'intérêt du SSD pour la plupart d'entre eux est toute relative, d'où mon attrait pour du HDD classique. Mais je conçois que c'est très personnel.

    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Je ne connais pas de jeu qui profite de plus de 16 Go de RAM. Peut-être les STR ou un Flight Simulator?
    Ah c'est bon à savoir, là encore je ne suis plus assez à la pointe des benchmarks, c'était une idée globale, ayant vu des PC qui indiquent prendre jusqu'à 32 Go.
    Mais si on part sur du 12 Go par exemple c'est bien suffisant ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #1751
    Sauf qu'un DD 2.5" est assez fragile car les plateaux sont en verre et un SSD récent à peu de soucis de performance dans un usage normal donc à moins que tu fasse des benchmark h24 tu risque rien.

    Et 12Go est un canard à 3 pattes car c'est pas une taille standard vu que ça mélange plusieurs taille de barettes mémoire et souvent l'une est soudé sur la carte-mère donc pas top.

  12. #1752
    Merci pour tes explications revan.

    J'avais 12 Go sur mon précédent, de mémoire j'étais parti en rajoutant +8 Go pour sauter un gap rapport à un trop gourmand Post Scriptum, et ça faisait l'affaire.

    J'ai remonté le topic 2 pages en arrière :

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon ce Lenovo Legion 5 est presque parfait avec le code LENOVOLIVE qui amène le prix à 999€ il manque simplement l'OS mais à ce prix c'est une affaire.
    Le Legion 5 que tu citais est à 999 € en prix "normal" sans coupon. On est dans la fourchette très haute de mon budget mais avec -15 € en ce moment chez Cdiscount, un chèque cadeau et des avoirs ça me le ferait dans les 890 €. Un peu plus d'un mois plus tard par rapport à ton message, ça le rend toujours intéressant ? Sachant que je peux peut-être récupérer la licence Windows de mon PC volé pour l'y mettre.


    Un pote m'avait conseillé celui-ci mais j'ai vu dans ton message cité ci-dessus que la 1650 Ti n'est pas une bonne affaire, et c'est un écran 60 Hz (qui s'est affiché plus cher que la version 144 Hz ? ). Mais est-ce vraiment utile d'aller au-delà de 60 Hz ? Il me semblait avoir lu que c'était la fréquence maximale que percevait l'oeil humain.


    Et j'ai oublié de préciser deux choses : je suis un very (very) patient gamer, et je joue essentiellement en sédentaire, le côté "portable" est uniquement pour l'encombrement, donc la batterie n'est finalement pas un critère important pour la partie gaming.
    Dernière modification par Ithilsul ; 29/07/2021 à 01h37.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #1753
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Le Legion 5 que tu citais est à 999 € en prix "normal" sans coupon. On est dans la fourchette très haute de mon budget mais avec -15 € en ce moment chez Cdiscount, un chèque cadeau et des avoirs ça me le ferait dans les 890 €. Un peu plus d'un mois plus tard par rapport à ton message, ça le rend toujours intéressant ? Sachant que je peux peut-être récupérer la licence Windows de mon PC volé pour l'y mettre.
    C'est une bonne machine et le prix est correct et même si tu es un patient gamer tu pourras aussi lancer des jeux récents sans soucis.

    Son seul souci est que Lenovo à fait un poil les radins sur la mémoire vive et leurs perfs sont pas top mais on peut les changer.

  14. #1754
    Salut les canards,

    On me demande de trouver un PC portable pour ma nièce, et comme je vis avec mon temps, je sous-traite la demande ici.
    J'avoue j'ai peu suivi l'actu du matos, surtout en ce qui concerne les portables (avec les procs en U ou en H), votre aide est donc la bienvenue.

    Besoin/infos:
    Pour l'école et les loisirs (jeux)
    Entre 800 et 1000 €
    Un 15,6" privilégié, en tout cas pas en-dessous.
    Le PC ne bougera pas 90% du temps, ça peut donc être une brique
    Elle vit aux Antilles, ce serait bien d'avoir un bon système de refroidissement ou au moins des composants qui chauffent pas trop, quitte à sacrifier un peu de puissance
    16Gb de RAM minimum, les jeunes ont sûrement tendance à tout laisser tourner en tâche de fond (ceci est un préjugé).
    SSD de minimum 512 Gb, 1 To serait le mieux.
    Je suis en Allemagne, à commander chez mindfactory.de ou amazon.de. En général les prix ici sont moins élevés qu'en France. Des modèles hors budget en France peuvent être dans le budget ici.
    Un portable clé en main serait le mieux, je peux rajouter un SSD ou une barette de RAM s'il y a une trappe pour.

    Nice to have:
    Si possible avec une vraie carte graphique, évidemment à voir si ça chauffe pas trop (voir point ci-dessus). Sans carte graphique dédié, je privilégierai alors la partie basse de la tranche budgétaire.
    Avec un vrai pavé numérique, ce serait chouette (même si les jeunes s'adaptent facilement, c'est quand même mieux).
    Si on peut éviter les lampes tuning, ce serait bien. Je ne veux pas avoir une mauvaise influence sur ses goûts.
    Si possible pas du Acer, j'ai eu de mauvaises expériences avec leurs portables. Mais c'était y a longtemps.

    Voilà, si vous avez quelques références sous le coude qui correspondraient à ces besoins, je vous remercie d'avance pour votre partage.

    Bisous les canards !

  15. #1755
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Elle vit aux Antilles, ce serait bien d'avoir un bon système de refroidissement ou au moins des composants qui chauffent pas trop, quitte à sacrifier un peu de puissance
    Un pc portable vendu ici est conçu pour tourner entre 10 et 35°C et pour un climat tempéré, ils sont pas conçu à la base pour les climats tropicaux (chaud et humide) hormis modèle ultra spécifique qui coûte un bras.

    Et si tu achète en Allemagne le clavier sera en QWERTZ pas en AZERTY et pas sur que ta nièce veuille un clavier allemand.

    Apparemment les ASUS TUF sont conçu pour tenir ce type de climat (en tout cas selon le marketing ASUS).

    Et il vaut mieux surélever le pc portable en utilisant un rehausseur/support pour permettre qu'il se refroidisse mieux.

  16. #1756
    Merci pour ta réponse rapide revanwolf. Toujours au taquet.

    Concernant la température, je pense qu'un PC correctement ventilé et avec une taille conséquente devrait tenir la charge, non ? Ils vendent bien des PC là-bas, j'imagine que c'est pas des produits conçus exprès pour ça, non ? Les modèles vendus en Chine doivent être similaires, en tout cas ils ont dans le Sud le même problème (c'est même encore plus humide là-bas).

    J'imagine qu'un modèle sans CG dédiée chauffera moins parce qu'il y a qu'une seule puce à refroidir, correct ?

    Au pire des cas oui le support pour surélever le PC ça reste un moyen d'éviter la surchauffe.

    Je vais regarder côté ASUS TUF ce qu'ils proposent.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et si tu achète en Allemagne le clavier sera en QWERTZ pas en AZERTY et pas sur que ta nièce veuille un clavier allemand.
    J'ai clairement oublié ce paramètre, je suis trop habitué au Qwertz depuis le temps. Je vais voir si je peux pas trouver un modèle Azerty.

  17. #1757
    Je me réponds à moi-même, après discussions y aura très peu de jeux, les loisirs c'est plutôt Netflix-YouTube, donc pas besoin de CG dédiée.

    Et pour le clavier Qwertz comme dis ma femme, elle s'adaptera. Surtout que moi j'aime bien le Qwertz, comme le Qwerty les chiffres sont directement accessibles tout comme le point. L'Azerty est quand même mal foutu mais bon c'est pas le sujet.

    Au final on a pris un Asus Vivobook 15 F515EA-BQ130T sur cyberport.de, en promo à 689,00 €. Je peux pas mettre le lien ils ont enlevé l'annonce, on a dû prendre le dernier. C'est un 15 pouces, avec un i5-1135G7 (proc récent, Q3 2020), 16 Gb de RAM et un SSD de 512Gb. Bref il cochait tous les points pour moins cher que la concurrence (Dell, Lenovo, la même config tapait dans les 750-800 brouzoufs, soit le prix du Asus sans promo) via l'offre et Asus a plutôt bonne réputation donc je ne me fais pas de soucis.

    Pour la chauffe on verra ce que ça donne, mais à priori s'il n'y a pas trop de jeux la config ne devrait pas souffler à fond et faire une surchauffe. Au pire on rajoutera un socle avec des ventilos si besoin.

    Merci les coins et merci à revanwolf d'avoir pris le temps de me répondre.

  18. #1758
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Et pour le clavier Qwertz comme dis ma femme, elle s'adaptera. Surtout que moi j'aime bien le Qwertz, comme le Qwerty les chiffres sont directement accessibles tout comme le point. L'Azerty est quand même mal foutu mais bon c'est pas le sujet.
    Le problème du QWERTZ, ce n'est pas tant la disposition des touches que l'absence d'accents si tu dois écrire en français (à part les ¨ qui sont utilisés aussi en allemand). Le ç est également absent.
    Evidemment, il y a les combinaisons de caractères Alt-225 pour le ß allemand par exemple, mais il faut un keypad pour les faire (rarement le cas sur un laptop).

  19. #1759
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le problème du QWERTZ, ce n'est pas tant la disposition des touches que l'absence d'accents si tu dois écrire en français (à part les ¨ qui sont utilisés aussi en allemand). Le ç est également absent.
    Evidemment, il y a les combinaisons de caractères Alt-225 pour le ß allemand par exemple, mais il faut un keypad pour les faire (rarement le cas sur un laptop).
    Yep, tout à fait d'accord, le ç je le fais en combinaison alt+chiffres et c'est galère. Pour les accents graves et aïgus il y a une touche pour les faire (en combinaison avec la lettre), ça se gère. Par contre le ë n'existe pas en allemand, et il n'y a pas de touche ¨ puisque les lettres utilisées avec en allemand ont leur propre touche. Mais bon le ë est rarement utilisé en français, j'utilise le correcteur orthographique pour taper joyeux Noël et basta.
    Ceci était une petite allocution sur CornedBeer et son clavier allemand.

    Pour revenir au sujet on lui a pris un combo clavier azerty + souris, comme ça il ne devrait pas y avoir de soucis.

  20. #1760
    Bonjour les canards

    Besoin de conseil, une amie voudrait s'acheter un laptop gaming avec 1000e max de budget. Ce sera sans doute pas pour joueur aux derniers gros AAA (elle joue surtout sur consoles, mais le PC c'est pour qu'on joue ensemble) et elle fait de la photo.

    Perso j'ai trouvé ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00338438.html qui me paraît être un bon compromis.
    J'ai l'impression que c'est difficile de trouver mieux, des avis ?

    Merci d'avance.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #1761
    A 1000€ tu peux avec de la chance trouver des pc portables avec une RTX 3060..

    Comme ce Lenovo Legion 5 chez Leclerc.

  22. #1762
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A 1000€ tu peux avec de la chance trouver des pc portables avec une RTX 3060..

    Comme ce Lenovo Legion 5 chez Leclerc.
    Et beh c'est top, merci beaucoup.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #1763
    Bonjour,
    J'aimerais acheter un 2nd PC pour notre couple, pour jouer ensemble.
    On a un bébé dans 5 mois, c'est surement un investissement d'avenir... On aurait du le faire avant, tant pis !

    Comme c'est un 2è, je ne veux pas mettre trop cher.
    Les jeux : soit du plateformes (Spelunky, etc.), sinon en plus gourmand : Heroes of the Storm, j'aimerais lui faire essayer d'autres jeux (Divinity Original Sin, etc.). En espérant que ça morde sinon...

    Un peu plus haut j'ai vu :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08PXDZ8TT/?th=1
    Acer Nitro 5 AN515-55-51Q4 Intel Core i5 Ordinateur Portable Gaming 15,6'' FHD IPS 60 Hz, PC Portable Gamer (NVIDIA GeForce GTX 1650Ti, RAM 8 Go, 512 Go SSD, Windows 10) - Clavier AZERTY, Noir

    Ca tient la route pour HotS, par exemple ?
    https://eu.battle.net/support/fr/article/18816

    Pour DoS 2 il semble que oui :
    MINIMALE :
    Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    Système d'exploitation : Windows 7 SP1 64-bit or Windows 8.1 64-bit or Windows 10 64-bit
    Processeur : Intel Core i5 or equivalent
    Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 550 or ATI™ Radeon™ HD 6XXX or higher
    DirectX : Version 11
    Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible
    Notes supplémentaires : Minimum requirements may change during development.

  24. #1764
    Ca tient la route pour les 2, tu serais au delà des configs recommandées

  25. #1765
    Bonjour à tous,
    petite questioin avez vous un avis sur les revendeurs de matos pro "recyclé" ? genre ce site :
    https://www.tradediscount.com/pc-por...-33td0166.html

    Il y a une garantie mais ca me fait un peu flippé.

    bab

  26. #1766
    Déjà passé par Backmarket et aucun soucis.

    Un smartphone arrivé avec le port de charge qui avait un problème de contact, retour et échange sous garantie par un identique avec les excuses.

  27. #1767
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Bonjour à tous,
    petite questioin avez vous un avis sur les revendeurs de matos pro "recyclé" ? genre ce site :
    https://www.tradediscount.com/pc-por...-33td0166.html

    Il y a une garantie mais ca me fait un peu flippé.

    bab
    Moi ce qui me fait flipper c'est le prix du PC, à ce prix tu as du neuf aussi bien équipé.

  28. #1768
    Merci pour vos réponses,
    pour les prix j'ai l'impression que tout est cher, en tout cas à moins de 900€ je n'ai pas trouvé la perle rare

  29. #1769
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    [...]
    J'ai récemment acheté un ordinateur portable de jeu, Acer Nitro 5 mais comme il s'agit d'une version HDD, les performances sont moyennes. Ma recommandation pour un gaming laptop de jeu serait MSI Stealth ou Acer Predator Helios.
    Dernière modification par Zepolak ; 02/09/2021 à 17h55. Motif: ceci était un bot, avec un lien dedans.

  30. #1770
    Si le PC est récent, il doit être possible de remplacer le HDD par un SSD pour moins cher qu'un changement complet ?

Page 59 sur 63 PremièrePremière ... 94951525354555657585960616263 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •