Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 63 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 1866
  1. #1681
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    À tout hasard, que pensez vous de ce Dell G3?
    Bof, La GTX 1650 c'est pas ouf niveau performance.

    Sinon ce Lenovo Legion 5 est presque parfait avec le code LENOVOLIVE qui amène le prix à 999€ il manque simplement l'OS mais à ce prix c'est une affaire.

  2. #1682
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Bof, La GTX 1650 c'est pas ouf niveau performance.

    Sinon ce Lenovo Legion 5 est presque parfait avec le code LENOVOLIVE qui amène le prix à 999€ il manque simplement l'OS mais à ce prix c'est une affaire.
    Bof ? Pour une utilisation bureautique, avec un peu de jeux peu gourmands ?

  3. #1683
    Il passe crème. Et jeux gourmands ? Lesquels ?

    Surtout en 1920 x 1080 (Full HD)

    Alors soit c'est le processeur qui trinque dans les simus ou soit c'est la carte graphique qui souffre avec du RTX sur CP 2077.

    Un 5600H + RTX 3060, ça fait largement le café. 999 €

    Je remercie Revanwolf pour ses recherches, je suis dégoûté de mes achats de l'année dernière.

  4. #1684
    Disons qu'il fait pas spécialement envie, il à une dalle 120Hz mais un GPU incapable de l'exploiter ce qui est un gâchis.

    Au moins il à 512 Go de stockage.

    Pour moi c'est soit tu prends un pc portable avec un poil de puissance ou alors un portable sans GPU dédié mais pas fan du pc moyennement performant et peu autonome.

  5. #1685
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons qu'il fait pas spécialement envie, il à une dalle 120Hz mais un GPU incapable de l'exploiter ce qui est un gâchis.

    Au moins il à 512 Go de stockage.

    Pour moi c'est soit tu prends un pc portable avec un poil de puissance ou alors un portable sans GPU dédié mais pas fan du pc moyennement performant et peu autonome.
    L'écart est important, alors tu passes d'un bouzin sans GPU dédié à 700 € à une soufflerie à 1700 € min.

    La mode du Portable Gamer est une aberration.
    obsolescence rapide
    surcoût important
    batteries limitées
    inconfort en gaming
    transportabilité limitée, poids et format.

    PS j'ai un Zephyrus G14, en gaming, je dois être sur secteur.

    Il petit et costaud, mais les lois de la thermodynamique gagnent toujours avec sa génération de gravure.

    De plus c'est bien simple, cette année je vais devoir acheter une batterie afin de prolonger sa vie.

  6. #1686
    Le souci est que je suis limité niveau budget, 700 c'est le max. Donc je cherche un compromis. Pas mal de bureautique. Et quelques jeux type gestion, genre Rimworld, ou plus récemment Going Medieval. Le pire serait Crusaders King 3.

  7. #1687
    Est-ce que tu as des amis avec un portable de ce niveau de prix ?

    Quelqu'un sur le forum devrait témoigner de la possibilité de jouer correctement dans cette gamme de prix.

  8. #1688
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Le souci est que je suis limité niveau budget, 700 c'est le max.
    Fallait peut-être le dire dès le départ que ton budget max était de 700€.

    Pour rappel voilà ta demande initiale.

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin. Je pense que je pourrais être intéressé par la réponse. Je cherche un pc portable "d'appoint", ayant déjà le fixe. J'aimerais tout de même pouvoir lancer quelques jeux de gestion dessus, type Rimworld... Si j'arrive à mettre dessus Crusaders Kings 3 ce serait un plus. J'espère pouvoir profiter des soldes pour y mettre moins de 1000 euros...
    Enfin bon.

    Toujours sans OS tu as ce Lenovo Ideapad 3 à 659€ qui à une meilleur CPU/GPU que le Dell.

  9. #1689
    Entre temps, ma femme est passée par la et a taillé le budget à la hache... Merci pour les conseils !
    Non je n'ai personne qui joue sur portable malheureusement...

  10. #1690
    La proposition de Revanwolf est honnête, j'ai un Lenovo Legion de l'année dernière avec la même carte graphique.

    C'est jouable. GTX 1650 Ti. Pour la Ram au pire, faut voir si elle est upgradable.

  11. #1691
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Entre temps, ma femme est passée par la et a taillé le budget à la hache... Merci pour les conseils !
    Aie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est jouable. GTX 1650 Ti. Pour la Ram au pire, faut voir si elle est upgradable.
    Normalement il y a un emplacement de libre sur les 2 présents (donc une autre barrette de 8Go et voilà tu as 16Go de ram ).

  12. #1692
    Ça se chope à pas cher une clé Win10 non ?

  13. #1693

  14. #1694
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Pas légalement
    Je serais pas aussi catégorique que toi, c'est souvent des clés OEM qui sont lié à la machine où il est activé.

    et c'est pas vraiment illégal.

  15. #1695
    Merci en tout cas. Je pense qu'avec le Lenovo j'ai trouvé mon bonheur...

  16. #1696
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Pas légalement
    C'est totalement légal. Il y a même le droit européen qui le permet.

    https://ventesoft.fr/content/7-legislation-europeenne

    Dredd a tranché.

    https://curia.europa.eu/jcms/upload/...cp120094fr.pdf

  17. #1697
    Dites, je cherche un 16 pouces de bureautique et matage de séries.

    Je tombe sur ce Lenovo sympa, avec une petite différence selon que je le prenne en Suisse ou en France :

    Suisse :
    https://www.lenovo.com/ch/fr/laptops...6/p/82L9000UMZ

    France :
    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...6/p/82L90016FR

    Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais soit c'est un peu l'en#ulade en France soit c'est gros bradage en Suisse.

    En tout cas, vu que le clavier Suisse >>> clavier AZERTY, ça va être vite réglé !

    (A moins qu'un canard ait une idée de portable 16 pouces sympatoche autour des 800-1000€ ?)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #1698
    J'avoue que niveau prix... En plus celui suisse a 16go de ram et un i7 au lieu d'un i5...

    Les alternatives en 16p sont les Huawei Matebook D16 et Honor MagicBook Pro 16 avec un Ryzen 5 4600h, 16go et 500go de SSD à 800€ (Boulanger) et résolution : 1920 x 1280 pixels
    Ton Lenovo est sympathique à ce prix

  19. #1699
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    un i7 au lieu d'un i5...
    C'est quasiment le même CPU (même nombre de cœur et HT dur les 2) juste la fréquence un poil plus élevé sur l'i7.

  20. #1700
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Les alternatives en 16p sont les Huawei Matebook D16 et Honor MagicBook Pro 16
    Aha, sans clavier numérique = disqualifié.

    Bon, ben je commande le Lenovo version Suisse, parfait
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1701
    Attention, en suisse ils ont des claviers QWERTZ de base, c'est un peu pourri J'espère qu'ils se sont pas trompés dans la fiche produit et que t'auras bien un AZERTY

  22. #1702
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est quasiment le même CPU (même nombre de cœur et HT dur les 2) juste la fréquence un poil plus élevé sur l'i7.
    Oh c'est nul, encore du 4 cœurs 8 threads sur un i7...

  23. #1703
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Attention, en suisse ils ont des claviers QWERTZ de base, c'est un peu pourri J'espère qu'ils se sont pas trompés dans la fiche produit et que t'auras bien un AZERTY
    Je sais pas si c'est un troll, mais dans le doute, je vais le prendre premier degré

    Je suis franco-Suisse, et ça fait longtemps que j'ai adopté le QWERTZ. Avoir les accents, les chiffres et surtout le point et la virgule accessibles sans la touche shift, c'est pour moi la base, et clairement, le AZERTY, j'y touche plus jamais, même avec un bâton.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #1704
    Coin. J'ai finalement pris le Lenovo Ideapad 3, et il satisfait parfaitement mes besoins. Merci à vous pour les conseils !
    Mes parents souhaitent changer leur pc portable vieillissant (je crois qu'il a 5 ans voire plus...), je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça ? C'est pour de la bureautique (Word etc), internet, et stocker des photos... Je pense qu'un écran de 17 pouces est pas mal, et pour un budget de 400 euros. Même sans OS, ça devrait le faire si ça permet de grappiller quelques roros ! Merci à vous.

  25. #1705
    Je viens de trouver le Dell avec "juste une 1650" pour 800€. A ce prix c'est intéressant non?

  26. #1706
    Citation Envoyé par Kofoult Voir le message
    Je viens de trouver le Dell avec "juste une 1650" pour 800€. A ce prix c'est intéressant non?
    Tu as cet HP au même prix avec une GTX 1660 ti.

    - - - Mise à jour - - -

    Voire ce MSI mais il à pas d'OS.

  27. #1707
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin. J'ai finalement pris le Lenovo Ideapad 3, et il satisfait parfaitement mes besoins. Merci à vous pour les conseils !
    Mes parents souhaitent changer leur pc portable vieillissant (je crois qu'il a 5 ans voire plus...), je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça ? C'est pour de la bureautique (Word etc), internet, et stocker des photos... Je pense qu'un écran de 17 pouces est pas mal, et pour un budget de 400 euros. Même sans OS, ça devrait le faire si ça permet de grappiller quelques roros ! Merci à vous.
    C'est pas le bon topic du coup ? Je peux supprimer si besoin.

  28. #1708
    Le topic de JYS des configs sous les 1000€ serait limite mieux mais de toute manière à 400€ pour un portable 17" c'est de la m***e avec du 1600 x 900 en dalle TN.

    Et du FHD c'est >600€.

  29. #1709
    Hello, ma tour est en train de mourir et je dois m'atteler à acheter un nouvel ordi, je voudrai passer à un laptop. Budget max 1300 euros. Classiquement pour le boulot, il faut faire tourner office, je ne cherche pas à faire de la photo ou montage vidéo. J'aimerai éviter le bruyant et niveau jeu si je peux faire tourner tabletop simulator et legend of runeterra, ça m'ira, globalement je joue pas aux fps ou autres jeux gourmands. J'ai noté que revanwolf recommandait de faire attention à la maintenance donc un modèle que je puisse entretenir serait un plus. J'ai conscience que ce n'est pas la bonne période pour changer de machine, mais quand il faut...
    Si à côté de ça je peux avoir un laptop boulot performant à petit prix, c'est une option qui m'intéresse aussi
    Dernière modification par solitfa ; 03/07/2021 à 13h16.

  30. #1710
    Si ton budget max est de 1300€ c'est pas le topic, ici c'est pour les <1000€.

    Par contre un pc portable est forcement audible en jeu car il y a pas de miracle il faut bien pouvoir refroidir le CPU/GPU.

Page 57 sur 63 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •