Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 63 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1866
  1. #1471
    Voilà on t'avait déconseillé AMD il y a quelques années et c'était normal mais c'est fini, AMD est très bien revenu et même plus !

    Après jouer sur la batterie n'est pas du tout un bon plan pour un portable quelque soit le jeu d'ailleurs et qu'il ait ou non une carte graphique dédiée, tiendra un peu plus sans carte graphique intégrée, les processeur tournent à fond pendant ce temps là donc ça bouffe la batterie et de plus les performances risquent d'être limitées

  2. #1472
    Surtout que les pc portables gamer ont une batterie très petite donc le GPU dédié sera parfois moins performant qu'un GPU intégré.

    Par contre en mobile les CPU AMD consomme plus que leur homologues Intel et aussi un poil moins performant.

  3. #1473
    Haut quai, merci d'avoir pris le temps de me répondre

  4. #1474
    Coin Coin !

    Du coup j'avais commandé le LENOVO Ideapad L340-15IRH, mais j'ai trouvé mieux entre-temps, et l'écran ne me convient pas du tout.
    Pensez-vous que Cdiscount reprends quand même un PC vendu sous FreeDOS malgré que j'ai installé Windows 10 (non activé encore à ce jour) ? Je ne sais pas trop comment cela se passe auprès d'une enseigne lorsque le produit est vendu sans système d'exploitation, mais que l'on se retracte une fois un système d'exploitation installé.

  5. #1475
    Formate et remet Freedos ?
    Enfin vois avec Cdiscount, ce sera mieux

  6. #1476
    Yop, suite au décès de mon Dell Inspiron 15R, je cherche un PC portable 15" en 1080p avec 8Go de RAM minimum avec un SSD idéalement et avec ou sans os. Le point le plus important, un clavier agréable à utiliser, ce sera pour taper beaucoup de code et les docs qui vont avec.
    Le Dell avait un clavier vraiment désagréable, donc j'aimerais éviter de reprendre un clavier similaire ^^'

    (je sais que c'est le topic des laptop gamings, mais niveau besoins, à part la cg, on reste sur du similaire)

  7. #1477
    Je ne connais pas ton budget mais tu as ce Zenbook.

  8. #1478
    Un Lenovo Legion Y540 15" écran 144 Hz avec une 1660 Ti à 800€ (ODR déduit) chez LDLC.
    Cordialement.

  9. #1479
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Un Lenovo Legion Y540 15" écran 144 Hz avec une 1660 Ti à 800€ (ODR déduit) chez LDLC.
    Dans le même genre sur Cdiscount, ssd de 256go au lieu de 128 pour 3€ de plus
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1sx00hqfr.html

    Mais peut-être moyen d'avoir une petite ristourne chez LDLC car l'écran est un 60hz pas un 144hz
    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88GMY501214
    Le 2ème portable, même référence, rien n'est marqué sur l'écran alors que c'est bien marqué sur le 3ème

    En tout cas bon prix après odr pour un portable avec une 1660ti

  10. #1480
    A priori il n'y a que Lenovo qui le met 60 Hz sinon tous les autres sites indiquent 144 Hz.
    Et des possesseurs le disent également 144 Hz donc va savoir ...
    Cordialement.

  11. #1481
    Coin

    J'ai une amie qui connaît pas énormément les jeux vidéo - mais qui kiffe quand même Heroes III, The Witness ou Skyrim par exemple.
    Elle aimerait profiter du temps libre qu'on va avoir un peu malgré nous pour découvrir plus de trucs mais:
    -elle est pauvre en dessous du SMIC et a d'autres postes de dépense genre voyages et pas mal de matos à renouveler
    -elle est pas mal nomade du coup et préfère une machine portable
    -elle joue pas à des jeux à réflexes, elle préfère les énigmes, les univers...

    Je pense que j'éliminerais la Switch, machine assez tournée vers les jeux d'adresse et plutôt chère puisque utilisable uniquement pour les jeux (la machine + le service online pour acheter et télécharger des jeux...) bref

    Le jeu sur smartphone est une possibilité.

    Mais je voyais plutôt une tablette ou un petit ordi portable pas cher qui lui permettrait de travailler ET de jouer en bénéficiant de l'environnement Windows pour les millions de jeux de Baalim pas chers dont nous abreuvent les stores. Or je connais très mal le hardware (tablettes, surface, portables, j'y comprends rien à ce monde). Il ne sera pas question de jouer à Doom Eternal, mais est-ce qu'une petite machine permettra de jouer confortablement à un jeu un peu ancien, un truc en 3D modeste ou un indé récent en 2D ? Vous avez une suggestion ?

    Merci

  12. #1482
    C'est quoi le budget maximal?

    car sous les 600€ ça risque de commencer à être dur et pour un petit budget il est préférable de partir sur une bonne vieille tour qui permets d'avoir plus de puissance pour le même prix.

  13. #1483
    Il y a celui-ci à 660 € , sans OS.
    Cordialement.

  14. #1484
    Salut,
    Vu le confinement + télétravail, ma compagne s'est résolu à trouver remplaçant à son défunt pc portable. Je lui ai donné plusieurs critères pour qu'elle trouve la perle rare, j'ai une interrogation, quel processeur AMD/Intel privilégier ?

    J'ai la plus grosse !

  15. #1485
    Salut
    Du pareil au même, dépend ce que tu trouveras de plus puissant dans ton budget

  16. #1486
    Salut,

    Je me cherche un portable gaming d'appoint en complément de ma tour, principalement pour jouer à des jeux de stratégie (HoI4, Total War, ...) tranquillement posé sur le canap.

    Le problème c'est que je n'y connais rien en portable... j'ai repéré ces deux la (en rajoutant 8go de ram pour le second):
    https://www.materiel.net/produit/201912160086.html
    https://www.materiel.net/produit/201903150067.html

    mais je me demandais si autour de 800€ voir 900€ je ne pourrais pas trouver quelque chose répondant à mes attentes... ?

    Vous remerciant par avance

  17. #1487

  18. #1488
    Bonjour les canards,

    Je cherche un laptop pour mon petit frère, mais je ne suis plus au courant des nouveautés hardware pour les laptop. Le but serait d'avoir une machine solide, pas forcément orientée gaming mais au minimum avec une carte graphique qui tient la route (il n'a aucune machine à lui sur laquelle il peut jouer).

    J'ai trouvé ça : https://www.fnac.com/PC-Portable-Gam.../a13635693/w-4

    Mais dans l'ensemble je n'ai aucune idée des marques recommandées, à éviter, les super matos du moment, les flops, etc... Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci bien

  19. #1489
    SSD un peu petit je trouve
    Pour 30€ t'as avec un ssd de 512go chez Dell
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Gam.../a13618579/w-4
    https://www.darty.com/nav/achat/info...5_8_12_ti.html

    Ou à 1000€, un portable avec une 2060 et un écran 120hz, bon sans Windows mais c'est pas cher et facile à installer
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-205173420

    Pour les tests, faut voir sur le net ou notebookcheck en tapant la référence pas forcément complète sinon pas sûr que tu trouve

    Avec toutes ces machines, il peut carrément ben jouer

  20. #1490
    Merci pour ta réponse

    La config dell est très impressionnante, en revanche pour le 2è j'ai peur que le prix soit un poil trop élevé (ce n'est pas moi qui fera l'achat).

    Je continue à regarder en suivant tes recommandations.

  21. #1491
    Holà les canetons aspirant à la mobilité sans trop se saigner (c'est tout relatif me direz vous).

    Je suis en train de regarder pour l'achat d'un portable. Ce serait pour bosser et jouer aussi... Principalement du photoshop question taff', pas trop exigeant, ça passe sur un ordi relativement vieux (celeron 2x2.50 Ghz , 4 Go ram avec une Radeon HD6670). Bon ça passe mais dès que y'a plusieurs onglets sur Firefox, de la zic et un boulot un peu gourmand ça transpire un peu et j'ai un petit budget pour acheter un nouvel ordi alors soyons fou. Et si en plus je peux le ramener à la maison et jouer avec...

    Je regardais un truc comme ça :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00292679.html

    C'est un chouille chère, si je pouvais trouver un équivalent à 100€ de moins je serais joie. Mais si vous pensez que c'est une bonne offre je suis prêt a craquer dans pas longtemps.

    Sachant que pour le jeu ce sera surtout des vieux trucs et des indé, Factorio, Terraria, Spelunky (2 à venir) et puis peut être parfois un Doom 2016 ou un Resident evil 2 Remake. Ce genre de "gros" jeux qui j'imagine poseront pas trop de soucis. Là de toutes façons le machin est déjà plus puissant que mon PC fixe actuel à la maison avec lequel je joue et qui me convient tout à fait (ha quoi que... J'ai que 8go de ram mais une 1060... Mais le modèle cheap avec 2 go ou 3 je sais plus... Je mettrais à jour en rentrant).

    Ce qui me plait bien dans ce modèle (outre le design qui ressemble pas à une bagnole tuning en rouge et noir) c'est le Tetra en bonus, certes pas en ssd mais les logiciels et jeux ne prendront pas bien plus (bon Doom fait pas loin de 100 je crois...) et cette place là sera pas de trop pour le stockage, ça prends vite de la place même si je transfère régulièrement sur un dur externe.

    Ça le fait comme offre ? Je sais pas si je peux trouver mieux. Ou si je ne me méfie pas assez des modèle de carte graphique, je connais un peu mais pas non plus tant que ça (je vois que la carte c'est une 1050, un autre Asus, même fourchette on a la 1650... Je me rends pas compte de la différence, est ce que 500 Go vaut cette différence ?), je veux bien profiter de vos lumières. :3

    Merci d'avance.

    edit : ha si j'avais une question con aussi, je vois pas mal de tests qui cause d'autonomie de 2/3h00 sur ces ordi "gamer", mais on est d'accord qu'en utilisation légère, genre regarder un film, jouer à un petit jeu 2D de rien du tout on est bien plus haut ?

    edit bis : donc en fait a bien y regarder, je me dis que le second est mieux non ? L'écran à l'air top, et même si j'ai moins de place ça reste 500 go en ssd. Je capte pas qu'il soit moins chère du coup.
    Dernière modification par Super_maçon ; 23/04/2020 à 17h12.

  22. #1492

  23. #1493

    Han la tentation est forte. Diantre, c'est cool ça en effet.

    Et du coup la différence entre 1050 et la 1650, c'est genre 6 générations de différence et ça change beaucoup en terme de perf' ou la seconde à une année de plus à peine et je verrais pas la différence ?

    Parce que oui le modèle que tu proposes tombe pil poil dans le budget. Mais je suis prêt aussi a rajouter la différence de ma poche si c'est une grosse différence qui semble importante aux yeux des experts.

    J'ai peur que la réponse soit "ça dépends de ton budget, forcement patate, c'est mieux avec 200€ de plus".

    Edit : ok j'avais pas regardé les offres chez rue du commerce... C'est pas mal. Dediou. Faut que je scrute tout ça.

  24. #1494
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et du coup la différence entre 1050 et la 1650, c'est genre 6 générations de différence et ça change beaucoup en terme de perf' ou la seconde à une année de plus à peine et je verrais pas la différence ?
    1 seule génération de différence et la 1650 est capable de faire tourner des jeux récents en FHD 60fps sans trop de soucis(moyen-haut) alors que la 1050 aura plus de mal à ce jeu là.

    et celui que tu avais proposé et celui de Stiouf ont le même GPU.

  25. #1495
    Ok je vois, bon en gros la vraie question c'est est ce que je suis raisonnable ou pas.
    Je vois ça, et je dire que ça grattouille...

    Bon mais merci pour vos conseils, je me déciderais ce week end je pense.

  26. #1496

  27. #1497
    le msi a l'air sympa surtout pour le prix.

    Meme avec la licence Windows, le prix sera quand meme top.
    ----- L'espoir fait vivre -----

  28. #1498
    Le MSI a pas de pavé numérique, je le souligne parce qu'on y fait pas spécialement attention ^^

  29. #1499
    Le pavé est un petit plus qui me fait réfléchir et plus honteusement j'avoue que le logo rouge façon Ferrari sur le capot... Je trouve une ça très laid. J'assume. :3

    Mais dans tous les cas là je penche de plus en plus vers le Tuf d'asus pour son écran, bossant beaucoup sur les couleurs je me dis que c'est un vrai argument en sa faveur.

    Je suis en avance en plus, l'achat va pas se faire avant une ou deux semaines.

    edit : bon je suis une girouette... En fait j'assume queudal et le msi en version 17.3 me fait méchamment de l’œil aussi... Pour bosser sur toshop 17,3 pouces je dis pourquoi pas... Je pensais passer en dual screen mais je vais aussi bosser dessus en nomade donc voilà, je sais plus.
    Dernière modification par Super_maçon ; 25/04/2020 à 17h24.

  30. #1500
    Salut,

    Nous avons finalement choisi un Hp pavillon gmaing 15' pour mon petit frère. Promo sur rue du commerce : pour 800€, i5-9300h, SSd 256 + HDD 1 To, 8Go de ram et surtout une 1660 Ti, mais qmax. Je m'en suis rendu compte après l'avoir reçu, c'est la version "cheap" de la 1660 ti. Cela dit mon frère était aux anges quand il a pu lancer subnautica en ultra :D
    Le colis a été commandé jeudi soir, reçu samedi matin !!! Très agréablement étonné de la part de rue du commerce.

    Le gros plus est la fabrication : le chassis est vraiment solide et les 2 ventilateurs vers l'arrière sont performants. A voir ce que ça donne sur le long terme. Je suis très content car c'est un cadeau d'anniversaire, c'est son premier ordinateur portable rien qu'à lui (14 ans), il va enfin arrêter de squatter celui de ma mère pour jouer à fortnite :D

    Merci pour vos conseils

Page 50 sur 63 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •