Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 45 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1334
  1. #1
    Afin de désengorger le topic du GCDJ, je pense qu'il vaudrait mieux continuer la discussion qu'ici.
    Il fallait bien que quelqu'un se dévoue. Après tout, il n'y a personne de mieux placé que les mââââles pour parler de féminisme .

    Pour rappel aux trois du fond qui suivent pas, la discussion est partie de ça : http://cafaitgenre.org/2012/08/18/jo...e-du-machisme/ et "débattu" ici (et arrêté )

    Le sujet concerne pas que cette histoire mais plus généralement la culture beauf/macho dans le milieu Jeux Vidéo. C'est ainsi que cette histoire a fait ressurgir l'affaire Hepler ou plus récemment le kickstarter de la féministe A. Sarkeesian.

    Sans oublier les beauferies quotidiennes dont certaines sont recensées ici : http://fatuglyorslutty.com/
    Dernière modification par Aghora ; 27/08/2012 à 16h12.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Citation Envoyé par callicles Voir le message
    Le titre, il me trouble. (rien de seskuel)

    http://www.hotflick.net/flicks/2002_...bbouze_014.jpg
    J'avais exactement la même image en tête.
    Sinon moi je prône le masculisme.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  3. #3

  4. #4
    Le féminisme c'est pour les tapettes

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Emacsulation, tu suis pas.
    Et ça arrive quand tu cliques .

    Pareil pour Darkath.
    rooo

  6. #6
    Finalement, entre Joystick, la féministe de genre, Mdt et la gameuse fan de Gide, on ne sait plus trop quoi penser.

    Par pitié, dites-moi ce qu'il faut penser !

  7. #7
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Finalement, entre Joystick, la féministe de genre, Mdt et la gameuse fan de Gide, on ne sait plus trop quoi penser.

    Par pitié, dites-moi ce qu'il faut penser !
    Encore faut il apprendre à penser.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    On tente de s'entendre sur un sujet, c'est l'apopologie de la bienséance.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  9. #9
    Le féminisme c'est comme n'importe quelle association de défense pour les personnes: le principe de base est louable, mais faut pas en faire trop ou se tromper de combat(s). Sinon on décrédibilise la cause, voir on produit l'effet inverse sur les gens.

    [/obvious]

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...-enceinte.html

    C'est quand même bien plus grave que les fantasmes libidineux d'un pigiste qui a eu pour seule sexualité des Hentai et des copines en jpg.

    J'aurais aimé lire un blog de féministes françaises sur ce connard de républicain plutôt que de les voir s'acharner sur un pauvre geek, cible facile s'il en est, qui a pour seul défaut d'avoir, par le prisme du jeu vidéo, une sexualité et des fantasmes douteux.

  11. #11
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...-enceinte.html

    C'est quand même bien plus grave que les fantasmes libidineux d'un pigiste qui a eu pour seule sexualité des Hentai et des copines en jpg.

    J'aurais aimé lire un blog de féministe française sur ce connard de républicain plutôt que de les voir s'acharner sur un pauvre geek, cible facile s'il en est, qui a pour seul défaut d'avoir, par le prisme du jeu vidéo, une sexualité et des fantasmes douteux.
    Je développerai sans doute plus tard sur ce thread mais j'aimerai quand même revenir sur cette idée, inévitable dès que l'on parle de combat féminisme, qu'il faut hiérarchiser les combats. Posons la question simplement: Pourquoi?

  12. #12
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Parce que les femmes, c'est pas multitâche. Il faut une hiérarchie chez les féministes car souvent ces dames ne peuvent accomplir qu'une seule tâche à la fois.

    (Je rigole, no modobell stplz)
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  13. #13
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'aurais aimé lire un blog de féministes françaises sur ce connard de républicain
    Les féministes américaines (historiquement les plus en pointe sur le sujet) ont dû l'assassiner bien comme il faut vu les réactions.

  14. #14
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je développerai sans doute plus tard sur ce thread mais j'aimerai quand même revenir sur cette idée, inévitable dès que l'on parle de combat féminisme, qu'il faut hiérarchiser les combats. Posons la question simplement: Pourquoi?
    Je ne parle pas de hiérarchie, je parle de mesure coercitive appropriée. Un peu dans le même principe que la légitime défense. Là je vois un agneau pas très malin qui a bêlé un peu trop fort se prendre une véritable raclée par une bande de louves tellement excitées qu'on assiste à un happy slapping dans les media nationaux. Da là à ce que cela lui coûte sa place, pour cause de "banalisation" du machisme... Alors qu'on sent que ce bonhomme, comme les dev d'ailleurs ont voulu surfer sur la mode des "rape and revenge" qui pullulent dans le cinema de genre.

  15. #15
    Citation Envoyé par Schism Voir le message
    Parce que les femmes, c'est pas multitâche. Il faut une hiérarchie chez les féministes car souvent ces dames ne peuvent accomplir qu'une seule tâche à la fois.
    En fait c'est le contraire, les femmes sont plus multitâche que les hommes

  16. #16
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et je le constate tout les jours avec ma compagne.

  17. #17
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le problème c'est quand elles conduisent, se maquillent, téléphonent et regardent 95% du temps dans le retro pour voir le p'tit

  18. #18
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je développerai sans doute plus tard sur ce thread mais j'aimerai quand même revenir sur cette idée, inévitable dès que l'on parle de combat féminisme, qu'il faut hiérarchiser les combats. Posons la question simplement: Pourquoi?
    Je sais pas. Parce qu'une connerie sur le viol balancée au 1er degré par un homme politique majeur c'est plus important, marquant, et gênant qu'un article (ne parlant même pas de viol directement d'ailleurs) dans un magasine de jeux vidéo ?

    Au hasard.

  19. #19
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Le problème c'est quand elles conduisent, se maquillent, téléphonent et regardent 95% du temps dans le retro pour voir le p'tit
    Aucun problème. Les compagnies d'assurance ont démontré que les conductrices ont moins d'accidents de voiture que les hommes qui conduisent, lisent leur journal, téléphonent et écoutent la radio.

  20. #20
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...-enceinte.html

    C'est quand même bien plus grave que les fantasmes libidineux d'un pigiste qui a eu pour seule sexualité des Hentai et des copines en jpg.

    J'aurais aimé lire un blog de féministes françaises sur ce connard de républicain plutôt que de les voir s'acharner sur un pauvre geek, cible facile s'il en est, qui a pour seul défaut d'avoir, par le prisme du jeu vidéo, une sexualité et des fantasmes douteux.
    Qui te dit qu'elles n'en ont pas déjà parlé ? J'ai pas eu le temps de fouiller. Mais comme ça a fait plus de bruits, on parle plus de l'article de Joy.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #21
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Bon faudrait se mettre d'accord un jour : c'est un homme ou une femme qui a écrit l'article de Joystick ? Non pas que ça change quelque chose au fond du propos, mais je vois Da-Soth dire que c'est un geek à la sexualité douteuse, et si ça se trouve c'est simplement une demoiselle avec une plume grossière, comme il y en a beaucoup.

    Et par là je n'entends pas que les femmes ne savent pas écrire, la preuve, je pense sincèrement que Maria Kalash est à l'heure actuelle le (la) meilleur(e) rédacteur(rice) dans CPC.

  22. #22
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je développerai sans doute plus tard sur ce thread mais j'aimerai quand même revenir sur cette idée, inévitable dès que l'on parle de combat féminisme, qu'il faut hiérarchiser les combats. Posons la question simplement: Pourquoi?
    Parce qu'il y a des combats qui méritent d’être menés et d'autres qui décrédibilisent ?
    Parce qu'il y a une différence entre mener campagne pour ne plus voir "s'est" au lieu de "c'est" et combattre l'utilisation de "moult" au lieu de "maint" comme prescrit au moyen-âge ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et je le constate tout les jours avec ma compagne.
    Elle est plus active que toi pendant vos soirées échangistes ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Qui te dit qu'elles n'en ont pas déjà parlé ? J'ai pas eu le temps de fouiller. Mais comme ça a fait plus de bruits, on parle plus de l'article de Joy.
    Oui j'aurais plutôt du parler de "buzz" mais j'aime pas ce mot, je le trouve vilain.

  25. #25
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pour rappel aux trois du fond qui suivent pas, la discussion est partie de ça : http://cafaitgenre.org/2012/08/18/jo...e-du-machisme/
    Quelques canards ont salué cette réponse : http://leplus.nouvelobs.com/contribu...-le-debat.html
    Moi je la trouve peu pertinente.

    Déjà elle part du postulat que le jeu vidéo est une création artistique. Ce qui en plus de me faire rire (même si ça peut être vrai pour certains jeux), n'est pas un argument suffisant pour nier l'aspect divertissement des JV.

    Ensuite elle parsème sont article de déformations de la réalité (pour ne pas dire mensonge) :

    assister à l'attaque réelle et massive d'un individu dont le seul tort est d'avoir 1/ fantasmé 2/ sur une création artistique 3/ pondu relativement publiquement un article pour en parler.
    Déjà le gros de l'attaque ne se concentre pas sur l'individu mais sur ce qu'il a écrit. Et il n'y a pas de demande de justification dans l'article du blog féministe.

    Je passe sur tout son passage sur "la catharsis dans le jeu" qui est totalement à côté de la plaque (puisque c'est pas le jeu qui est attaqué).

    Son "Il y a "bon" fantasme et fantasme pathologique" est dans la même teneur, en ajoutant une liste de jeux qui ne cherchent pas du tout à s'ancrer dans la réalité. Et encore une fois, mettre sur le même plan le meurtre dans les JV et le viol alors que l'un est régulièrement abordé et l'autre non... C'est stupide.
    Moi si je fais un parallèle avec le cannibalisme ou la scatophilie, et que j'insiste sur le fait que ça m'excite. Personne ne devrait trouver ça anormal ?

    Ensuite elle nous sort que les féministes, ils racontent que les fantasmes de viols pour les femmes c'est bien alors que pour les hommes c'est mal... Blabla. C'est rigolo, j'ai lu l'article du blog, plein de commentaires et ceux sur facebook aussi... Et surprise, j'ai jamais vu ça évoqué.
    Elle enchaîne sur une généralisation du féminisme en apportant toujours rien de concret.

    Pour, encore et encore, ériger des impératifs, des catégories absolues de dignité, de respect, des marches à suivre qui ne souffrent d'aucune ambiguïté, même pas en rêve. On préfère oublier – mais a-t-on jamais voulu le savoir ? – qu'elle est quasiment infinie, la palette du désir sexuel et des moyens de le déclencher. Sans même mentionner celle des goûts esthétiques...
    Ça me donne le droit d'aller raconter ma passion pour le sexe en mohair dans le journal de Mickey ?

    Et elle a bon dos la Catharsis, mais il me semble que c'est un concept qui nous vient de la Grèce antique. Et depuis l'humanité a un peu changé il me semble ( On se contente plus de faire du théâtre avec des masques à deux balles).

    Personnellement j'ai aucun doute sur le fait que voir des images violentes presque quotidiennement (jeux vidéos, cinéma, infos...) m'ait quand même désensibilisé et qu'il en faut de plus en plus pour me choquer. Je suis pas convaincu qu'au nom de la toute puissante Catharsis on puisse tout se permettre, notamment quand le média s'adresse généralement à un public jeune qui est pas forcément capable de prendre le recul nécessaire.


    EDIT: J'ajouterais que c'est quand même paradoxal d'affirmer que le "féministement correct" tue le débat, alors que en l'occurrence c'est le féminisme qui apporte le débat !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #26
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    mais je vois Da-Soth dire que c'est un geek à la sexualité douteuse, et si ça se trouve c'est simplement une demoiselle avec une plume grossière, comme il y en a beaucoup.
    Je doute que ce soit une femme même une lesbienne. On a quand même tout le vocabulaire de l'hétéro-mâle-geek fantasmant sur du pixel réuni dans l'article.

  27. #27
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Aucun problème. Les compagnies d'assurance ont démontré à partir de leurs stats qui ne prennent pas en compte tous les accidents que les conductrices ont moins d'accidents de voiture que les hommes qui conduisent, lisent leur journal, téléphonent et écoutent la radio.

  28. #28
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je développerai sans doute plus tard sur ce thread mais j'aimerai quand même revenir sur cette idée, inévitable dès que l'on parle de combat féminisme, qu'il faut hiérarchiser les combats. Posons la question simplement: Pourquoi?
    Pas que : combien de fois entends-t'on : "Le gouvernement s'occupe de ceci, alors qu'il ferait mieux de s'occuper de cela qui est bien plus important".
    On réagi avec nos cerveaux d'humain monotâche (parce qu'il faut bien reconnaître que même si on arrive à faire parfois plusieurs choses en même temps, on en bave, et c'est bien plus simple pour nous de les faire les unes à la suite des autres), alors qu'on parle d'entités multiples qui peuvent se charger correctement de plusieurs choses à la fois.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #29
    Y a qu'à créer un jeu vidéo où un homme se fait violer par des femmes, comme ça on sera à égalité
    Rust fanboy

  30. #30
    C'est un gars qui a écrit l'article de Joy et un autre qui l'a validé.

    J'ai vu les noms passer, mais franchement, je préfère éviter le lynchage ad hominem. "Tu t'es relu quand t'as bu", j'en resterai là en ce qui me concerne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •