Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello à tous ,
    J'avais mis de coté pour upgrader ma config (qui date de 2001 - déjà 5 ans : PIII 1Ghz 512Mo SDRAM GeForce 2GTS Pro 32Mo, sur une Abit SE6) en vrai PC à la fin de ce mois mais les aléas de la vie ont fait que mes sous durement mis de coté ont dû partir pour réparation automobile (grand merçi aux **** qui ont tenté de voler mon unique moyen de transport ). Et mes petites économies ont disparu dans les réparations!

    Je voudrais donc votre avis sur quelle carte graphique acheter en attendant le mois de décembre 2006! Je joue principalement à Warcraft III.
    Evidement, ma carte mere supporte uniquement du AGPx4, mais (rectifiez-moi si je me trompe) il serait possible de mettre une carte AGPx8 en "sous-régime" (d'ailleurs, y'a-t'il une manipulation à faire? ).

    Aprés quelques recherches, je tombe sur l'Ati Radeon 9600 Pro 256Mo à 69€. Est-ce correct ou il y a mieux pour environ le même prix?
    Sby

  2. #2
    L'idéal serais pour toi de te tourner vers l'occasion je pense. A 100€ tout ce que tu trouverais en neuf serait toujours mieux que ta GTS mais ramerait déjà sur des jeux de l'année derniere, ce serait un peu du gachis de faire une upgrade aussi insignifiante :/ De toute façon avec l'arrivée de vista et de DX10 c'est vraiment pas le moment de faire de grosse upgrade.

  3. #3
    Citation Envoyé par moSk
    L'idéal serais pour toi de te tourner vers l'occasion je pense. A 100€ tout ce que tu trouverais en neuf serait toujours mieux que ta GTS mais ramerait déjà sur de l'année derniere, ce serait un peu du gachis de faire une upgrade aussi insignifiante :/ De toute façon avec l'arrivée de vista et de DX10 c'est vraiment pas le moment de faire de grosse upgrade.

    Déjà desolé pour la voiture, ensuite je suis d'accord avec mSk regarde plutot une carte AGP de type Geforce3 ou 4, le reste de ta config ne te permettra pas d'utiliser une carte plus puissante.
    SI tu peux attendre et economiser le mieux serait de voir ou en sera les grosse sortie attendu niveau hardware.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  4. #4
    aucune manip a faire pour l'agp 8x.

    par ailleurs, peut etre que casque pourra venir confirmer ( ou infirmer ) ce que je vais dire, mais y'a pas grande difference entre le 4 et le 8x. quelques malheureux pourcents, en realité. c'est surtout commercialement, pour relancer le marché des CM de l'epoque qu'on a fait valider l'appellation d'origine pas controlée " agp 8x "
    viva la floodolucion !

  5. #5
    Tout a fait : 8x ou 4x ça ne fait presque aucune différence.

  6. #6
    Surtout avec un P3 et 512 de RAM. APr contre met à jour les pilotes de ta carte mère, histoire de ne pas être bridé en 1x.

    Pour la carte, ben la radeon 9600 pro me parait une bonne idée. Mais cherche pas plus gros, et surtout pas plus cher.

  7. #7
    Merçi pour vos réponses.

    Pour la grosse mise à jour hardware, j'attends effectivement la fin de l'année, voire début 2007. Surtout car je pourrais pas avant .

    Pour ce qui est de la carte en elle-même, je vise vraiment pas gros. J'hesitais surtout sur le bas (voir trés bas) de gamme récent (dernier trimestre 2005 - quoique en AGP, y'en a pas des masses) ou le moyen/haut de gamme d'il y a 2 ou 3 ans. J'ai plus trop les noms des modèles en tête, une petite liste sera acceuillie tel un messie et je ferais un choix selon les prix.

    Je pense que c'est aussi un peu psycologique :D; penser pendant 5 mois à sa nouvelle config et puis POUF, plus pouvoir l'acheter... pour faire le deuil, même un mini upgrade pour patienter ce sera trés bien !
    Sby

  8. #8
    c'est con ça... j'ai laissé filé ma geforce 4ti 128mo ya qq jours.
    Si j'avais su!

    Bon courage l'ami !

  9. #9
    Pour du Warcraft III, pas de soucis avec une 9600 pro : j'ai fait ce jeu sans aucun problème sur mon portable qui a une mobility 9600 pro.
    Par contre, j'ai un vieux doute : y a pas eu un changement de voltage sur le port AGP à un moment ?

  10. #10
    si, j'crois que c'est passé a 3.3 volts a un moment... mais a ce moment la, je crois que les cartes demandent un complement d'alimentation externe.

    sinon, concernant une eventuelle 9600 pro, j'en avais une avec 128mo, et ca tournait du tonnere

    tiens, sby, tu peux nous donner la taille de ton ecran? histoire de voir vers quoi t'orienter... parce que, par exemple, avec un 17', tu joues principalement en 1024*768, eventuellement en 1152*864 ( monter plus haut, perso, je deconseille, a cause des rafraichissement de l'ecran qui deviennent trop faibles. ). donc a ces resolutions, une 9600 tiens encore tres bien la route je pense ( peut etre pas sur les derniers hits ).
    si tu as un 19', il faudrait songer a taper plus haut...

    bon, quoi qu'il en soit, au vu de ta config, une chose est deja quasiment sure : inutile de te tourner vers une carte a 256 mo. d'abord parce que c'est pas exploité par tout les jeux, ensuite parce que de toutes facons, cette quantité de ram ne sera pas exploitée par ta machine.

    si tu as eventuellement un petit pecule montant a 150€, vois si tu ne pourrais pas upgrader ton processeur en meme temps, je pense que si tu passes par le marché de l'occasion ( en exigeant de tester le materiel sur ta machine pendant une heure hein, genre avec quelques benchs et quelques CPU test ) tu ne devrais pas en avoir pour trop cher

    bon allez, j'file au boulot !
    +
    viva la floodolucion !

  11. #11
    Citation Envoyé par Rédé
    Pour du Warcraft III, pas de soucis avec une 9600 pro : j'ai fait ce jeu sans aucun problème sur mon portable qui a une mobility 9600 pro.
    Par contre, j'ai un vieux doute : y a pas eu un changement de voltage sur le port AGP à un moment ?
    nan mais tu m'étonnes!! Déjà que warcraft III tourne nickel avec une 7500 mobility, ce serait bien le diable si ça tournait pas sur une 9600...
    pouet!

  12. #12
    J'ai un 17' et je joue principalement en 1024, pour les derniers hits, à part peut-être CS Source (si j'arrive a 25fps avec ce changement de GPU), et HoMM V (quitte a jouer en 800/600). Et j'espere arriver à faire tourner les Sims 2 pour ma petite femme.

    Heu vous me faites peur pour l'alimentation, c'est que j'ai une trés vielle alim no name dont voici les specs:
    <blockquote>input: 230V/4A, 50Hz
    output: 250W
    max: 115W
    +3.3V 15A
    +5V 23A
    +12V 10A</blockquote>Ce qui me fait du 213W réels aprés réduction de 25% (merci Canard PC HS N°4 )
    Je risquerais de faire griller quelquechose avec ça?

    mnemotion > la différence de prix entre la 256Mo et la 128Mo est de 10 cents (véridique) je pouvais bien faire un extra . Mais même dans les jeux recents, dont certains usent plus du GPU que du CPU (même si j&#39;avoue avoir une antiquité de P3), les 256Mo ne seront pas utilisés? (i.e: pour HoMM V)

    Pour le processeur, j&#39;ai un Socket 370, il y a mieux que mon PIII 1Ghz pour des miettes? Malheureusement je peux pas les 150€, sinon je viserais la 6600GT .

    Merçi à tous pour vos conseils.
    Sby

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •