Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bon, je suis à peu près certain qu'un tel topic a du être crée, mais étant donne que j'avais la flemme de chercher, je ne l'ai pas trouvé, vous m'excuserez.

    Nous avons tous eu, ou avons encore, voire aurons (soyons fous) des idées de jeux online qui nous feraient larguer nos copines (pour ceux qui en ont, les autres se contenteront de larguer le peu de vie sociale leur restant) et y passer nos nuits. Alors bien sur, WoW remplit déja horriblement bien cet office, mais excusez moi de ma franchise, WoW c'est quand même chiant comme la mort, tellement que je suis à peu près persuadé que l'Enfer, si il existe, n'est qu'un cyber café à 12 euros l'heure avec uniquement WoW installé sur des machines crachant leurs tripes.

    Bref, si je m'en viens à vous, messieurs (dames?), c'est parce que j'aurais souhaité savoir si vous aviez des idées de jeu multijoueurs qui vous tiennent à coeur, et si elles sont bonnes, je vous les pique comme ca quand j'aurais gagné à l'euromillion, je les fait développer et je me fais des millions d'euroboule sur votre dos.

    En ce qui me concerne, mon jeu multi rêvé, ca fait un bail que j'y pense, et le concept s'est précisé tout à l'heure alors que je jouais à N-Gen Racing sur émulateur (m'en fous, j'ai l'original en cd mais j'ai plus la console).

    Imaginez un peu. Reprenant le concept de base de World of Tanks, un jeu de course d'avion. Un jeu de course d'avion free to play, avec des tiers technologiques à débloquer, des classes d'avion (reco, chasseur, multirôle, bombardier, bimoteur, etc...), en fonction des différentes époques (1ère GM, 2ème GM, entre guerre, les premiers protos à réaction, les premiers chasseurs à réactions, etc...).

    Un système de pognon et d'xp pour upgrader son appareil en y adjoignant divers équipements (canards, poussée vectorielle), débloquer le prochain avion. Un style graphique qui évolue en fonction du tier joué.

    Et des courses semi-réalistes (pas d'environnements farfelus comme on a pu en voir dans l'excellent Skydrift), le sport mécanique de demain.

    Avec bien sur des armes qui, à défaut de détruire les ennemis (ca serait trop simple), peuvent les ralentir, voire leur faire quitter la piste et écoper d'un malus.

    Et pour gagner du pognon, le même système de gold que pour WoT, permettant soit de gagner plus d'xp et de crédits, soit d'acheter des équipements premiums (armes plus puissantes, carburant spécial, etc...)

    Et pour l'aspect Clan-Wars du bousin, la possibilité de fonder des écuries, d'avoir ses propres skins, et à la manière des provinces à conquérir de WoT, remporter des trophées.

    Pour mémoire, N-Gen Racing est un jeu sorti il y a un bail sur Playstation première du nom, avec de la bonne Trance, des graphismes franchement sympas pour l'époque, et surtout des sensations de vol et de vitesse rarement trouvées ailleurs, tellement qu'il est bien ce jeu. Il parait d'un principe simple qui permettait de gagner des courses même avec un avion peu rapide : Celui qui prend des risques est récompensé. Plus l'avion vole bas, plus il va vite, mais plus le risque de collision avec le sol est important. On pouvait upgrader ses avions et on devait passer un permis pour accéder à la classe d'avion supérieure, un peu à la manière d'un Gran Turismo. Bien sur il était pas exempt de défaut mais qu'est ce qu'il était bon.



    Sans oublier l'intro, qui d'ailleurs se fout bien de la gueule des jeux de bagnole lents.


  2. #2
    Il est planqué dans une partie obscure du forum mais existe en effet.

    hop hop
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •