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  1. #3001
    quelqu'un d'autre utilise le mod Mercenary camp?
    Qui applique les logiques de mercenariat des romains à toutes les civilisations ce qui permet de lever des armées de barbares en complément de mes lignes de phalanges Macédoniennes.
    Si oui, c'est normal que les prix des mercenaires en question soit si haut? 2000 po la troupe de mec en pagne qui me servent d'habitude à crever en première ligne ça fait cher.

  2. #3002
    30h sur le patch 4 et je dois dire que c'est en très bonne voie.
    0 mod à part 2 tour par an pour profiter des généraux.

    Meilleure IA, combat plus difficiles (en very hard) car l'IA oppose des unités d'élite, de la cavalerie et moins de tireurs (qu'il suffisait de charger dans le dos pour gagner).
    Par contre le même problème que tous les total war : au bout de 100 tours je suis le maître de la map et rien ne m'arrête.
    L'IA fait des alliances plutôt grosses et bienvenues (3-4 factions), ce qui empêche de tout bouffer dès le début.

    Les sièges sont sympa, même en victoire à 80% je préfère jouer que faire l'autoresolve. Je pense que ça en dit long. C'est le premier total war où j'apprécie les sièges.

    Si le prochain patch ajoute des déclarations de guerre plus violentes ça sera parfait. Là je peux m'occuper de l'Espagne sans laisser aucune légion en France, et personne ne m'attaque. Si j'avais une coalition celtes/germains dans les dents je serais bien dans la merde.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Alors oui dans le sens ou elle reste moins bloqué comme une conne sans rien faire et parceque désormais elle a des unités avancées et des unités de siège, elle peut poser d'avantage de problème. En ayant testé hier un siège avec deux armées en défense, j'ai eu un peu de mal à la déloger de la ville, même en la pilonnant bien comme il faut avec 4 unités d'artillerie.

    Mais bon, les sièges ce sera toujours la bête noire de l'IA, niveau pathfinding c'est beaucoup plus compliqué pour elle de gérer ses mouvement avec des obstacles tous les dix mètres, du coup je m'attend pas à ce qu'elle soit vraiment performante un jour pendant ce genre de bataille.



    Oui d'ailleurs dans les notes de patch il était question d'essayer de réduire l'interface d'unités à une seule ligne chaque fois que possible et moi je me cogne toujours deux lignes, même quand une seule est occupée. Ça vient peut être de ma résolution, mais c'est vraiment chiant.

    Heureusement, il y a la touche "k" pour déstresser.
    Je dois dire que pour moi, cet affichage sur une ligne fonctionne très bien. Même trop bien d'ailleurs ! je me suis retrouvé sur une bataille avec deux armées et une seule ligne d'unités. Légèrement dur de manager correctement son armée dans ces conditions
    Mais autrement, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que à chaque patch on va dans le bon sens, l'IA est moins débile, a beaucoup plus d'intéreaction avec le joueur et les autres IAs, c'est du bon je trouve

  4. #3004
    Tout le monde parle de l'IA qui progresse etc, mais est-ce que pour les combats la norme c'est encore 5 min et des gros blobs ? Ou ça a évolué de ce côté là ? Parce que j'ai très envie d'apprécier ce jeu mais...

  5. #3005
    C'est toujours court, entre 5 et 10 minutes (15 minutes max pour une grosse bataille avec des renforts).
    Par contre c'est plus des blobs. Les unités se tiennent, elles se désengagent plus facilement pour permettre des contournements que l'IA n'hésite pas à faire (notamment déborder ta première ligne pour atteindre tes tireurs).

  6. #3006
    C'est passé de 5min à 10min.

  7. #3007
    Bon j'ai tenté de voir ce que ça donnait avec les nouveaux patchs et ... ah non j'arrive plus à lancer le jeu

  8. #3008
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    C'est passé de 5min à 10min.
    Trop court pour moi... J'crois que y'a un mod qui change ça, s'il reste stable malgré les patchs hebdos j'tenterai à l'occasion.

    Merci pour les réponses sur le blob

  9. #3009
    Li'Ia est mieux à tout point de vue.
    Maintenant que la phase de beta-test touche à sa fin, le jeu commence à être très bien. L'ia manque juste d'agressivité sur la campagne.

    Ca me donne même envie de faire du multi dessus.

  10. #3010
    Tiens en parlant du multi, ca marche bien maintenant après tous les patchs?

    Parce que j'avais testé à la release le multi via internet et bon, comment dire... C'était pas vraiment ça : ça se désynchronisé à tout vas, impossible de mener une bataille...

  11. #3011
    Ça a toujours bien marché le multi...

  12. #3012
    Je pense que ça dépend des joueurs, c'est comme le solo, y a ceux qui ont le jeu fluide et sans crash et ceux qui n'arrivent même plus à lancer le jeu avec leur pc acheté à carrefour :troll:

  13. #3013
    Ouep parce que moi de mon cotés, sur la carte stratégique ça allait, mais dés qu'on étaient en mode bataille, au bout de 15mn c'était désynchronisation / freeze...

    Je vais retenter du coup

  14. #3014
    Ah mais tu parles du coop. Perso le coop c'est comme la campagne, je m'y fais chier

    D'ailleurs 2x fois plus en coop...

  15. #3015
    Oui c'est vrai que j'ai pas précisé, et effectivement je parle de la campagne coop...

  16. #3016
    Salut
    auriez-vous de bonnes adresses que je pourrais visiter pour en apprendre plus sur le jeu ?
    J'ai un peu joué à medieval TW à l'époque, c'est tout, et je suis perdu. J'ai bien tenté le prologue mais je trouve que les explications sont super succinctes pour les débutants. On y apprend rien de l'économie par exemple. Sur les cartes de bataille je me débrouille, mais sur la carte stratégique c'est la cata. J'erre sans rien comprendre, je n'arrive pas à faire rentrer du pognon. Donc si vous avez des bons guides, ou des vidéos de tuto (de début de partie par exemple) je suis preneur car mes recherches ont été infructueuses et je commence à baisser les bras. Thanks
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  17. #3017
    Tu joues quelle civilisation en quelle difficulté ? Car de mon côté, je n'ai aucun problème d'argent passé les premiers tours.
    Quel bâtiment créés-tu, et qu'est-ce que pour toi gagner de l'argent ? 5 000 par tour ? 50 000 ?

  18. #3018

  19. #3019
    Bah j'ai pas cherché l'exotisme, j'ai choisi Rome et bien sur en difficulté facile. C'est pas un problème de quantité en fait, je voudrais surtout comprendre comment ça fonctionne, je suis vraiment surpris que le prologue soit si pauvre en information pour un jeu plutôt complexe...
    Pour le moment dans ma province de base j'ai développé Rome en l'agrandisssant quand c'est possible et en développant les autres petites villes à côté (j'ai fait des bâtiments produisant de la bouffe ou des poissons quand c'est possible). Mais je pense que c'est insuffisant. J'aimerais trouver des exemples de build order par exemple...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  20. #3020
    2 ou 3 trucs qui peuvent t'aider :

    - les bâtiments sont effectifs dans toute la région, pas juste la province ou ils sont construits. Ce qui veut dire qu'il ne sert à rien de construire par exemple 2 fois le même bâtiment de recrutement dans 2 villes différentes d'une région. Par contre les batiments qui donnent des bonus (ex : les temples pour l'ordre public) il te faudra surement en construire plusieurs. Le mieux est de spécialiser les villes : 1 ville pour le recrutement/entrainement, 1 ville pour l'ordre publique, 1 pour la nourriture...

    - détenir une province dans sa totalité est important car ça te permettra d'y mettre un édit qui te donnera des bonus (ex : +10% d'imposition ou encore +5 d'ordre public, etc).

    - plus tu vas avancer dans ta partie et plus tu te rendras compte que jongler entre ordre public et nourriture peut être périlleux. D’où l'importance de spécialiser tes villes et d'anticiper un minimum.

    Fais toi une campagne en tenant compte de ça, tu feras forcément des erreurs de toute façon. Ça te permettra de cerner un peu le système de jeu et de ne plus les refaire

    ps : un truc qui peut être utile : l'encyclopédie sur ton browser

  21. #3021
    Une faction gratuite ?
    Ça veut se faire pardonner on dirait.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Une faction gratuite ?
    Ça veut se faire pardonner on dirait.
    Ca avait été annoncé avant la sortie

  23. #3023
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Ca avait été annoncé avant la sortie
    Effectivement, c'est la nation gratuite "juste après la sortie". My bad.
    Ils auront pris leur temps quand même...

  24. #3024
    Mise en place du Steam Workshop. Peut être pas une mauvaise chose vu la lenteur du TWcenter !!!
    J'aime pas les signatures.

  25. #3025
    bon je vais faire mon petit test au benchmark

  26. #3026
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Effectivement, c'est la nation gratuite "juste après la sortie". My bad.
    Ils auront pris leur temps quand même...
    C'est la nation gratuite qui devait sortir "en Octobre".

  27. #3027
    fête au village, j'ai gagné 6 fps moyens sur le bench

  28. #3028
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Effectivement, c'est la nation gratuite "juste après la sortie". My bad.
    Ils auront pris leur temps quand même...
    Sérieux, jamais contents...

  29. #3029
    Bon j'ai lancé une campagne en hard avec les Séleucides, et enfin il y a du challenge

    Puis ça tourne vraiment bien, je suis impressionné du chemin parcouru depuis la sortie !

  30. #3030
    1 mois de beta-test ça change généralement un jeu

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