Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 172 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 5145
  1. #4771

  2. #4772
    ouais franchement il claque ! profite bien
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  3. #4773
    Les décals sont top ! :D
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #4774
    J'ai pris quelques photos suplémentaires après avoir posé des cornières alu un peu partout (protection du dessin et petite touche esthétique sympa).
    Prochaine étape, le "retour de force", avec l'ajout de contacteurs.







    Oll t'as pu t'en sortir avec VPX ? ça fonctionne ?

  5. #4775
    Bon alors Oll ?
    ça fonctionne VPX ?
    T'as laissé tomber ?

    De mon côté le pincab vient d'entrer dans une nouvelle dimension.
    Avant c'était une grosse boite avec un super jeu vidéo et des lumières.
    Là je viens d'installer le SSF, en gros le son surround et "feedback" dans la caisse. Le son passe par des "exciters" qui sont collés à la caisse (2 à l'avant, 2 à l'arrière), donc ça reproduit les sons et en plus ça fait vibrer de façon plus ou moins importante la paroie.

    Résultat ?
    On entend bien les bruits mécaniques, mais en plus on peut les situer sur le plateau à l'oreille.
    Si la bille a peu d'élan, on sent un pti choc. Si elle tappe au même endroit mais avec plus d'élan, on ressent un "gros choc".
    Quand la bille roule on entend où elle est sur le plateau, mention spéciale à certaines tables qui ont des rampes tournoyantes, on voit et on entend passer la bille gauche/droite/proche/loin.
    Quand la bille tombe dans la caisse, on l'entend ! Au point où on a envie d'ouvrir la trappe pour voir où elle tombée en dessous , le son est saisissant de réalisme !
    Sur certaines tables, comme Indiana Jones ou Addams family, quand les billes sont envoyées d'un coin à un autre SOUS la table, on entend les mécaniques qui se déclenchent et on peut repérer le trajet de la bille au son (pour les billes lockées, ou les changements de sorties plateaux par exemple).
    Vraiment c'est incroyable.

    C'est presque devenu un vrai flipper, et il me manque encore les contacteurs pour parfaire le retour d'info.

  6. #4776
    punaise on l'arrête plus
    Pour un premier pincab, c'est carrément impressionnant....
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  7. #4777
    Bah il n'y aura pas de deuxième pincab, autant que le premier soit réussi !
    Tout s'est bien déroulé car j'ai avancé étape par étape, et parce-que pincab passion regorge de gens super sympas et de tutos.
    Vouloir tout faire d'un coup à mon avis ça doit bloquer à un moment. En avançant petit à petit je me suis assuré que chaque option était bien fonctionnelle avant de passer à la suivante.

    Par contre pour l'instant c'est horrible, je ne joue plus qu'à ça !
    0 heure steam sur le mois dernier....
    Bon, en même temps c'est nouveau, donc ça devrait se tasser... Mais la communauté est dingue et sort régulièrement des tables et des améliorations, ça va être difficile de décrocher !

  8. #4778
    Tu viens une semaine en vacances chez moi quand je ferai le mien ?

  9. #4779
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tu viens une semaine en vacances chez moi quand je ferai le mien ?
    Non, AC, il va se lancer dans sa propre société de Pincab et nous faire à tous 100 à 200 Pincabs en quelques semaines pour 200€ à tout casser !

    Oui, j'ai laissé tomber VPX pour l'instant (je me souviens du coup pourquoi je l'avais laissé tomber) et je suis retourné à mon bon vieux Pinball Arcade et sa centaine de flippers prêt à l'emploi.

    Je trouve VPX indigeste sur PC mais j'ai pas fait une croix sur un Pincab en 2022.

    Sinon bravo pour le son Leeoneil . Maintenant, ajoute des vibreurs et un injecteur de parfum pour que cela sente la vieille salle arcade ou le bon vieux bar du coin.
    Dernière modification par oll ; 19/05/2021 à 22h05.

  10. #4780
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tu viens une semaine en vacances chez moi quand je ferai le mien ?
    J'veux pas te décourager d'avance mais prévois un peu plus de temps quand même !
    Tout est horriblement long à mettre en place.

    Oll c'est clair que c'est vraiment l'usine à gaz. Je découvre encore des options, il y a plein de points dont je ne comprend pas l'impact.
    Hier encore je suis devenu fou sur une table d'une marque peu connue (spinball), impossible de régler le son. Comme ça se fait sur la rom, même l'accès au volume est galère et ça change d'une marque à l'autre.

  11. #4781
    J'ai tout rouvert pour installer des contacteurs.
    C'est le gros bordel ! Toutes ces heures "de boulot" pour jouer au flipper franchement, j'ai l'impression d'être un peu gogol !

    Dernière modification par leeoneil ; 04/06/2021 à 10h51.

  12. #4782
    Ah oui quand même. Ça me donne vraiment envie. J'espère que j'aurai de la place un jour chez moi.

  13. #4783
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai tout rouvert pour installer des contacteurs.
    C'est le gros bordel ! Toutes ces heures "de boulot" pour jouer au flipper franchement, j'ai l'impression d'être un peu gogol !

    https://i.servimg.com/u/f28/20/32/07/65/dsc09110.jpg
    A force de rajouts, de modifs, etc...c'est plus un pincab que tu réalises mais carrément un vrai flipper multifonction !

  14. #4784
    Bon ben là j'ai atteint la version ultimate extra plus pour mon pincab !
    Ajout d'un vrai knocker, et surtout, des bandeaux LED qui diffusent des ambiances en fonction de ce qui se passe sur la table.
    C'est la salle d'arcade à la maison !
    Le résultat est dingo !

    Dernière modification par leeoneil ; 07/06/2021 à 00h05.

  15. #4785
    Tu nous fait marcher, c'est un vrai flipper en vrai maintenant

  16. #4786
    Sinon pour en revenir à la plèbe qui joue sur pc.
    Vous êtes tous sur pinball fx3 ?
    Il y a des packs qui sont mieux que les autres? Vous avez des conseils ?

  17. #4787

    Perso je trouve que tous les packs Williams pinball volume sont excellents !
    L'universal monster pack est un peu cher par rapport aux autres par contre, car il ne comporte que 2 tables.
    Si on aime "les vieilleries" pour moi ils sont indispensables.

  18. #4788
    Allez hop, pour tout ceux qui ont profité du don de clefs sur PINBALL FX3 du DLC Carnivals and Legends DLC.
    On peux se lancer dans un petit concours de qui a le plus gros.
    (si je me suis trompé de topic, n'hésitez pas à m'envoyer bouler )

    1ere table : Adventure Land.


  19. #4789
    C'est le bon topic, à une époque il y avait même des tournois régulièrement (sur visual pinball et future pinball en plus de pbfx).
    Mais bon visiblement c'est un peu calme sur ce sujet en ce moment.

    J'en profite pour passer une news "Visual Pinball X" (que l'on peut installer sur n'importe quel pc, pas besoin d'un pincab).
    Il y a une équipe d'une dizaine de personnes qui ont bossé pendant 3 ans pour reproduire le flipper Stern "Batman 66".
    Le résultat est bluffant (et complètement dingue sur un pincab dofé).
    C'est fou le travail abattu par cette équipe de passionné, sur leur temps libre.


  20. #4790
    Bonjour à tous,
    Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par ici.
    Je m'intéresse de plus en plus au pincab, et je viens de voir la jolie réalisation de Leeoneil.
    Je joue de moins en moins souvent à mon Sega Goldeneye et quand je vois que ça se vend environ 2500€ je me dis qu'il est peut-être temps de le vendre pour passer au pincab.
    Seul hic j'habite à la Réunion et donc la demande est moindre pour les flippers, de plus aucun pincab "clés en mains" n'est vendy ici et je n'ai pas spécialement le temps, la place et les compétences pour me lancer dans une telle aventure.
    En tout cas une chose est sûre quand he vais revenir voir mes parents à Bauvin je vais traverser le passage à niveau et essayer de me faire inviter ! ???

  21. #4791
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    C'est le bon topic, à une époque il y avait même des tournois régulièrement (sur visual pinball et future pinball en plus de pbfx).
    Mais bon visiblement c'est un peu calme sur ce sujet en ce moment.

    J'en profite pour passer une news "Visual Pinball X" (que l'on peut installer sur n'importe quel pc, pas besoin d'un pincab).
    Il y a une équipe d'une dizaine de personnes qui ont bossé pendant 3 ans pour reproduire le flipper Stern "Batman 66".
    Le résultat est bluffant (et complètement dingue sur un pincab dofé).
    C'est fou le travail abattu par cette équipe de passionné, sur leur temps libre.
    Ah ben je viens de finir mon Batman'66 (les 4 Vilains majeurs sous les verrous), mais le score est minable (1.3 milliard). Faut que je peaufine les Minors Vilains, c'est grâce à eux, et à la bonne combinaison, que le score part en sucette sur cette machine (kikoo le stirs à 350 millions et un score final de plusieurs centaines de milliards)
    Et faut que je trouve comment hoster des photos/vidéo, je viens de finir de le modder aussi (led de couleurs car le flip est trop blanc d'origine), des convolux, un bat-projecteur, un bat-copter (et y a même un bat-tube sous le plateau posé par Stern alors que c'est une simple gaine de regroupement de câbles). Tout sur ce flip est un bat-quelque chose

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par ici.
    Je m'intéresse de plus en plus au pincab, et je viens de voir la jolie réalisation de Leeoneil.
    Je joue de moins en moins souvent à mon Sega Goldeneye et quand je vois que ça se vend environ 2500€ je me dis qu'il est peut-être temps de le vendre pour passer au pincab.
    Seul hic j'habite à la Réunion et donc la demande est moindre pour les flippers, de plus aucun pincab "clés en mains" n'est vendy ici et je n'ai pas spécialement le temps, la place et les compétences pour me lancer dans une telle aventure.
    En tout cas une chose est sûre quand he vais revenir voir mes parents à Bauvin je vais traverser le passage à niveau et essayer de me faire inviter ! ???
    Va à Seclin, MaxiPinball vient d'ouvrir son showroom, le plus grand de France, et là tu auras de quoi en prendre plein les yeux Entre mon seul flipper et son showroom de 100 machines ....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #4792
    Merci pour le tuyau je ne manquerai pas d'y faire un tour.
    Bon la folie pincab semble s'être emparée de moi...
    Ça va me coûter une blinde mais il me faut absolument l'une de ces machines.
    Je pense que Leeoneil en est à environ 3000/3500€ investi dans son projet. Je compte environ 1500/2000€ de plus pour l'acheter "clés en main".
    Faut que je vende mon Goldeneye et j'aurais éventuellement un ami intéressé, j'ai un peu de mal à estimer précisément la bête vu que ce n'est pas un modèle courant. Les 2 modèles en vente actuellement sur pinsinde sont à un tarif exorbitant (6000$).
    Auriez-vous une estimation d'un exemplaire en état correct ?

    Concernant le pincab plus je regarde les vidéos plus je trouve que chaque toy est indispensable pour se rapprocher un peu plus d'un vrai flipper.
    Par exemple j'ai totalement flashé sur les strips de DEL à adressage qui permettent de faire des effets complètement dingues comme sur cette vidéo :
    https://youtu.be/-zZHKAFo2cw
    À 4:45 Ces petits points lumineux qui rappelle l'océan de Jaws... Miam !

    Et que dire de cette merveille : https://youtu.be/W1OxkcQTzO4

  23. #4793
    Heureusement que je n'ai pas de place, je serai tellement capable de dépenser du pognon pour un truc comme ça ...

  24. #4794
    Hello dicentim, j'ai vu que tu t'étais inscrit sur pincab passion !
    Alors non c'est "beaucoup" moins cher, la différence avec le neuf est énorme en DIY.
    Mon pincab m'a coûté 2600€ !

    Copié/collé :
    - 750€ d'écrans (500€ le 4K, 200€ le DMD, 40€ la télé)
    - 500€ menuiserie + pieds
    - 250€ matos spécifique pincab (carte contrôleur, boutons, led, flashers...)
    - 500€ d'ordi d'occasion (c'est là où en temps normal c'était à peine 200€, mais la crise des composants a cassé le marché)
    - 80€ vitres (les 2, fronton et playfield, chez le vitrier du coin)
    - 200€ de dessin (c'était gratuit mais je voulais donner un pti quelque chose à mon pote)
    - 60€ d'impression vinyle
    - 40€ lockbar sur mesure par un chaudronnier
    - 150€ bricolage divers (vis, rails, cornières, fils elec', cosses, colle, peinture...)
    - 100€ les contacteurs

    Si tu pars sur du tout fait, il y a artcab' qui en propose pour 5000€, par contre je crois qu'il n'y a pas le SSF. A vérifier avec eux.
    Mais attention ! Il faudrait pouvoir tester avant de mettre cette somme dans un truc que tu sais pas si ça va te plaire !
    Ce n'est pas un flipper !

    Le mien est moins complet, mais je n'aime pas du tout les bandeaux LED, j'ai mis sous le fronton une barre de "flashers", 5 LED RGB qui font un peu plus rétro :



    edit : et pour avoir fouillé un peu, un flipper bon état de l'époque DMD c'est environ 5000€ oui... On est pas loin des 6000$
    Dernière modification par leeoneil ; 15/07/2021 à 15h15.

  25. #4795
    Salut et merci pour ta réponse.
    Effectivement les bandeaux de DELs il faut aimer, ça ajoute pas mal de bordel. En tout cas j'aime bien ton éclairage undercab ça c'est vraiment cool, tu as pensé à rajouter 2 stroboscopes pour que ça "pète" encore un peu plus ?
    Sinon c'est prévu que je teste un pincab dès que son propriétaire sera rentré de vacances, bon c'est un 32" mais ça me donnera déjà une idée et d'être sûr que j'accroche vraiment.
    J'ai contacté ce matin 38retro.fr qui fabrique également de belles machines. Vu la flambée du prix des composants informatiques il m'a proposé que je fasse livrer tous les composants chez lui et il s'occupe de la fabrication moyennant la somme de 1500€, ce n'est pas donné mais c'est le prix de la tranquillité et donc si je me base grosso sur ton expérience ça me ferait la machine à un peu plus de 4000€.
    De toute façon je pense que je vais attendre la période de Noël pour vendre mon flipper, ça me permettra sûrement d'en tirer le meilleur prix.
    Sinon aujourd'hui j'ai étudié les différents écrans du playfield et pas mals de modèles qui étaient bien prisés comme le Iiyama sont en rupture de stock.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux prendre un écran PC plutôt qu'une tv en raison d'un temps de réponse inférieur.
    J'ai retenu ces 3 modèles :
    - https://www.ldlc.com/fiche/PB0034058...AR202005150037
    - https://www.ldlc.com/fiche/PB0025220...AR201805180060
    Ou pour anticiper pour le futur :
    - https://www.ldlc.com/fiche/PB00438775.html
    Oui car j'ai eu le malheur de regarder des vidéos de pincab fonctionnant sur un écran 120 Hz et ça change vraiment tout en terme de fluidité. Mais bon les cartes graphiques pour faire tourner ça sont hors de prix...

    Quel est ton modèle d'écran ?

    En tout cas encore bravo pour ta réalisation, pour la somme investie tu as des heures et des heures d'amusement devant toi. Et tu feras la joie de tes invités !

  26. #4796
    Mon playfield est un écran de pc acer 43" en 4K, et.... 60Hz !
    J'ai entrevu le même problème que toi pour du 120Hz, il m'aurait fallut débourser très cher pour l'écran et surtout.... ultra cher pour la carte graphique.

    Ce sera une amélioration à faire pour les années à venir, quand on pourra enfin se racheter des cartes graphiques à prix décents !
    N'hésite pas à poser tes questions sur pincab passion, sinon on risque de pourrir le sujet ici
    Et surtout tu auras des pros qui ont déjà construit plusieurs pincab qui pourront te répondre ! (dont le mec qui a fait le starwars que tu as posté)

  27. #4797
    Vous ne pourrissez pas le sujet ici, bien au contraire.

  28. #4798
    Salut, Pour en revenir à Pinball FX3 il y a souvent des promos sur les packs de tables ou c'est assez rare ?

  29. #4799
    Il y a des promos toute l'année très régulièrement, même en dehors des soldes steam !

  30. #4800
    Si tu l'as pas déjà, j'ai toujours une clé pour le pack de 2 tables "Carnivals and Legends" avec son of zeus et une autre.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

Page 160 sur 172 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •