Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Le meilleur jeu au monde avec des dés va sortir sur Steam le 20 mars, c'est donc l'occasion de lui ouvrir un topic dédié !

    Après une version 2.0 il y a un an et demi, c'est la version 3.0 qui va sortir avec encore une tonne d'améliorations.




    Le contenu est gargantuesque, mais la structure d'une partie basique est la suivante:

    Vous commencez avec un héro niveau 1 de chacune des couleurs, correspondant à un archétype (bleu = mage agressif, rouge = soin, gris = défense).

    Votre équipe et vos adversaires lancent les dés qui les représentent. Vous attaquez/défendez/appliquez des effets bizarres.

    Après chaque combat, vous gagnez une amélioration de personnage



    ou un objet



    ce qui aura pour effet de grandement modifier la stratégie et les pouvoirs de l'équipe, et vous espérez gagner contre le boss final après un certain nombre de combat.



    Ensuite, il n'y a plus vraiment de limites car il existe une quantité incroyable de classes,


    objets, challenges, modes de jeu et autres modificateurs, qui peuvent changer radicalement l'allure et le rythme de chacune des parties.



    Page Steam
    Page Itch
    Dernière modification par Loddfafnir ; 20/03/2024 à 08h28.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #2
    Merci pour la présentation, je l'ai mis en wishlist sur Steam pour regarder ça de plus près plus tard, mais avec ton topic je vois un peu mieux ce que c'est

  3. #3
    Cool, j'ai énormément joué sur la V2 et je ne savais pas qu'il y avait une V3 en préparation, on a une idée de la date de sortie ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Cool, j'ai énormément joué sur la V2 et je ne savais pas qu'il y avait une V3 en préparation, on a une idée de la date de sortie ?
    Le 20 mars d'après la page Steam.

  5. #5
    J'ai un peu touché à la demo sur Android (avant la 2.0), très bon feeling, le jeu semble super prometteur (et 130 classes ??? oO).

    Je vais probablement le prendre, les possibilités de build semble incroyables, et les mécaniques super solides.

    Peut être qu'il est plus pensé pour un smartphone, mais sur le steam deck ça devrait bien le faire aussi.

  6. #6
    Je ne dirai pas qu'il est pensé pour smartphone. J'y ai beaucoup joué en V1 et un peu en V2 sur PC, et je n'ai vraiment rien à redire sur l'interface ou l'ergonomie.
    Par contre, c'est indéniable que le jeu supporte très bien la transposition vers mobile car il est très condensé.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  7. #7
    Pour ma part c'est le meilleur jeu android.

  8. #8
    Ça me fait penser à Card Quest, un deckbuilder-rpg aussi cool que moche.

  9. #9


    Krayn a montré le jeu y a plus de 11 mois ^^

  10. #10

  11. #11
    Je l'ai pris hier soir, je me suis couché bien trop tard.

    La musique est bien, classique, elle fait bien son taff sans être trop présente. on verra dans 200 heures mais pour l'instant je dirais très bien.

    Par contre pas de support gamepad ni de raccourcis clavier dans les options (j'ai trouvé R et espace pour Reroll et End turn, et 1234 pour les héros). Donc sur le deck ça pourrait être plus fluide question input (évidement le jeu tourne impec', 9 heures de batterie...)

    Sinon le jeu est génial, j'adore qu'on puisse revenir en arrière si on a pas joué dans l'ordre idéal.
    Y'a mille trucs a débloquer. Il coûte même pas 10 balles je vais aussi le prendre sur Android c'est une évidence.
    Dernière modification par Super_maçon ; 21/03/2024 à 11h14.

  12. #12
    Je l'ai aussi repris sur Steam parce que j'y ai passé des dizaines d'heures sur Itch et que je l'avais acheté pour 5$ il y a 3 ans. C'est toujours aussi bien.
    Il y a eu du travail sur le tutoriel pour rendre le jeu plus accessible, c'est pas mal.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #13
    J'ai essayé la démo sur Steam.

    J'avais plus trop de jeu sur téléphone, ça m'a l'air d'être pas mal du tout, je pense que je vais craquer et prendre la version complète.

  14. #14


    Après le test de misterMV j'ai plongé, il est top ce jeu

    J'ai fait une petite config pour y jouer pépère sur le Steam Deck

  15. #15
    Citation Envoyé par Le Sanglier Voir le message

    J'ai fait une petite config pour y jouer pépère sur le Steam Deck
    Pro tip, pour les actions où il n'y a pas de raccourcis clavier, typiquement voir toutes les attaques des vilains (le petit point rouge en haut a droite de mémoire) ou même "undo" qui n'est pas associé a une touche clavier contrairement a reroll (R). Tu peux faire un screenshot du jeu, puis dans le menu de config steam, dans l'onglet souris i y a "move to point" ou un truc semblable, en bas a droite. Tu peux sélectionner un point de l'écran (et appuyant sur R1/L1 tu peux faire défiler tes screen shot pour être sûr d'être au bon endroit). Ensuite tu ajoutes un second input avec un délai de genre 0.20 sec pour un clic gauche et hop, tu as un raccourcis DIY.

    J'adore cette machine.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Pro tip, pour les actions où il n'y a pas de raccourcis clavier, typiquement voir toutes les attaques des vilains (le petit point rouge en haut a droite de mémoire) ou même "undo" qui n'est pas associé a une touche clavier contrairement a reroll (R). Tu peux faire un screenshot du jeu, puis dans le menu de config steam, dans l'onglet souris i y a "move to point" ou un truc semblable, en bas a droite. Tu peux sélectionner un point de l'écran (et appuyant sur R1/L1 tu peux faire défiler tes screen shot pour être sûr d'être au bon endroit). Ensuite tu ajoutes un second input avec un délai de genre 0.20 sec pour un clic gauche et hop, tu as un raccourcis DIY.

    J'adore cette machine.
    C'est ce que j'ai fais... mais tout à la main je ne savais pas pour le screenshot.
    Ca bouge la souris en bas a gauche, ca fait un clic, et ca revient à la position d'origine
    Pareil pour en bas a droite.

    Config qui gère avec L1/R1 et X/Y
    Trackpad / Stick en simulation souris avec le clic qui fait clic droit / clic gauche (pareil avec A/B )
    Je m'y suis bien habitué :D

    Dans le lit les boutons pour pas réveiller madame, sinon les triggers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •