Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 172 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 5145
  1. #4711
    Tiens pusque ce topic revit : Y a pas un topic du flipper perdu ? Ou un site répertoriant tous les flippers connus (façon Mobygames) ?

    Histoire de retrouver le flipper de mes années lycées ? (en même temps, à part dire que c'était vers 1990 - oui, je suis vieux - et qu'il y avait des courses poursuites avec des voitures de police - symbolisées par des rampes suspendues, je ne peux pas en dire plus*)

    (*Oui, j'ai fait la description en douce )

  2. #4712

  3. #4713
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Concernant le fait de pouvoir faire "soi même" sa propre popote (ajout de Steam + Pinball Arcade par ex), je pense qu'on perd quand même certaines fonctionnalités immersives que seuls les créateurs du Pincab peuvent ajouter/implémenter. A voir...le mieux serait de leur poser la question.
    Euh non.

    Les créateurs de pincab monte un pc, des toys, et relis le tout avec des logiciels existants, simplement !
    Gros problème légal d'ailleurs car LE logiciel au top c'est visual pinball, qui est libre, avec des tables créées par la communauté. Or ils vendent un produit qui est gratos et qui n'a pas de droit commercial sur les roms utilisées (celles des vrais flippers). Il n'y a pas de logiciel magique spécifique créateur de pincab.
    Cette position a emmené très très récemment (la semaine dernière), à ce que l'une des plus grosse communauté ferme ses portes (vpinball.com), je vous laisse lire le mini texte de fermeture : https://vpinball.com/

    J'ai tout commandé ou presque chez artcab', je n'ai rien contre eux particulièrement, mais il faudrait que ces boites livrent une système complet (PC, Toys, etc) sans les logiciels dedans. Ils pourraient livrer une notice d'install par exemple. Mais livrer les trucs déjà configurés avec des logiciels qui ne leur appartiennent pas, c'est limite limite, et un jour ça nous retombera tous dessus (c'est déjà le cas avec la fermeture de vpinball.com)

  4. #4714
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ou un site répertoriant tous les flippers connus (façon Mobygames) ?
    IPDB, c'est une véritable mine d'or

  5. #4715
    Ah oui trop bien ce site !
    J'vais me récupérer leur top en version numérique. Merci j'avais oublié son existence !

  6. #4716
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Ce serait pas Police Force?
    Cela pourrait bien, oui. Mais l'écran (backglass donc) ne me dit plus rien du tout par contre...

    Merci (je vais regarder le site aussi)

  7. #4717
    D'ailleurs ta description ça me fait penser à High Speed 2, ça serait pas lui par hasard ?




  8. #4718
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    [...]

    Gros problème légal d'ailleurs car LE logiciel au top c'est visual pinball, qui est libre, avec des tables créées par la communauté. Or ils vendent un produit qui est gratos et qui n'a pas de droit commercial sur les roms utilisées (celles des vrais flippers). Il n'y a pas de logiciel magique spécifique créateur de pincab.
    Cette position a emmené très très récemment (la semaine dernière), à ce que l'une des plus grosse communauté ferme ses portes (vpinball.com), je vous laisse lire le mini texte de fermeture : https://vpinball.com/

    [...]

    100% d'accord avec tes propos et un peu attristé que vbinball.com ferme ses portes. J'avais pris un abo payant chez eux fut un temps pour pouvoir prendre toutes les roms dont j'avais envie et besoin (et au final ne jouer qu'a Twilight Zone, flipper de mon enfance dont je suis totalement addict). Un bon gros tuto fourni avec le pincab pour inciter les gens à se rendre eux mêmes chez ces créatifs et développeurs aurait été une approche plus sérieuse, légale et intelligente.

    Après, la mania du flipper appartient à une ancienne génération qui sera vouée, tôt ou tard à complètement disparaitre. Il restera quelques dinosaures qui auront réussi à transmettre leur passion pour la bille en fer mais je pense qu'il ne seront qu'une poignée (à l'image des fans du jeu de foot Amiga Kickoff par ex). Donc, dans un sens, je suis pas si étonné que ça pour Visual Pinball bien que leur mort ne soit pas belle et digne.

  9. #4719
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    100% d'accord avec tes propos et un peu attristé que vbinball.com ferme ses portes. J'avais pris un abo payant chez eux fut un temps pour pouvoir prendre toutes les roms dont j'avais envie et besoin (et au final ne jouer qu'a Twilight Zone, flipper de mon enfance dont je suis totalement addict). Un bon gros tuto fourni avec le pincab pour inciter les gens à se rendre eux mêmes chez ces créatifs et développeurs aurait été une approche plus sérieuse, légale et intelligente.

    Après, la mania du flipper appartient à une ancienne génération qui sera vouée, tôt ou tard à complètement disparaitre. Il restera quelques dinosaures qui auront réussi à transmettre leur passion pour la bille en fer mais je pense qu'il ne seront qu'une poignée (à l'image des fans du jeu de foot Amiga Kickoff par ex). Donc, dans un sens, je suis pas si étonné que ça pour Visual Pinball bien que leur mort ne soit pas belle et digne.
    C'est juste assez fou de penser que le flipper n'a plus la côte parce que rien ne remplace cet objet niveau jeu, niveau sensations. Bien sûr se pose le problème d'un matériel coûteux que notre époque n'est plus à même de rentabiliser dans tous ces lieux de débauche où on dépensait le peu d'argent de poche qu'on avait et en un temps où le réseau social n'avait besoin de rien d'autre qu'une bière, un expresso et un bon jeu de bistrot...
    Toufmag was here !!!

  10. #4720
    Calys>Les petites flèches au couleur des feux me font penser que tu as raison... Par contre aucun souvenir du feu suspendu sur la droite (et à nouveau aucun souvenir du backglass mais ce n'est pas ce qu'on regarde le plus en jeu)

    Faudrait que je retrouve un moyen d'y jouer (PinMame )

  11. #4721
    Ou alors c'est peut être High Speed (le premier) même s'il est un peu plus vieux (1986) ça pourrait correspondre : https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1176




  12. #4722
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Ou alors c'est peut être High Speed (le premier) même s'il est un peu plus vieux (1986) ça pourrait correspondre : https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1176

    https://www.ipdb.org/images/1176/image-16.jpg

    https://www.ipdb.org/images/1176/Backglass.jpg
    C'est lui ! (et là, l'affichage des scores me parle)

    Je dis bravo ! Merci !

    PS : le café où on jouait n’avait pas forcément le top de la nouveauté (bon, y avait une borne Operation wolf et un jeu de ninja dont je retrouverais facilement le nom si j'avais pas la flemme Ninja spirit en fait ) mais il faut dire qu'on avait un peu tendance à les voler sur les croque monsieur (oui, j'ai été un jeune con)
    Dernière modification par Marmottas ; 12/04/2021 à 18h33.

  13. #4723
    Citation Envoyé par toufmag Voir le message
    C'est juste assez fou de penser que le flipper n'a plus la côte parce que rien ne remplace cet objet niveau jeu, niveau sensations. Bien sûr se pose le problème d'un matériel coûteux que notre époque n'est plus à même de rentabiliser dans tous ces lieux de débauche où on dépensait le peu d'argent de poche qu'on avait et en un temps où le réseau social n'avait besoin de rien d'autre qu'une bière, un expresso et un bon jeu de bistrot...
    Entièrement d'accord avec toi. J'ajouterai que ce qui très plaisant dans les flippers (pas les très anciens), c'est le concept de "trame de jeu". Il y a quelques semaines, j'ai fais découvrir à un pote de la même génération que moi, mais qui ne fréquentait pas les bars à l'époque, le fait qu'il y a "des objectifs" et "une progression" dans les parties. Lui, il pensait que c'était juste renvoyer une bille et d'éviter de la perdre. Quand j'ai commencé à lui dire "tu vois là, je dois viser cette rampe précisément mais il ne me reste plus que 15 secondes pour y parvenir car c'est elle qui va me lancer un objectif à faire, objectif qui sera récompensé par des millions" et "regarde au milieu, oui, ce qui s'allume résume tous les objectifs déjà atteints et encore à atteindre. Ceux qui sont allumés ont été atteints et ce qui ne le sont pas sont à atteindre" puis il me demanda ce qui se passe quand tous ces objectifs sont atteints, je lui répondis que c'est une "sorte de bouquet final comme dans un feu d'artifice" m'annonçant que j'ai fais une très belle game. Game qui sera récompensée par le fait d'enregistrer mes initiales à la fin et que c'était comme ça qu'on obtenait des parties gratuites en "claquant" le flipper et que cela me permettait de jouer des heures entières au lieu d'aller en cours pour obtenir mon bac. :D Au final, mon pote m'a dit que c'était sympa les flippers alors qu'il n'a vu que 10% du flipper.
    Dernière modification par oll ; 12/04/2021 à 19h26.

  14. #4724
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    [...]

    Pas fan des flippers d'ancienne génération avec les compteurs à point très/trop basiques. La génération des compteurs à points animés (les DMD) présents à partir des années 90 c'est autre chose. Sans les DMD, même avec un flipper de très bonne qualité, j'aurai pas accroché.







    Et le meilleur de tous :

















    Dernière modification par oll ; 12/04/2021 à 19h24.

  15. #4725
    @leeoneil Tu as fait un topic dédié sur pincabpassion pour ton pincab ? j'ai cherché vite fait, j'ai vu que tu avais fait ta préz mais j'ai rien trouvé d'autre... Il a l'air chouette en tout cas ton pincab
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  16. #4726
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Pas fan des flippers d'ancienne génération avec les compteurs à point très/trop basiques. La génération des compteurs à points animés (les DMD) présents à partir des années 90 c'est autre chose. Sans les DMD, même avec un flipper de très bonne qualité, j'aurai pas accroché.
    Pareil, je suis plus de la génération des DOTs que des EM ou pire, des méca. Mon premier souvenir de flip remonte malgré tout sur une EM (un flipper sur le bowling, le Strikes and Spare (et cette backglass ), mais sinon, c'était surtout les milleirs de pièces de 5 ou 10frs (voir 20 frs Belges) engloutis dans le Terminator 2 (le premier flipper que j'ai eu chez moi pour mes 30 piges) et l'Addams Family (pourquoi j'ai revendu le mien ... Ah oui c'était pour payer un Lord of the Rings))
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  17. #4727
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    @leeoneil Tu as fait un topic dédié sur pincabpassion pour ton pincab ? j'ai cherché vite fait, j'ai vu que tu avais fait ta préz mais j'ai rien trouvé d'autre... Il a l'air chouette en tout cas ton pincab
    Oui oui, dans "Pincab/pincab des membres", la partie Work in Progress.

    J'avance doucement mais ça commence à bien le faire, il ne reste plus grand-chose pour une V1.
    Quand je me suis lancé j'avais encore bien des doutes sur l'intérêt de ce gadget.
    Mais là je viens de me faire une partie de "Last action Hero", dans le noir, le machin flashe de partout, les sons sont ceux qu'on entendait dans les salles d'arcade quand on était jeune, je me suis retrouvé propulsé dans le temps.

    C'est vraiment excellent comme jouet !

    J'aimerais vraiment avoir un vrai flip comme Adu ou Oll, mais c'est au-delà du déraisonnable. Peut-être quand je serais encore plus vieux et vraiment riche !

  18. #4728
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    [...]

    J'aimerais vraiment avoir un vrai flip comme Adu ou Oll, mais c'est au-delà du déraisonnable. Peut-être quand je serais encore plus vieux et vraiment riche !
    Hum hum (tousse). Adu possède plus de 600 vrais flippers dans son Nerverland à lui mais moi j'ai surtout retourné le Twilight Zone du café le "Bel-air" (rien à voir avec Will Smith). J'ai jamais eu le moindre vrai flipper à ma disposition. Quand je serai milliardaire comme Adu et son cartel, c'est une des choses que je me suis promis d'avoir car grâce aux versions virtuelles, le Twilight Zone était loin d'être le seul excellent flipper.

  19. #4729
    Euh j'en ai pas 600 hein
    Je fais tourner (vu le prix, je suis obligé, je suis pas multimillionnaire (et pas millionnaire tout court non plus) ...
    J'ai surtout la chance d'avoir un cercle d'amis passionnés, donc les nouveautés tournent chez les uns les autres, et surtout, un ami dont c'est le métier, donc accès à son showroom quand je veux, et là je peux tester toutes les nouvelles machines le temps que je veux (et en avoir à prêter aussi )
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  20. #4730
    Tu es de Lille même !? Je sens que je vais passer chez toi !!
    Toufmag was here !!!

  21. #4731
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Euh j'en ai pas 600 hein
    Je fais tourner (vu le prix, je suis obligé, je suis pas multimillionnaire (et pas millionnaire tout court non plus) ...
    J'ai surtout la chance d'avoir un cercle d'amis passionnés, donc les nouveautés tournent chez les uns les autres, et surtout, un ami dont c'est le métier, donc accès à son showroom quand je veux, et là je peux tester toutes les nouvelles machines le temps que je veux (et en avoir à prêter aussi )
    Y'a encore de nouvelles productions dans ce domaine ludique?

  22. #4732
    Citation Envoyé par toufmag Voir le message
    Tu es de Lille même !? Je sens que je vais passer chez toi !!
    Pas Lille même non, si je mets mon bled paumé, personne va savoir que je suis du Nord
    Pour le moment ma salle de jeux est en travaux (petit soucis de toiture, plafond percé juste au-dessus de ma Vewlix .... Heureusement aucun dégat électronique, juste dû passer 3h à la nettoyer de fond en comble), donc flipper en chandelle et borne démontée et déplacée, mais après le déconfinement, je pourrais te donner une bonne adresse pour aller tater de la bille

    Citation Envoyé par oll
    Y'a encore de nouvelles productions dans ce domaine ludique?
    Stern est chaud patate à sortir un modèle tous les six mois (les derniers en date : Jurassic Park, Stranger Things, Avengers, Ninja Turtles, Led Zeppelin). Un autre concurrent (Jersey Jack Pinball) a sorti très récement un Guns'N Roses (pas encore eu l'occasion de le tester ceui-là) .... Y a jamais eu autant de nouveautés en flipper
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  23. #4733
    Je me souviens ! Tu es de Provin !
    Toufmag was here !!!

  24. #4734
    Citation Envoyé par toufmag Voir le message
    Je me souviens ! Tu es de Provin !
    Bingo
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  25. #4735
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    [...]



    Stern est chaud patate à sortir un modèle tous les six mois (les derniers en date : Jurassic Park, Stranger Things, Avengers, Ninja Turtles, Led Zeppelin). Un autre concurrent (Jersey Jack Pinball) a sorti très récement un Guns'N Roses (pas encore eu l'occasion de le tester ceui-là) .... Y a jamais eu autant de nouveautés en flipper
    Ma question logique suivante :

    Mais ces nouveaux flippers trouvent quels acheteurs? C'est quoi le client type de nos jours où tous les bars, tabac-presse ferment les uns après les autres et que les fêtes foraines ou autres salles de jeux sont infréquentables voire fermées définitivement en ce moment? (ref la tête dans les nuages).

  26. #4736
    Des particuliers avec un peu de rond et d'espace, tout simplement !
    Et surtout depuis le confinement, les loisirs "d'intérieur" ont explosé ! L'argent que tu mettais dans les voyages ou les sorties, ben ça passe dans les jeux vidéo et les flippers maintenant !

  27. #4737
    Voilà, ce sont les particuliers qui les achètent (parfois juste pour de la spéculation), et certains bars/salles de jeux qui tentent de survivre (mais c'est principalement aux USA pour les gros salles d'arcade).

    Mon pote vendeur m'a dit qu'il était submergé par les demandes suite au confinement, et l'usine Stern est à la rue niveau production, elle n'arrive pas à suivre la demande (qui a aussi explosé aux USA et partout ailleurs)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  28. #4738
    Ok, le covid. J'aurai du y penser.

    C'est plutôt une bonne nouvelle. Je serai attristé d'apprendre que ces sociétés de conception de flippers ferment définitivement leur porte pour cause de chômage technique et productif. Bally et Williams sont toujours vivantes?

  29. #4739
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Ok, le covid. J'aurai du y penser.

    C'est plutôt une bonne nouvelle. Je serai attristé d'apprendre que ces sociétés de conception de flippers ferment définitivement leur porte pour cause de chômage technique et productif. Bally et Williams sont toujours vivantes?
    Cela fait un moment qu'il ne reste que Stern (JJP est arrivé y a pas si longtemps (à l'échelle du flipper), et tu dois avoir 2/3 autres qui vivotent (Spooky Pinball entre autres))
    Mais les anciennes marques ou division flippers (Data East, Sega, Williams, Bally, Gotlieb...) n'existent plus depuis un moment.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  30. #4740
    Ok merci Adu. Donc pas une si bonne nouvelle que cela. Si Stern ferme, c'est la fin.

Page 158 sur 172 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •