Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 196 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5867
  1. #1
    Présentation du jeu:



    War Thunder est un MMO basé sur les avions des années 30 à 50 et sur les chars allant de la 2è guerre mondiale aux années 60.

    3 modes de jeu réguliers sont présents :
    - Arcade : respawn possible, spawn en l'air (pour les avions), munitions illimitées, physique simplifiée, nations mélangées et aide à la visée. Les missions proposées sont Ground Strike (la victoire s'obtient en détruisant des cibles au sol et en protégeant les siennes) ou Domination (il faut capturer des aérodromes en faisant un Toucn and Go pour faire baisser les tickets de la team adverse)
    - Realistic Battle ou RB : pas de respawn, nécessité de décoller (pour les chasseurs au moins), munitions limitées, aucune aide à la visée et physique réaliste. Les nations sont respectées même s'il arrive que certaines se retrouvent ensemble dans certaines parties (US + UK le plus souvent). Les missions se résument grosso modo à du team deathmatch, même s'il est possible de se rendre utile en bombardier en détruisant certains objectifs ou la base adverse (cela assure la victoire mais demande de la coordination avec plusieurs bombardiers)
    - Simulator Battle ou SB : identique au RB, sauf que la vue interne est obligatoire.

    La majorité des joueurs se concentrent sur l'arcade, RB a une population réduite et celle des SB est anecdotique, ce qui force Gaijin à limiter ce mode de jeu à 2 nations par jour avec une rotation pour pouvoir lancer des batailles plus facilement.

    Quelques modes de jeu alternatifs existent :
    - des events (valables pour chaque mode de jeu) existent pour recréer certaines batailles historiques et imposent des avions déterminés pour chaque côté
    - des missions longues sont testées actuellement : elles durent plusieurs heures avec un respawn infini mais payant. Pour gagner il faut que l'équipe marque un certain nombre de points en abattant des ennemis ou en remplissant des objectifs.
    - des tournois sont proposés parfois : ils imposent des batailles en 2v2 ou 4v4 aléatoires avec une limitation sur les avions possibles mais imposent l'achat d'un ticket qui est limité (après X défaites il expire).


    5 nations sont présentes en jeu :
    - USA (avions + tanks)
    - Angleterre (avions)
    - Allemagne (avions + tanks)
    - URSS (avions + tanks)
    - Japon (avions)

    Les plus du jeu :
    - c'est assez beau (à part cette horreur d'antialiasing dans les nuages) et ça reste fluide même sur une config modeste.
    - Bcp d’avions et pas mal de chars.
    - on peut contrôler aussi bien au JS, à la manette ou clavier/souris, sans trop de déséquilibres entre les différents contrôleurs. A noter qu'on peut choisir son niveau de complexité des contrôles pour le JS, pour les fans de simu.
    - la physique des mouvements est très bonne en avions, c'est moins le cas en char. Les modèles de vol sont aussi réalistes que possible pour chaque avion et ça se sent vraiment en jeu. De même, la modélisation des dégâts est très correcte depuis quelques versions.
    - on peut partir très vite en bataille même quand il y a peu de monde si on active l'option Join in Progress (qui vous fait rejoindre une partie qui a commencé depuis quelques minutes).
    - le jeu est moddable pour la partie visuelle : il est possible de créer des skins. Gaijin organise même des concours où les meilleures skins sont proposées à la vente dans le jeu (avec un pourcentage restitué au créateur)
    - il est possible de lancer des parties customs où vous choisissez le mode de jeu, la map.
    - il existe même des missions solos et co-op (mais elles sont très peu intéressantes en général)

    Les moins du jeu :
    - le grind est très présent : il faut gagner des XP (appelés RP dans le jeu) pour débloquer des avions puis pour débloquer des améliorations pour les véhicules (comme les munitions ou les bombes par exemple). Il est surtout exponentiel et devient rapidement insupportable, surtout que certains appareils sont quasiment injouables stock (ainsi les avions d'attaque au sol n'ont pas les bombes). Un des bons points est qu'on n'est pas obligé de jouer tous les appareils, on peut rechercher un avion ou un char sans forcément jouer celui qui le précède dans l'arbre (mais le faire donne un bonus de 10% aux RP gagnés), on peut donc se permettre de jouer un appareil qu'on apprécie pour rechercher plusieurs appareils (attention, on finira par avoir des malus aux RPs gagnés s'il y a torp d'écart entre les 2 véhicules).
    - pas de free XP comme dans WoT, il faut forcément payer pour utiliser les RPs convertibles
    - le MM pose plusieurs problèmes : déjà il n'est pas fait pour faire des équipes équilibrées, mais pour lancer des parties le plus vite. Vous pouvez donc vous retrouver dans une équipe avec un BR X, contre une équipe BR X+1
    - il y a de gros problèmes d'équilibrage : certaines nations comme USA et URSS ont des appareils complètement undertiered qui sont bcp trop forts pour leur BR
    - il n'y a aucun système de protection des nouveau joueurs, et le T1 est là où les déséquilibres sont les plus flagrants. Commencer à jouer est donc un calvaire car vous passez votre temps à vous faire sealclub
    - Gaijin a implémenté des avions ou chars capturés, cela a tendance à dénaturer les RB et SB
    - l'appât du gain : depuis quelques versions, Gaijin implémente bcp de véhicules premiums (40% des nouveaux véhicules dans la 1.51) qui ne sont souvent que des copies de véhicules déjà existants. A cela il faut ajouter la politique commerciale de Gaijin (changement de prix des packs juste avant les soldes Steam pour vous faire payer plus qu'avant).

    Les nouvelles features annoncées :
    - l'arbre avion italien (automne peut-être)
    - l'arbre char anglais (automne peut-être)
    - une revue complète des armements et emports possibles pour les avions
    - RATO et JATO pour les avions (pour décoller sur les pistes trop courtes), pas d'ETA
    - réservoirs largables (pour les missions longues), pas d'ETA
    - une revue du MM, pour faire des équipes plus équilibrées, pas d'ETA
    - les bateaux ont été officiellement abandonnés (même si on sait qu'ils travaillent toujours sur la physique des objets flottants)
    Dernière modification par Noir le Lotus ; 16/07/2015 à 23h02.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  2. #2
    Riche idée.
    Par contre, pourquoi dans la section WoT ? WoWp, ça pouvait se comprendre, mais War Thunder n'est pas de la même maison. Pis le topic aurait plus de visibilité ailleurs, en plus

    Perso, j'accroche bien : on peut avoir des contrôles assez simples, tout en ayant l'approche que Gaijin a voulu donner (localisation des dégâts, effets des G sur l'équipage, etc), et un gameplay très riche, même en Arcade.
    Et, grosse surprise : mon portable peut le faire tourner en bonne qualité. Autre bonne surprise : un excellent moteur graphique qui ne cause pas de saccades même si on a moins de 24 fps
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3
    Pas faux tiens, je vais le faire bouger ... si je trouve comment on fait

  4. #4
    j'y suis aussi, même si j'y joue pas souvent, mais je le trouve très chouet, bien plus prenant que WoWp.

    Le moteur graphique est très très bon, les contrôles aux petites oignons (l'assistant pour attribuer les touches est bien pratique), et pour moi c'est un juste mélange entre arcade et simu.

  5. #5
    À noter que le jeu est passé en Global Beta Test :
    Furthermore, Global beta means that we’ll be inviting new players every week and those who already have access will be randomly given invite codes that can be shared with friends without any restrictions. Also everyone who has purchased Wings of Prey and activated their copy at YUPLAY.com before August 12th will be granted access to the Global beta automatically.
    Citation Envoyé par trad
    En outre, la Global Beta signifie que nous inviterons de nouveaux joueurs chaque semaine et que ceux qui ont déjà l'accès recevront aléatoirement des codes d'invitation qui peuvent être partagés avec des amis sans aucune restriction. Quiconque ayant acheté Wings of Prey et ayant activé sa copie sur YUPLAY.COM avant le 12 août aura automatiquement accès à la Global Beta.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    Est ce que vous savez si on peut télécharger le jeu (j'ai l'invit..) autrement que par le launcher (6 Go à 75 kb de moyenne ça me gonfle..) ?


  7. #7
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    j'y suis aussi, même si j'y joue pas souvent, mais je le trouve très chouet, bien plus prenant que WoWp.

    Le moteur graphique est très très bon, les contrôles aux petites oignons (l'assistant pour attribuer les touches est bien pratique), et pour moi c'est un juste mélange entre arcade et simu.
    C'est directement l'excellent moteur utilisé pour Wings of Prey, y avait pas trop de soucis à ce faire.

    Par contre de ce que j'ai cru comprendre, le modèle F2P est très limité, avec plein de contenu pas dispo sans payer ?

  8. #8
    Tout comme sur WoT, et WoWp, le contenu payant n'est pas génant pour qui souhaite jouer full gratos (pour le moment en tout cas)

  9. #9
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    avec plein de contenu pas dispo sans payer ?
    Fixed. Et y'a beaucoup de contenu : même si 1/6ème ou 1/8 n'était dispo qu'en payant, ça ferait quand même beaucoup de choses dispo sans payer.
    Pas encore tout regardé, mais j'ai pas eu l'impression de choses P2W pour l'instant.

    ---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

    Citation Envoyé par arbois Voir le message
    Est ce que vous savez si on peut télécharger le jeu (j'ai l'invit..) autrement que par le launcher (6 Go à 75 kb de moyenne ça me gonfle..) ?
    Ha, j'ai DL tout le jeu très rapidement, perso... Doit dépendre de l'heure où tu te connectes... Faire gaffe au firewall aussi :
    make sure you have added the aces.exe and the launcher.exe to your fire wall settings, and any anti virus software
    then run the launcher
    Sinon y'a un torrent, mais je ne sais point où.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #10
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tout comme sur WoT, et WoWp, le contenu payant n'est pas génant pour qui souhaite jouer full gratos (pour le moment en tout cas)
    Ah, j'avais lu qu'il fallait payer pour débloquer le contenu PvE notamment (genre les campagnes, un peu comme sur Lotro ?). Ma foi, tant mieux.

    J'attends surtout de voir quand ils vont se lancer dans autre chose que les coucous de toute façon.

  11. #11
    He, le PvE... C'est un MMO avec des avions, et j'avoue ne pas avoir regardé la partie solo...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #12
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    He, le PvE... C'est un MMO avec des avions, et j'avoue ne pas avoir regardé la partie solo...
    Apparemment il est très complet côté PvE (avec notamment une système de campagne dynamique), et j'imagine jouable en coop. Donc mine de rien, c'est prometteur.

  13. #13
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Ah, j'avais lu qu'il fallait payer pour débloquer le contenu PvE notamment (genre les campagnes, un peu comme sur Lotro ?). Ma foi, tant mieux.

    J'attends surtout de voir quand ils vont se lancer dans autre chose que les coucous de toute façon.
    Ah oui, maintenant que tu le dis oui, c'est exact. Y'a toute une partie solo qu'on débloque petit à petit en F2P, mais qui doit être achetable d'un coup.

    J'avais pas pu faire plein de truc au tout début. Comme y'avait quasi personne sur le multi, j'avais tésté le solo, mais ... maintenant que c'est facile de jouer avec du monde, ça m'est même pas venu à l'esprit de rester le solo

  14. #14
    Hum définitivement, le jeu est tentant
    Graphiquement il semble vraiment sympa et, à vous lire, sympa à jouer niveau contrôles... Les modes de jeu ont l'air pas mal du tout aussi et il y a même une partie solo, bien que ce ne soit pas ma motivation principale. Je vais suivre l'avancée du développement en tout cas.

    Ne reste plus qu'à attendre qu'une jolie clé me soit attribuée
    BNet : Shura

  15. #15
    Il est vrais que le topic n'est pas très visible dans cette section dédié à World of tank.
    Pour ceux qui ont accès, voici le lien pour téléchargé le client via Torrent:
    http://yup.yuplay.com/worldofplanes_1.7.7.7.torrent

  16. #16
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    En même temps il y a pas mal de monde sur cette section.

    Pis ceux qui ne viennent pas là sont tous des cons.

  17. #17
    Salut,

    Pour ceux qui veulent se lancer, quelle est le périphérique recommandé pour contrôler l'avion ? J'ai cru comprendre que le Joystick dans WoWp n’était pas top, est ce la même ici ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  18. #18
    Je n'ai essayé que le combo clavier/souris, mais il passe très bien (faut rester sur l'option "mouse aim" par contre, chose queFenrhir n'avait pas fait, et qui explique qu'il n'aimait pas du tout le jeu au début)

  19. #19
    Jouable au pad ?

    edit: semi burned.

  20. #20
    Alors, de ce que j'ai entendu, le joystick va bien (rien à voir avec l'autre-dont-il-faut-taire-le-nom-dans-les-ténèbres-car-comparer-les-deux-violerait-deux-NDA-ouf-enfin-fini), et le pad aussi.
    D'ailleurs, vu les bonnes sensation combo clavier souris, je me suis dit rapidement que ça devait être très bien au pad.

    faut rester sur l'option "mouse aim" par contre, chose queFenrhir n'avait pas fait, et qui explique qu'il n'aimait pas du tout le jeu au début
    Oui, je suppose que le réglage que j'avais choisi doit bien convenir avec un manche à retour de force, pas à une souris
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #21
    J'y suis aussi !

    Smokytoks, comme d'hab'...

    J'ai essayé, c'est assez sympa et plus "vivant" que WoWP. L'interface n'est pas très sexy et c'est pas évident de s'y retrouver...

    Par contre, ce matin, c'était assez vide et, en solo, c'est un peu moins sympa. J'ai hâte de réessayer avec des canards...

    Niveau contrôle, j'ai testé uniquement avec le Joy et ça l'fait bien à condition d'affiner un peu la sensibilité. Rien à voir avec WoWP à ce niveau. Faudra quand même que je teste au clavier/souris, histoire de comparer...

    Citation Envoyé par arbois Voir le message
    Est ce que vous savez si on peut télécharger le jeu (j'ai l'invit..) autrement que par le launcher (6 Go à 75 kb de moyenne ça me gonfle..) ?
    Tu peux chopper un torrent (y'a un lien sur le launcher, en haut à droite), ensuite, reste plus qu'à coller ce que tu as téléchargé dans le répertoire du jeu. Tu relances le launcher qui va vouloir valider les fichiers et c'est parti !

  22. #22
    Et hop beta applied, merci pour ce topic je serais passé totalement à coté

    Y'a plus qu'a croiser les doigts de pied !

  23. #23
    Bon, allez, go
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #24
    Go aussi après cette superbe victoire !

  25. #25
    Je vais faire le mec qui insiste:

    "Je pense que ce topic n'est pas bien visible et qu'il n'est pas là ou il devrait être"

    Voilà, c'est fait.
    Sinon, le jeu a un framerate incroyable, visuellement très esthétique, à priori de bonne sensation.
    Un bon jeu à l'horizon.

  26. #26
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Je vais faire le mec qui insiste:

    "Je pense que ce topic n'est pas bien visible et qu'il n'est pas là ou il devrait être"
    Avant d'insister, utilises tes yeux
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #27
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Je vais faire le mec qui insiste:

    "Je pense que ce topic n'est pas bien visible et qu'il n'est pas là ou il devrait être"

    Voilà, c'est fait.
    Sinon, le jeu a un framerate incroyable, visuellement très esthétique, à priori de bonne sensation.
    Un bon jeu à l'horizon.
    Try again, il a bougé

  28. #28
    Merci bien pour ce topic, sinon je serais passé à coté de ce jeu prometteur !

    Hop demande pour la bêta faite !

  29. #29
    Rah, la soirée d'hier, à 4 ....
    Grandiose !

    On remet ça ce soir les gars !!

  30. #30
    Y'a des navions français dans ce jeu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •