Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 268 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

Le développer diary du jour est sur la Suède :
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-Maris-Baltici

J'ai pas vraiment lu vu que ce pays ne m'intéresse pas plus que ça.

En revanche on y apprend qu'il faudra consommer des points d'administration pour monter sa stabilité, comme pour les technologies et tout ça.
    Le coût de base est de 100 points et il augmente en cas d'overextension (trop de provinces non-core) ou de manque d'unité religieuse. Le coût ne dépend plus du type de province que l'on possède.

Rust fanboy

Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Ça va être encore orienté création de blobs improbables.

Enfin la possibilité de créer l'alliance Pologne-lituanienne !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Euh non, ils t'expliquent justement que les rebelles et les malus de sur-extensions sont assez violent. Vu les stacks de rebelles qu'on voit sur le screen, je donne pas cher de la Pologne-Lithuanie là.
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Overextension, it´s bad for you.

A voir quel sera le seuil.

Et la facilité d'obtenir des cores.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

Un core ça coûte 50 points administratifs. Deux cores c'est équivalent à un point de stabilité, et dix cores équivalents à un niveau technologique.
    Sans parler des bâtiments qui coûtent aussi des points administratifs à construire.

D'après moi tu y réfléchiras avant de passer toutes tes provinces en core, parce que tes points seraient peut être mieux dépensés ailleurs.
    Si tu gagnes 2/3 guerres et que tu récupères 10 provinces, le fait de les passer en core te retardera d'un niveau technologique, ce qui est non négligeable.
    Rust fanboy

C'est plutot bien foutu comme systeme je trouve. Ca te donne vraiment des choix a faire, que tu regretteras plus tard. Si le royaume est moins stable que dans EU III et les revoltes de grosses parties de rigolade la plupart du temps, ca va etre excellent ! Et ca pimentera des parties ou jusqu'alors tu n'avais plus que des gros blobs a la fin.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

c'est sur que EU3 tu pouvais finir très gros , c'était assez difficile de rester un petit pays parce que tous les voisins essayent de t'envahir ...

PS : il n'y a pas de rebelles sur l'image , juste une marée de soldats russes
    yeah!!

Le commonwealth en 1579, je vais me coucher

C'est vrai que c'est la première fois que je vois "commonwealth" pour la pologne-lithuanie. Mais apparemment en anglais ils l'appellent comme ça.
    Rust fanboy

Citation Envoyé par Sprites Voir le message
    c'est sur que EU3 tu pouvais finir très gros , c'était assez difficile de rester un petit pays parce que tous les voisins essayent de t'envahir ...

PS : il n'y a pas de rebelles sur l'image , juste une marée de soldats russes
    Ah ouais my bad, j'ai confondu le blason russe avec le blason "commonwealth peasants"

Désolé, je ne comprends pas la signification du concept CORE, pouvez vous m'initier SVP ?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Désolé, je ne comprends pas la signification du concept CORE, pouvez vous m'initier SVP ?
    Quand un pays a un core sur une province ça veut dire qu'il peut légitimement la revendiquer. En quelques sortes la province lui appartient de droit.
    Par exemple de nos jours, l'Argentine et l'Angleterre ont tous les deux un core sur les Malouines, la Russie et le Japon ont tous les deux un core sur les Kouriles, etc.

Je ne sais pas comment ça se passe dans EU4, mais dans le 3 une province devenait automatiquement ton core si tu la possèdes pendant 50 ans. Si ensuite un autre pays te la prend, tu as légitimement le droit de lui déclarer la guerre pour la reprendre.
    Rust fanboy

Merci c'est clair.
    Si ensuite un autre pays te la prend, tu as légitimement le droit de lui déclarer la guerre pour la reprendre.
    Le fameux casus belli.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Ce jeu n'à vraiment l'air pas mal et fais penser au jeu "civilisation" !!

C'est mieux et totalement différent

Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Non.
    Cet homme dit vrai.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

OH !!! C'était à première vue mais en regardant une video tout à l'heure , c'est vrai qu'il est mieux que civilization et n'y ressemble pas ....

Cela m'amène à une question: y a t'il un grand choix parmi certaines factions et certaines époques ? Il y a t'il des factions ou civilizations meilleures que les autres ? ... Pouvez vous me donner des infos supplèmentaire : j'aimerais en savoir plus , pour peut etre l'acheter ....

MERCI D'AVANCE ET BONNE CONTINUATION !!!

Va sur le topic EU3 et on te répondra à toutes tes questions Disons que tu peux jouer avec tous les pays possibles et à n'importe quelle époque.

TROP COOL , MERCI DE TON AIDE !!!

Juste une dernière question : est ce possible de jouer à l'époque FUTURISTE ?

Non. Le jeu commence en 1399 et fini vers 1815 je crois.

Testons l'influence de CPC sur la jeunesse...

Faut voir que c'est quand même un jeu assez axé historique. D'ailleurs dans EU1 et 2 il me semble que tu n'étais pas totalement libre, puisque tu devais plus ou moins respecter ce qui s'était passé dans la réalité.
    Et si tu fais un tour sur les forums du jeu, tu verras des discussions du genre "de mai à juillet 1634 la capitale du Wazaristan oriental était Snurbolku et non Wazardoum, merci de corriger ça dans le jeu".

Donc jouer dans le futur, c'est pas tellement dans l'esprit du jeu non.
    Rust fanboy

Je crois qu'il est parti

Pis "l'époque futuriste" je vois pas bien laquelle c'est, perso .

Règles de messages