Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 268 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

Vendredi c'est permis developper diary !
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d-on-Your-Side

Ils veulent rendre le feeling de chaque religion différent.

La curie a changé.
    Il y a maintenant 7 cardinaux en poste, plus 5 "en file d'attente" qui rentrent quand l'un des 7 meurt. On ne peut pas soudoyer les 7 en postes, mais on peut soudoyer un des 5 en attente à l'aide de notre influence.

Les pays orthodoxes gagnent un indicateur "d'autorité patriarcale", quand il est élevé on gagne du manpower et on perd du revolt risk.

Les musulmans ont maintenant plus de chances de concevoir un héritier.
    Tout comme les orthodoxes ont l'autorité patriarcale, les musulmans ont la "foi". Plus on a de foi et plus nos troupes sont bonnes au combat et le revolt risk est faible. Par contre si on n'a pas beaucoup de foi, on gagne plus de taxes et les technologies sont moins chères. C'est un peu "innovative <-> narrowminded" si on veut.

Enfin tous les pays gagnent un indicateur "d'unité religieuse". Quand une province est hérétique, plus elle est riche et plus l'unité religieuse diminue.
    L'unité religieuse affecte le coût de stabilité et les riques de révolte, ainsi que l'influence papale pour les cathos.

J'ai fait rapide, y a plein de petits détails que j'ai pas transcrit.
    Rust fanboy

Je sens que cet EU 4 va déchirer sa maman.

Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Enfin tous les pays gagnent un indicateur "d'unité religieuse". Quand une province est hérétique, plus elle est riche et plus l'unité religieuse diminue.
    Quelle idée de génie !

Tous les vendredi je dois racheter des caleçons

Ces salauds m'enlèvent l'envie de jouer à EUIII

Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Ces salauds m'enlèvent l'envie de jouer à EUIII
    Rien de savoir qu'un patch va sortir suffit à me dégouter généralement

Hop : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ch-man-s-world...
    Le système de trade est totalement différent des précédents EU.
    Ils présentent tout cela sous la forme d'une petite mise en situation. Nous sommes donc Venise en 1444.
    Note : j'ai un peu interprété les infos, car ça a l'air complexe. Je pense que ce que je dis est juste, mais on sait jamais.

Le monde contient désormais des centres de trade prédéfinis reliés par des routes prédéfinies. Comme c'est le cas actuellement, chaque province appartient à un et un seul centre de trade. Et comme c'est le cas actuellement, chaque province ajoute sa valeur de production à la valeur de ce centre.
    Par exemple, il y a un centre de trade à Venise. Les marchandises proviennent des centres d'Alexandrie, Pise et Raguse, et les marchandises de Venise vont vers le centre de Francfort. Tout cela est prédéfini, donc on ne peut plus créer ou détruire des centres.
    L'argent qui arrive dans un centre est à chaque fois réparti entre les différentes sorties, et le but du jeu sera de diriger les marchandises pour qu'elles arrivent sur notre territoire à nous.

Pour drainer de l'argent d'un centre vers sa poche, le joueur devra placer des marchands dans des provinces qu'il possède dans la zone de ce centre. Il récupère alors un pourcentage de l'argent.
    On peut également envoyer des marchands dans n'importe quel centre de trade du monde (dans une certaine portée) pour essayer de guider la route vers nos provinces à nous.
    Par exemple j'envoie un marchand à Alexandrie, il y aura une plus grande parties des marchandises d'Alexandrie qui emprunteront la route vers Venise. Et donc le centre de Venise sera plus riche, et donc nous aussi.

Comme dit dans un précédent dev diary, les marchands sont des personnages à part entière (exactement comme les conseillers de CK2). Chaque pays ne possède que 2 marchands au départ (ça peut être amélioré avec des idées nationales), et chaque marchand ne peut faire qu'une seule action simultanément. Venise possède 3 marchands au départ puisque c'est une république marchande.

Plus on possède de territoires autour d'un centre, et plus on peut influer ou drainer de l'argent de ce centre. Placer des bâteaux en mission de commerce dans une zone peut également augmenter l'intensité d'action. Posséder un gros centre de trades "rayonne" autour et permet également d'influer sur ceux qui sont reliés.

Revenons à l'exemple de Venise et Alexandrie. Venise possède une province (la crète) qui appartient au centre d'Alexandrie, elle a 3 barques qui sont en mission de commerce là-bas, et possède le centre de Venise qui y est relié. Ces trois facteurs font que Venise va prendre un gros morceau du commerce d'Alexandrie. En plaçant un marchand à Alexandrie, on va encore pouvoir rediriger un peu plus d'Alexandrie vers Venise pour atteindre 26 % des marchandises d'Alexandrie qui vont vers Venise.

Seuls les petits bâteaux peuvent être utilisés pour les missions de commerce. On peut en envoyer seulement dans des provinces que l'on contrôle (comme la crète), ce qui signifie que pour être une grande puissance commercial, il faudra posséder des provinces éparpillées partout sur le globe, comme c'était le cas pour les pays-bas ou le portugal, et y placer des flottes. On peut également payer un pays pour avoir le droit de poster ses bâteaux là bas, et ainsi influer plus sur les centres de trade avoisinants.
    Cela rend intéressant les guerres maritimes : si vous détruisez la flotte d'un ennemi, ses revenus de commerce diminueront considérablement.

Les valeurs de production pour chaque province sont maintenant beaucoup plus clairs. Chaque province produit une marchandise de valeur 1, et chaque base tax augmente cette valeur de 1% (c'est pas précisé mais on peut supposer qu'ils ont augmenté les valeurs de base tax, parce que même +12% c'est pas beaucoup).

Sont également ajoutées certaines caractéristiques pour chaque pays : trade efficiency, trade range, trade steering, mercantilisme. Cela se monte via des technologies, des idées ou des events, et modifie la façon dont on peut influer sur les centres.

Dernière modification par Tomaka17 ; 02/11/2012 à 17h10.
    Rust fanboy

A voir. Je ne suis pas spécialement emballé par ce système de Trade. Tout dépend du nombre de marchands à notre disposition et tout dépend de cette fameuse obligation d'avoir une province pour commercer et si la location ne coûte pas trop chère. La Hanse avait le monopole du hareng sans posséder des ports dans toute la mer baltique.

Très intéressant.

Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A voir. Je ne suis pas spécialement emballé par ce système de Trade. Tout dépend du nombre de marchands à notre disposition et tout dépend de cette fameuse obligation d'avoir une province pour commercer et si la location ne coûte pas trop chère. La Hanse avait le monopole du hareng sans posséder des ports dans toute la mer baltique.
    Tu n'es pas obligé d'avoir une province pour commercer, par contre ça augmente ta puissance commerciale dans la zone et donc la dérivation vers ton centre. A voir si tes vassaux contribuent directement à ta puissance (si tu as des vassaux des deux côtés d'un détroit, est-ce que tu obtiens le bonus associé à ça ou pas ?)...

Moi, ça m'a l'air pas mal sur le papier, mais j'espère qu'on peut ajouter/supprimer des nodules (même si ça coûte la peau des fesses !).
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Disons qu'ils ont abandonné l'idée de piquer des provinces pour les associer à tes centres de commerce. Jamais bien. A voir aussi comment sera considérée la balance entre le mercantilisme et le marchandage libre.

Puis apparemment ce sont tes commerçants qui captent la thune d'un centre de commerce et les bateaux, eux, augmentent le revenu (d'après ce que j'en ai compris). Ca me parait limiter les puissances commerciales comme Venise ou La Hanse. Ces pays commencent avec 3 marchands. Ca me parait peu.

Mais bon, c'est juste une impression. A voir quand j'aurais la bête entre les mains. Parce que je l'aurais de toute façon...

A voir aussi comment sera considérée la balance entre le mercantilisme et le marchandage libre.
    Y a plus les sliders

Puis apparemment ce sont tes commerçants qui captent la thune d'un centre de commerce et les bateaux, eux, augmentent le revenu (d'après ce que j'en ai compris). Ca me parait limiter les puissances commerciales comme Venise ou La Hanse. Ces pays commencent avec 3 marchands. Ca me parait peu.
    Pour résumer, tu utilises des bâteaux et des marchands pour faire grossir ton centre de commerce à toi, et ensuite tu y places d'autres marchands qui récupèrent évidemment plus d'argent si le centre est gros.

Après je pense que l'idée nationale "trade" pourrait devenir un must-have si tu veux devenir riche.

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

Sinon y avait une vidéo quelques posts plus haut où on voit un peu le trade, justement dans la peau de Venise.

http://tof.canardpc.com/view/9f61eac...45183950dc.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/e515e2b...c513f3b528.jpg
    Rust fanboy

Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Après je pense que l'idée nationale "trade" pourrait devenir un must-have si tu veux devenir riche.

C'est pas déjà le cas? :D
    yeah!!

Bon bah je vais finir pauvre avec tout ça

Hop : http://www.destructoid.com/preview-e...v-238139.phtml

On y apprend notamment que les rebelles ont désormais un but précis comme dans Vicky 2.
    Par exemple en commençant avec la Suède tu as des rebelles sur ton territoire, et en les laissant gagner la Suède deviendra indépendante.

Les guerres ont désormais des objectifs précis, comme dans Vicky 2 encore une fois. C'est pas précisé mais j'éspère que ce sera plus proche de CK2.

Lorsqu'on déclare une guerre ou qu'on annexe un pays par exemple, on a une baisse de relations seulement avec les pays voisins et un peu avec les pays de la même religion. Par contre on obtient un boost de relations avec les pays qui n'aiment pas notre ennemi.
    Rust fanboy

Les rebelles avec des objectifs sont présents depuis In Nomine si je ne m'abuse.

EU va (re)devenir intéressant en piquant aux autre séries. Cool.

EDIT: J'me disais qu'ils avaient déjà fait ça dans les extensions.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-Mother-Russia...
    Ca parle de la russie, j'ai rien trouvé de très intéressant.

On y a apprend néanmoins tout à la fin que le fait de recruter un général ne consomme plus d'army tradition, et que les traditions militaires donnent maintenant des bonus en fonction de la quantité qu'on possède.
    Envoyer des navires en mission de commerce augmentera la tradition navale.

Rust fanboy

Le jeu devient réaliste

Hop : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...for-Technology

Il n'y a donc maintenant plus que trois catégories de technologies : administratif, diplomatique, militaire. Chaque catégorie possède 33 niveaux.
    Chaque niveau technologique a maintenant son importance, et pour réfléter ça chaque niveau technologique de chaque catégorie possède maintenant un nom.

Monter de niveau ne se fera pas automatiquement comme c'est le cas dans EU3. Il faudra en fait dépenser les points correspondant (administratif, diplomatique ou militaire) accumulés par le roi et ses conseillers, comme on a vu précédemment. Comme ces points sont également utilisés pour réaliser des actions comme construire des bâtiments ou maintenir un général, il faudra donc faire un choix.

Les technologies administratives débloquent les nouveaux types de gouvernement, augmentent la production efficiency, et débloquent certains bâtiments relatifs aux revenus ou à la stabilité.
    Les technologies diplomatiquent augmentent notre influence diplomatique, la distance à laquelle on peut coloniser, ainsi que tout ce qui est relatif au commerce et à la mer.
    Les technologies militaires, c'est comme actuellement : nouvelles troupes, moral, bâtiments militaires débloqués.

Au niveau des coûts pour monter en technologie, le coût de base sera de 400 points, qui est ensuite modifié par certains facteurs : retard ou avance technologique, conseillers, idée, etc. ainsi qu'un malus pour les non-européens. Cela dit le coût ne peut jamais dépasser 999.
    D'après ce qu'ils disent ce système fait que les pays non-européens sont beaucoup moins frustrants à jouer, puisqu'un pays non-européen bien géré pourra être devant un pays européen qui ne l'est pas.

Rust fanboy

Au moins on sent qu'ils veulent renouveler le gameplay par rapport aux opus précédents.

Au vu du screen ils ont encore plus fragmenté la Pologne... Je sais que certaine région avait leurs autonomie à l'époque mais elles gardaient une très bonne relation avec la Pologne... Si c'est pour les laisser à la merci d'une vassalisation du voisin comme sur EU3 c'est complétement débile...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Au vu du screen ils ont encore plus fragmenté la Pologne... Je sais que certaine région avait leurs autonomie à l'époque mais elles gardaient une très bonne relation avec la Pologne... Si c'est pour les laisser à la merci d'une vassalisation du voisin comme sur EU3 c'est complétement débile...
    Deal with it

Tu retentera en multi !

Tiers 2 mec, tu peux pas test
    Sinon, je crois pas que ça a déjà été posté ici, mais les dév d'EUIV ont divisés les pays en 4 tiers.
    Le premier Tiers sont les pays indispensable pour un bon développement d'une partie, et auront le plus de personnalisation.
    Le deuxieme Tiers sont les pays très importants pour un bon développement d'une partie, et auront droit à une grosse personnalisation.
    Le troisieme Tiers sont les pays moins importants pour un bon développement d'une partie, ils auront droit néanmoins à une personnalisation, mais moindres que les deux tiers précédents.
    Le quatrième Tiers sont tous les autres pays qui n'ont pas d'importance particulière, et qui seront en quelque sorte "générique".

Bien.. maintenant voici la liste des pays dans chaque tiers qui à déclencher un topic de larmes, de rage et de sang sur le forum officiel

Tiers 1
    1. Angleterre - Les grands vainqueurs de la période proposée par le jeu ( En tant que bon Français je ne suis pas d'accord avec cette phrase mais bon )
    2. France - Aucune partie ne serait complète sans une France forte imposant sa puissance sur l'Europe occidentale
    3. Empire ottoman - Les plus grosses critiques d'EU3 venaient du fait qu'ils ne devenaient jamais la menace qu'ils se devaient d'être historiquement.
    4. Castille / Espagne - Nous voulons tous un grand empire Espagnol colonial dans le jeu.
    5. Moscowy / Russie - Un autre raté d'EU3 était la non création de la Russie dans une majorité de partie qui transformait l'europe de l'est en petits pays fracturés.
    6. Suède - L'agressivité Suèdoise forgea le grand nord Européen.
    7. Portugal - Dans l'Histoire et avec notre nouveau système de commerce, leur impact dans les deux premiers siècles du jeu changèrent l'Europe à jamais.
    8. Autriche - La puissance centrale Européenne qui affecta la moitié de l'Europe.

Tiers 2

1. Pays - Bas
    2. Pologne
    3. Venise
    4. Chine
    5. Danemark
    6. Brandenbourg / Prusse
    7. Perse
    8. Timourides / Mongols
    9. Japon

Quelques commentaires pour cette liste... Les Pays-Bas n'ont pas eu leur place dans le tiers 1, en raison de leur non existance en début de jeu. Malgré le fait que nous aimerions les voir se créer dans la majorité des parties, leur présence n'est pas pour autant garantie.
    La Pologne et le Danemark sont des pays importants depuis le début et ont une histoire très riche, mais nous avons choisis la Suède et la Russie à leur place dans leurs régions, étant donnés que la Russie & la Suède sont les vainqueurs historiques régionaux.

Tiers 3

1. Gènes
    2. Bourgogne
    3. Lithuanie
    4. Mamelouks
    5. Viyanagar
    6. Oman
    7. La Hanse
    8. Ecosse
    9. Bavière
    10. Ayutthaya
    11. Aragon
    12. Milan
    13. Corée
    14. Hongrie
    15. Norvège
    16. Novgorod
    17. Naples
    18. Bohème
    19. Byzance

Tous ces pays sont intéressants à jouer... Dans Europa 2, nous avions 2-3 events pour ces pays, nous esperons leur apporter beaucoup plus de personnalisation pour les rapprocher des pays de T1 et T2.

Voila pour une petite traduction, et maintenant ... Débattez.
    Maintenant.

On sait quelle période couvrira le jeu? 1399-1821 comme EU3 ou il y a eu réajustement ?

Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    On sait quelle période couvrira le jeu? 1399-1821 comme EU3 ou il y a eu réajustement ?
    Aux dernières nouvelles on commence en 1444 pour finir au début du 19eme siècle.

1444-1816 un truc du genre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

La Pologne et le Danemark sont des pays importants depuis le début et ont une histoire très riche, mais nous avons choisis la Suède et la Russie à leur place dans leurs régions, étant donnés que la Russie & la Suède sont les vainqueurs historiques régionaux.
    pff !

Rien à foutre, ça ne m'empêchera pas d'écraser ces deux pays ! Vainqueurs historiques... pfff
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

Ouais enfin réjouis toi t'es mis sur le même tableau que la Chine, le Japon et les Prusses.

Et tes potes les Lithuaniens sont traité comme un sous-pays
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

pff !

Rien à foutre, ça ne m'empêchera pas d'écraser ces deux pays ! Vainqueurs historiques... pfff
    Je pense que leur idée de "vainqueur historique" est comparable à leur commentaire sur l'Angleterre comme grand vainqueur de la période (plutôt que la France, :chauvin: ) : quoi qu'il ait pu arriver sur les quatre siècles de jeu, en 1816 il n'y a plus de Pologne et les guerres Napoléoniennes ont été gagné par l'Angleterre en tête de liste.
    Profil Steam : Serpi

Règles de messages