Encore un :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-idea-about-it
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...0&d=1350039898
Donc si j'ai bien compris : au lieu de choisir des idées nationales (military drill, church attendance day, etc.) on choisit des "groupes d'idées" à la place (ploutocratie, aristocratie, innovation, religion, espionage, diplomatie, offensif, défensif, commerce, économie, exploration, naval, qualité, quantité, expansion, administration)
Ca se passe comme pour les idées nationales : on débloque un emplacement en montant en technologie, et on choisit le groupe d'idées à mettre dans cet emplacement
Ca se fait de manière définitive, pas possible de changer de groupe d'idées une fois qu'on en a choisit un
Ensuite il faut dépenser des points administration/diplomatie/militaire dont on a parlé la dernière fois afin de débloquer une après l'autre dans l'ordre les idées dans chaque groupe
Par exemple, je monte en technologie, ça m'ouvre un nouvel emplacement de groupe d'idées, je choisis d'y mettre le groupe d'idées "exploration", et il faut ensuite je dépense des points pour débloquer chaque idée de ce groupe
Une fois qu'on a rempli un groupe, on obtient un bonus supplémentaire
De plus tous les pays ont en plus un groupe d'idées qui est débloqué de base, les idées nationales
On ne peut pas dépenser de points là dedans, mais on débloque automatiquement une idée supplémentaire de ce groupe toutes les 3 idées achetées autre part
Certains grands pays comme l'angleterre ou les mamelouks ont leurs propres idées nationales personnalisées
Encore une fois, quand on a débloqué toutes les idées du groupe d'idées nationales, on obtient un bonus supplémentaire
Chaque pays possède enfin un bonus de base qui lui est propre et qui n'a pas besoin d'être débloqué, par exemple la Suède c'est "-25 % de maintenance des mercenaires et infanterie 5 % meilleure au combat"
---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h13 ----------
Pour ceux qui ont pas compris, on peut dire que c'est à peu près le même système qu'avant sauf que les idées nationales ont maintenant un niveau de 0 à 7 et qu'il faut dépenser des points pour augmenter ce niveau