Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 268 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

J'espère un truc quand même : que l'Angleterre, à condition de choisir la bonne époque en début de jeu, soit anglicane, et non pas protestante. Jouer l'empire d’Élisabeth donnait quelque chose de complètement faussé de ce fait.

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Hop :
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ng-your-orders!

Ca confirme ce qu'on avait déjà supputé plus haut : les diplomates/missionnaires/etc. sont maintenant des personnages à part entière, un peu comme les conseillers dans CK2
    C'est une excellente nouvelle. Je parlais il y a un certain temps de mon espoir quant à la mise en place d'un gameplay plus ciblé sur le personnage que sur la notion. Comme les cours avaient toujours une importance assez capitale durant la renaissance (surtout de par la présence de la femme qui fait son entrée en politique et non plus uniquement comme objet d'échange), on perdait une grosse part d'immersion dans EU3.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

Hop : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...bout-to-change

L'écran économique sera beaucoup plus clair que dans EU3 en tout cas
    Rust fanboy

Gros changements: plus qu'un budget mensuel et pas annuel, pas d'investissement direct dans la techno ou la stabilité, plus de "minting"..

Me paraît plutôt aller dans le bon sens tout ça.

Un bouton "Repay loan"

C'est bon j'achète !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Pourquoi les dev diary pour ck2 sont pourris

P'tain c'est beau ... Il faut voir si March of the Eagles s'en inspire ... (reçu ma clé aujoud'hui)

Hop, c'est l'heure du post hebdomadaire et des réactions positives

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...n-of-the-Kings

Les compétences administration/diplomatie/militaire de notre roi iront maintenant de 0 à 6
    Chaque mois, notre pays gagne des points d'administration/diplomatie/militaire égaux aux compétences du roi. Par exemple si mon roi a un militaire à 4, en janvier j'ai 0 points militaires, en février 4 points militaires, en mars 8 points, en avril 12 points, etc.
    Et ces points se dépensent pour faire certaines actions, comme bouger sa capitale, augmenter sa stabilité, réduire l'inflation, construire un bâtiment, lancer un assaut, etc.

Du coup, on pourra faire exactement les mêmes actions quelque soit le dirigeant, mais moins souvent si on a un mauvais roi (puisqu'on gagne des points à une fréquence plus faible)

Ils donnent quelques chiffres en exemple : posséder un général coûte 1 point militaire par mois, construire un bâtiment 5 points, avancer dans une technologie 400 points

Au niveau des conseillers, on aura maintenant un conseiller administration, un conseiller diplo, et un conseiller militaire, qui donnent chacun un bonus de points mensuel (1 à 3 points/mois) dans leur domaine
    Les conseillers seront également beaucoup plus cher, du coup avoir un conseiller qui donne 3 points/mois sera un luxe

Rust fanboy

Ca à l'air sympa ce fonctionnement.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

Et la traduction est disponible

L'idée des points semble bonne. Je me permet de citer cette phrase de la traduction de Strategium pour donner une idée de l'utilité des points : "avoir un général coûte actuellement 1 point de pouvoir militaire par mois, construire un bâtiment coût 5 en pouvoir et avancer la technologie coûte 400.".

Citation Envoyé par frgo Voir le message
    Et la traduction est disponible
    Merci Frigo. (désolé ça me fait ça a chaque fois que je lis ton pseudo)

Moi veux !

Du coup, il est prévu pour quand ? Septembre prochain ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Encore un : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-idea-about-it

Donc si j'ai bien compris : au lieu de choisir des idées nationales (military drill, church attendance day, etc.) on choisit des "groupes d'idées" à la place (ploutocratie, aristocratie, innovation, religion, espionage, diplomatie, offensif, défensif, commerce, économie, exploration, naval, qualité, quantité, expansion, administration)
    Ca se passe comme pour les idées nationales : on débloque un emplacement en montant en technologie, et on choisit le groupe d'idées à mettre dans cet emplacement
    Ca se fait de manière définitive, pas possible de changer de groupe d'idées une fois qu'on en a choisit un

Ensuite il faut dépenser des points administration/diplomatie/militaire dont on a parlé la dernière fois afin de débloquer une après l'autre dans l'ordre les idées dans chaque groupe
    Par exemple, je monte en technologie, ça m'ouvre un nouvel emplacement de groupe d'idées, je choisis d'y mettre le groupe d'idées "exploration", et il faut ensuite je dépense des points pour débloquer chaque idée de ce groupe
    Une fois qu'on a rempli un groupe, on obtient un bonus supplémentaire

De plus tous les pays ont en plus un groupe d'idées qui est débloqué de base, les idées nationales
    On ne peut pas dépenser de points là dedans, mais on débloque automatiquement une idée supplémentaire de ce groupe toutes les 3 idées achetées autre part
    Certains grands pays comme l'angleterre ou les mamelouks ont leurs propres idées nationales personnalisées
    Encore une fois, quand on a débloqué toutes les idées du groupe d'idées nationales, on obtient un bonus supplémentaire

Chaque pays possède enfin un bonus de base qui lui est propre et qui n'a pas besoin d'être débloqué, par exemple la Suède c'est "-25 % de maintenance des mercenaires et infanterie 5 % meilleure au combat"

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Pour ceux qui ont pas compris, on peut dire que c'est à peu près le même système qu'avant sauf que les idées nationales ont maintenant un niveau de 0 à 7 et qu'il faut dépenser des points pour augmenter ce niveau
    Rust fanboy

je connais ce système, mais j'ai pas le droit d'en dire plus

Basique et efficace en tous cas

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je connais ce système, mais j'ai pas le droit d'en dire plus

Basique et efficace en tous cas
    T'as pas le droit d'en dire plus?

Rectification après avoir vu les screenshots, en fait c'est plus élaboré que ce que je pensais

xD t'es dans un groupe spécial? ^^
    yeah!!

Je suis Beta sur March of the Eagles, et c'est le sengoku d'eu4.

Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Encore un : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-idea-about-it

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...0&d=1350039898

Donc si j'ai bien compris : au lieu de choisir des idées nationales (military drill, church attendance day, etc.) on choisit des "groupes d'idées" à la place (ploutocratie, aristocratie, innovation, religion, espionage, diplomatie, offensif, défensif, commerce, économie, exploration, naval, qualité, quantité, expansion, administration)
    Ca se passe comme pour les idées nationales : on débloque un emplacement en montant en technologie, et on choisit le groupe d'idées à mettre dans cet emplacement
    Ca se fait de manière définitive, pas possible de changer de groupe d'idées une fois qu'on en a choisit un

Ensuite il faut dépenser des points administration/diplomatie/militaire dont on a parlé la dernière fois afin de débloquer une après l'autre dans l'ordre les idées dans chaque groupe
    Par exemple, je monte en technologie, ça m'ouvre un nouvel emplacement de groupe d'idées, je choisis d'y mettre le groupe d'idées "exploration", et il faut ensuite je dépense des points pour débloquer chaque idée de ce groupe
    Une fois qu'on a rempli un groupe, on obtient un bonus supplémentaire

De plus tous les pays ont en plus un groupe d'idées qui est débloqué de base, les idées nationales
    On ne peut pas dépenser de points là dedans, mais on débloque automatiquement une idée supplémentaire de ce groupe toutes les 3 idées achetées autre part
    Certains grands pays comme l'angleterre ou les mamelouks ont leurs propres idées nationales personnalisées
    Encore une fois, quand on a débloqué toutes les idées du groupe d'idées nationales, on obtient un bonus supplémentaire

Chaque pays possède enfin un bonus de base qui lui est propre et qui n'a pas besoin d'être débloqué, par exemple la Suède c'est "-25 % de maintenance des mercenaires et infanterie 5 % meilleure au combat"

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Pour ceux qui ont pas compris, on peut dire que c'est à peu près le même système qu'avant sauf que les idées nationales ont maintenant un niveau de 0 à 7 et qu'il faut dépenser des points pour augmenter ce niveau

Cool mais ça me fait peur... On ne pourra plus choisir un pays selon ses gout mes selon ses idée spécial et effet spécial... Genre si la Pologne ils mettent un truc du genre +10% en commerce et à coter tu as bohéme +50% manpower etc... Youpi quoi ...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

C'est le cas dans victoria plus ou moins.

Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    T'as pas le droit d'en dire plus?
    Ben quand on est en bêta souvent on n'a pas le droit de divulguer certaines infos sur le jeu.

Comment je le sais si il ne le dit pas?

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

D'où mon interrogation.

Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Cool mais ça me fait peur... On ne pourra plus choisir un pays selon ses gout mes selon ses idée spécial et effet spécial... Genre si la Pologne ils mettent un truc du genre +10% en commerce et à coter tu as bohéme +50% manpower etc... Youpi quoi ...
    Je ne pense pas que ces idées nationales, ambition et tradition seront tellement fortes qu'elles t'interdiront de faire autre chose avec ton pays

Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Oui est non, ca t'as un bonus de départ, mais après tu peux compenser avec la idées nationales.

C'est bien ça met un peu plus de cohérence dans le jeu IMO, mais c'est pas non plus statique et irreversible.
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Hop : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...n-ancient-time....
    Un diary entièrement consacré à l'angleterre

On y apprend qu'on aura des chaînes d'événements correspondant à l'histoire réelle, un peu similaire au religious turnoil de EU3 mais en plus développé
    Par exemple si au 15ème siècle l'angleterre a un roi sans héritier, il y a un pourcentage de chance que se déclenche la guerre des deux-roses
    Le joueur devra alors faire des choix et suivre la chaîne d'events
    Ces chaînes ne se déclencheront que si le pays remplit telle ou telle condition, et avec un pourcentage de chance

Ils citent comme autres exemples pour l'angleterre la "english civil war", la guerre de l'oeille de jenkins (on obtient un casus belli sur l'espagne) et la compagnie de moscovie

On découvre aussi le groupe d'idées de l'angleterre
    Elle a de base un petit boost au moral des navires ainsi que 5% de bonus en trade efficiency

Et les idées du groupe d'idées sont :
    Royal Navy : 25% force limit navale en plus, +10% plus de puissance pour les gros bateaux
    Eltham Ordinance : +15 % taxes
    Secretaries of State : +1 diplomate
    Navigation Acts : +10% aux revenus du commerce, +10 % de plus de puissance pour les petits bateaux
    Bill of Rights : -1 risque de révolte
    Reform of Commission Buying : +10% discipline
    Sick and Hurt Board : -50% attrition navale

Une fois les 7 idées obtenues, on obtient un bonus supplémentaire : les embargo sont deux fois plus efficaces

Rust fanboy

Vivement!!!!!
    J'espère juste qu'il n'y aura pas que les gros pays qui auront ces évènements, j'aimerai tellement renouer avec ma nation Italienne...

Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Vivement!!!!!
    J'espère juste qu'il n'y aura pas que les gros pays qui auront ces évènements, j'aimerai tellement renouer avec ma nation Italienne...
    Oui oui, tous en auront, mais certains moins que d'autres.

Pour l'Italie, je sais pas, vu qu'elle n'a pas été unifiée avant très tard.

Ca je sais, quand je dis ça c'est par rapport à quand je joue Naples, je fais tout pour recréer le royaume d'Italie rapidement, car avec les états pontificaux c'est la croix et la bannière de créer le Royaume de Dieu...
    Edit : Non mais oublie après relecture, je viens de me rendre compte que j'avais mal lut l'histoire des events historiques... Logique ta réponse m'a éclairé.

Règles de messages